Intérêt d'un Transbordeur
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Citation :Guillaume a dit :
ça sent l'argumentaire commercial ça !!!!
Hawe powerrrrr !!
ça sent l'argumentaire commercial ça !!!!
Hawe powerrrrr !!
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vous prenez quand meme des exemples extremes avec des machines hauts de gamme
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Ou acheter un petit d'occasion (style Damo(t)rans, un des précurseurs dans la région et en france aussi d'ailleurs, je pense). Ils sont légers à vide, capacité entre 3,5 et 6 t maxi pour les réhaussés et bien chaussés, ça passe bien ( c'était encore leurs "vrais" utilisations).
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Citation :Bull a dit :
Certes Goire, mais la vente d'un transbordeur touche ce type d'exploitation avec ce type d'équipement. Après, tu peux modifier un vieil épandeur d'engrais Perrein.
il est vrai que de tel chantier existe .. mais ils sont rares encore ...
meme si des fois, on en approche
Certes Goire, mais la vente d'un transbordeur touche ce type d'exploitation avec ce type d'équipement. Après, tu peux modifier un vieil épandeur d'engrais Perrein.
il est vrai que de tel chantier existe .. mais ils sont rares encore ...
meme si des fois, on en approche
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Pour moi l'interet de transbordeurs est si il y a de grandes parcelles , de la distance entre le champs et le silo et puis ça évite au maire ou a la DDE de geuler parce qu'il y a de la flute sur la route
a+
a+
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Citation :NH 64 a dit :
Pour moi l'interet de transbordeurs est si il y a de grandes parcelles , de la distance entre le champs et le silo et puis ça évite au maire ou a la DDE de geuler parce qu'il y a de la flute sur la route
a+
eu faut pas qu'ils viennent me faire chier ! car il en a 1 qui travail 10 qui regarde ! pas trop vite le matin et doucement l'après midi
--Message edité par Cyprien le 2006-07-19 08:41:23--
Pour moi l'interet de transbordeurs est si il y a de grandes parcelles , de la distance entre le champs et le silo et puis ça évite au maire ou a la DDE de geuler parce qu'il y a de la flute sur la route
a+
eu faut pas qu'ils viennent me faire chier ! car il en a 1 qui travail 10 qui regarde ! pas trop vite le matin et doucement l'après midi
--Message edité par Cyprien le 2006-07-19 08:41:23--
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Voici un transbordeur qui se trouve en haute marne
dans un parcelle, trois moissonneuses travaillent en continue . le transbordeur récolte les trémies de chaque machines .
il vient ensuite vider dans un semi remorque placé sur le chemin.
La capacité de se transbordeur est de 240 QX avec une rapidité de vidange 2,5 minutes .
sans cesse le transbordeur fait ses va et vient .
dans un parcelle, trois moissonneuses travaillent en continue . le transbordeur récolte les trémies de chaque machines .
il vient ensuite vider dans un semi remorque placé sur le chemin.
La capacité de se transbordeur est de 240 QX avec une rapidité de vidange 2,5 minutes .
sans cesse le transbordeur fait ses va et vient .
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@lmd : Il vient d'où son transbordeur KINZE ?
Qui est-ce qui le commercialise en france ?
Qui est-ce qui le commercialise en france ?
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thierry
ce transbordeur appartient à une entreprise de travaux agricole qui se situe en haute marne.
Je ne sais pas qui comercialise cette machine en france.
ce transbordeur appartient à une entreprise de travaux agricole qui se situe en haute marne.
Je ne sais pas qui comercialise cette machine en france.
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Citation :greenguy a dit :
Kinze...arf, vaut mieux un bon Perard made in Meuse.
Ou un bon HAWE Made in Germany...
Z'inquiété pas, je connais la sortie, c'est par là ----------->[]
Kinze...arf, vaut mieux un bon Perard made in Meuse.
Ou un bon HAWE Made in Germany...
Z'inquiété pas, je connais la sortie, c'est par là ----------->[]
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Citation :greenguy a dit :
HAWE? Ah ouais?
nop, c'est "avé" qu'on dit auf Deutsch...
