nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
bonjour à tous,
connaissez vous des personnes équipées de la nouvelle série Jaguar avec un pick-up BMV ?
c'est pour savoir, comment ont ils procédés au niveau de l'entrainement du pick-up
Merci.
connaissez vous des personnes équipées de la nouvelle série Jaguar avec un pick-up BMV ?
c'est pour savoir, comment ont ils procédés au niveau de l'entrainement du pick-up
Merci.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
je voudrais savoir si des gens ont déjà installés le pick-up en branchant le cardan directement sur la sortie du boitier qui entraine les rouleaux d'alimentation, sans passer par l'entrainement classique de l'outil frontal.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
tout à fait chef.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
ça y est , on as vérifier les régimes et ce n'est pas possible.
le régime de l'arbre sortie du boitier des rouleaux d'alimentations tourne à 480 tr en longueur de coupe 15 mm
et 700 tr à 22 mm (logique c'est proportionnelle)
et le régime d'entrainement de l'outils frontal qui est fixe (merci aux ingénieurs Claas) (silence faut rien dire c'est les meilleurs) ce régime est de 500 tr/min.
ensuite on as fait tourner le pick up avec un tracteur (le pick-up tournait à l'envers mais c'est pas grave) et j'ai vu qu'il fallait un régime compris entre 200 et 300 tr/min en gros.
donc je vais installer un boitier renvoi d'angle avec un rapport 2 / 1 et ce sera l'unique entrainement comme avec les anciennes séries d'ensileuse Claas.
le régime de l'arbre sortie du boitier des rouleaux d'alimentations tourne à 480 tr en longueur de coupe 15 mm
et 700 tr à 22 mm (logique c'est proportionnelle)
et le régime d'entrainement de l'outils frontal qui est fixe (merci aux ingénieurs Claas) (silence faut rien dire c'est les meilleurs) ce régime est de 500 tr/min.
ensuite on as fait tourner le pick up avec un tracteur (le pick-up tournait à l'envers mais c'est pas grave) et j'ai vu qu'il fallait un régime compris entre 200 et 300 tr/min en gros.
donc je vais installer un boitier renvoi d'angle avec un rapport 2 / 1 et ce sera l'unique entrainement comme avec les anciennes séries d'ensileuse Claas.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
non, justement, j'ai appelé chez BMV (Atelier 3T) et il m'ont dit qu'ils pouvaient me fournir un renvoi d'angle 2 / 1
au fait Auré44 , as tu les phares ovales latéraux au dessus des rétros sur ta machine ? parce que nous on ne les as pas dans le colis livré avec la machine, ses phares ont du être oublié car ils font parti de l'équipement standard je pense
au fait Auré44 , as tu les phares ovales latéraux au dessus des rétros sur ta machine ? parce que nous on ne les as pas dans le colis livré avec la machine, ses phares ont du être oublié car ils font parti de l'équipement standard je pense
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Très intéressante cette discution! sinon pourriez vous mettre des photo pour illustrer et des photos des machines équipées?et si possibl pendant la saison!Je pense que là pour cette année vous avez de beaux jouets! J'apprécie BMV mais je ne trouve pas leur site, auriez vous cette adresse?
:good:
:good:
Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés - Helmut Claas
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Salut aure44 est ce que ta machine était à la porte ouverte du concessionnaire Claas à Blain ?
la fiabilité est notre force
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
oui j'ai une ou 2 photosAure44 a écrit :mince jsuis grillé!
tu es allé?
autorisation de les poster ?
la fiabilité est notre force
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
c'est cool de laisser mettre des photos , merci aure44
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Bon on y va alors en voici 3 désolé pour une qui est floue:(Je pense qu'aure44 en aura des belles à nous montrer d'ici quelques jours)
la fiabilité est notre force
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
les roues inversées à l'arrière est volontaire , juste un montage rapide pour le présentation ou elle est en 2 roues motrices ?
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Une autre question j'ai vu qu'elle avait le hacheur des séries 800 volonté de ta part ou le modèle n'est plus dispo que comme cela.
la fiabilité est notre force
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Aure44 a écrit :il nous manque aussi les phares au dessus des retros, avec le bouton gauche/droite en cabine! je l'ai pas encore dit à mon concess!
et toi quesque tu as comme outils de livrer avec ton ensileuse?
on a pas la grosse clé de 24, pas de pompe à graisse (mais on a tout de meme l'embout de la pompe à graisse!!!) pas de chasse clavette, pas de clé pour ouvrir les capots (sur les 800 on avait une clé en cabine de livré avec son logement).
je vais prendre des photos si jy pense.
moi, par contre, j'ai tous les outils, même le chasse clavette (je ne l'avais pas eu avec la 870 l'année dernière) et le porte-clé pour ouvrir les capots.
il faut qu'on mettent la pression au concessionnaire pour les phares latéraux, ils abusent quand même, au prix de la machine
sinon elle est en 900 la tienne devant ?
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
D'accord merci j'espère bien la voir dans les environs du lycée d'ici 15 jours. :^^:
la fiabilité est notre force
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Alors la je te prends au mot si tu m invite je veux bien venir visiter sans aucun souci.
la fiabilité est notre force
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Je suis en deuxième année révision a fond!!!!!!
la fiabilité est notre force
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
ah! la voilà arrivée!
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
il a l'air bien fait le support de boitier
ensuite tu monte un arbre + manchon entre le boitier et l'ensileuse
pour la boite à outils, j'ai tout eu même la pointrole, sauf la casquette dans la cabine (c'est la crise)
à l'arrière c'est du 540 x 30 ou 28 ?
ensuite tu monte un arbre + manchon entre le boitier et l'ensileuse
pour la boite à outils, j'ai tout eu même la pointrole, sauf la casquette dans la cabine (c'est la crise)
à l'arrière c'est du 540 x 30 ou 28 ?
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
oui j'ai la manivelle , ils oublient de nous mettre tout les morceaux chez claas
je n'est pas encore de photo, car elle est encore en préparation chez mon concessionnaire
sinon en pneus elle est en 800/70 R 32 et 540/65 R 28 et 4x4
elle est belle ta bécane en photo, ça donne
je n'est pas encore de photo, car elle est encore en préparation chez mon concessionnaire
sinon en pneus elle est en 800/70 R 32 et 540/65 R 28 et 4x4
elle est belle ta bécane en photo, ça donne
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Auré44 ta bécane elle est de quand? tu a eu le capot 940 directement?
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
elle est toute neuve de 2009
le bec n'est pas encore là Auré
sinon les 900 sur ta machine ça fait vraiment bien :good: , dommage je ne pouvez pas en prendre car je n'aurais pas pu passer à certain endroit.
le bec n'est pas encore là Auré
sinon les 900 sur ta machine ça fait vraiment bien :good: , dommage je ne pouvez pas en prendre car je n'aurais pas pu passer à certain endroit.
-
- Membre
- Messages : 164
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Salut aure44,alors comment c'est passé cette mise en route?Aure44 a écrit :mise en route de l'ensileuse prévu pour demain!
moi et l'orthographe c'est deux!!!
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Merci pour les infos! sinon pourriez-vous nous expliquer les raisons d'un choix d'un pick-up BMV par rapport à un claas?
Avantages/ inconvénients de chacun?quelle est approxivativement la différence de prix?rendements de chantier?..
Avantages/ inconvénients de chacun?quelle est approxivativement la différence de prix?rendements de chantier?..
Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés - Helmut Claas
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: nouvelle Jaguar série 900 (type 494) et pick-up BMV
Auré , tu as dit que ton entrainement de vis de Pick-up était pris sur le boitier d'entrainement des rouleaux d'alimentation.
tu tourne toujours comme ça ??
parce que j'ai branché le pick-up directement sur cette sortie mais lorsque le détecteur de métal s'active, le pick-up s'arrête brutalement.
je crains que l'entrainement de la vis ne tienne pas le choc.
tu tourne toujours comme ça ??
parce que j'ai branché le pick-up directement sur cette sortie mais lorsque le détecteur de métal s'active, le pick-up s'arrête brutalement.
je crains que l'entrainement de la vis ne tienne pas le choc.