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Avis - Tc 5070 ou Medion 310?

... et ses accessoires
Pilou
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Avis - Tc 5070 ou Medion 310?

Message par Pilou » 26 déc. 2007, 23:48

Je suis a l'achat d'une nouvellen moissoneuse et j'hésite entre deux machines, la NH Tc 5070 (evolution de la tc 56) et la claas medion 310. J'aimerais avoir votre avis et des témoignages d'utilisateurs.
Merci.

--Message edité par mimimillot le 2008-02-10 17:30:35--

anti2
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Message par anti2 » 27 déc. 2007, 11:04

Bonjour, je ne suis pas utilisateurs, mais je vais te donner un argument de taille.
La nh tc5070 a un batteur a 8 battes et un angle d'enroulement de 107° il me semble, de plus tu peut l'avoir avec le séparateur rotatif et c'est une machine fiable et peu gourmande car elle a un petit moteur.
Je te déconseille les grilles autonivellante qui prennent de la place au niveai des grilles, ca ne sert pas a grand chose et en plus c'est pas fiable, les verins éléctrique pètent souvent.

Quand a la medion, elle fait encore partie des anciennes génération claas, tu a encore le moteur derrière la cabine , un tout petit batteur a 6 battes, l'aps est dispo je crois mais son efficacité est a démontrer car il n'apporte pas grand chose au point de vue battage.

le normand
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Message par le normand » 27 déc. 2007, 14:07

je connais bien la medion,je peus te dire que c'est une tres bonne machine, il est vraie que le moteur derriere la cabine n'est pas terrible mais tout ce qui est du systeme du battage marche super bien et surtout robuste et eprouver
je suis un utilisateur je sias de quoi je parle  

viper 71
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Message par viper 71 » 27 déc. 2007, 19:01

moi je prendrai la medion car claas font de beau produit est cette moissonneuse est vraimet bien surtout pour les grandes parcelles ..

MisterCX
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Message par MisterCX » 27 déc. 2007, 19:36

pour ma part techniquement je prendrai la TC.
Mais il faut surtout que tu choisisses celle qui t'apportera le meilleur SAV

bigmack2
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Message par bigmack2 » 27 déc. 2007, 19:48

Attention , Pour moi tu compare deux machine de generation differentes
Si tu pars avec la Nh 5070 compare avec une Tucano
Si tu pars d'une tc56 alors compare avec une medion  

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 27 déc. 2007, 20:14

Citation :Pilou  a dit :

Je suis a l'achat d'une nouvellen moissoneuse et j'hésite entre deux machines, la NH Tc 5070 (evolution de la tc 56) et la claas medion 310. J'aimerais avoir votre avis et des témoignages d'utilisateurs.
Merci.



c'est des petit modèle de machine sa ?
tu garde la paille ou pas car la tc 56 avec le séparateur rotatif déchique la paille .

MisterCX
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Message par MisterCX » 27 déc. 2007, 20:37

Erreur de manip

Claas fait pas mieux avec l'APS

MisterCX
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Message par MisterCX » 27 déc. 2007, 22:18

oui ais le séparateur rotatif est une option sur les TC

Pilou
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Message par Pilou » 27 déc. 2007, 23:51

Je cherche ce type de machine car dans notre région la paille c'est précieux,je ne cherche pas une machine qui me fera 200 quintaux a l'heure, je cherche une machine fiable, facile a entretenir, pour le sav, c'est pas important pour moi car je les révise moi meme.
Quelqu'un a une idée de prix pour ces machines?
Merci pour vos arguments.

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Message par maloubchuchu » 28 déc. 2007, 08:52

pour garder la paille prend la medion ou la jaune sans separateur rotatif car c'est un vrai dechiqueteur de paille si elle est bien murs.quand tu moissonne la paille et tel verte ou seche car si la paille est verte il vaut mieux la jaune avec le separateur rotatif.
bon pour ton chois fait suivant la paille que tu moisonne.
paille verte =la jaune avec le separateur
paille seche =la medion
a mon avis

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Message par anti2 » 28 déc. 2007, 12:02

Citation :systeme du battage marche super bien et surtout robuste et eprouver



Faut quand memes dire qu'un batteur a 6 battes c'est pas le top, il tourne plus vite mais n'arrivera jamais a égaler un 8 battes.

De plus les machines claas sont très complexes, lève un capot de la tc, il y a 2 courroies et une chaine qui se balade, lève un capot de médion, c'est une usine a gaz pour une machine qui devrait etre si simple.
Si tu fais ton entretien toi memes prend la jaune.
Pour la paille ne prend pas le séparateur rotatif.
Tu seras ravi de cette petite TC, va voir les avis d'utilisateur sur agriavis.
Les premières medion ont eut d'assez gros soucis de pertes de grains qui ont du etre résolus par la suite.
De plus la jaune a une boite puis des arbre de roue, en un mots un pont, la médion est équipé des fameux reducteur claas qui vieillissent mal, et gare a toi si un de ces réducteur casse en pente parce que tu perd la roue, c'est souvent arriver sur les dominator par chez nous.

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Message par MisterCX » 28 déc. 2007, 18:47

Citation :Aure44  a dit :



je ne te comprend pas! désolé









Anti2 a tout dit

piero81
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Message par piero81 » 30 déc. 2007, 12:19

Citation :anti2  a dit :

Citation :systeme du battage marche super bien et surtout robuste et eprouver



Faut quand memes dire qu'un batteur a 6 battes c'est pas le top, il tourne plus vite mais n'arrivera jamais a égaler un 8 battes.

De plus les machines claas sont très complexes, lève un capot de la tc, il y a 2 courroies et une chaine qui se balade, lève un capot de médion, c'est une usine a gaz pour une machine qui devrait etre si simple.
Si tu fais ton entretien toi memes prend la jaune.
Pour la paille ne prend pas le séparateur rotatif.
Tu seras ravi de cette petite TC, va voir les avis d'utilisateur sur agriavis.
Les premières medion ont eut d'assez gros soucis de pertes de grains qui ont du etre résolus par la suite.
De plus la jaune a une boite puis des arbre de roue, en un mots un pont, la médion est équipé des fameux reducteur claas qui vieillissent mal, et gare a toi si un de ces réducteur casse en pente parce que tu perd la roue, c'est souvent arriver sur les dominator par chez nous.



Tu peux nous en dire un peu plus sur la complexité des Médion ???
J'ai comme l'impression que tu connais pas grand chose des Claas et que tu est surtout là pour leur casser du sucre sur le dos parceque tu aime pas la marque    
Ton histoire de réducteur franchement j'me marre

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Message par anti2 » 30 déc. 2007, 19:02

Je suis pas la pour casser du sucre sur qui que se soit, j'exprime seuleument mon point de vue.
Je connais les mb claas, on ne peut pas dire que ce soit la simplicité incarnée, c'est memes plutot l'inverse, de la complexité partout, ouvre un capot et tu verra!
Dommage je n'ai pas de photo du coté gauche de la medion mais je vais en rechercher une!

Les reducteurs pour commencer sont des casses peu fréquentes mais qui arrivent sur les dominators, le systemes ayant était conservé, la question est a poser.
Par chez nous, l'essieu qui maintient les 2 réducteurs est simplement resouder par le concess qui dit que ca ne vaut pas la peine de le changer .

Une faille de plus sur la medion, le moteur derrière la cabine joue défavorablement sur l'équilibre de celle ci.

Citation :'ai comme l'impression que tu connais pas grand chose des Claas et que tu est surtout là pour leur casser du sucre sur le dos parceque tu aime pas la marque    



On compare 2 modèles, je critique la medion sur les failles de celle ci a mes yeux et en plus j'invente rien!
Alors trouver des failles a la jaune au lieu de critiquer mon point de vue.


Landsacre
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Message par Landsacre » 31 déc. 2007, 08:08

Claas a surtout repris le concept Dominator pour faire les Medion avec le moteur derrière la cabine,ce n'est pas un avantage,il y a interet à avoir une bonne clim.

piero81
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Message par piero81 » 31 déc. 2007, 11:43

Citation :anti2  a dit :

j'exprime seuleument mon point de vue.
Je connais les mb claas, on ne peut pas dire que ce soit la simplicité incarnée, c'est memes plutot l'inverse, de la complexité partout, ouvre un capot et tu verra!
Dommage je n'ai pas de photo du coté gauche de la medion mais je vais en rechercher une!

Dommage   Les Claas je les connais plutot bien   Nous avons eu une DOMINATOR 98 SL (de 1989 a 2000 => 5000 h), une mega 204 (de 2001 a 2004 acheté a 500 h revendu a 2200 h) et maintenant on a une mega 350 qui fait 450h/an. Pour les 3 machines aucun problèmes de réducteurs (toutes équipé de verins AR donc travaillées dans des coteaux), une ETA pas loin de chez moi travaille avec Claas depuis 18 ans (ils ont eu 98 SL 4x4, 98 maxi 4x4, méga 204 qui a fait 8000h chez eux, ils ont actuellement 98VX 4x4 de 1999  5500h, médion 330 4x4 de 2001 4500h et Méga 350 4x4 de 2007 700h, toutes avec vérins AR), ils n'ont changés qu'un réducteur sur la 204 a 6500h, pourtant ces machines sont souvent dans des positions assez inconfortable  
alors c'est pour dire si c'est vraiment un point noir sur ces machines  
Des demi-arbres qui casse sur des jaunes on en voit aussi !!!

Pour ce qui est de l'équilibre, c'est surement vrai en plaine mais dans les coteaux les vertes grimpe beaucoup mais alors beaucoup mieux que les jaunes...!

Si tu veux un moulin a paille, des grilles autonivellante qui se coincent, une machine qui monte pas les coteaux avec la trémie vide, un moteur qui prend feu si tu souffle pas fréquemment...et j'en passe !!! prend une jaune
On peux trouver des failles a toutes les machines mais faut pas faire d'un cas des généralités

--Message edité par piero81 le 2007-12-31 11:46:46--

le normand
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Message par le normand » 31 déc. 2007, 11:50

je vois qu'il y a beaucoup qui critique sans jamais etre monter dedans,ou meme la connaitre!!!!!!
pour la clim y a pas de souci la mienne au bout de 7 campagnes 1850heures meme avec 45° dehors je ne l'utilise pas au maximum



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Message par piero81 » 31 déc. 2007, 12:24

Citation :je vois qu'il y a beaucoup qui critique sans jamais etre monter dedans,ou meme la connaitre!!!!!!

+1 le normand...
Citation :meme avec 45° dehors je ne l'utilise pas au maximum

...et encore +1

Landsacre
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Message par Landsacre » 31 déc. 2007, 13:55

moi je dis surtout que la clim n'a pas interet de tombé en panne.

le normand
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Message par le normand » 31 déc. 2007, 14:15

pourquoi ça tombe en panne sur une tc?  

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Message par cyril16 » 31 déc. 2007, 14:17

Je voudrais pas dire mais moteur ou pas derrière la cabine,quand la clim tombe en panne on crève de chaud quand même !

--Message edité par cyril16 le 2007-12-31 14:18:05--

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Message par anti2 » 31 déc. 2007, 14:18

Citation :Des demi-arbres qui casse sur des jaunes on en voit aussi !!!



C'est vrai

Citation :dans les coteaux les vertes grimpe beaucoup mais alors beaucoup mieux que les jaunes...!



Ca c'est absolument faux, tu vidanges la trémie des jaune quand tu veux monter, ca te permet de monter aux arbres, mais une claas, il y a le poids du moteur sur les roue, ca fait que comme il y a beaucoup plus de poids et que tu ne peut pas en enlever, ca patine!

Citation :une machine qui monte pas les coteaux avec la trémie vide

C'est totalement l'inverse, faut vider la trémie pour que ca monte, sinon, il y a trop de poids sur les roues, et si tu commences a patiner, c'est fini les pneu creuse tout de suite et t'est mort

Citation :un moteur qui prend feu si tu souffle pas fréquemment...

Ah oui parce que le moteur fermer dans un cabanon en tole il est bien mieux qu'a l'air libre  D'ailleurs c'est tellement bien comme système que claas ne l'a que sur les MEDION, les nouvelles TUCANO et LEXION l'ont comme les jaunes le moteur!
C'est super aussi pour voir la propreté du grain aussi, obliger de s'arreter et de monter sur une plate forme pour voir le grain.

Citation :moi je dis surtout que la clim n'a pas interet de tombé en panne.

Et moi que le moteur a pas interet de prendre feu dans le cabanon



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Message par cyril16 » 31 déc. 2007, 14:36

Pourquoi ne peut-on comparer ces deux marques sans ça parte en sucette à coup sure ?  

C'est exactement comme les débats Fendt/JD et franchement c'est gonflant pour rester polis.

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Message par anti2 » 31 déc. 2007, 14:49

Ca part pas en sucette, on débat, bientot sur ce forum on sera censuré dans tout les sens, je respecte mes interlocuteurs, ils me respèctent, on s'insultent pas, je vois pas ou est le problème?
On a donner chacun notre point de vue, maintenant on échange et on remet en question nos idée, c'est toujours pareil, a peine on est passionnée pour défendre en argumentant telle ou telle chose et on nous prend pour des fanatique.
A partir du moment ou on n'argumente nos avis et ou on parle franchement je vois pas ou est ce que ca part en sucette?

