JOHN DEERE - Pulvérisation automoteur 5430i
JOHN DEERE - Pulvérisation automoteur 5430i
Bonjour,
Que pensez vous de la conception de cet automoteur ?.
Le système pulvé est celui des 800 i.
Sinon, on me propose d'aller visiter l'usine à Horst aux Pays Bas,
est ce intéressant ?
Que pensez vous de la conception de cet automoteur ?.
Le système pulvé est celui des 800 i.
Sinon, on me propose d'aller visiter l'usine à Horst aux Pays Bas,
est ce intéressant ?
Avis - Automoteur de pulvérisation John Deere 5430i
Citation :TX66 a dit :
que pensez vous de sa conception. le systeme pulvé est celui des 800i. on me propose d'allez visiter l'usine à horst au pays bas,
est ce interressant.
C'est l'occasion de te prendre une bonne "piqure biquette" pour après voir la vie en vert et jaune!...
Cela dit, visiter l'usine de fabrication d'un constructeur est toujours intéressant; mais fait attention, bien souvent on ne te montre que ce qu'il faut montrer. Bref, une belle vitrine pour te faire croire que l'on t'a montré l'envers du décor alors que que ce n'est que poussière aux yeux... Mais ceci est valable pour toutes les marques...
que pensez vous de sa conception. le systeme pulvé est celui des 800i. on me propose d'allez visiter l'usine à horst au pays bas,
est ce interressant.
C'est l'occasion de te prendre une bonne "piqure biquette" pour après voir la vie en vert et jaune!...
Cela dit, visiter l'usine de fabrication d'un constructeur est toujours intéressant; mais fait attention, bien souvent on ne te montre que ce qu'il faut montrer. Bref, une belle vitrine pour te faire croire que l'on t'a montré l'envers du décor alors que que ce n'est que poussière aux yeux... Mais ceci est valable pour toutes les marques...
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j'espere que ca ne va pas faire comme leur gamme de télescopique,
apres de multiple soucis arret de la fabrication.
parait meme qu'il ne suive plus en pieces détachées
apres de multiple soucis arret de la fabrication.
parait meme qu'il ne suive plus en pieces détachées
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Je ne sais pas combien de temps ont été commercialisés les télescopiques JD, mais en ce qui concerne les pulvés, ça fera 10 ans cette année. Je pense qu'ils ne sont pas près d'arrêter !
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les premiers pulvé trainées n'etaient pas des merveilles.
pour l'automoteur pareil faut peut etre attendre 2-3 ans qu'il soit au point.
pour l'automoteur pareil faut peut etre attendre 2-3 ans qu'il soit au point.
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Citation :TX66 a dit :
les premiers pulvé trainées n'etaient pas des merveilles.
pour l'automoteur pareil faut peut etre attendre 2-3 ans qu'il soit au point.
Je pense aussi!
les premiers pulvé trainées n'etaient pas des merveilles.
pour l'automoteur pareil faut peut etre attendre 2-3 ans qu'il soit au point.
Je pense aussi!
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C'est pas les premiers automoteur qu'il font ! Et pour la visite de l'usine, vasi tu n'as rien à perdre !! Où donne moi ta place lol.
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on va dire que je suis "piqué-biquette"; mais bon...
Pour ce qui est des premiers pulvés , ca a été la reprise... de Douven je crois.. et bon rien de bien particulier adopté par JD, les suivants, les premiers portés et les trainés etaient deja bien meilleurs. Maintenant ils sont au point et j'ai l'impression que ca se développe assez bien.
Je crois que c'est le meme que les telesco. les premiers etaient une bete reprise plus ou moins mise en couleur (matbro ou sambron? )
la suite, était beaucoup plus valable. Dans la région, plusieurs JD tournent et ils en sont très content. c'est vrai qu'a la base il y a eu quelques petits stress... mais bon ca peut arriver.
Un entrepreneur a notemment eu un JD (3420) après plusieurs manitou... 732... et ils en est super satisfait. beaucoup plus solides ds les elements fondamentaux... il a vite oublié les quelques difficultés rencontrées au départ.
Un autre voulait, au vu des perfo du jd, en acheter un... Ils n'en font plus. Et bien au lieu de passer chez manitou ou jcb (qui ont a mon avis autant de problemes) va garder son tracteur-chargeur un peu.. et le changer ds un an ou deux par un nouveau jd avec chargeur...
(pour info ce bonhomme a toujours été caseih, et maintenant il a goutté a JD (3640-6920) et maintenant il est "piqué"... il y a surement de bonnes raisons...
Pour ce qui est des premiers pulvés , ca a été la reprise... de Douven je crois.. et bon rien de bien particulier adopté par JD, les suivants, les premiers portés et les trainés etaient deja bien meilleurs. Maintenant ils sont au point et j'ai l'impression que ca se développe assez bien.
Je crois que c'est le meme que les telesco. les premiers etaient une bete reprise plus ou moins mise en couleur (matbro ou sambron? )
la suite, était beaucoup plus valable. Dans la région, plusieurs JD tournent et ils en sont très content. c'est vrai qu'a la base il y a eu quelques petits stress... mais bon ca peut arriver.
Un entrepreneur a notemment eu un JD (3420) après plusieurs manitou... 732... et ils en est super satisfait. beaucoup plus solides ds les elements fondamentaux... il a vite oublié les quelques difficultés rencontrées au départ.
Un autre voulait, au vu des perfo du jd, en acheter un... Ils n'en font plus. Et bien au lieu de passer chez manitou ou jcb (qui ont a mon avis autant de problemes) va garder son tracteur-chargeur un peu.. et le changer ds un an ou deux par un nouveau jd avec chargeur...
(pour info ce bonhomme a toujours été caseih, et maintenant il a goutté a JD (3640-6920) et maintenant il est "piqué"... il y a surement de bonnes raisons...
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Il paraît d'ailleurs qu'il serait homologué à 40km/h alors qu'il dépasse les 2m55 de large... Encore une combine auprès de la DRIRE pour le passer sous un autre nom que les MAGA...
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comme beaucoup d'autre je vous conseille de visiter l'usine, c'est pas tous les jours qu'on peut avoir accès a celà.
Niveau fiabilité, pour moi, aucun souci au niveau pulvérisation car tous viens du 800. Pour le reste a mon avis, le chassis, la transmission, le système de voie variable et de suspension existe outre atlantique donc déjà une experience c'est pas un coup d'essai. Le seul reproche que j'aurai a faire c'est l'interieur de cabine il aurai pu faire mieu qu'un interieur de 5015.
Quand a l'arret de pulvé j'y crois pas ça se vend bien et JD est tjrs dans ces objectif donc ils continuent.
Pour ce qui es des pièces télesco elles sont toujours dispo.
Niveau fiabilité, pour moi, aucun souci au niveau pulvérisation car tous viens du 800. Pour le reste a mon avis, le chassis, la transmission, le système de voie variable et de suspension existe outre atlantique donc déjà une experience c'est pas un coup d'essai. Le seul reproche que j'aurai a faire c'est l'interieur de cabine il aurai pu faire mieu qu'un interieur de 5015.
Quand a l'arret de pulvé j'y crois pas ça se vend bien et JD est tjrs dans ces objectif donc ils continuent.
Pour ce qui es des pièces télesco elles sont toujours dispo.
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Une visite d'usine est toujours interesante, alors vas-y!!
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bonsoir a vous,
ces nouveaux automoteurs me plaisent vraiment, ce qui me fait peur c'est le prix.
Quand on m'a dit le prix qu'a été vendu un modèle de présérie, je suis tombé de haut.
Sans vouloir etre trop précis sur le prix, un 4000 l 36 m toutes options (fermeture des trocons gps, autotrac, controle auto de la hauteur de rampe.....), on tombe a plus de 150000 euros. Je ne connais pas bien les automoteurs mais a votre avis un matrot ou autre marque équivalent peut valloir plus de 150000 euros?
je ne dis pas ca pour casser la biquette, je suis moi meme un vacciné john deere.
a bientot
ces nouveaux automoteurs me plaisent vraiment, ce qui me fait peur c'est le prix.
Quand on m'a dit le prix qu'a été vendu un modèle de présérie, je suis tombé de haut.
Sans vouloir etre trop précis sur le prix, un 4000 l 36 m toutes options (fermeture des trocons gps, autotrac, controle auto de la hauteur de rampe.....), on tombe a plus de 150000 euros. Je ne connais pas bien les automoteurs mais a votre avis un matrot ou autre marque équivalent peut valloir plus de 150000 euros?
je ne dis pas ca pour casser la biquette, je suis moi meme un vacciné john deere.
a bientot
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t'es dans le prix.
un technoma tout équipé 4000L 32M 154000
un evrard 3000 L 32M 140000
un technoma tout équipé 4000L 32M 154000
un evrard 3000 L 32M 140000
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de retour de la visite d'usine voici quelques photos.
j'ai pu conduire l'appareil en démo au champ. impréssionnant
la stabilité de l'engin et de la rampe à 25km/h, la cabine confortable avec une bonne visibilité, suspension des roues efficace bref que du bonheur seul hic le prix
p'tites vidéos
http://fr.youtube.com/watch?v=gi8DLhJJUqo
http://fr.youtube.com/watch?v=4caIzPw3Zug
http://fr.youtube.com/watch?v=lTV7OcruaOE
http://fr.youtube.com/watch?v=JkUBjscRqSk
j'ai pu conduire l'appareil en démo au champ. impréssionnant
la stabilité de l'engin et de la rampe à 25km/h, la cabine confortable avec une bonne visibilité, suspension des roues efficace bref que du bonheur seul hic le prix
p'tites vidéos
http://fr.youtube.com/watch?v=gi8DLhJJUqo
http://fr.youtube.com/watch?v=4caIzPw3Zug
http://fr.youtube.com/watch?v=lTV7OcruaOE
http://fr.youtube.com/watch?v=JkUBjscRqSk
- Jardinier du 70
- Membre
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- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
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Belles photos et vidéos, ça donne envie ...
D' après vous, à partir de quelle surface un automoteur devient rentable par rapport à un tracteur + pulvé quand on fait que des céréales et oléagineux ?
La question se complique quand on rajoute que de toute façon, le tracteur devra rester sur l' exploitation pour d' autres travaux ...
D' après vous, à partir de quelle surface un automoteur devient rentable par rapport à un tracteur + pulvé quand on fait que des céréales et oléagineux ?
La question se complique quand on rajoute que de toute façon, le tracteur devra rester sur l' exploitation pour d' autres travaux ...
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salut jardinier du 70,
ta question est très interessante.
Les gars qui ont investit dans cet engin ont 600 ha je crois.
Mais malgré cela je doute que ce soit plus rentable qu'un tracteur + pulvé. Je parle dans le cas ou les tracteurs ont justement rien a faire au printemps. Je suis par exemple dans ce cas, au printemps les tracteurs tournent en rond dans la cour, économiquement il est bien plus rentable pour moi d'investir dans un pulvé trainé.
Par contre effectivement dans les régions ou les tracteurs sont tous mobilisés au printemps (nombreuses cultures de printemps), et ou des traitements sont a réaliser presque toute l'année, investir dans un automoteur est surement rentable, enfin plus rentable.
Pas simple cette question....
ta question est très interessante.
Les gars qui ont investit dans cet engin ont 600 ha je crois.
Mais malgré cela je doute que ce soit plus rentable qu'un tracteur + pulvé. Je parle dans le cas ou les tracteurs ont justement rien a faire au printemps. Je suis par exemple dans ce cas, au printemps les tracteurs tournent en rond dans la cour, économiquement il est bien plus rentable pour moi d'investir dans un pulvé trainé.
Par contre effectivement dans les régions ou les tracteurs sont tous mobilisés au printemps (nombreuses cultures de printemps), et ou des traitements sont a réaliser presque toute l'année, investir dans un automoteur est surement rentable, enfin plus rentable.
Pas simple cette question....
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On ne le voit pas sur tes vidéos, mais comment se comporte-il dans les virages, le fouettement, la visibilité à l'arrière, l'encrassement des buses juste derrière les roues, l'accessibilité aux organes d'entretient, le bruit en cabine?...
