Page 2 sur 2

Avis - Matrot M44D d'avant 1990

Posté : 29 janv. 2008, 09:02
par benj60
 Excusez moi mon BRAVE je vous pensez plus intelligent pour ne pas avoir à stipuler précisement mots à mots le bon terme téchnique qui vous plaira. Il me parait pourtant clair et simple d'appeler cela une boite de vitesse (ou de transfert) comme bon vous plaira.
Car après 2 démontages je pense savoir de quoi je parle, une boite avec des arbres et des pignons peut s'appeler, me semble t il une boite de vitesse!!
Desolé de ne pas avoir su exité vos neurones (si il y en a!!) avec mon vocabulaire on ne peut plus clair.

Avis - Matrot M44D d'avant 1990

Posté : 29 janv. 2008, 21:54
par benj60
pardon, j ai omis de préciser que grâce à cette boite, la machine est en gamme lente OU rapide!!
Encore milles excuses pour ne pas avoir donné assez d'explication MON BRAVE.

Avis - Matrot M44D d'avant 1990

Posté : 30 janv. 2008, 12:17
par benj60
j aimerais changer car elle est bruyante elle date de 87. La téchnologie à surement évoluée et comme les machines des années 90 ressemblent fortement je me pose la question.

Avis - Matrot M44D d'avant 1990

Posté : 06 févr. 2008, 12:12
par benj60
Personne n'a d'avis?

Avis - Matrot M44D d'avant 1990

Posté : 08 févr. 2008, 12:23
par Vincent10
tu gagneras ton temps à demander chez Matrot.

Pour Missufort> effectivement, la vanne motorisée réagit à la vitesse, sinon, ce n'est pas un DPAE mais elle à un petit temps de réaction.

automoteur matrot m44 d 140

Posté : 30 nov. 2010, 20:58
par hub
Bonjour a tous, je suis un fidéle lecteur de votre forum mais aujourd'hui je viens vous demander conseil;
Je pense changer mon automoteur, j'ai actuellement un berthoud boxer 3000 Litres avec rampe avant de 150 CH en 28 m acier.
je pensais reprendre un matrot m44D 140 CH en 28 m alu de 3000 litres,j'aimerais avoir votre avis sur cette machine, notament leurs points faibles .
Je me pose des questions au niveau du moteur, celui ci est il assez puissant car 140CH Pour 4litres de cylindrée sa fait un peu peur sachant que je suis en vallée avec de forte pente. :shock:
Merci d'avance HUB

Re: automoteur matrot m44 d 140

Posté : 11 mars 2011, 23:04
par rochon16
aucun souci j'ai eu un matrot m44d 140 ,il est parti a 6200h et tourne encore aujourd'hui,mécanique simple,moteur fiable ainsi que la régulation.

Re: automoteur matrot m44 d 140

Posté : 13 avr. 2011, 21:40
par Vincent10
Bonsoir,

M44D 140, ça doit pas être un 4L car ils ont tous été monté en 6 cylindres il me semble.
C'est le M24D qui est en 4 cylindres. :)

MATROT - Les pulvérisateurs automoteurs M44D

Posté : 27 mai 2012, 20:01
par jma24
Bonsoir,
Je voudrais avoir vos avis sur les automoteurs MATROT M44D et M24D que pensez vous de leurs fiabilités au point de vue hydrostatique et pulvérisation?Pour un achat d'occasion jusqu'a combien d heure on peut acheter sans avoir de trop grosses reparations? Quelle puissance faut il au minimum dans les coteaux sachant que ces 2 appareils ont une version en 110cv et 140cv est ce suffisant?
Merci pour vos eventuelles reponses.

avis matrot

Posté : 05 juin 2012, 22:45
par jma24
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur les automoteurs MATROT M44D et M24D que pensez vous de leurs fiabilités au point de vue hydrostatique et pulvérisation?Pour un achat d'occasion jusqu'a combien d heure on peut acheter sans avoir de trop grosses reparations? Quelle puissance faut il au minimum dans les coteaux sachant que ces 2 appareils ont une version en 110cv et 140cv est ce suffisant?
Merci pour vos eventuelles reponses.

Re: avis matrot

Posté : 06 juin 2012, 21:39
par Vincent10
Attention, le M24D est uniquement en 4 cylindres. :D

Re: avis matrot

Posté : 07 juin 2012, 00:13
par dgeworld
M44D: bon matos, le M24D, y'a eut de tous les échos, plutôt mauvais.

en M44 d en coteau avec 3000 litre, prend le 150 cx si tu compte traiter à 14 km/h, si plus, ça ne marchera pas (tu as le choix entre 120, 150 et 180 cx)

ne prend une version qu’après 1999, car c'est l'année d'arrivé de 4 gamme de vitesse en marche

préférer un pulvé qui n'a jamais fait de solution azoté

pour les heures, je dirais pas plus de 2500h

prends un pont 1m de garde au sol, pas le 1.3m, trop fragile

Re: avis matrot

Posté : 07 juin 2012, 19:34
par jma24
Bonjour,
merci pour vos reponses moi ce qui me gene avec le M24D c'est qu il n'a que 2500L. J'ai effectivement beaucoup de coteaux donc en effet 150cx s imposent. En revanche y a t il d autre machine qui ont une bonne renommée? Meme si je sais qu on ne peut pas comparer une rampe avvant et une arriere.
Je prefere les rampes avant pour la visibilité mais peut etre que je me trompe.

Re: avis matrot

Posté : 13 juin 2012, 08:22
par cuma
bonjour
le choix entre le m 44 et le m 24 en coteaux est simple
le 44 est hydromeca (il retient dans les pentes)
le 24 set hydro (il s'embale l'huile refoule)
a la suite de nos souci avec les maestrias on traite actuellement avec un 44 150cv
de 4000 heures mini

Re: Avis - Matrot M44D d'avant 1990

Posté : 26 mai 2019, 22:46
par cécédu45480
dgeworld a écrit :
24 janv. 2008, 19:24
 j'avais oublié de vous dir ec problème aussi:

problème de vitesse d'avancement qui varie d'environ 2 km/h d'un coup sans toucher le levier, la vitesse monte et baisse, et ainsi de suite, d'où une perturbation de la regulation.

plusieurs son de cloche quant à la solution:
la première fut de devoir changer les tiroirs qui auraint pris du jeu .
la seconde de ne changer que les joint internes
la troisième de changer le potentiomètre du livier de cabine

je vous dis que rien n'a été fait pour l'instant, ce sont juste des idées qui nous ont étées donné, maintenant reste à savoir quelle solution prendre.

et ce problème est apparament très courant chez matrot

Bonjour à tous , 11 après je tombe sur votre post avecle m^me problème sur mon m44d à 2500 heures : quelle a été la solution pour résoudre votre problème?
Cordialement