je sais qu'entre au USA les LEXION sont commercialisé au couleur CAT.
mais je ne comprend pas trop cette logique de commercialisation, car CATERPILLAR n'est pas "reconnu en agricole" .
ils ne commercialisent que des Télescopiques. Et ont revendu la production des Fameux CHALLENGER au groupe AGCO.
Quelqu'un pourrait m'expliqué ou me donner son avis.
question pourquoi des LEXION au couleur CAT
-
- Membre
- Messages : 2384
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
Claas et Cat ont un accord pour la fabrication et pour un américain CLAAS bah ça ne lui inspire rien de spécial. Par contre CAT pour un Américain ... c'est CAT quoi.
Pour les challenger je ne sais pas mais je pense que CAT à voulu recentrer son activité sur son "core business" et revendre la fabrication des tracteurs à AGCO pour rester justement exclusivement dans le "TP"... Et Agco ça reste Américain et l'usine de fabrication est aux US aussi d'ailleurs.
Et là tu va me dire oui mais alors pourquoi ils conservent les Lexion s'ils se recentrent sur le TP ...
Je pense que c'est parce que la fabrication n'est pas CAT donc ça ne leur coute rien tandis que les tracteurs c'était CAT qui supportait les coûts.
Si d'autres veulent corriger mes dires...
Merci
Pour les challenger je ne sais pas mais je pense que CAT à voulu recentrer son activité sur son "core business" et revendre la fabrication des tracteurs à AGCO pour rester justement exclusivement dans le "TP"... Et Agco ça reste Américain et l'usine de fabrication est aux US aussi d'ailleurs.
Et là tu va me dire oui mais alors pourquoi ils conservent les Lexion s'ils se recentrent sur le TP ...
Je pense que c'est parce que la fabrication n'est pas CAT donc ça ne leur coute rien tandis que les tracteurs c'était CAT qui supportait les coûts.
Si d'autres veulent corriger mes dires...
Merci
-
- Membre
- Messages : 2384
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
ok, merci pour ta réponse.
Ce serait bien d'avoir d'autre avis.
Ce serait bien d'avoir d'autre avis.
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
et dans le même accord Claas vend des Cat au couleurs claas (les chennillards)
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
Claas a vendu ,mais c'est fini maintenant puisque la marque Cat a laissée place a Challenger !thefox a écrit :et dans le même accord Claas vend des Cat au couleurs claas (les chennillards)
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
oui, merci de m'avoir corrigé
-
- Membre
- Messages : 944
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
Je vous rejoint sur ce point pour sur quelles ont de d'allures aux couleurs cater,sa rien a voir elles font plus mastocbudweiser77 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi, les lexion cat sont belle comparé au lexion verte et blanche!farmer_54260 a écrit : avis perso les lexions CAT son beaucoup plus belle que les claas
Dommage que l'on peut pas choisir la couleur sinon j'achete de suite une lexion! :good:
Il y en avais une au couleur cat sur agriaffaire en allemagne mais elle a du être vendu.
Sinon il y en a une autre au couleur vert, jaune et noir mais...
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... haden.html
Re: question pourquoi des LEXION au couleur CAT
Effectivement, les lexion aux US sont numerotees selon la classe de la machine tout comme Case, John Deere, et New Holland. Pour exemple, la lexion 570 CAT est en fait une une 560 Claas en Europe; le 7 correspond a la classe 7.
La 580R aux US est une 570 en Europe et est une claase 8 aux US.
Et la 590R est une 600 mais sans le V8 et c'est une classe 9. C'est un C-13 de 462ch.
Il y a egalement une 560R mais elle ne correspond a aucune des machines disponible en Europe, et c'est donc une classe 6.
Une 600 serait probablement une classe 10 en Amerique du Nord.
La 580R aux US est une 570 en Europe et est une claase 8 aux US.
Et la 590R est une 600 mais sans le V8 et c'est une classe 9. C'est un C-13 de 462ch.
Il y a egalement une 560R mais elle ne correspond a aucune des machines disponible en Europe, et c'est donc une classe 6.
Une 600 serait probablement une classe 10 en Amerique du Nord.