L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Ou touver des bucherons?

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
HYDROTIM
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par HYDROTIM » 25 mars 2008, 16:16

bonjour a vous,je souhaite créer une société de débardage mais tous les donneurs d'ordre veulent des équipes complètes,mais ou truver des bucheron qualifié et sérieux

le fou du lamier 28
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par le fou du lamier 28 » 26 mars 2008, 13:21

cherche dans les bois  

HYDROTIM
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par HYDROTIM » 26 mars 2008, 21:27

Citation :le fou du lamier 28  a dit :

cherche dans les bois    

Tu as raison comment n'y ai-je pas penser plus tot;non sans rire ça fait 3 mois que je fait le tour;sans résultat et j'ai bien peur que mon progés tombe à l'eau faute de bucherons

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par LE BUCHERON » 26 mars 2008, 21:49

Salut.Tu trouveras trés difficilement des bucherons,il y en a de moins en moins,surtout pour la pente en montagne.Essayes de contacter les centres de formation,pour trouver des p'tits gars courageux qui sortent de l'école,et qui veulent bosser.Sinon,t'as les pseudo bucherons des pays de l'Est,qui coutent pas un rond,mais niveau qualité de boulot,t'en as pour le prix: bois pas tournés,casses,houppiers non-démontés...etc...Aprés,si tu trouves des bons,tu as intéret a faire du gros bois,si tu veut les garder...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 27 mars 2008, 06:31

on a tous le même problème, il faut bien chercher et puis c'est comme tout si tu veut un bon bûcheron il faut bien le payer. c'est le manque de bûcherons qui fait que l'abatage mécanisé se développe de plus en plus

deux solutions : les jeunes sorti de l'école ou les pays de l'est

les jeunes : j'en ai embauché plusieurs, des bon et des moins bon, en général assez satisfait du travail, il ne faut pas trop en demander, c'est normal il n'ont pas d'expérience, mais il était motivé et vaillant.

l'est : je n'ai jamais eu de bûcherons de l'est, mais j'ai un collègue qui a une grosse entreprise de travaux forestiers qui a essayer, il a beaucoup de problèmes, qualité du travail, ils ne parlent pas français, contrôle de la MSA et il ne reste que quelques mois, il faut toujours en chercher d'autre.

quick
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par quick » 28 mars 2008, 20:19

tu peut passer une annonce dans le bois national ou dans mecanisation forestiere,c est pour quel departement?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 28 mars 2008, 20:52

ceux que j'avais trouvé c'ètait par l'ANPE.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 28 mars 2008, 21:28

c'est quoi l'ADMR ?

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par hugues 01 » 06 avr. 2008, 08:41

Citation :doul  a dit :

c'est quoi l'ADMR ?

ah se missufort  
dans mon secteur  
ADMR veut dire aide a domicile milieu rural  
dans cette version rien a voir avec le bucheronage  
se sont des personne qui font le ménage chez les personne agée

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par pitbul » 06 avr. 2008, 08:42

je pense que comme le disait doul il faut les payer si tu les paye a mon avis tu en aura des bucherons

christophe34
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par christophe34 » 06 avr. 2008, 14:25

Bonjour,

C'est pour quelle(s) région(s) votre demande en bucheron?Quel travail sera effectivement demandé ?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 07 avr. 2008, 08:38

bonjour,

on est voisin, je suis dans l'aude !

si tu cherche du travail contacte moi par MP

HYDROTIM
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par HYDROTIM » 07 avr. 2008, 20:42

bonsoir à vous,j'aimerais bosser dans la drome,ardèche,isère et haute-loire;peut-etre qu'en travaillant sur plusieur départements l'entreprise sera mieux viable

HYDROTIM
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par HYDROTIM » 07 avr. 2008, 20:45

Et d'après mes contacts l'activité et en baisse en ce moment

christophe34
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par christophe34 » 08 avr. 2008, 21:06

Bonsoir,

Pour le moment, l'activité est effectivement en baisse ainsi que les prix.Au niveau du fait de travailler sur plusieurs départements, il est très important de tenir compte des frais de déplacement oaccasionnés et ce en grande partie au niveau du carburant.Vous aurez automatiquement un coût de revient plus élevé qu'une personne déjà sur place (à matériel et personnel égal).Mais lorsqu'il n'y a pas assez de travail près de chez soi....Je réalise malheureusement assez de devis pour m'en rendre compte

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 08 avr. 2008, 21:38

bonsoir christophe34,

tu as une entreprise de travaux forestier ? (bûcherronage)


je ne connaît aucune entreprise de travaux forestiers qui travaille dans un rayon de 10 Km autour de chez eux.

je suis dans l'aude, je travaille dans les pyrénnée orientales, l'ariège et l'aude.


christophe34
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par christophe34 » 09 avr. 2008, 10:41

Bonjour,

J'ai arrêté les travaux forestiers depuis un certains temps déjà, actuellement je me recentre sur le paysagisme et les abttage/élagage d'arbres dangereux le tout en parrallèle  avec des activités de maçonneries.Il est un fait que l'on travaille rarement à proximité dans le domaine forestier mais il faut néenmois tenir compte que si il y a un concurent installé à proximité du chantier, vous serez (presque à coup sûr) pénalisé par les déplacement.Sur le dernier devis, j'accusais un surcoût d'environ 8000 euros rien qu'en frais de carburant sans tenir compte de l'usure des véhicules et autres frais.Et cela ira en s'aggravant.

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par LE BUCHERON » 09 avr. 2008, 19:01

Salut.Le gros probleme dans les travaux forestiers,c'est que l'on travaille au m3 et non a l'heure,comme dans le TP...

christophe34
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par christophe34 » 09 avr. 2008, 19:27

Bonsoir,

Ce qui est bien dans ma reconversion c'est que maintenant je suis payé pour abattre les arbres, payés pour évacuer les déchets et repayés quand je revend le bois.C'est pour cela que j'ai arrêté le débardage.Je préférais cependant le travail en forêt.
Bon, pour revenir au problème, trouver des bucherons, as-tu pensé à la sous-traitance ? Cela rentre en frais pour ton entreprise et , normalement, les gars sont plus sérieux vu qu'il y a une contrainte de rendement nettement supérieure que en tant qu'ouvrier.

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par LE BUCHERON » 09 avr. 2008, 19:47

Salut.Un débardeur a intéret a payer ses bucherons "a la tache".Pour lui, le prix du débardage,pour les bucherons celui de l'abattage.Mais il a intéret a leur proposer du gros bois,sinon il ne vont pas rester longtemps...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 09 avr. 2008, 22:08

Citation :LE BUCHERON  a dit :

Salut.Le gros probleme dans les travaux forestiers,c'est que l'on travaille au m3 et non a l'heure,comme dans le TP...



hein ? t'as vu ça ou ? il y a que les petits malins comme mois qui se font payer a l'heure dans le TP, faut en profiter ça va pas durer !

99% des chantiers de TP c'est au devis ou forfait mais pas a l'heure.


les devis : pouwaaaaa !

j'ai commencé a gagner de l'argent le jour ou j'ai arrêté de faire des devis, quelle perte de temps, il faut aller voir les chantiers, faire des mesures et des calculs, puis il ne faut pas se tromper, si on est trop cher on n'a pas le chantier et si on est pas assez cher on perd de l'argent.

quelle prise de tête !

quand on passe plusieurs jours a faire un devis pour ne pas avoir le chantier ça fait un peut mal au cul ! il vaut mieux passer du temps a travailler, même si on gagne un peut moins, on est sur d'assurer le chiffre d'affaire, tous les mois de l'année.

pourvus que ça dure ...

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par LE BUCHERON » 10 avr. 2008, 07:53

Salut.Avec une pelleteuse,tu travaille comment? Au "godet de terre" enlevé? Meme si c'est un forfait,tu calcules le nombre d'heures passées non?

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par pitbul » 12 avr. 2008, 22:56

non il compte le nombre d'heure travaillé avec la pelle, le nombre de gars qui travaillent, le temps...

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Ou touver des bucherons?

Message par alex187 » 13 avr. 2008, 11:44

Citation :doul  a dit :




hein ? t'as vu ça ou ? il y a que les petits malins comme mois qui se font payer a l'heure dans le TP, faut en profiter ça va pas durer !

99% des chantiers de TP c'est au devis ou forfait mais pas a l'heure.


les devis : pouwaaaaa !

j'ai commencé a gagner de l'argent le jour ou j'ai arrêté de faire des devis, quelle perte de temps, il faut aller voir les chantiers, faire des mesures et des calculs, puis il ne faut pas se tromper, si on est trop cher on n'a pas le chantier et si on est pas assez cher on perd de l'argent.

quelle prise de tête !

quand on passe plusieurs jours a faire un devis pour ne pas avoir le chantier ça fait un peut mal au cul ! il vaut mieux passer du temps a travailler, même si on gagne un peut moins, on est sur d'assurer le chiffre d'affaire, tous les mois de l'année.

pourvus que ça dure ...  

Bé t'as de la chance toi? y a pas de concurence par chez toi?
Chez nous tout marche au devis même la sous traitance mais les gars y laisse des plumes.

