L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VICON - Pulvérisateur porté iXter B16

Répondre
SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

VICON - Pulvérisateur porté iXter B16

Message par SEBA47 » 25 janv. 2015, 00:05

Bonsoir à tous,

Nous avons décidé de remplacer en mai dernier notre vieux vicon 1000litres 24mètres par un pulvé porté neuf de chez vicon.
Problème : il devait arriver en aout 2014, il n'est toujours pas là.
mon concessionnaire me dis que chez vicon ils fabriquent les pulvés par série. nous l'avons choisis en 1600litres rampe 30 mètres gestion auto de la rampe en positif et négatif, coupure gps. Avez vous rencontré le même genre de désagréments?

Sinon est-il possible d'avoir des avis d'utilisateurs de la machine?

EN revanche mon concess a assuré, ils m'ont laissé un pulvé d'équipement équivalent pour la saison de pulvé 2014/2015 puisque le miens n'est pas encore arrivé.

Merci à tous

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: pulvé vicon ixter B16

Message par fifi 47 » 25 janv. 2015, 18:54

c'est la saso ? j'ai longtemps hesité avant de choisir amazone ça me semble des bonnes bécannes j'en avais un dans le temps le seul truc qui me chagrine c'est que l'on en voie pas des masses dans le secteur pour pouvoir discuter avec les utilisateurs je sais qu'ils en ont repris un presque neuf chez tonon mais je n'en connais pas la raison

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: pulvé vicon ixter B16

Message par SEBA47 » 25 janv. 2015, 20:54

Bonsoir,

non c'est pas la saso, c'est agricat.

On a hésité un temps aussi mais comme tout passe par l'isobus (pulvé et épandage avec un 6140R) et que mon concess a des mécanos qui sont bons et réactifs on a pris le vicon.

On a eu quelques petites bricoles sur le TL kverneland (problèmes de niveaux de mise à jours isobus) mais pas évident à déceler et il ont toujours bougé du coup pour le pulvé on est resté avec eux.

On a l'exploitation à 8km, c'est rassurant quand tu choisis un matériel pas très répandu.

Le problème c'est le délais de livraison.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: pulvé vicon ixter B16

Message par fifi 47 » 26 janv. 2015, 13:54

le pb de l'isobus c'est que meme théoriquement compatible ça marche mieux avec certains tracteurs par exemple tecnoma et jd les nouveaux amazone isobus marche bien avec un mf et pas avec son jd (chez un client tonon) donc c'est un peu une loterie meme si ils sont en train de faire le ménage par contre un peu bizarre ce retard car une fois qu'ils ont la configuration du pulvé ils peuvent le construire

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: VICON - Pulvérisateur porté iXter B16

Message par SEBA47 » 22 févr. 2017, 21:48

Bonsoir à tous,

je ne m’étais pas connecté sur le forum depuis un moment (pas mal pris par un projet autre que la ferme).

Nous avons bien reçu notre pulvé avec 8mois de retard. Depuis catastrophe, nous enchainons les problèmes :
-vanne de régulation qui casse au bout de 6mois
-gestion de la rampe qui ne fonctionnait pas
-la suspension de rampe n'était pas tarée ( dans le dévers, la rampe avançait à fond le long du tracteur)
-une usure impressionnante sur le cadre central et les premières articulations

un an et demi après la mise en route et deux expertises plus tard, vicon nous a remplacé les pièces usées, mais par les mêmes pièces qui ont déjà pris à nouveau du jeux.

Nous avons demandé à ce que le constricteur prenne en charge l'amélioration de l'articulation entre rampe et cadre central mais rien ne viens.

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi?

Merci à tous

Seeb

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés »