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Buses Turbo Teejet

Posté : 23 avr. 2008, 23:06
par switch



Voilà j'utilise ces buses depuis le début de la campagne, j'en suis assez satisfait au niveau de l'anti-dérive , par contre j'aimerai bien connaitre la pression idéale sur ce type de buses , je n'ai rien trouvé de spécial sur le site Teejet. Je tourne avec des vertes 3,2 bars / 100  l /Ha .

Merci d'avance.

Buses Turbo Teejet

Posté : 24 avr. 2008, 08:04
par bidou
entre 2 et 3.5b, à 3.5 ca commenceà  fumer !

Buses Turbo Teejet

Posté : 24 avr. 2008, 08:16
par switch
Salut Bidou


C'est clair, déjà à 3,2 Bars je pense que je suis dans la fourchette haute de la plage d'utilisation , Teejet donne une appréciation " Bien" jusqu'à 4 Bar , faudrait voir la qualité de pulvé ( répartition ) ? le prob , est que si je descend la pression à 2 je vais tourner à 70 L/ ha pour 8 KM/h ce qui n'est déjà pas élevé comme vitesse. Je crois que je me suis trompé de couleur des buses



Buses Turbo Teejet

Posté : 24 avr. 2008, 22:05
par bidou
ben descend à 60 L  

Buses Turbo Teejet

Posté : 25 avr. 2008, 22:30
par dgeworld
 plutot à partir de 2.5 bar, ça fume, par contre, des que tu descends, tu n'obtient plus le même degres d'angle, ça doit etre des 110° si j'me trompe pas   , alors si tu descends à 1.5, il faudra remonter la rampe pour obtenir une bonne couverture, je pense que tu le sais.

à 3 bars, tu peut traiter à 50 cm du vegetal, par contre, à 1.5, je pense qu'il faut monter à 70-80 cm  

Buses Turbo Teejet

Posté : 26 avr. 2008, 22:29
par Vincent10
L'idéal pour profiter de l'effet limitation de dérive d'une Turbo Teejet, il faut tourner entre 1.8 bars et 2.5 bars.

Dans ton cas switch, tu t'es trompé de calibre, il faut des jaunes.  

Buses Turbo Teejet

Posté : 26 avr. 2008, 22:38
par Seb 77
Citation :switch  a dit :


Je tourne avec des vertes 3,2 bars / 100  l /Ha .



Tu n'as pas trop de problèmes de bouchages avec des vertes en 110° ?  

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 08:11
par bidou
Nan c'est pas possible y'a une erreur qq part.

une verte en 110° c'est impossible de travailler avec .

deja c'est hyper fin ca bouche tout le temps.
et dès 1.8bars tu brumises, alors à 3.2 c'est pas possible.

y'a erreur de couleur je pense, ou de type de buse...

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 08:23
par ludovic 91
Ben si, avec des filtres de buse.
J'ai des TT vertes que j'utilise entre 1,2 et 1,8 bars à 30l.
Jusqu'à 1,8 bars environ, tu as un bon effet anti dérive mais des gouttes plus grosses alors qu'au dessus de 1,8 bars, ca se rapproche un peu des XR.
Par contre, sans filtre, effectivement, c'est galère.

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 10:30
par bidou
J'avais oublié de préciser : en buse à fente Verte 110° c'est impossible

en TT c'est faisable => l'orifice de calibrage est rond comme un 80° donc ca passe "mieux" et c'est le miroir qui fait l'angle : ca ne bouche pas sur le miroir.

Ca va sinon ludo ?  

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 17:11
par Vincent10
Citation :bidou  a dit :

J'avais oublié de préciser : en buse à fente Verte 110° c'est impossible

en TT c'est faisable => l'orifice de calibrage est rond comme un 80° donc ca passe "mieux" et c'est le miroir qui fait l'angle : ca ne bouche pas sur le miroir.

Ca va sinon ludo ?    



Bidou, tu as tout faux...  
Clic là et tu verras jeune pada-one... http://www.teejet.com/media/ab21cb76-22 ... R_p009.pdf

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 17:13
par Vincent10
La XR aussi existe....

http://www.teejet.com/media/2f4914dc-43 ... R_p012.pdf



Cependant, je ne discute pas sur le fait que la verte est inutilisable en 110°.

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 20:01
par bidou
Citation :Vincent10  a dit :




Bidou, tu as tout faux...  
Clic là et tu verras jeune pada-one... http://www.teejet.com/media/ab21cb76-22 ... R_p009.pdf


j'ai pas compris ce que tu voulais me montrer vincent...

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 21:25
par switch
 @ Seb et Bidou

J'ai mis des filtres à section en plus des filtres généraux , je n'ai aucun problème de bouchage , le problème se situe plutôt dans le manque d'effet anti dérive a une pression de 3 bars , TEEJET n'indique rien à ce sujet les tabeaux de pression montent jsk'à 5 bars je crois , de plus pour des fongicides , je trouve que 2 bars c'est pas assez à mon gout ( pas d'effet péntrant dans la végétation ) .

En fait j'ai choisi cette buse pour sa polyvalence fongi / desherbage.

Il va falloir que j'approfondisse le problème, d'autant plus que je passe au controle le 2/05 et que ces buses ne sont pas homologués...

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 21:27
par bidou
je reste persuadé que tu n'a pas une XR 110 015 ... c'est pas possible !

Buses Turbo Teejet

Posté : 28 avr. 2008, 23:32
par switch
Je comprends pas ce qui n'est pas possible ?

Buses Turbo Teejet

Posté : 29 avr. 2008, 11:33
par Seb 77
Non bidou je pense plutôt que switch a des TT 110015 comme le sujet  l'indique.  

De quelle couleur sont tes filtres de section switch ?

Ludo as tu une couverture suffisante avec les TT entre 1.2 et 1.8 bar à 30l/ha ?

Buses Turbo Teejet

Posté : 29 avr. 2008, 17:26
par Vincent10
Bidou

Je voulais te dire qu'une TT 110015, ça existe, tout comme une XR 110015.

Regarde les PDF que j'ai mit en lien et regarde les références que teejet met :
XR 110015 / 80015
TT 110015 / 80015

D'ailleurs, la TT n'existe pas en 80°  

Buses Turbo Teejet

Posté : 29 avr. 2008, 18:40
par bidou
Citation :Vincent10  a dit :

Bidou

Je voulais te dire qu'une TT 110015, ça existe, tout comme une XR 110015.

Regarde les PDF que j'ai mit en lien et regarde les références que teejet met :
XR 110015 / 80015
TT 110015 / 80015

D'ailleurs, la TT n'existe pas en 80°    


ah ok donc oui d'accord, ca existe en 110° mais ca reste inutilisable une XR 110 015



j'ai essayé la TT 110 015 à 40 L:ha, perso je me limiterai au glypho avec, y'a vraiment trop peu d'impacts (25/cm2 de memoire) pour bosser convenablement ss perte d'efficacité... uniquement sur borbures sensibles (bofix, glypho...)  

Buses Turbo Teejet

Posté : 29 avr. 2008, 19:05
par ludovic 91
  Bidou, ca va bien oui  
Pour ce qui est de la couverture des TT entre 1,2 et 1,8 bars, pour du glypho, ca va. Et je ne m'en sert que pour ça (et du Kerb aussi, mais là, du trifilet irait presque aussi). Tout le reste en XR 80015.
Par contre, j'en connais qui utilisent des TT 110015 à des pressions plus importantes pour pas mal de traitements car leur comportement se rapproche un peu de la XR. Ils apprécient la plage de pression utilisable.

Buses Turbo Teejet

Posté : 29 avr. 2008, 19:23
par bidou
3bars , 4 bars ?

oui mais a ce moment là t'es à 60L:ha non j'imagine ?

--Message edité par bidou le 2008-04-29 19:23:55--

Buses Turbo Teejet

Posté : 29 avr. 2008, 19:35
par ludovic 91
Déja 2 ou 2,5 et tu vas plus vite à 30l.