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l'appareil que j'ai vu tourné etait le proto
depuis ils ont fait des modifs. pas de soucis en virage,
leger fouettement , bonne visibilité, les gardes boues sont plus
envellopant sur l'appareil de série. cabine silencieuse comme dans un tracteur, vitesse route 40km/h à 1800t moteur.
le capot moteur de leve comme sur un tracteur, les plaques de protection sous le pulvé s'escamote, les pompes filtres et vannes sont regroupés bien accessible. toute les commandes pour le remplissage sont au sol
depuis ils ont fait des modifs. pas de soucis en virage,
leger fouettement , bonne visibilité, les gardes boues sont plus
envellopant sur l'appareil de série. cabine silencieuse comme dans un tracteur, vitesse route 40km/h à 1800t moteur.
le capot moteur de leve comme sur un tracteur, les plaques de protection sous le pulvé s'escamote, les pompes filtres et vannes sont regroupés bien accessible. toute les commandes pour le remplissage sont au sol
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douven fesait deja de bon pulvé, particulierement point de vue stabilite de rampe !!!!meme si pas connu en france...
pour ce qui est des automoteurs, c'est a mon avis le grand defit de JD que de se mesurer aux constructeurs français !!!!
il faut savoir qu'il sont deja numeros un des automoteurs.... 1800-1900 automoteurs construit chaque annee au US, et c'est sur bases des automoteurs US qu'il fabrique le modele europeen....
pour le prix, je pense qu'il est pres de 200 000 Eur !!!!!!
--Message edité par haddock le 2008-02-07 21:30:03--
pour ce qui est des automoteurs, c'est a mon avis le grand defit de JD que de se mesurer aux constructeurs français !!!!
il faut savoir qu'il sont deja numeros un des automoteurs.... 1800-1900 automoteurs construit chaque annee au US, et c'est sur bases des automoteurs US qu'il fabrique le modele europeen....
pour le prix, je pense qu'il est pres de 200 000 Eur !!!!!!
--Message edité par haddock le 2008-02-07 21:30:03--
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Si c'est vraiment ce prix qu'il annonce (je ne remet pas en doute ce que tu dis mais tant qu'il n'y a personne pour nous dire un prix réel d'achat...), et s'ils veulent vraiment se mesurer aux constructeurs européens, ils seront obligés de faire un gros effort sur le prix.
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Enfin bon, il faut voir, mais à mon avis, vu l'expérience qu'ils ont aux USA, même si ce n'est pas la même catégorie de pulvé, cela promet d'être pas mal. Enfin c'est mon avis.
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Enfin bon, il faut voir, mais à mon avis, vu l'expérience qu'ils ont aux USA, même si ce n'est pas la même catégorie de pulvé, cela promet d'être pas mal. Enfin c'est mon avis.
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Je suis d'accord avec toi Rabas.
Pour le prix, là, ça me paraît trop élevé, personne ne mettera ce prix là dans ce genre d'engin.
Pour le prix, là, ça me paraît trop élevé, personne ne mettera ce prix là dans ce genre d'engin.
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pour le prix env 140-150.000e selon les options
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tu met 20k de plus et tu l'as tout options avec crochet d'attelage,tu peut emmener une cuve (16T en tout).
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Citation :TX66 a dit :
pour le prix env 140-150.000e selon les options
moi je dirais que pour qu'il soit attrayant, il ne faut pas qu'il depasse 150 000$, donc 100 000 euros, et là, ça commence à devenir interressant
pour le prix env 140-150.000e selon les options
moi je dirais que pour qu'il soit attrayant, il ne faut pas qu'il depasse 150 000$, donc 100 000 euros, et là, ça commence à devenir interressant
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apres renseignement pour le prix
faut compter entre 150-200.000euros
fabriqué en europe on ne parle pas en dollards
faut compter entre 150-200.000euros
fabriqué en europe on ne parle pas en dollards
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Citation :Missufort a dit :
Il dut y avoir une démo dans l'Aisne récemment je pense.
il y a eut une démo par un concessionnaire JD de l'Oise la semaine dernière.
Il dut y avoir une démo dans l'Aisne récemment je pense.
il y a eut une démo par un concessionnaire JD de l'Oise la semaine dernière.
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et oui le 5430i a fait 3 bases Vromman 27 60 et 80 et ensuite c'est dirigé vers l'aisne chez Lefevre, ce pulvé fait le tours des concessionnaires a fort potentiel en automoteur
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et un autre en charente .
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les 6 préséries sont livrés, 18 aux totale sont déjà vendus
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peugeot fait du pulvé tiens je savais pas !
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je viens d'apprendre qu'il y en aura un en Vienne et un en Deux-Sèvres.
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A greenguy:
Je croyais que le capot venait de la série 7030 premium. Non?
Je croyais que le capot venait de la série 7030 premium. Non?
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oui JD03 capot et moteur du 7530
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Ben il y a une petite erreur dans son document alors, car c'est indiqué que c'est les capots des 6030...
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Bon il n'a pas inventé grand chose on dirait, ce n'est que de l'assemblage de composants existants! On fait juste un chassis en mécano-soudé plus étroit qu'aux US, et hop, on boulonne tout ce qui éxiste déjà.
C'est bon pour la fiabilité en tout cas, des composants qui tournent depuis des années, on sait à quoi s'attendre. Techniquement ils ne prennent pas de gros risques.
Par contre j'ai un peu peur pour la cabine des 5020, ça fait moyen non? Une cabine quatre montants des 6030 aurait été bienvenue!
--Message edité par pierrot vert le 2008-03-24 03:02:19--
C'est bon pour la fiabilité en tout cas, des composants qui tournent depuis des années, on sait à quoi s'attendre. Techniquement ils ne prennent pas de gros risques.
Par contre j'ai un peu peur pour la cabine des 5020, ça fait moyen non? Une cabine quatre montants des 6030 aurait été bienvenue!
--Message edité par pierrot vert le 2008-03-24 03:02:19--
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Faut voir : le terrain, les pneus, la pression des pneus...
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Moi avec mon artec je serai descendu , plante et tombe en panne
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En tout cas , moi ce que je vois, c'est aps pour défendre JD, mais même le tracteur en marche arrière (donc sans effort conséquent) n'arrivait pas à s'en sortir, donc les conditions devait vraiment être difficiles, et comme dit parcs, les pneus doivent y être pour beaucoup, car là on dirai des pneus étroits, et en conditions difficiles ça ne pardonne pas, en plus ils ne le font voit qu'un fois enterré, et pas en train de s'enterrer (je suis d'accord c'est pas évident à faire ça)...
Après c'est facile de vanter les autres marques sans précision de terrain...
En plus, ce que tu appelles des rizières, ça peut être une couche de terre/boue, sur une couche plus dur, porteuse, qui permet de ne pas s'embourber...
Enfin tout ça pour dire que ta remarque n'était pas fondé...
Fin HS.
Après c'est facile de vanter les autres marques sans précision de terrain...
En plus, ce que tu appelles des rizières, ça peut être une couche de terre/boue, sur une couche plus dur, porteuse, qui permet de ne pas s'embourber...
Enfin tout ça pour dire que ta remarque n'était pas fondé...
Fin HS.
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Ben là je suis d'accord, si tu donnes des précisions ça va... Mais comme tu avais dit, on avait l'impression que tu "dénigrait" presque le pulvé JD, et comme j'aime pas du tout ceux qui critiquent sans donner de faits précis comme argument à leur dires...
Excuses-moi si je t'ai offensé...
Mais je te crois.
Pour ce qui est de JD, j'avais mis ça étant plus jeune et j'ai plus envie de changer, j'aurais très bien pu mettre JCB, CAT, NH, et plein d'autres marques que j'aime bien... Et en pulvé, je serai plutôt banchard en trainé/porté et maestria en automoteur...
En tout cas je suis bien de ton avis, il y a du bon et du mauvais partout, même chez JD...
Enfin bref. Fin du HS.
Et tout ça pour dire que le pulvé JD il s'est enterré certes mais je ne suis pas de ton avis que c'est de ça faute, et j'aurai réagit pareil si c'était un prototype d'une autre marque...
Excuses-moi si je t'ai offensé...
Mais je te crois.
Pour ce qui est de JD, j'avais mis ça étant plus jeune et j'ai plus envie de changer, j'aurais très bien pu mettre JCB, CAT, NH, et plein d'autres marques que j'aime bien... Et en pulvé, je serai plutôt banchard en trainé/porté et maestria en automoteur...
En tout cas je suis bien de ton avis, il y a du bon et du mauvais partout, même chez JD...
Enfin bref. Fin du HS.
Et tout ça pour dire que le pulvé JD il s'est enterré certes mais je ne suis pas de ton avis que c'est de ça faute, et j'aurai réagit pareil si c'était un prototype d'une autre marque...