TECNOMA - Pulvérisateur automoteur Laser FC
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
J'ai été également surpris lorsque j'ai vu l'image sur facebook, je ne pensais pas que Tecnoma ferait des automoteurs de ce type, mais pourquoi pas ..
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
il me semble qu'ils ont deja fabriquer des pulves de ce genre il y a peut etre 20ans
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
non rampes arriere et cabine a l'avant et le moteur entre la cuve e la cabine roues pas tres grandes j ai perdu la photo dommage
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Pour un pulvé français, je parie sur le "Coq" ! lolGTP a écrit :nous vous laissons imaginer quel petit nom bestial pourrait-il avoir, s'il voyait réellement le jour, pour affronter le fauve Pantera d'Amazone, le reptile RoGator de Challenger ou le rapace Condor du néerlandais Agrifac
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 13:12
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
FC Laser vu dans Profi International de février (même dessin de synthèse). Cabine Claas s'abaissant au sol, moteur Deutz de 180 ou 245 ch, 3200 à 5200 l rampes jusqu'à 42 m.
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
voila merci c'est ca meme
mazime a écrit :drous a écrit :non rampes arriere et cabine a l'avant et le moteur entre la cuve e la cabine roues pas tres grandes j ai perdu la photo dommage
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
La mode est un éternel recommencement !
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Il est vrai que la position frontale des rampes engendre beaucoup de dépôts des produits sur le châssis des appareils, néanmoins en cas de parcellaire assez morcelé, les rampes frontales restent le meilleurs choix. Il est plus facile de gérer 44m de rampes quand on les a sous les yeux plutôt que de se retourner constamment pour regarder les extrémités de rampes.Papicat32 a écrit :Je pense qu'en ce qui concerne la visibilité, la cabine avancée c'est le top. Il faut se retourner pour voir le bout des rampes, mais c'est tout de même mieux que d'avoir les rampes devant comme sur le Matrot, la cabine toujours "pourrie" avec les produits et visibilité; pas grand chose surtout sur route.
La disposition de la cabine en avant procure de nombreux avantages:
- Accessibilité en cabine
- Création d'une réelle plate forme d'accès à la cuve
- Plus de risque d'égouttement des jets sur la cabine
- Visibilité sur la route
- ...
Je pense que ISO nous renseignera mieux sur ce sujet en temps qu'utilisateur de Pantera
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Voilà un sérieux concurrent au Pantera et autre Condor...
Si quelqu'un a plus d'infos ou de photos, n'hésitez pas!!
Si quelqu'un a plus d'infos ou de photos, n'hésitez pas!!
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
S'agit-il d'un concept propre à Tecnoma, ou d'un modèle Préciculture qui sera décliné en Berthoud, Caruelle et Seguip?
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Et les gars, en Belgique nous avons les pulvé DELVANO qui ont cette conception depuis des années.
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Et... ?djol a écrit :Et les gars, en Belgique nous avons les pulvé DELVANO qui ont cette conception depuis des années.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Et ce n'est donc pas une réelle nouveauté
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
pour Tecnoma si
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Une belle photo du FC
- Fichiers joints
-
- 561814_300942286638695_269405056459085_756184_831056984_n.jpg (57.64 Kio) Vu 6331 fois
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Dommage le moteur derrière la cabine: bruit dans la cabine et accés à la cuve pas évident.
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Tres belles photos !
Le système qui descend la cabine est original mais complètement inutile et ça doit être encore un coût de plus pour rien.
Le système qui descend la cabine est original mais complètement inutile et ça doit être encore un coût de plus pour rien.
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Si,pour nettoyer les carreaux!
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
La position de la cabine à l'avant fait énormément penser aux pulvé automoteur de chez Leeb (horsch).
http://www.horsch2.com/en/products/crop ... eb-pt-270/
http://www.horsch2.com/en/products/crop ... eb-pt-270/
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Non je suis du même avis
En comparaison, l'amazone fait plus petit, avec surtout un empattement beaucoup plus petit, le moteur prend également moi de place.
Le chassie de base est celui d'un laser classique ?
En comparaison, l'amazone fait plus petit, avec surtout un empattement beaucoup plus petit, le moteur prend également moi de place.
Le chassie de base est celui d'un laser classique ?
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
comme GTP je le trouve long, quel réel avantage par rapport aux cabines au milieu car ça fait son éffet mode mais sinon....???
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Le même en pulvé chez les autres marques du groupe ? Comme les Laser / Raptor ?
Par la Terre, les Hommes progressent.
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
C'est dommage qu'encore une fois un modèle d'une marque du groupe Exel soit décliné aux 3/4 en une autre marque, mais bon fallait s'y attendre
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
c'est l'inconvénient quand t'es dans un groupe
Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?
Au contraire, il y a un réel avantage:vince86 a écrit :comme GTP je le trouve long, quel réel avantage par rapport aux cabines au milieu car ça fait son éffet mode mais sinon....???
- Une moindre souillure du poste de conduite (plus on est loin des rampes, mieux c'est. Pensez à votre santé!!)
- Une plus grande visibilité vers l'avant comme vers l'arrière
- La possibilité de mettre une cabine immense (ce qui est le cas, enfin pour ma part...)