Page 1 sur 1

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 févr. 2012, 20:55
par hub-du-51
J'ai été également surpris lorsque j'ai vu l'image sur facebook, je ne pensais pas que Tecnoma ferait des automoteurs de ce type, mais pourquoi pas ..

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 févr. 2012, 21:33
par drous
il me semble qu'ils ont deja fabriquer des pulves de ce genre il y a peut etre 20ans

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 févr. 2012, 09:27
par drous
non rampes arriere et cabine a l'avant et le moteur entre la cuve e la cabine roues pas tres grandes j ai perdu la photo dommage

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 févr. 2012, 11:06
par Ludal
GTP a écrit :nous vous laissons imaginer quel petit nom bestial pourrait-il avoir, s'il voyait réellement le jour, pour affronter le fauve Pantera d'Amazone, le reptile RoGator de Challenger ou le rapace Condor du néerlandais Agrifac
Pour un pulvé français, je parie sur le "Coq" ! lol

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 févr. 2012, 13:36
par Pascal Bordeau
FC Laser vu dans Profi International de février (même dessin de synthèse). Cabine Claas s'abaissant au sol, moteur Deutz de 180 ou 245 ch, 3200 à 5200 l rampes jusqu'à 42 m.

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 févr. 2012, 22:56
par drous
voila merci c'est ca meme
mazime a écrit :
drous a écrit :non rampes arriere et cabine a l'avant et le moteur entre la cuve e la cabine roues pas tres grandes j ai perdu la photo dommage
Image

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 févr. 2012, 23:38
par JPN
La mode est un éternel recommencement !

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 18 févr. 2012, 10:00
par AGRIPUMA
Papicat32 a écrit :Je pense qu'en ce qui concerne la visibilité, la cabine avancée c'est le top. Il faut se retourner pour voir le bout des rampes, mais c'est tout de même mieux que d'avoir les rampes devant comme sur le Matrot, la cabine toujours "pourrie" avec les produits et visibilité; pas grand chose surtout sur route.
Il est vrai que la position frontale des rampes engendre beaucoup de dépôts des produits sur le châssis des appareils, néanmoins en cas de parcellaire assez morcelé, les rampes frontales restent le meilleurs choix. Il est plus facile de gérer 44m de rampes quand on les a sous les yeux plutôt que de se retourner constamment pour regarder les extrémités de rampes.

La disposition de la cabine en avant procure de nombreux avantages:
- Accessibilité en cabine
- Création d'une réelle plate forme d'accès à la cuve
- Plus de risque d'égouttement des jets sur la cabine
- Visibilité sur la route
- ...

Je pense que ISO nous renseignera mieux sur ce sujet en temps qu'utilisateur de Pantera

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 15 mars 2012, 12:09
par hub-du-51
Image

Voilà :)

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 mars 2012, 11:59
par mf61
Voilà un sérieux concurrent au Pantera et autre Condor...

Si quelqu'un a plus d'infos ou de photos, n'hésitez pas!!

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 mars 2012, 12:24
par hub-du-51
On connaît déjà son nom : FC Laser!

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 mars 2012, 15:26
par Wallabie
S'agit-il d'un concept propre à Tecnoma, ou d'un modèle Préciculture qui sera décliné en Berthoud, Caruelle et Seguip?

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 mars 2012, 20:31
par djol
Et les gars, en Belgique nous avons les pulvé DELVANO qui ont cette conception depuis des années.

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 16 mars 2012, 20:34
par Ludal
djol a écrit :Et les gars, en Belgique nous avons les pulvé DELVANO qui ont cette conception depuis des années.
Et... ?

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 mars 2012, 13:00
par djol
Et ce n'est donc pas une réelle nouveauté

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 17 mars 2012, 13:36
par Michenain
pour Tecnoma si

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 21 mars 2012, 09:03
par Fendiste
Une belle photo du FC :boire:

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 21 mars 2012, 22:05
par djol
Dommage le moteur derrière la cabine: bruit dans la cabine et accés à la cuve pas évident.

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 23 mars 2012, 11:20
par hub-du-51
Image

Image

Image

Image

Image

Image

:good:

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 23 mars 2012, 12:23
par hub-du-51
Nop, on peut les trouver sur la page Facebook de Tecnoma ;)

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 23 mars 2012, 18:08
par Panpan
Tres belles photos !

Le système qui descend la cabine est original mais complètement inutile et ça doit être encore un coût de plus pour rien.

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 23 mars 2012, 18:46
par tramac
Si,pour nettoyer les carreaux! :boulay:

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 23 mars 2012, 23:27
par popirond
La position de la cabine à l'avant fait énormément penser aux pulvé automoteur de chez Leeb (horsch).

http://www.horsch2.com/en/products/crop ... eb-pt-270/

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 23 mars 2012, 23:57
par Piero-51
Non je suis du même avis
En comparaison, l'amazone fait plus petit, avec surtout un empattement beaucoup plus petit, le moteur prend également moi de place.
Le chassie de base est celui d'un laser classique ?

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 24 mars 2012, 00:01
par hub-du-51
Oui d'où son appellation en autre FC Laser

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 24 mars 2012, 15:40
par vince86
comme GTP je le trouve long, quel réel avantage par rapport aux cabines au milieu car ça fait son éffet mode mais sinon....???

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 25 mars 2012, 21:35
par deboffe
Le même en pulvé chez les autres marques du groupe ? Comme les Laser / Raptor ?

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 28 mars 2012, 13:25
par hub-du-51
C'est dommage qu'encore une fois un modèle d'une marque du groupe Exel soit décliné aux 3/4 en une autre marque, mais bon fallait s'y attendre

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 28 mars 2012, 17:20
par Fendiste
c'est l'inconvénient quand t'es dans un groupe

Re: TECNOMA veut son automoteur à cabine avancée ?

Posté : 28 mars 2012, 17:41
par mf61
vince86 a écrit :comme GTP je le trouve long, quel réel avantage par rapport aux cabines au milieu car ça fait son éffet mode mais sinon....???
Au contraire, il y a un réel avantage:

- Une moindre souillure du poste de conduite (plus on est loin des rampes, mieux c'est. Pensez à votre santé!!)
- Une plus grande visibilité vers l'avant comme vers l'arrière
- La possibilité de mettre une cabine immense (ce qui est le cas, enfin pour ma part...)