Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Bonjour à vous,
J'aurai voulu des témoignages d'utilisateurs de ce type de pulvé traîné. Quelle surface? Quelle puissance de traction? Quelle monte de pneumatiques? Etes vous satisfait de la stabilité de la rampe, de la précision du débit, de la coupure par GPS des tronçons ou bien encore de l'essieu suiveur?
Je possède actuellement un Blanchard GL 3200L 28 m qui me donne entière satisfaction, mais je suis un peu court... Je peux mettre devant un Fendt 512C devant ou un Vario 820.
Merci.
J'aurai voulu des témoignages d'utilisateurs de ce type de pulvé traîné. Quelle surface? Quelle puissance de traction? Quelle monte de pneumatiques? Etes vous satisfait de la stabilité de la rampe, de la précision du débit, de la coupure par GPS des tronçons ou bien encore de l'essieu suiveur?
Je possède actuellement un Blanchard GL 3200L 28 m qui me donne entière satisfaction, mais je suis un peu court... Je peux mettre devant un Fendt 512C devant ou un Vario 820.
Merci.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Evite déjà le Pommier si tu veux quelque chose d'abouti.
Les 2 autres, c'est du sûr.
Les 2 autres, c'est du sûr.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Bonjour, pareil pour le Pommier, fabriquer une rampe et un pulvérisateur ce n'est pas exactement la même chose.
Sinon, si tu as un Blanchard, tu retrouveras des points communs, sur l'Océanis.
Voici un lien ou il parle du Météor et de l'Océanis.
http://www.terre-net.fr/terre-a-terre2010
Sinon, si tu as un Blanchard, tu retrouveras des points communs, sur l'Océanis.
Voici un lien ou il parle du Météor et de l'Océanis.
http://www.terre-net.fr/terre-a-terre2010
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Si j'avais raisonné comme les deux niais de service, je n'aurais pas acheté le premier 40KM/H ARTEC, à 750 km de chez moi : pas de revendeur plus proche à l'époque.
Il faut arreter les aneries
:fouet:
D'autant que dans un pulvé, le plus compliqué est la rampe, le reste étant de l'adaptable qui a fait ses preuves le plus souvent.
Je rappelle que pommier a déjà fait de l'automoteur.
Il faut arreter les aneries
:fouet:
D'autant que dans un pulvé, le plus compliqué est la rampe, le reste étant de l'adaptable qui a fait ses preuves le plus souvent.
Je rappelle que pommier a déjà fait de l'automoteur.
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
pas si nouveau, car mon père à eu un automoteur pommier sur une base de willmot de 1990 à 2000 il est en toujours en activité et tant d'autre aussi ex:
donc sont pulvé trainé doit tenir la route sinon il n'aurait pas attendu si longtemps pour le sortir
avent de balancer des ânerie il se renseigné sa évite se retrouvé la tété basse et la queue entre les pattes
il on eu quel problème au départ mais ca marche.copainalex a écrit :
donc sont pulvé trainé doit tenir la route sinon il n'aurait pas attendu si longtemps pour le sortir
avent de balancer des ânerie il se renseigné sa évite se retrouvé la tété basse et la queue entre les pattes
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Pour revenir sur le sujet de départ, si tu es satisfait de ton Blanchard mais aussi de ton concessionnaire (car je trouve que c'est quand même super important), je te dirai de continuer avec un Océanis. J'ai travaillé sur cet appareil et c'est un outils vraiment performant. Après je ne connait pas les deux autres mais le Pommier n'a pas l'air mal et comme le dit si bien JLD-52, l'une des pièces les plus importantes sur un pulvé c'est la rampe et les rampes des Océanis sont des rampes Pommier!!!
Et justement, au niveau de la stabilité, sur l'Océanis comme sur beaucoup de Blanchard la rampe ne bouge presque pas grâce à leur système Equilibra. Coté coupure des tronçons pas GPS, ayant travaillé dessus et pas mal galéré, je peux te dire que maintenant que cette option est commercialisée, elle marche et même très bien. Par contre un petit conseil, et ceci est valable pour n'importe quel appareil, si tu prends la coupure des tronçons par GPS, prends aussi la fermeture pneumatique.
