L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

montage rotor en 8 couteaux sur fx

Répondre
GREENEYES
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:56

montage rotor en 8 couteaux sur fx

Message par GREENEYES » 13 nov. 2010, 20:07

bonjour je suis en train de faire la modif sur une fx 28. j'essai, on verra bien. je monte en 8 couteaux car en 12 couteaux avec le fond à section dans du maïs irrigué même en mettant en vitesse maxi les rouleaux d'alimentation, la coupe est jugé tros fine pour les éleveurs et de plus la machine recycle beaucoup tros!! y a en plein le bec!!
j'aimerai savoir si il y en a d'entre vous qui on monté leur rotor en 8 couteaux au maïs?

NHScan
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage rotor en 8 couteaux sur fx

Message par NHScan » 14 nov. 2010, 18:25

Bien sûr, et ca fonctionnait bien sur l'ancienne FX 28 que je conduisait auparavant. Le rotor à 8 couteaux te permet un plus large plage de longueur de coupe, et une meilleure alimentation. Ce système restait en place pour la saison d'herbe également.
Assez content de ce principe, on l'a même repris sur la FR qui a remplacé la FX en prenant un rotor à 2 x 8 couteaux.
Si vous me cherchez, je suis derrière le volant

GREENEYES
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:56

Re: montage rotor en 8 couteaux sur fx

Message par GREENEYES » 20 nov. 2010, 20:15

ok! merci par contre comment avez vous équilibré le rotor de la fx? vu que lors du montage en 8 couteaux on déplace les fixations de couteaux et que certaine des vis de celle ci on des rondelles d'équilibrage.
pour ma part je remonte sans aucune rondelle et je ferai tourné à vide pour voir. ( pour le moment je suis bloqué moteur hydraulique de marche arrière rotor HS, j'attend le nouveau moteur 3 semaine de délaie!!
).

Répondre

Retourner vers « New Holland »