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AMAZONE - Distributeur d'engrais série ZA-M Profi S

Posté : 29 avr. 2012, 19:27
par MFCNH
Bonjour, je possède un amazone profi S depuis 4 campagnes maintenant ( DPA , pesée) et je rencontre un problème de sous dosage de l'engrais en bout de champ. Je m'explique: l'appareil étant équipé de DPA, dès que j'arrive au bout du champ, les trappes se ferment automatiquement , il y a donc moins d'engrais à cet endroi la. J'ai résolu en partie le problème en avançant plus loin , mais j'aurai voulu savoir s'il n'y a pas une autre solution du type modification de la réactivité des moteur ou autre chose. Si certains possèdent le meme outil je suis prenneur de vos conseils peu importe la marque. Merci d'avance

Re: problème sous dosage en bout de parcelle amazone profis

Posté : 01 mai 2012, 22:47
par nico84
Si j'ai bien compris tu va au bout du champ à chaque passée et tu t'arréte? si tel est le cas tu n'a pas de solution, la haute réactivité des moteurs est essentielle pour corriger les variations de vitesse brutale du tracteur, ceci afin d'éviter justement les sous dosage ou les sur dosage, je te déconseille d'y toucher si tu le peut.

Tu a une solution simple, tu réalise préalablement une passée en travers dans la fouriére du champ et tu tourne sur celle-ci à chaque fois, sans t'arréter, tu n'aura plus de probléme de sous dosage.

Re: problème sous dosage en bout de parcelle amazone profis

Posté : 03 mai 2012, 21:38
par MFCNH
Bonjour Nico84 . merci poour ta réponse. Je fais quand meme le tour du champs auparant , mais c'est en arrivant sur le passage du bout que ce sous dosage se produit. Si je ne m'arrette pas ce serai bien pire.

Re: problème sous dosage en bout de parcelle amazone profis

Posté : 29 mai 2012, 17:12
par Tex
Bonjour,

J'ai semble t-il le même appareil, j'epand à 12m entre passages pour avoir l'autonomie de l'aller retour. En bout de champs je fait 2 passages en travers et lorsque je fait la longueur, à l'aller je coupe sur le premier passage et au retour, j'ouvre lorsque je l'ai dépasse de 12 m pour avoir le doublement souhaité.
Je roule à 16 km/h et environ 20 m avant d'arriver à la fourrière , je ralenti à 13 km/h mais toujours au rapport pour conserver le régime des disques.