Question puissance, je ne connais pas du tout le fendt 512C en terme de puissance mais au pire ton 820 suffira largement.
Voila, ce ne sont que des indications mais j'espère que ça pourra t'aider un peu.
Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet!
Et justement, au niveau de la stabilité, sur l'Océanis comme sur beaucoup de Blanchard la rampe ne bouge presque pas grâce à leur système Equilibra. Coté coupure des tronçons pas GPS, ayant travaillé dessus et pas mal galéré, je peux te dire que maintenant que cette option est commercialisée, elle marche et même très bien. Par contre un petit conseil, et ceci est valable pour n'importe quel appareil, si tu prends la coupure des tronçons par GPS, prends aussi la fermeture pneumatique.
Question puissance, je ne connais pas du tout le fendt 512C en terme de puissance mais au pire ton 820 suffira largement.
Voila, ce ne sont que des indications mais j'espère que ça pourra t'aider un peu.
Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet!
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Bonjour Messieurs,
Un des deux niais de service va répondre.
Par expérience, acheté le 1er matériel d'une toute nouvelle série d'un premier essai, c'est jamais bon. Il va falloir essuyer des problèmes liés au fait que ce soit les premiers.
Pour Artec, JLD 52, tu n'as pas prit trop de risque, les gars qui les font sortent de chez Matrot et l'Artec est de conception très proche.
Pour John Deere, désolé de froisser les utilisateurs d'aujourd'hui mais rappelez vous au départ les 1er 832 et 840 en rampe de 28m et plus, que faisaient ils? Eh bien ils se cabraient. Et qu'as t on fait + tard, eh bien on a remis des masses mais pendant ce temps, des gars avec des 840 en 36m les ont revendu car ils ont passé une campagne affreuse (c'est arrivé à un copain).
J'ai d'autres exemple avec Nodet / Kuhn, Berthoud.
Alors avant de dires aux gens qu'ils sont niais, soyez réaliste et mettez vous à la place du gars qui va acheté le 1er pulvé pommier et qui va mettre minimum dans le commerce 55000€.
Maintenant, pour revenir à la machine, il refroidit l'huile de la centrale hydraulique avec l'eau (la bouillie!!) pompée. Qu'est ce que ca va donné ça au bout de quelques années de produits particuliers type manèbe / mancozèbe / challenge / prowl / souffre mouillable? Des problèmes de refroidissements?
e plus, pour commander l'incorporateur, il doit y avoir la présence d'un compresseur et si c'est un compresseur électrique comme celui monté sur tous les pulvés du groupe Excel, il faudra avoir de la pièces détachées...
Pour la régulation, vu le descriptif, c'est une Teejet 860 ou quelque chose du genre, donc là, c'est du haut de gamme fiable et convivial.
Un des deux niais de service va répondre.
Par expérience, acheté le 1er matériel d'une toute nouvelle série d'un premier essai, c'est jamais bon. Il va falloir essuyer des problèmes liés au fait que ce soit les premiers.
Pour Artec, JLD 52, tu n'as pas prit trop de risque, les gars qui les font sortent de chez Matrot et l'Artec est de conception très proche.
Pour John Deere, désolé de froisser les utilisateurs d'aujourd'hui mais rappelez vous au départ les 1er 832 et 840 en rampe de 28m et plus, que faisaient ils? Eh bien ils se cabraient. Et qu'as t on fait + tard, eh bien on a remis des masses mais pendant ce temps, des gars avec des 840 en 36m les ont revendu car ils ont passé une campagne affreuse (c'est arrivé à un copain).
J'ai d'autres exemple avec Nodet / Kuhn, Berthoud.
Alors avant de dires aux gens qu'ils sont niais, soyez réaliste et mettez vous à la place du gars qui va acheté le 1er pulvé pommier et qui va mettre minimum dans le commerce 55000€.
Maintenant, pour revenir à la machine, il refroidit l'huile de la centrale hydraulique avec l'eau (la bouillie!!) pompée. Qu'est ce que ca va donné ça au bout de quelques années de produits particuliers type manèbe / mancozèbe / challenge / prowl / souffre mouillable? Des problèmes de refroidissements?
e plus, pour commander l'incorporateur, il doit y avoir la présence d'un compresseur et si c'est un compresseur électrique comme celui monté sur tous les pulvés du groupe Excel, il faudra avoir de la pièces détachées...
Pour la régulation, vu le descriptif, c'est une Teejet 860 ou quelque chose du genre, donc là, c'est du haut de gamme fiable et convivial.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
lex60 a écrit :pas si nouveau, car mon père à eu un automoteur pommier sur une base de willmot de 1990 à 2000 il est en toujours en activité et tant d'autre aussi ex:il on eu quel problème au départ mais ca marche.copainalex a écrit :
donc sont pulvé trainé doit tenir la route sinon il n'aurait pas attendu si longtemps pour le sortir
avent de balancer des ânerie il se renseigné sa évite se retrouvé la tété basse et la queue entre les pattes
Un concessionnaire à fait un peu le même genre d'engin: les Sprint.
Quelques un tournent encore sur l'Oise et la Seine et Marne.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
[quote="w540"
je conçois que l'on déconseille un modèle mais il faut l'argumenter un maximum dans ce cas!![/quote]
N'est ce pas ce que j'ai fais par la suite?
As tu vu que je disais que le matériel Pommier n'était pas de qualité? As tu vu que je dénigrais la marque Pommier?
Je dis simplement qu'il ne faut pas prendre le 1er, c'est tout.
je conçois que l'on déconseille un modèle mais il faut l'argumenter un maximum dans ce cas!![/quote]
N'est ce pas ce que j'ai fais par la suite?
As tu vu que je disais que le matériel Pommier n'était pas de qualité? As tu vu que je dénigrais la marque Pommier?
Je dis simplement qu'il ne faut pas prendre le 1er, c'est tout.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Le second "Niais" va répondre.
Déjà je ne t'ai pas insulté, alors si tu pouvais rester correct.
Maintenant je n'ai pas dit de mal de ce nouveau constructeur, mais je pense qu'aujourd'hui ils ont un exclant savoir faire en tant que constructeur de rampe, et également au niveau sur service après vente.
En ce qui concerne le pulvérisateur, on ne parle pas de la même chose, un pulvé est bien plus complexe, au niveau fonctionnement, réglages et mise en route. Lorsque la machine ne fonctionnera pas comme le client le souhaite, qui interviendra??
Au niveau de la machine, ils ont fait du copie / coller, Cuve, Régulation, Pompes, Essieu, Hydraulique, ... La finition pourrait être amélioré, en levant les capots, on aperçois une usine à gaz, (hydraulique, pneumatique, eau, ...)
Dernier point, c'est un appareil lourd, qui n'est pas encore homologué.
Voilà, moi c'est mon point de vue.
Sinon pour info, c'est une régulation Agrosystème.
Déjà je ne t'ai pas insulté, alors si tu pouvais rester correct.
Maintenant je n'ai pas dit de mal de ce nouveau constructeur, mais je pense qu'aujourd'hui ils ont un exclant savoir faire en tant que constructeur de rampe, et également au niveau sur service après vente.
En ce qui concerne le pulvérisateur, on ne parle pas de la même chose, un pulvé est bien plus complexe, au niveau fonctionnement, réglages et mise en route. Lorsque la machine ne fonctionnera pas comme le client le souhaite, qui interviendra??
Au niveau de la machine, ils ont fait du copie / coller, Cuve, Régulation, Pompes, Essieu, Hydraulique, ... La finition pourrait être amélioré, en levant les capots, on aperçois une usine à gaz, (hydraulique, pneumatique, eau, ...)
Dernier point, c'est un appareil lourd, qui n'est pas encore homologué.
Voilà, moi c'est mon point de vue.
Sinon pour info, c'est une régulation Agrosystème.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
pommier à déja fais de l'automoteur avec de la régule agrotronix au début des année 90 donc en matière de pulvé ce ne sont pas des bleu. ensuite il est en coure d'homologation 40 km / h le pulvé présenté à innovagri c'est celui d'un client. ensuite la configuration de la machine ce fait en fonction du client
maintenant tu à déja utilisé la machine ou non ?
maintenant tu à déja utilisé la machine ou non ?
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Un concessionnaire à fait un peu le même genre d'engin: les Sprint.
Quelques un tournent encore sur l'Oise et la Seine et Marne.[/quote]
le type il est arrive au ets tavaux si mes souvenir sont bon
Quelques un tournent encore sur l'Oise et la Seine et Marne.[/quote]
le type il est arrive au ets tavaux si mes souvenir sont bon
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
mikael 22 a écrit :Le second "Niais" va répondre.
Déjà je ne t'ai pas insulté, alors si tu pouvais rester correct.
Maintenant je n'ai pas dit de mal de ce nouveau constructeur, mais je pense qu'aujourd'hui ils ont un exclant savoir faire en tant que constructeur de rampe, et également au niveau sur service après vente.
En ce qui concerne le pulvérisateur, on ne parle pas de la même chose, un pulvé est bien plus complexe, au niveau fonctionnement, réglages et mise en route. Lorsque la machine ne fonctionnera pas comme le client le souhaite, qui interviendra??
Au niveau de la machine, ils ont fait du copie / coller, Cuve, Régulation, Pompes, Essieu, Hydraulique, ... La finition pourrait être amélioré, en levant les capots, on aperçois une usine à gaz, (hydraulique, pneumatique, eau, ...)
Dernier point, c'est un appareil lourd, qui n'est pas encore homologué.
Voilà, moi c'est mon point de vue.
Sinon pour info, c'est une régulation Agrosystème.
niais = adjectif de langue française signifiant simple, un peu sot. Rien d'insultant là dedans, du moins pas plus que vous qui "soupconnez" l'entreprise pommier de fabriquer du matériel non abouti.
Si je vous dénigre de but en blanc, sans aucun argument, l'accepteriez-vous ?
Vous l'avez fait et se faisant avez été particulièrement incorrect vis à vis de cette entreprise.
Un pulvé, contrairement à ce qu'affirment ces amateurs, est beaucoup moins complexe que beaucoup d'autre machines style M-B par exemple, pour qui travaille autour du sujet depuis plus de 30 ans. Je répète la qualité, stabilité de la rampe est de loin le point le plus délicat.
Quant aux arguments soi-disant techniques donnés par la suite, notamment par votre collègue, ils font preuve d'un amateurisme délirant.
Oui Artec a été conçu par l'ex-directeur technique de Matrot. Etait-ce un argument et une garantie de performance et fiabilité en soi ? Non, car je rappelle à ces dénigreurs que la MEME personne a conçu les M44 et surtout les maestria ! Ces appareils sont-ils sortis sans grosse panne ?
Eh bien non, meme très grosses pannes concernant les premiers maestria.
Donc, j'ai pris un risque en achetant à 750 km (sav idem donc), mais risque calculé. D'ailleurs reprenez les posts à ce sujet sur l'artec en date de sa sortie !
Cela fait plus de 40 ans que mon père et moi travaillons avec des constructeurs sur de nouveaux produits : les platres, on a connu plus d'une fois. J'affirme, que de nos jours, les platres sont beaucoup moins graves, à partir du moment ou on fait des choix judicieux dans le produit et l'entreprise.
Alors, maintenant avant de dénigrer du matériel, donc une entreprise, donc des gens qui la composent, messieurs, je vous invite à faire ce que j'ai fait : étudier de très près et sans à priori le matériel, voir si les choix techniques nouveaux n'auraient pas été par hazard, déjà validé ailleurs, réfléchir stratégie d'entreprise (Ex : JD, rouleau compresseur peut se permettre, sur sa notoriété et ses ventes d'autres produits, de sortir un nouveau matériel non abouti. Pensez-vous qu'une petite entreprise puisse en faire autant sans se mettre en péril rapidement ?)
Quand on arrive sur un nouveau créneau, on n'a pas pas le poids et l'inertie des acquis : et c'est une force.
Cela étant, ne pensez pas non plus que je fais un plaidoyer sur cet appareil que je n'ai regardé que succinctement. C'est votre méthode que je trouve abjecte et irrespectueuse.
Mais nous attendons des arguments sérieux, étayés et justifiés, autres qu'une succession d'a priori.
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
+1 JLD-52 j'aime bien ton objectivité des choses et ça aujourd'hui peu de gens le font: donner points fort et points faible d'une machine avec des explications. :good: c'est grâce a cela que le developpement d'une machine avance et non pas en allant hurler à tout va chez le concessionaire ou alors au constructeur à sont stand du SIMA....
Beaucoup de critiques non fondés de nos jours et c'est ça qui est deçevant...... :bof:
Beaucoup de critiques non fondés de nos jours et c'est ça qui est deçevant...... :bof:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Pour l'instant je ne suis qu'à la phase de l'étude et du comparatif sans avoir d'idées précises sur le tarif de chaque appareil.
Pour l'instant j'ai fait plusieurs observations sur chaque appareil:
- Kuhn Blanchard: cet appareil est simple et assez léger. La rampe pommier est très bien conçu, et la suspension de la rampe est bonne. Néanmoins, je trouve la flèche un peu légère, et l'essieu suiveur penche sérieusement quand il est à fond (ça m'inquiète dans mes dévers) De plus mon concessionnaire en a vendu pas mal, et les premiers ont eu pas mal de soucis au niveau du GPS de l'essieu suiveur et de la régulation (apparemment le capteur gps envoyait l info vitesse: quand tu captes pas le GPS pas de regul, pas de coupure GPS et l essieu suiveur deconne) De plus les flexibles hydrauliques sont pas toujours bien passés avec des risques de vider le réservoir hydraulique du tracteur quand ils percent)
- Evrard: très bon pulvé fiable mais assez lourd. De plus, ils sont en retard technologiquement avec quatres boitiers minimum si tu veux l essieu suiveur et le GPS, voire le suivi de la rampe.
- pommier: peu de recul et toujours un risque de rentrer une machine qui ne se revendra pas et quand j'achète du matériel j'aime bien acheter ce qui se revend bien. Mais il me semble très bien penser avec des freins et une suspension pneumatique, une bonne rampe, un système de pompe astucieux, un bon incorporateur, et un compresseur sur la machine (remplissage avec le tracteur car ayant du Fendt je suis équipé en pneumatique) et un essieu suiveur qui ne fonctionne pas sur le principe du tout ou rien (0 ou 12V = sacade)
Pour l'instant j'ai fait plusieurs observations sur chaque appareil:
- Kuhn Blanchard: cet appareil est simple et assez léger. La rampe pommier est très bien conçu, et la suspension de la rampe est bonne. Néanmoins, je trouve la flèche un peu légère, et l'essieu suiveur penche sérieusement quand il est à fond (ça m'inquiète dans mes dévers) De plus mon concessionnaire en a vendu pas mal, et les premiers ont eu pas mal de soucis au niveau du GPS de l'essieu suiveur et de la régulation (apparemment le capteur gps envoyait l info vitesse: quand tu captes pas le GPS pas de regul, pas de coupure GPS et l essieu suiveur deconne) De plus les flexibles hydrauliques sont pas toujours bien passés avec des risques de vider le réservoir hydraulique du tracteur quand ils percent)
- Evrard: très bon pulvé fiable mais assez lourd. De plus, ils sont en retard technologiquement avec quatres boitiers minimum si tu veux l essieu suiveur et le GPS, voire le suivi de la rampe.
- pommier: peu de recul et toujours un risque de rentrer une machine qui ne se revendra pas et quand j'achète du matériel j'aime bien acheter ce qui se revend bien. Mais il me semble très bien penser avec des freins et une suspension pneumatique, une bonne rampe, un système de pompe astucieux, un bon incorporateur, et un compresseur sur la machine (remplissage avec le tracteur car ayant du Fendt je suis équipé en pneumatique) et un essieu suiveur qui ne fonctionne pas sur le principe du tout ou rien (0 ou 12V = sacade)
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Voilà pourquoi j'ai orienté mais réponse précédente ainsi.
Après, à voir si crfendt à envie ou non de "participer" à ça.
Lire les 2 posts de Rabas et Dams Deere:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 4#p1009794
Après, à voir si crfendt à envie ou non de "participer" à ça.
Lire les 2 posts de Rabas et Dams Deere:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 4#p1009794
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
1 ère proposition de Evrard: + de 100 000 euros en 36 m 3 bras 5400 sans la coupure GPS et sans le suivi automatique de la rampe... A ce prix la on est pas loin de l'automoteur...
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Oui je trouve que c'est chère aussi, tu as l'essieu suiveur dans le prix, jauge électronique ?
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Oui à ce prix la jauge electronique, dispositif de rinçage sans descendre, pneu de 460/46, 9 tronçons....
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
la concurrence fait 15 000 € de moins pour mieux équipé
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
technoma et berthoutcrfendt a écrit :Quelle marque?
je n'est pas d'autre devis
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Un autre pulvé dans la course: l'Amazone UX 5200 en 36m. Qu'en pensez vous?
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Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
J'en pense que c'est exactement le trio de pulvé qui me semble intéressant lors du prochain renouvellement. Le choix ne va pas être facile !
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Y a t il des utilisateur d'Amazone UX qui pourrait témoigner?
L'amazone me paraît vraiment pas mal mais encore méconnu. L'électronique est au point avec le GPS switch et le distance control vraiment au top, mais pas de suspension ni de rampe alu. Qu'en pensez vous?
L'amazone me paraît vraiment pas mal mais encore méconnu. L'électronique est au point avec le GPS switch et le distance control vraiment au top, mais pas de suspension ni de rampe alu. Qu'en pensez vous?
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
un petit up
pour nous on signe normalement demain pour un pommier hybride 5500 l 36 m rampe 3 brins coupure 17 tronçons GPS on verra ce que ça donne
à plus
alex
pour nous on signe normalement demain pour un pommier hybride 5500 l 36 m rampe 3 brins coupure 17 tronçons GPS on verra ce que ça donne
à plus
alex
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Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
j ai pas trop confiance au rampes trois bras. Je pense que plus il y a de morceaux moin c est stable est plus il y a de risque d usure et de fouettement.
Sinon il y a un pommier neuf chez le conces du coin , et bien il m a l air d etre pas mal.
Par contre je partirai plus sur une rampes en 2 bras plutot qu en 3.
Sinon il y a un pommier neuf chez le conces du coin , et bien il m a l air d etre pas mal.
Par contre je partirai plus sur une rampes en 2 bras plutot qu en 3.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
moi se qui me fait peur en 2 brin c'est la hauteur au transport (4 m passé) ça déstabilise le pulvé et dangereux pour les pont et hangars.jean baptiste a écrit :j ai pas trop confiance au rampes trois bras. Je pense que plus il y a de morceaux moin c est stable est plus il y a de risque d usure et de fouettement.
Sinon il y a un pommier neuf chez le conces du coin , et bien il m a l air d etre pas mal.
Par contre je partirai plus sur une rampes en 2 bras plutot qu en 3.
qu' en trois brin il n'y rien qui dépasse :good:
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Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
oui c est vrai mais en general on est 1m de plus que la cabine. Mais bon il faut faire attention quand meme.
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
crfendt a écrit :Pour l'instant je ne suis qu'à la phase de l'étude et du comparatif sans avoir d'idées précises sur le tarif de chaque appareil.
Pour l'instant j'ai fait plusieurs observations sur chaque appareil:
- Kuhn Blanchard: cet appareil est simple et assez léger. La rampe pommier est très bien conçu, et la suspension de la rampe est bonne. Néanmoins, je trouve la flèche un peu légère, et l'essieu suiveur penche sérieusement quand il est à fond (ça m'inquiète dans mes dévers) De plus mon concessionnaire en a vendu pas mal, et les premiers ont eu pas mal de soucis au niveau du GPS de l'essieu suiveur et de la régulation (apparemment le capteur gps envoyait l info vitesse: quand tu captes pas le GPS pas de regul, pas de coupure GPS et l essieu suiveur deconne) De plus les flexibles hydrauliques sont pas toujours bien passés avec des risques de vider le réservoir hydraulique du tracteur quand ils percent)
- Evrard: très bon pulvé fiable mais assez lourd. De plus,- pommier: peu de recul et toujours un risque de rentrer une machine qui ne se revendra pas et quand j'achète du matériel j'aime bien acheter ce qui se revend bien. Mais il me semble très bien penser avec des freins et une suspension pneumatique, une bonne rampe, un système de pompe astucieux, un bon incorporateur, et un compresseur sur la machine (remplissage avec le tracteur car ayant du Fendt je suis équipé en pneumatique) et un essieu suiveur qui ne fonctionne pas sur le principe du tout ou rien (0 ou 12V = sacade)ils sont en retard technologiquement avec quatres boitiers minimum si tu veux l essieu suiveur et le GPS, voire le suivi de la rampe.
