Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27
Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
comme dit dans le titre je viens d'acquérir un plateau de 12 mètre de poids lourd le petit problème est que le système de frein et a air
et je voudrai le passer en hydraulique et je ne voie pas comment faire
j'aimerai que vous m'éclairer sur se sujet
merci d'avance
et je voudrai le passer en hydraulique et je ne voie pas comment faire
j'aimerai que vous m'éclairer sur se sujet
merci d'avance
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
salut
c interdi!!!!
sinon il faudra repasser ton plateau aux mines pour qu'il soit homologué
c interdi!!!!
sinon il faudra repasser ton plateau aux mines pour qu'il soit homologué
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
je ses bien mes si je doit faire 1 kilomètre sur la route ses le grand max
ses juste parce que mes chemin sont raide
ses juste pour avoir des frein en descendant et pas finir sur le toi
ses juste parce que mes chemin sont raide
ses juste pour avoir des frein en descendant et pas finir sur le toi
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
Freiné dans les côtes c'est pas utile...
Donc, on reprend a 0, si tu va sur la voie publique plateau homologué sinon tu risque très lourd en amende et emprisonnement. Ca fait réfléchir non? :fouet: Et passé au mines un plateau de camions il peut rêvé ca passe pas... :non:
Donc, tu n'as plus qu'a voir pour un homologué et le sujet sera clos... !!!!
Donc, on reprend a 0, si tu va sur la voie publique plateau homologué sinon tu risque très lourd en amende et emprisonnement. Ca fait réfléchir non? :fouet: Et passé au mines un plateau de camions il peut rêvé ca passe pas... :non:
Donc, tu n'as plus qu'a voir pour un homologué et le sujet sera clos... !!!!
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
Vous continuez en MP car c'est des pratique comme ca c'est suicidaire.. !!!!!! :fouet:
1 Km suffit pour brisé une famille !!!!! :non:
1 Km suffit pour brisé une famille !!!!! :non:
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
je suis d accore avec toi
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
Hello pour repondre a ta question pourquoi ne poserais tu pas des frein a air sur ton tracteur tout simplement , est lorsque tu aura gouter au frein pneumatique tu ne voudra plus des frein hydraulique .
J es instaler des frein pneumatique sur mon JD7710 ben je ne reviendrais pas en arriere
J es instaler des frein pneumatique sur mon JD7710 ben je ne reviendrais pas en arriere
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
oui mes faudrait que je repasse toute mes benne en frein a air aussi
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
pas forcement vu que tu a toujour tes frein hydraulique sur ton tracteur , mais le materiel futur achète le en frein pneumatique ou mixte.
J es remplacer ma maupu 18T frein hydraulique contre une Maupu TDM23 en frein pneumatique es tout mon materiel futur sera en frein pneumatique .
Avec les frein pneumatique tu a un freinage en douceur par comme les frein hydraulique ou sa freine beaucoup trop fort .
Apres sa depend ce que tu as comme tracteur , par connaissance je sais que John Deere et Fendt on des frein qui freine fort presque trop
Voila mon point de vue.
Un kit de freinage pneumatique pour tracteur dois couter environ 2500euro mais apres tu croche tout ce que tu veut.
Et modifier ton plateau je pense 3 essieux donc 6 verin plus 15 métres de tuyau plus differente modif tu en aura pour 1000euro environ plus beaucoup de travail sans etre homologuer
J es remplacer ma maupu 18T frein hydraulique contre une Maupu TDM23 en frein pneumatique es tout mon materiel futur sera en frein pneumatique .
Avec les frein pneumatique tu a un freinage en douceur par comme les frein hydraulique ou sa freine beaucoup trop fort .
Apres sa depend ce que tu as comme tracteur , par connaissance je sais que John Deere et Fendt on des frein qui freine fort presque trop
Voila mon point de vue.
Un kit de freinage pneumatique pour tracteur dois couter environ 2500euro mais apres tu croche tout ce que tu veut.
Et modifier ton plateau je pense 3 essieux donc 6 verin plus 15 métres de tuyau plus differente modif tu en aura pour 1000euro environ plus beaucoup de travail sans etre homologuer
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
comme tracteur ses des mf et case et mes benne sont tous neuve pour la plus par or mi la legra
le plateau ses un 2 essieux de 12 mètre
et tu crois qu'il vende les tracteur directement en système pneumatique (neuf)
sinon il et vrai que ses envisageable
et pour l'entretien sa se passe comment ?
le plateau ses un 2 essieux de 12 mètre
et tu crois qu'il vende les tracteur directement en système pneumatique (neuf)
sinon il et vrai que ses envisageable
et pour l'entretien sa se passe comment ?
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
Oui c est une option les frein pneumatique que tu peut avoir pour toute les marque et categorie de tracteur .
Sinon au niveau entretien y a pas d entretien special a pars l hiver il faut mettre un produit special genre antigel pour circuit pneumatique et purger de temps en temps les reservoir pnematique des vehicules pour enlever l humiditer dans le reservoir ,il y a une tirette sur chaque reservoir
Sinon au niveau entretien y a pas d entretien special a pars l hiver il faut mettre un produit special genre antigel pour circuit pneumatique et purger de temps en temps les reservoir pnematique des vehicules pour enlever l humiditer dans le reservoir ,il y a une tirette sur chaque reservoir
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:27
Re: comment passer du systéme de fein a air a l'ydraulique
je verrai bien d'ici la
Re: Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
Bonsoir ! Perso, je partirais également pour équiper mon tracteur en frein pneumatique ( en conservant de toute façon l'hydraulique, l'un n'empêche pas l'autre ...) : je connais pas la règlementation par coeur mais de ce (et non se, faute facile à éviter quand même, merci ! même si j'en fais beaucoup j'admet) que j'ai pu lire et entendre, ça a tendance à partir dans le pneumatique pour les homologations, circulation à 40 avec remorque(s) et tout ce qui s'en suit.
Donc bon, à se renseigner et à vérifier mais ce serait ballo (pour rester dans le langage polis) de dépenser temps et argent pour convertir en hydro' et revenir dans 2 ans (par exemple) en pneu' car, tien, il y a plus rien en hydro, c'est interdit et tout. Voila pour mon avis
Donc bon, à se renseigner et à vérifier mais ce serait ballo (pour rester dans le langage polis) de dépenser temps et argent pour convertir en hydro' et revenir dans 2 ans (par exemple) en pneu' car, tien, il y a plus rien en hydro, c'est interdit et tout. Voila pour mon avis
Re: Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
passe un tracteur au frein pneumatique car un jour ou l'autre tu chargera quelque chose avec le plateau sur une longue distance et de plus tu sera en règle donc la question ne se pose pas, enfin pour moi !
quand tu monte un freinage pneumatique en rajout ou en origine tu auras toujours le freinage hydraulique
quand tu monte un freinage pneumatique en rajout ou en origine tu auras toujours le freinage hydraulique
Re: Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
salut a toi,
en suisse c'est fréquent d'acheter de vielle remorque a camion avec frein a air puis mettre un frein hydraulique à la place. tu vire tous le système à air puis tu monte un hydraulique a la place ou tu monte un sytème hydraulique en gardant le système à air.
perso je demanderai une offre pour équipé ton tracteur de frein à air car chez nous nous avons un dx 6.05 avec frein à air puis un m640 aussi avec frein à air et aussi tous les deux en frein hydraulique . puis le frein à air est beaucoup plus sur que le frein Hydraulique .
en suisse c'est fréquent d'acheter de vielle remorque a camion avec frein a air puis mettre un frein hydraulique à la place. tu vire tous le système à air puis tu monte un hydraulique a la place ou tu monte un sytème hydraulique en gardant le système à air.
perso je demanderai une offre pour équipé ton tracteur de frein à air car chez nous nous avons un dx 6.05 avec frein à air puis un m640 aussi avec frein à air et aussi tous les deux en frein hydraulique . puis le frein à air est beaucoup plus sur que le frein Hydraulique .
Re: Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
salut khd
je suis d accord avec toi c est le top du must! cest pas pour rien quand allemagne ils ont que sa sur leurs tracteurs est de série c est monté! pi si un jour il y a un tuyau d'air qui casse ben s'arrete directement!!!
je suis d accord avec toi c est le top du must! cest pas pour rien quand allemagne ils ont que sa sur leurs tracteurs est de série c est monté! pi si un jour il y a un tuyau d'air qui casse ben s'arrete directement!!!
Re: Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
salut
alors je me suis renseigné ce que tu peux faire c'est d'enlever le vérin pneumatique pi le remplacer par un vérin hydraulique rien de bien compliquer.voila en ésperant avoir répondu a ta question.
alors je me suis renseigné ce que tu peux faire c'est d'enlever le vérin pneumatique pi le remplacer par un vérin hydraulique rien de bien compliquer.voila en ésperant avoir répondu a ta question.
Re: Comment passer du systéme de fein à air a l'hydraulique ?
Hello tu n a pas besoin d'enlever les verins pneumatique