Par contre ce qui deviens chiant, c'est qu'a chaque fois qu'on débat sur quelque chose, quelqu'un vient nous dire "arréter sa ne rime a rien"
Le débat s'arretera lorsque tous aura était dit, comme dans tous les topics.

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Message par piero81 » 01 janv. 2008, 22:32

Citation :anti2  a dit :


Citation :dans les coteaux les vertes grimpe beaucoup mais alors beaucoup mieux que les jaunes...!



Ca c'est absolument faux, tu vidanges la trémie des jaune quand tu veux monter, ca te permet de monter aux arbres, mais une claas, il y a le poids du moteur sur les roue, ca fait que comme il y a beaucoup plus de poids et que tu ne peut pas en enlever, ca patine!

Citation :une machine qui monte pas les coteaux avec la trémie vide

C'est totalement l'inverse, faut vider la trémie pour que ca monte, sinon, il y a trop de poids sur les roues, et si tu commences a patiner, c'est fini les pneu creuse tout de suite et t'est mort

Ta pas l'air habitué a moissonner des talus je pense !
Si sa commence a patiner c'est qu'il manque de l'adhérence !
Un tracteur au labour, toi tu lui enlève les masses pour qu'il adhère ??? parceque la s'est ce que tu est en train de dire  
C'est le poid qui fait l'adhérence  
Citation :
Citation :un moteur qui prend feu si tu souffle pas fréquemment...

Ah oui parce que le moteur fermer dans un cabanon en tole il est bien mieux qu'a l'air libre  D'ailleurs c'est tellement bien comme système que claas ne l'a que sur les MEDION, les nouvelles TUCANO et LEXION l'ont comme les jaunes le moteur!
C'est super aussi pour voir la propreté du grain aussi, obliger de s'arreter et de monter sur une plate forme pour voir le grain.

Citation :moi je dis surtout que la clim n'a pas interet de tombé en panne.

Et moi que le moteur a pas interet de prendre feu dans le cabanon




A la différence que dans le cabanon le moteur reste propre donc pas de tas de poussière qui risquerai de chauffer et mettre le feu

--Message edité par piero81 le 2008-01-01 22:35:00--

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Message par anti2 » 02 janv. 2008, 19:16

Citation :Ta pas l'air habitué a moissonner des talus je pense !



J'ai une flanc de coteau en 2RM  , c'est donc pas pour moissonner au plat  


Je peut t'assurer qu'une MB monte beaucoup mieux trémie vide que trémie pleine!
Pourquoi??? Parce que au lieu de monter 12 tonnes tu vas en monter que 10 et ces 2 tonnes la c'est elle qui compte.

Citation :Un tracteur au labour, toi tu lui enlève les masses pour qu'il adhère ??? parceque la s'est ce que tu est en train de dire

Ton exemple n'est vraiment pas bon, le lestage de la barre de coupe est amplement suffisant pour creer de l'adhérence!
Tu as déja beaucoup de poids sur les roues avant, rien qu'avec la coupe, le fait d'en rajouter est plus un handicap qu'un avantages, va falloir trainer tous ça après!


Les utilisateurs de MEDION ne s'en rendent peut-etre pas compte du fait de la position du moteur mais avec une NH pour monter au mur, tu commences par vider la trémie et je parie gros qu'avec une LEXION c'est pareil.

Citation :C'est le poid qui fait l'adhérence  



Dans une certaine messure comme pour tous!

Citation :A la différence que dans le cabanon le moteur reste propre donc pas de tas de poussière qui risquerai de chauffer et mettre le feu



A ben oui je suis bete, c'est pour ca que CLAAS a ça sur tous ces modèles!!!
Ben non ils sont memes entrain d'abandonner puisqu'il ont juste ce systeme sur leur entrée de gamme, leur nouvelles TUCANO et leur LEXION sont comme TOUT les modèles conccurent, c'est a dire trémie derrière la cabine, beaucoup mieux pour isoler du bruit de la chaleur et pour distribuer le mouvement du moteur

--Message edité par anti2 le 2008-01-02 19:22:02--

piero81
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Message par piero81 » 02 janv. 2008, 20:56

Alors comment tu explique que la méga 350 monte beaucoup mieux qu'une TX 64 ??? dans des pentes a 30 % en 2RM et verin AR  
Si c'est pas une histoire de répartition du poids et d'adhérence, et bien c'est quoi ???

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Message par anti2 » 03 janv. 2008, 12:19

Ca peut-etre la monte de pneumatique, la façon de faire du chauffeur, qu'une machine soit équipé d'un blocage de différentiel et pas l'autre...

Un détail très important que j'aimerais savoir, la TX avait t'elle un lève-cul?
L'essieu arrière d'une MB possédant un lève cul étant très en arrière, ca aide beaucoup.

--Message edité par anti2 le 2008-01-03 12:40:10--

lexion
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Message par lexion » 03 janv. 2008, 14:19

tu t'enfonces anti2...

Tu as touché le fond mais tu grattes encore...

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 03 janv. 2008, 15:11

Peux tu d'abstenir d'écrire ce genre de propos qui n'apporte rien positif au débat s'il te plais ?!

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Message par piero81 » 03 janv. 2008, 17:18

Les 2 machines en 800/75R32 et 500/60R22,5 ; les 2 avec léve cul ; aucune n'a le blocage de différentiel ; les 2 machines dans la même parcelle.
Le lève cul reporte le poid sur l'essieu moteur donc meilleure adhérence donc dans ces cas là avantage au moteur a l'avant il y a plus de poids sur l'essieu AV et la tu va grimper aux arbres !!!
Par contre si la trémie de la TX avait été au moins 1/3 remplie, elle serait monté aussi bien montée que la Mega  

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 03 janv. 2008, 17:30

Citation :piero81  a dit :

Les 2 machines en 800/75R32 et 500/60R22,5 ; les 2 avec léve cul ; aucune n'a le blocage de différentiel ; les 2 machines dans la même parcelle.
Le lève cul reporte le poid sur l'essieu moteur donc meilleure adhérence donc dans ces cas là avantage au moteur a l'avant il y a plus de poids sur l'essieu AV et la tu va grimper aux arbres !!!
Par contre si la trémie de la TX avait été au moins 1/3 remplie, elle serait monté aussi bien montée que la Mega  




voila une bonne reponse .s'est quand meme pas compliquer a comprendre.

anti2
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Message par anti2 » 04 janv. 2008, 16:57

Citation :Par contre si la trémie de la TX avait été au moins 1/3 remplie, elle serait monté aussi bien montée que la Mega  



Puisqu'on est dans les exemple, alors faudrait m'expliquer pourquoi avec ma MB lorsque j'arrive pas a monter dans une cote, je vide ce que j'ai dans la trémie, memes 1 tonnes, et comme par magie je monte!
Ca aussi c'est du concret, aussi vrai que ton exemple, et ce n'est pas plus explicable, puisque selon ton experience faut plus de poids pour monter, selon mon experience c'est le contraire.
J'arrete sur ce sujet on tombera pas d'accord.

Maintenant ici on compare une TC5070 a une médion, et pas une tx qui est beaucoup plus lourde et très différentes.
Le résultats ne serait pas le memes je pense.

Citation :tu t'enfonces anti2...

Tu as touché le fond mais tu grattes encore...


Encore une colle, pourquoi si la position du moteur est si révolutionnaire, CLAAS ne l'a que sur un modèle et les autres concurrents l'ont rayer de leur produit?

Réponse car c'est plus une faiblesse qu'un avantages sinon il ne l'aurait pas fait, cependant il doit bien y avoir quelques avantages aussi, comme pour tous.

Citation :voila une bonne reponse .s'est quand meme pas compliquer a comprendre.


Un exemple n'en fait pas une généralité...

hs on
Sinon t'est pas trop facher que la 64 te mettes la paté quand elle arrive a monter?
je plaisante a prendre au 2ème degrés
Faut dire c'est pas comparable comme MB, un peu comme une 64 et une lexion 600...
hs off

--Message edité par anti2 le 2008-01-04 17:01:06--

piero81
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Avis - Tc 5070 ou Medion 310?

Message par piero81 » 04 janv. 2008, 22:02

Citation :Encore une colle, pourquoi si la position du moteur est si révolutionnaire, CLAAS ne l'a que sur un modèle et les autres concurrents l'ont rayer de leur produit?

Réponse car c'est plus une faiblesse qu'un avantages sinon il ne l'aurait pas fait, cependant il doit bien y avoir quelques avantages aussi, comme pour tous.


Revenons un peu au but de ce topic   qui était de comparer la Médion a la TC !!!
Anti2, tu fait que nous dire que le moteur a l'avant c'est pas bien sans trop d'arguments, alors ma question et simple : pourquoi ?

anti2
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Message par anti2 » 05 janv. 2008, 17:08

Alors voila ma position :
- je trouve qu'un moteur fermer dans ce bardage, sous des toles qui ont le sait en été peuvent atteindre 100° celcius, ca me fait un peut peur, memes si aucune poussière ne rentre, en cas d'incendie, je trouve ca limite pour y acceder, de memes que l'entretien ne doit pas forcément etre évident.

- au point de vue insonorisation, de la chaleur, du bruit et des vibrations, le moteur derrière la cabine est une contrainte de plus, c'est un argument de vente chez les autres constructeurs qui disent que la trémie sert de barrière contre tout ces facteurs.

- au point de vue stabilité de la machine, il m'a été dit qu'en monter celle ci était plus efficace ( ce n'est pas mon point de vue), bien, mais en descente, trémie vide, tout le poids est ramené en avant, et la niveau stabilité j'ai des doutes

- ensuite pour transmettre le mouvement du moteur, ce n'est pas forcément plus évident vu la position de celui-ci

- puis pour toutes les interventions mécanique sur le moteur, etre fermer entre des toles, c'est pas le mieux  

- pour controler la propreté, le niveau du grains, et si les réglages éfféctuer sont bon.

Mais mon point NOIR sur la MEDION, c'est vraiment sont batteur de 6 battes, LE PLUS PETIT BATTEUR DU MARCHE, quand on sait que le batteur est le coeur de la machine!

Maintenant vous allez trouvez des parades a tous mes arguments, mais je veux dire quand memes que si CLAAS abandonnent ce type de configuration de MB, c'est que la solution, cabine trémie moteur est mieux en tout point.

Voila pourquoi mon choix se porte sur la TC5070, pas par sectarisme, si le choix s'était tourner vers une TUCANO, j'aurais pas eut d'arguments.

NHScan
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Message par NHScan » 11 janv. 2008, 22:24

Après 1O saisons passées sur des TC 56, je ne peut que la recommander pour sa simplicité de fonctionnement, pour sa qualité de battage ainsi que pour la conservation de la paille.
Les réglages sont assez simples même pour les débutants (j'ai formé avec moi au moins 4 ou 5 saisonniers). Tous s'effectuent depuis la cabine en roulant, mis à part le réglage des grilles.
Son petit gabarit est un atout dans les parcellaires morcelés, elle est très maniable.
L'entretien quotidien est rapide et assez accessible, les pannes sont peu fréquentes et souvent rapidement dépannées, à la condition que la révision "hors-saison" soit effectuée correctement.

Pour ce qui est des sujets de discorde, personnellement, je trouve que la trémie derrière la cabine est très pratique pour visualiser en direct la qualité du travail, le niveau de remplissage (la capacité est trop faible à mon avis, mais ce défault est corrigé sur les TC 5000 je crois), et pour la vidange car la vis est en position avancé(bonne visibilité et faible encombrement en position transport).
En ce qui concerne le travail dans les pentes, avec de l'expérience, je trouve que la TC se défends très bien quand je vois où on arrive à la faire passer (version standard, sans correction de devers, sans lève AR). Certains clients ont eu du mal à ramasser la paille sans se faire peur, mais ce n'est pas le but.

Voilà mon avis d'utilisateur pour la TC 56, pour ce qui est des modèles Claas, Médium ou Tucano, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer donc je peux pas t'en dire plus. Cette année, je suis passé sur une CS 6050, autre gabarit, mais efficace aussi.

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Message par MisterCX » 14 janv. 2008, 10:41

alors PILOU tu as choisi laquelle entre ces deux machines?

Pilou
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Message par Pilou » 14 janv. 2008, 21:48

Je ne sais pas encore, j'attends les concess, je ne sais pas si je vais acheter une de ces 2 machines ou acheter une occasion, je lance un autre sujet,n'hésitez pas a donner vos avis.

piero81
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Message par piero81 » 15 janv. 2008, 20:22

Je continue ici pour ne pas "polluer" ton autre topic !
Si comme tu dis c'est pour remplacer une TX 34 alors je conseille vivement une Mega 204 ou 350 (suivant ton budget)  
Le débit de chantier sera similaire, si tu doit battre en paille pas trop mûre ou la nuit elle passera beaucoup mieux que la médion, la TC, la JD ou même la TX et gros avantage du système APS il préserve mieux la paille que le séparateur de la TX  

Quelle est ta surface a récolter ?

--Message edité par piero81 le 2008-01-15 20:27:57--

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