Les nouveaux arrivent avec simplement un petit fil en cabine et la fonction gps sur le boitier du pul, c'était tant !
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Pour repondre benben ( ou essayer!!!!)
Apres quelques mois d' utilsation du pulvé, je peux dire que ce pulvé me satisfait
En fait lors de l' achat j' ai fait le tour de ces concurents et aucun ne m' a vraiment seduit
Ce que je lui reproche:
-incorporateur gadget( modifié depuis)
-aucune visibilté sur l' indicateur de hauteur de rampe et correcteur d' assiete
-3 boitiers en cabine
-marque des pneus(continental)
la suite des défauts ne sont que des détails mais à ce prix c' est pas normal:
-absence de soufflette (alors qu' il y a le compresseur et le tuyau déja tiré)
-jauge (pas electronique) gadget
-... (j' en oublie)
Les points forts:
-cadre central de rampe
-rampe 3 bras
-suspension
- et j' en oublie aussi
Apres quelques mois d' utilsation du pulvé, je peux dire que ce pulvé me satisfait
En fait lors de l' achat j' ai fait le tour de ces concurents et aucun ne m' a vraiment seduit
Ce que je lui reproche:
-incorporateur gadget( modifié depuis)
-aucune visibilté sur l' indicateur de hauteur de rampe et correcteur d' assiete
-3 boitiers en cabine
-marque des pneus(continental)
la suite des défauts ne sont que des détails mais à ce prix c' est pas normal:
-absence de soufflette (alors qu' il y a le compresseur et le tuyau déja tiré)
-jauge (pas electronique) gadget
-... (j' en oublie)
Les points forts:
-cadre central de rampe
-rampe 3 bras
-suspension
- et j' en oublie aussi
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Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Ok merci pour la réponse
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Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
moi meme aujourdhui j'ai fait un devis pour un caruelle rampe alu circuit continu en 27m apres plusieurs autres options et je suis 48500 € pour vous dire que ce n'est pas donné
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
ca y est ca fait maintenant 3 jour que j'ai mon hybride 5500 ca faisait 3 semaine que je tourné avec le proto prêté par l'usine.
il à une tenue de rampe :o jusqu'alors dans l'ensemble il est bien foutu maintenant on vera à l'usure
il à une tenue de rampe :o jusqu'alors dans l'ensemble il est bien foutu maintenant on vera à l'usure
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
casecvx140 a écrit :moi meme aujourdhui j'ai fait un devis pour un caruelle rampe alu circuit continu en 27m apres plusieurs autres options et je suis 48500 € pour vous dire que ce n'est pas donné
Avec une reprise déjà déduite? Les 48500€, c'est la soulte?
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Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Tu aurais pas quelques photos ?lex60 a écrit :ca y est ca fait maintenant 3 jour que j'ai mon hybride 5500 ca faisait 3 semaine que je tourné avec le proto prêté par l'usine.
il à une tenue de rampe :o jusqu'alors dans l'ensemble il est bien foutu maintenant on vera à l'usure
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
si g quelque photo mais il faut que que je prenne le temps de les mettre sinon il y une petite apparition sur mon profil d'agri-essyeur claas sur terre net
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
Alors il est arrivé ce Pulvé, si oui les premières impressions?lex60 a écrit :un petit up
pour nous on signe normalement demain pour un pommier hybride 5500 l 36 m rampe 3 brins coupure 17 tronçons GPS on verra ce que ça donne
à plus
alex
Re: Kuhn Océanis, Evrard Meteor 5400L ou Pommier hybride 5500L?
il est arrivé courant avril mais j'ai fait la première parti de la saison avec le proto .mikael 22 a écrit :Alors il est arrivé ce Pulvé, si oui les premières impressions?lex60 a écrit :un petit up
pour nous on signe normalement demain pour un pommier hybride 5500 l 36 m rampe 3 brins coupure 17 tronçons GPS on verra ce que ça donne
à plus
alex
c'est une sacré machine, jusque là, le pulvé correspond à nos attentes on verra avec un peut de recul