L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avis d'utilisateurs

... et ses accessoires
Répondre
someca
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par someca » 16 déc. 2007, 23:28

je voudrais avoir votre avis sur une claas 118sl de5.10m par rapport aune mega208 5.10m .fiabilite, entretien,combien d'ha je peut couper par jour,( je garde la paille ).

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par cyril16 » 16 déc. 2007, 23:38

Se sont presque les même machines,la 118 fait 260 ch la 208 seulement 235 mais elle a  une surface de grille plus importante et  un empattement plus long.

--Message edité par cyril16 le 2007-12-16 23:44:02--

piero81
Membre
Membre
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par piero81 » 18 déc. 2007, 21:32

Avec la 208 tu peux monter une coupe de 6 m (dans la mesure du possible bien entendu), elle la prendra sans aucun problème, en plus l'alimentation de la machine sera meilleure donc le boulo sera impec. Nous avons fait cette expérience sur notre ancienne 204 d'origine en 4,5m ; pour cause de panne sur la 4,5m nous avons accroché la 5,1m d'un collègue et elle faisait du meilleur travail  

Question fiabilité, je pnse que tu n'a pas de soucis a te faire si la machine a été bien mené auparavant, la conception de ces machines est éprouvé depuis plus de 15 ans (si sa marchait pas, y a longtemps que Claas aurait changé)

Coté rendement, dépend très fortement du parcellaire et de la logistique donc difficile a dire mais tu doit pouvoir taper dans les 1,8 à 2 ha/h

Autre gros avantages de la méga (ts modèles confondu), la possibilité de battre la nuit sans que sa grogne sous les orteils  
Expérience faite avec une TX dans un champs voisin !!!

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par christophe 76 » 21 déc. 2007, 13:17

Si tu gardes ta paille, la méga est pas idéale, tu serais mieux avec une lexion qui préserve mieux la paille, mais c'est pas le même prix!
je te conseillerai donc la 118sl.

piero81
Membre
Membre
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par piero81 » 22 déc. 2007, 14:31

Pas d'accord avec toi Christophe 76   ! Pour avoir vu une 430 au travail dans la paille, et bien je préfère de loin ma méga !!!
Pour avoir eu une 98SL avant les mega, je peux dire que la qualité est quasiment similaire mais le débit est plus important avec les mega, moins de soucis des pertes aux secoueurs, pas de grognement du batteur donc vitesse ne varie pas, les méga passent beaucoup mieux quand c'est humide !
Côté mécanique, le compatiment moteur est beaucoup plus grand sur la méga (dù a l'APS) donc meilleure accessibilité pour l'entretient, ventilateur a turbine sur la méga alors que c'est des pales sur la 118 donc meilleure efficacité de la ventilation !
Voila ce que je peux en dire !
Personnellement je n'hésiterais pas a prendre la méga  

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par christophe 76 » 22 déc. 2007, 15:07


Tu as bien expliqué Aure44, merci


Citation :piero81  a dit :

Pas d'accord avec toi Christophe 76   ! Pour avoir vu une 430 au travail dans la paille, et bien je préfère de loin ma méga !!!
Pour avoir eu une 98SL avant les mega, je peux dire que la qualité est quasiment similaire mais le débit est plus important avec les mega, moins de soucis des pertes aux secoueurs, pas de grognement du batteur donc vitesse ne varie pas, les méga passent beaucoup mieux quand c'est humide ! Côté mécanique, le compatiment moteur est beaucoup plus grand sur la méga (dù a l'APS) donc meilleure accessibilité pour l'entretient, ventilateur a turbine sur la méga alors que c'est des pales sur la 118 donc meilleure efficacité de la ventilation !
Voila ce que je peux en dire !
Personnellement je n'hésiterais pas a prendre la méga  
 


Perso, je ne connait personne qui bat sous la pluie donc cet argument me laisse perplexe

piero81
Membre
Membre
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par piero81 » 22 déc. 2007, 15:27

Qui ta parlé de moissonner la nuit ?  
Je sais pas où habite l'ami Someca, mais il y a des coin de France (je pense au nord) où il se ramasse des blés couchés a 17 ou 18 d'H2O et de ses cas là tu passera mieux avec une mega qu'une 118 sa c'est certain  

Christophe 76, je sais pas si vous tourné tard le soir dans ton secteur ? Nous oui, il arrive fréquemment que l'on arrête pas avant 3h du matin ! Et bien la mega avale sans broncher même lorsque le rosé arrive, contrairement a une TX par exemple de même pour la 118 qui va sérieusement grogner du batteur !!!
Autre exemple lorsque les strobilurines sont sortis, ici souvent dans les premières orges, le grain était sec mais la paille encore un peu verte et versé, et bien la mega avale sa sans aucun problèmes contrairement a la 98 que nous avions !

piero81
Membre
Membre
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis d'utilisateurs

Message par piero81 » 22 déc. 2007, 15:53

Excusez moi, je voulais dire sous la pluie en réponse a Christophe !

C'était pour illustrer sa Citation :les méga passent beaucoup mieux quand c'est humide !
que je parlais de récolte la nuit

Je n'ai pas non plus dit que la mega faisait de la meilleure paille que la 118 mais quelle a peu de chose près équivalente, par contre par rapport a la Lexion je maintient ce que j'ai dit (sur méga 350 notre réglage tr/min batteur en blé : 1050 a 1200 tr/min sans segment de battage)

Pour en revenir a la question de Someca, je lui conseille la mega.

--Message edité par piero81 le 2007-12-22 15:56:10--

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »