Informations - Quelles charrues avez-vous ?
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salut
aujourd'hui,j'ai acheté une nouvelle charrue(meme si sa fait quand meme quelques années qu'elle est sortie):Lemken Vari-Opal 7 en 5 corps.Est ce que j'ai fait le bon choix?
aujourd'hui,j'ai acheté une nouvelle charrue(meme si sa fait quand meme quelques années qu'elle est sortie):Lemken Vari-Opal 7 en 5 corps.Est ce que j'ai fait le bon choix?
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[cit]cvx a dit :
goizin 4 corps reversible 16pouces versoirs helicoidaux
goizin 4 corps reversible 16pouces versoirs helicoidaux
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Citation :cvx a dit : [cit]cvx a dit :
goizin 4 corps reversible 16pouces versoirs helicoidaux
qui ne sert plus d'ailleurs
goizin 4 corps reversible 16pouces versoirs helicoidaux
qui ne sert plus d'ailleurs
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Petite question aux propriétaires de charrues:
quelles sont les différences entre les coutres fixes qui sont généralement sur chaque corps d'une charrue et la coutre circulaire qui elle est, généralement uniquement sur le dernier corps d'une charrue? La charrue est moins tirante si elle est équipée de coutres?
quelles sont les différences entre les coutres fixes qui sont généralement sur chaque corps d'une charrue et la coutre circulaire qui elle est, généralement uniquement sur le dernier corps d'une charrue? La charrue est moins tirante si elle est équipée de coutres?
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La raie est plus nette, s'éboule maoins.
A part "faire joli" je ne vois guère l'intérêt.
A part "faire joli" je ne vois guère l'intérêt.
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Citation :doomed68 a dit :
Je crois que je comprendrai mieux avec une photo thiti44...
Voila :
Je crois que je comprendrai mieux avec une photo thiti44...
Voila :
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C'est bien, je vois comment que c'est foutu, merci!
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je vais acheter kverneland egc 100 6 corps porté
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Citation :greeneye a dit :
je vais acheter kverneland egc 100 6 corps porté
je n'ai qu'une confiance trés limité en cette marque
je vais acheter kverneland egc 100 6 corps porté
je n'ai qu'une confiance trés limité en cette marque
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charrue kverneland ps100 6 corps(semis portée mono roue) utilisée sur case ih mx 150 et une kverveland mod.f 4 corps portée utilisée sur 1056 ou tm125(et bientot nh t6070elite)
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Citation :je n'ai qu'une confiance trés limité en cette marque
As-tu déjà eu des mauvaises surprises avec une kverneland?
Personellement, nous en somme trés content, du travail et de la fiabilité.
As-tu déjà eu des mauvaises surprises avec une kverneland?
Personellement, nous en somme trés content, du travail et de la fiabilité.
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Citation :pierrot vert a dit :
Citation :je n'ai qu'une confiance trés limité en cette marque
As-tu déjà eu des mauvaises surprises avec une kverneland?
Personellement, nous en somme trés content, du travail et de la fiabilité.
oh oui
mais c'est un modéle ancien téte 120
voir le vieux topic choix entre khun est KV
la tienne avec une téte 300 cela devrait aller
Citation :je n'ai qu'une confiance trés limité en cette marque
As-tu déjà eu des mauvaises surprises avec une kverneland?
Personellement, nous en somme trés content, du travail et de la fiabilité.
oh oui
mais c'est un modéle ancien téte 120
voir le vieux topic choix entre khun est KV
la tienne avec une téte 300 cela devrait aller
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Citation :hugues 01 a dit :
oh oui
mais c'est un modéle ancien téte 120
voir le vieux topic choix entre khun est KV
la tienne avec une téte 300 cela devrait aller
je voulais ajouter
le probléme des téte kv c'est le montage des roulement ce sont donc des roulement a aiguille ou a rouleau sans cage intérieur , les rouleau porte directement sur l'arbre .
tand qu'il y a un graissage optimal normalement tout le passe bien mais si les rouleau commence a s'user ou a se tasser il vont limer l'arbre qui est traiter mais bon
si ton arbre commence a se bouffer tu aura beau changer les roulement cela va devenir la cata
vu que l'arbre ne se change pas tu n'a qu'a racheter une téte
bon vu que sur la téte 300 l'arbre fait 150mm de diamétre cela devrait aller jusqu'au jour ou
bon en 5 corps cela devrait aller mais chez KV il faut toujour prendre une charrue ou il y a une téte qui peut supporter un corps de plus .
oh oui
mais c'est un modéle ancien téte 120
voir le vieux topic choix entre khun est KV
la tienne avec une téte 300 cela devrait aller
je voulais ajouter
le probléme des téte kv c'est le montage des roulement ce sont donc des roulement a aiguille ou a rouleau sans cage intérieur , les rouleau porte directement sur l'arbre .
tand qu'il y a un graissage optimal normalement tout le passe bien mais si les rouleau commence a s'user ou a se tasser il vont limer l'arbre qui est traiter mais bon
si ton arbre commence a se bouffer tu aura beau changer les roulement cela va devenir la cata
vu que l'arbre ne se change pas tu n'a qu'a racheter une téte
bon vu que sur la téte 300 l'arbre fait 150mm de diamétre cela devrait aller jusqu'au jour ou
bon en 5 corps cela devrait aller mais chez KV il faut toujour prendre une charrue ou il y a une téte qui peut supporter un corps de plus .
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Citation :pierrot vert a dit :
Kverneland EG HD 5 socs portée, tête 300ch, varialrge hydraulique 12-20", déport de raie hydraulique à double vérin, sécurité non stop à lames.
Tout ça sur un 6910...avec des vérins de relevage de 6920!
Bonjour,
Belle charrue, mais la roue arrive-t-elle réellement à pivoter sur 360° ? J'ai l'impression qu'elle va interférer avec la tringlerie en marche arrière ?
Kverneland EG HD 5 socs portée, tête 300ch, varialrge hydraulique 12-20", déport de raie hydraulique à double vérin, sécurité non stop à lames.
Tout ça sur un 6910...avec des vérins de relevage de 6920!
Bonjour,
Belle charrue, mais la roue arrive-t-elle réellement à pivoter sur 360° ? J'ai l'impression qu'elle va interférer avec la tringlerie en marche arrière ?
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Hum je pense pas, j'ai pas essayé, mais elle doit venir en buté contre la barre pour le vari large.
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Non il me semble bien qu'elle est libre à 360°. Au moins on peut faire marche arrière sans remettre le troisème point.
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Nous on le laisse le 3 ème point, quel intéret de l'enlever
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Bah oui faut enlever le 3e point, comme ça on relève les bras de relevage à fond. La moitié du poids de la charrue porte sur les bras de relevage, et l'autre moitié sur la roue à l'arrière.
On ne peut pas se servir de la roue de transport sans enlever le 3e point (charrue portée). Comment tu fais thiti44 ? Tu mets tout le poids de la charrue sur la roue ?
On ne peut pas se servir de la roue de transport sans enlever le 3e point (charrue portée). Comment tu fais thiti44 ? Tu mets tout le poids de la charrue sur la roue ?
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Bah je sais plus sa fait longtemp, car d'habitude on la métait pas c'était juste pour essayé donc je ne sais plus !
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Voici une charrue Gregoire & Besson
Que pensez vous de cette charrue?
--Message edité par Allitrac le 2008-01-20 16:22:08--
Que pensez vous de cette charrue?
--Message edité par Allitrac le 2008-01-20 16:22:08--
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Citation :Thedoctor a dit :
Sur notre notre ancienne charrue portée on avait une lumiere qu iveau du troisième point donc pas besoin d'enlever le troisieme point.
Je comprends rien du tout... C'est quoi?
Sur notre notre ancienne charrue portée on avait une lumiere qu iveau du troisième point donc pas besoin d'enlever le troisieme point.
Je comprends rien du tout... C'est quoi?
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Doomed, sur toutes les charrues portées, à ma connaissance, sur l'attelage 3 points de la charrue, au niveau de l'axe de 3e point, on peut mettre cet axe au choix sur de simples trous, ou sur une lumière. Une lumière est un trou allongé, il fait juste la hauteur de l'axe, mais environ 3 fois sa longueur. Cela permet à l'axe de 3e point d'être libre longitudinalement.
En pratique, au labour, une fois la charrue réglée à la profondeur désirée, on règle la barre de poussée (barre de 3e point) de façon à ce que l'axe se trouve au milieu de la lumière.
Ainsi au travail, l'arrière de la charrue repose librement sur la roue de jauge, et l'on peut régler la profondeur de travail de l'avant de la charrue, pour bien ajuster le rebouchage de la première raie, sans interférer sur le travail de l'arrière de la charrue.
En pratique, au labour, une fois la charrue réglée à la profondeur désirée, on règle la barre de poussée (barre de 3e point) de façon à ce que l'axe se trouve au milieu de la lumière.
Ainsi au travail, l'arrière de la charrue repose librement sur la roue de jauge, et l'on peut régler la profondeur de travail de l'avant de la charrue, pour bien ajuster le rebouchage de la première raie, sans interférer sur le travail de l'arrière de la charrue.
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Ok, je ne savais pas que ça s'appellelait une lumière, j'appelle ça un trou oblong tout simplement! Thedoctor a juste fait deux fautes de frappe, c'est pour cela que je n'avais pas compris le sens de sa phrase!
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Citation :Sur notre notre ancienne charrue portée on avait une lumiere qu iveau du troisième point donc pas besoin d'enlever le troisieme point.
Et c'est comme ça qu'on plie un troisième point et qu'on relève le cul du tracteur!
La lumière n'est pas suffisante pour faire de la route, elle ne donne pas suffisamment d'amplitude pour quand tu passes dans un trou ou sur une butte.
Il est primordial d'enlever son troisième point sur la route quand la charrue est posée sur sa roue.
Et c'est comme ça qu'on plie un troisième point et qu'on relève le cul du tracteur!
La lumière n'est pas suffisante pour faire de la route, elle ne donne pas suffisamment d'amplitude pour quand tu passes dans un trou ou sur une butte.
Il est primordial d'enlever son troisième point sur la route quand la charrue est posée sur sa roue.
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pour ma part, une fenet 7 corps semi-portée monoroue en 18", sur un tm155, versoirs helicoidaux. un peu lourd à tirer en conditions grasses, mais globalement pas de problèmes
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Chez mon ancien boss (celui chez qui je fais les moissons pour payer les études) il a une Gregoire Besson 12fers (de 16pouces il me semble) qu'il attelle derrière un 4850 et un 8400.
Dans les terres de la Champagne, ça va tout seul, on pourrait rajouter 3 fers les doigts dans le nez!
--Message edité par yamcrew le 2008-01-30 20:57:37--
Dans les terres de la Champagne, ça va tout seul, on pourrait rajouter 3 fers les doigts dans le nez!
--Message edité par yamcrew le 2008-01-30 20:57:37--
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et encore là c'est du "lourd" pour la champagne, y'a des mottes dans le labour
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Chez moi, c'est IH 135 4 corps 14 pouces derrière un 100-150 chevaux suivant les saisons, il y as des fois on se dit......vive le TCS.
pour les pieces d'usure surtout versoir: mission imposible
pour les pieces d'usure surtout versoir: mission imposible
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Sa me fait rigoler quand je voit les marnais labourer et après il roule chez eux un sd et en avant sa sert a rien de labourer.
Sinon chez moi la CUMA vient d'acheter une kuhn multimaster 150 pour les irréductible et ils ont aussi une kverneland 4 corp
Sinon chez moi la CUMA vient d'acheter une kuhn multimaster 150 pour les irréductible et ils ont aussi une kverneland 4 corp
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chez moi,
- une NAUD PX3201 : 4 corps / 16" sur un 90CV
- une HUARD 365 : 3 corps / 14" sur un 75CV
- une huard HB1GD : 2 corps / 14" sur un 35CV
et il doit encore rester une monosoc ranger dans un coin !
- une NAUD PX3201 : 4 corps / 16" sur un 90CV
- une HUARD 365 : 3 corps / 14" sur un 75CV
- une huard HB1GD : 2 corps / 14" sur un 35CV
et il doit encore rester une monosoc ranger dans un coin !
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Chez nous dans le 22:
- une vogel 4 corps en 18 pouces non stop mécanique tractée par un MF 6455
- une master 120 huard 4 corps en 18 pouces également sur un 106-54. on lui ajoute un corps pour la saison qui vient et elle sera sur un MF 6290
- une vogel 4 corps en 18 pouces non stop mécanique tractée par un MF 6455
- une master 120 huard 4 corps en 18 pouces également sur un 106-54. on lui ajoute un corps pour la saison qui vient et elle sera sur un MF 6290
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Citation :quentMF a dit :
Sa me fait rigoler quand je voit les marnais labourer et après il roule chez eux un sd et en avant sa sert a rien de labourer.
Pardon ? Comprend pas là ?
Sa me fait rigoler quand je voit les marnais labourer et après il roule chez eux un sd et en avant sa sert a rien de labourer.
Pardon ? Comprend pas là ?
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moi j'ai une kuhn vari master 151 en 4 corps dégagement entre pointe de 101cm c'est une très bonne charrue et qui est à vendre si sa intéresse quelqu'un elle est de 2003 et à travailler environ 300ha.
elle sera remplacer par......un sulky unidrill c 3000t de 3 m . c'est mes amis les verres de terres qui ont été les plus heureux en aprenant la nouvelle
--Message edité par dam le 2008-03-22 06:52:48--
elle sera remplacer par......un sulky unidrill c 3000t de 3 m . c'est mes amis les verres de terres qui ont été les plus heureux en aprenant la nouvelle
--Message edité par dam le 2008-03-22 06:52:48--
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J'ai une Lemken 5 corps varilarge non-stop hydraulique
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Moi aussi j'ai une charrue HUARD TRE 65 t 4 corps ,à l'origine elle avait que 3 corps et dont 14 pouces.Elle date de 1988.C'est une super charrue jamais de gros sousis a part changer les pièces d'usures (pointes,soc,sep...)
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Les pointes au carbures s'est bien mais faut souvent etre après recharger derrière le carbure minimum deux fois dans la vie de la pointe, par contre au niveau des socs pas de soucis.
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nous on a ça depuis l'an dernier
Vogel & Noot Hektor 1000 vario en Cplus
monoroue 7 corps varilarge, equipée en claire-voie et rasettes maïs
entre pointe 1m
sous age: 78cm
pieces Cplus avec traitement special + resistant a l'usure...
pas assez connue cette marque a mon gout
Vogel & Noot Hektor 1000 vario en Cplus
monoroue 7 corps varilarge, equipée en claire-voie et rasettes maïs
entre pointe 1m
sous age: 78cm
pieces Cplus avec traitement special + resistant a l'usure...
pas assez connue cette marque a mon gout
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Et quoi devant? Ce n'est pas une sous-marque d'autre chose Vogel et Noot?
Vas faire un petit tour ici , vu que tu aimes bien labourer!
Vas faire un petit tour ici , vu que tu aimes bien labourer!
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devant c'est le magnum 7210
V&N est le 2e constructeur mondial de charrues apres KV
V&N est le 2e constructeur mondial de charrues apres KV
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en attente d'une GB RY 6 corps porte NSH 100cm entre pointes, 180cm de hauteur