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par LE BUCHERON » 13 avr. 2008, 19:54

Citation :LE BUCHERON  a dit :

Salut.Un débardeur a intéret a payer ses bucherons "a la tache".Pour lui, le prix du débardage,pour les bucherons celui de l'abattage.Mais il a intéret a leur proposer du gros bois,sinon il ne vont pas rester longtemps...  

Pour ceux qui y sont abonner,l'édito du "journal de la mécanisation forestiere" dresse un constat trés réaliste a mon gout de la situation des bucherons en France.A méditer...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 13 avr. 2008, 20:31

@ missu :

bois long :  abatage, ébranchage.

bois cour : abatage, ébranchage, billonage, empilage.

c'est pour cela qu'il est plus facile pour le bûcheron de faire du bois long, car il n'y a pas de manutention de bois.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Ou touver des bucherons?

Message par doul » 13 avr. 2008, 20:35

@ alex187 :

bien sur qu'il y a de la concurrence, comme partout ! mais se qu'il manque c'est de la main d'oeuvre sérieuse et qualifiée, tu as compris le truc ?  

quick
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ou touver des bucherons?

Message par quick » 07 févr. 2009, 00:37

recherche bucherons deseperement;si vous en connaissez pous du travail dans les landes a couper les souches devant une machine;faite moi signe,merci.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ou touver des bucherons?

Message par doul » 07 févr. 2009, 07:36

----> MP
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ou touver des bucherons?

Message par doul » 10 févr. 2009, 20:09

Tu me prends vraiment pour une buse, quand même …

Ce n’est pas parce que je ne fais pas de devis que je ne sait pas les faire, puis quand je dit que je n’en fais pas il faut comprendre que je n’en fait vraiment pas beaucoup.

Dans le bois je travaille a l’heure, a la stère, au m3 ou a la tonne, pour fixer le prix des prestations, on va voir la parcelle de forêt avec le client, on se met d’accord (ou pas) sur le prix, après c’est au client de savoir combien il y a d’unité a faire pour savoir le prix du chantier.

Les devis que je veut plus faire sont ceux qui demande trois jours de travail dans le bureau, a calculer des chose incalculables a partir d’estimations douteuses, ou au final tu ne sait pas si le bilan du chantier vas être +20 000 ou –10 000, donc dans le doute tu ajoute 10 000, dans ce cas le client est perdant, en travaillant a l’unité le client et l’entrepreneur sont sur d’être payé au prix juste, ni plus ni moins.


Pour ce qui est de proposer mon aide aux ETF d’aquitaine c’est déjà fait, Par le biais du syndicat des entrepreneurs.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

timberjack560
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ou touver des bucherons?

Message par timberjack560 » 25 mai 2009, 03:33

salut, dans le debardage debois, il faut se dire que le principale est le bucherons. Il fait a 85% du boulot, et l'operateur d'un debusqueur le reste.
Chez moi, au quebec il est pas tres difficile davoir des bucherons. Sa cours les rue les bucherons sur le chomage.
mais jen avais marre de payer et de payer pour la formation de nouveau bucherons, alors jai decidé de mettre un vrai salaire. Ya maintenant 2ans que jai les meme bucherons avec un salaire de 28$ de l'heure se qui equivaut a 18euro et je leurs donne ensuite 5% du bois débardé et vendu.
ma comptable disait que cetait bien trop payer mais grace a mes bucherons qualifié qui ont plus de 25ans d'experiance jarrive a faire des bon salaire avec les debusqueuse a cable. (sans compter le reste)
Les contrat que jai des deboisement sont fait au debut et signer et ensuite jai un maximum de temps pour faire les contrat. Celui la je doit avoir terminer pour mai 2011 et qui me donne un chiffre de pres de 9millions can. qui dure maintenant depuis 1ans et demi.
et le bois, devrais normalement etre brulé en foret puisquil il est pas accecible selon eux mais, je prefere employer 4 operateur de debusqueuse a pince pour sortir le bois a la route et le revendre ensuite.
bref L'important, ces detre capable de donner un tres bon salaire a un bucherons dans le debardage.
John,
entrepreneur forestier

Momog
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ou touver des bucherons?

Message par Momog » 25 mai 2009, 13:42

Bonjour John,

Aurais tu quelques photos de tes chantiers?

Merci.

timberjack560
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ou touver des bucherons?

Message par timberjack560 » 11 juin 2009, 23:17

quand j'aurai un peu de temps j'irai au bureau au garage poster les photo mais de ces temps si, le boulot me laisse pas de temps vraiment
John,
entrepreneur forestier

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »