Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
11T pour 230cv PDF (250-260 moteur?)
soit +/- 44kg/cv
trop peu?
soit +/- 44kg/cv
trop peu?
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Citation :justement, tu n'as raison qu'à moitié
j'explique:
sur bascule, tracteur seul, j'ai 51% à l'avant, 49% à l'arrière
j'attele ma charrue (au catalogue elle est annoncée à 3T500)
je ne connais pas le poids ramené sur l'arrière du tracteur (c'est prévu que j'aille sur la bascule)
mais ce que je peux dire c'est que en statique, mon pont avant est deja fortement délesté!
on en rajoute un peu au labour!
et nous voici avec un taxi qui -pour moi- gratouille de devant!
mettre un RAV + 1200kg (ou ensemble masses + porte masses quoi) résoudrait la totalité du probleme et permettrait au tracteur de tirer en 4 roues motrices et alors là je pourrai labourer une montagne
pour l'instant c'est limite...
C'est exactement ce que je disais, report de charge de la charrue + couple cabreur dû à la traction = délestement important du pont avant.
Ce qu'il faut que tu détermines maintenant, c'est si le poids total que reçoit le tracteur est suffisant (50kg/ch) ou pas.
Si le poids est suffisant, alors il faut rééquilibrer ton tracteur en déportant ta masse avant avec un relevage.
Si par contre tu n'es pas à 50kg/ch, il te faut rajouter de la masse devant en priorité pour profiter de tes pneus avant au maximum.
j'explique:
sur bascule, tracteur seul, j'ai 51% à l'avant, 49% à l'arrière
j'attele ma charrue (au catalogue elle est annoncée à 3T500)
je ne connais pas le poids ramené sur l'arrière du tracteur (c'est prévu que j'aille sur la bascule)
mais ce que je peux dire c'est que en statique, mon pont avant est deja fortement délesté!
on en rajoute un peu au labour!
et nous voici avec un taxi qui -pour moi- gratouille de devant!
mettre un RAV + 1200kg (ou ensemble masses + porte masses quoi) résoudrait la totalité du probleme et permettrait au tracteur de tirer en 4 roues motrices et alors là je pourrai labourer une montagne
pour l'instant c'est limite...
C'est exactement ce que je disais, report de charge de la charrue + couple cabreur dû à la traction = délestement important du pont avant.
Ce qu'il faut que tu détermines maintenant, c'est si le poids total que reçoit le tracteur est suffisant (50kg/ch) ou pas.
Si le poids est suffisant, alors il faut rééquilibrer ton tracteur en déportant ta masse avant avec un relevage.
Si par contre tu n'es pas à 50kg/ch, il te faut rajouter de la masse devant en priorité pour profiter de tes pneus avant au maximum.
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Citation :Missufort a dit :
Il existe de magnifiques formules pour calculer tout ça !
E = mc²
Il existe de magnifiques formules pour calculer tout ça !
E = mc²
Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
44 c'est un eu faible. Mais je ne comprend pas, tu dis qu'il faudrait mettre des masses avec un porte masse, mais tu n'a pas déjà des masses à l'avant?
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
j'ai des masses, encore heureux
il faudrait un RAv pour ravancer les masses d'un bon metre et donc de beneficier du report de charge (à combien de Kg correspondent 1200kg, 1m plus loin?)
il faudrait un RAv pour ravancer les masses d'un bon metre et donc de beneficier du report de charge (à combien de Kg correspondent 1200kg, 1m plus loin?)
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Citation :à combien de Kg correspondent 1200kg, 1m plus loin?
A 1200Kg sur le poids de l'ensemble!
Seulement tu augmentes le couple anti cabreur du tracteur, ce qui fait qu'il sera mieux équilibré d'un part, et qu'il résistera mieux au trasnsfert de masse généré par l'outil arrière et la force de traction.
c'est un excellent moyen de rééquilibrer ton tracteur pour mieux profiter du pont avant et de réduire la compaction.
A 1200Kg sur le poids de l'ensemble!
Seulement tu augmentes le couple anti cabreur du tracteur, ce qui fait qu'il sera mieux équilibré d'un part, et qu'il résistera mieux au trasnsfert de masse généré par l'outil arrière et la force de traction.
c'est un excellent moyen de rééquilibrer ton tracteur pour mieux profiter du pont avant et de réduire la compaction.
Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Citation :pierrot vert a dit :
c'est un excellent moyen de rééquilibrer ton tracteur pour mieux profiter du pont avant et de réduire la compaction.
En dépassant largement ton repère de 50 kg/ch,peut-on faire plus de mal que de bien, je m'explique:
Dans mon cas,en condition difficile, il m'arrive de mettre 90kg/ch. Est-ce-que cela ne créer pas un déséquilibre avant/arrière ou juste un poids inutile à trainer?
c'est un excellent moyen de rééquilibrer ton tracteur pour mieux profiter du pont avant et de réduire la compaction.
En dépassant largement ton repère de 50 kg/ch,peut-on faire plus de mal que de bien, je m'explique:
Dans mon cas,en condition difficile, il m'arrive de mettre 90kg/ch. Est-ce-que cela ne créer pas un déséquilibre avant/arrière ou juste un poids inutile à trainer?
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
PV: oui, d'accord, 1200kg feront toujours 1T2 (sauf sur la lune )
ce que je voulais dire c'est "à combien de Kg sur mon porte masse, correspondent 1200kg 1m plus loin?"
est-ce plus clair?
ce que je voulais dire c'est "à combien de Kg sur mon porte masse, correspondent 1200kg 1m plus loin?"
est-ce plus clair?
Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Je pense que pour avoir le même effet, il faut augmenter le poids sur le porte-masses... On raccourcie la distance, donc il faut compenser en "force" pour avoir le même couple.
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Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Citation V: oui, d'accord, 1200kg feront toujours 1T2 (sauf sur la lune )
ce que je voulais dire c'est "à combien de Kg sur mon porte masse, correspondent 1200kg 1m plus loin?"
est-ce plus clair?
Il faut bien comprendre que tu ne changeras pas la masse sur le porte masse, ça c'est clair. Seulement tu auras plus de couple anticabreur. Je ne connais pas les dimensions du magnum, mais prenons par exemple le cas suivant:
- Tracteur de 3m d'empattement.
- Masse sur le porte masse d'origine décalée de 1m par rapport à l'axe du pont avant
- 1200kg de masse sur le porte masse d'origine.
Le couple anticabreur que génère cette masse par rapport à l'axe du pont arrière est de:
1200*9.81*4 = 47088N.m
Si tu déportes ton lestage de 1m avec un relevage avant, le couple anticabreur généré par la masse sera de:
1200*9.81*5 = 58860N.m
Donc la même quantité de masse de lestage génèrera un couple anticabreur augmenté de (58860/47088)*100 - 100 = 25%
Voilà.
ce que je voulais dire c'est "à combien de Kg sur mon porte masse, correspondent 1200kg 1m plus loin?"
est-ce plus clair?
Il faut bien comprendre que tu ne changeras pas la masse sur le porte masse, ça c'est clair. Seulement tu auras plus de couple anticabreur. Je ne connais pas les dimensions du magnum, mais prenons par exemple le cas suivant:
- Tracteur de 3m d'empattement.
- Masse sur le porte masse d'origine décalée de 1m par rapport à l'axe du pont avant
- 1200kg de masse sur le porte masse d'origine.
Le couple anticabreur que génère cette masse par rapport à l'axe du pont arrière est de:
1200*9.81*4 = 47088N.m
Si tu déportes ton lestage de 1m avec un relevage avant, le couple anticabreur généré par la masse sera de:
1200*9.81*5 = 58860N.m
Donc la même quantité de masse de lestage génèrera un couple anticabreur augmenté de (58860/47088)*100 - 100 = 25%
Voilà.
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Re: Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
Bonjour,
Que pensez vous d'une Kuhn varimaster 152 6 corps par rapport à une Grégoire besson RW7 ,
Il y en a t il une moins couteuse à l'utilsation qu'un autre?
Merci
Que pensez vous d'une Kuhn varimaster 152 6 corps par rapport à une Grégoire besson RW7 ,
Il y en a t il une moins couteuse à l'utilsation qu'un autre?
Merci
Re: Sujet: Charrue: Kuhn, Lemken ou autre?
bonjour, je travaillais avec une lemken 4corps tirée par un jd 4050 .La charrue allait trés bien dans le mais comme dans les argiles .C'est du materiel solide pratique et fiable seul bémole lemken est cher a l'achat . Maintenant j'ai une naud 5 corps achetée d'occasion tirée par un jd 7830. La charrue va tout aussi bien que la lemken elle est meme moins tirante que la lemken (avec le meme tracteur)et les pièces sont beaucoup moins chers .Mais il faut savoir que naud n'existe plus, ce n'est que sur le marché de l'occasion qu'on les trouve et les pieces sont disponibles chez Grégoire Besson