HAWE? Ah ouais?
nop, c'est "avé" qu'on dit auf Deutsch...
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Citation :Guillaume a dit :
Oui c'est bien Hawe, Perard, etc...;
Mais ces transbordeurs "européens" ne perdent-ils pas l'intérêt des transbordeurs US ???
Car très franchement je ne vois pas l'intérêt des modèles 2 et 3 essieux ???
Est-ce uniquement pour jouer sur les capacités de stock tampon pour réduire l'attente des semi ?
Mais quel intérêt d'un point de vue agronomique, rouler avec un tranbordeur perard 3 essieux c'est tiré 32 tonnes dans le champs où est l'intérêt face à une benne ?
De même comment s'en sortent ces transbordeurs en récolte de maïs ?
Parceque toutes les photos publicitaires se font en été dans de bonnes conditions, mais une fois en octobre ???
TheAudirs6, vient ici !!!!!
Nous affons les moyens de fous faire parler !!!!
Et le temps.... c'est de l'argent mon cher Watson
De plus, il y a possibilité d'équipé ces engins avec des pneus allant jusqu'au 900 puisqu'ils font moins de route que les remorques, donc un bon point pour la struture du sol.
--Message edité par the audirs6 le 2006-07-29 01:09:01--
Oui c'est bien Hawe, Perard, etc...;
Mais ces transbordeurs "européens" ne perdent-ils pas l'intérêt des transbordeurs US ???
Car très franchement je ne vois pas l'intérêt des modèles 2 et 3 essieux ???
Est-ce uniquement pour jouer sur les capacités de stock tampon pour réduire l'attente des semi ?
Mais quel intérêt d'un point de vue agronomique, rouler avec un tranbordeur perard 3 essieux c'est tiré 32 tonnes dans le champs où est l'intérêt face à une benne ?
De même comment s'en sortent ces transbordeurs en récolte de maïs ?
Parceque toutes les photos publicitaires se font en été dans de bonnes conditions, mais une fois en octobre ???
TheAudirs6, vient ici !!!!!
Nous affons les moyens de fous faire parler !!!!
Et le temps.... c'est de l'argent mon cher Watson
De plus, il y a possibilité d'équipé ces engins avec des pneus allant jusqu'au 900 puisqu'ils font moins de route que les remorques, donc un bon point pour la struture du sol.
--Message edité par the audirs6 le 2006-07-29 01:09:01--
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Citation :greenguy a dit :
"Ave", ah oui cela me revient maintenant. J'ai quand meme eu 18 a l'Oral d'Allemand au Bac. Faut dire que j'avais un bon prof:
https://www.youtube.com/watch?v=zPMPYwP8Hlc
Ahhhh, trop bon ce passage.
"Ave", ah oui cela me revient maintenant. J'ai quand meme eu 18 a l'Oral d'Allemand au Bac. Faut dire que j'avais un bon prof:
https://www.youtube.com/watch?v=zPMPYwP8Hlc
Ahhhh, trop bon ce passage.
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Citation :Guillaume a dit :
Les pneux de 900 t'arrives à en mettre sur les transbordeurs 3 essieux ?
Et on peu tourner au moins ??
Ca se prete. lol
Bon déjà un tridem chaussé en 800 c'est déjà pô mal.
--Message edité par the audirs6 le 2006-07-29 01:23:53--
Les pneux de 900 t'arrives à en mettre sur les transbordeurs 3 essieux ?
Et on peu tourner au moins ??
Ca se prete. lol
Bon déjà un tridem chaussé en 800 c'est déjà pô mal.
--Message edité par the audirs6 le 2006-07-29 01:23:53--
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Un transbordeur a toute ca place dans un système grande culture, le nombre de chauffeurs est limité ainsi que le nombre de tracteurs, cela peut favoriser l'achat de tracteurs en Cuma, un gros tracteurs et un transbordeur plus une ou 2 machines qui tournent cela libere du temps aux chefs d'exploitations...
De plus pourquoi ne pas investir dans des bennes transbordeur au lieu d'un transbordeur comme Hawe, Horsch etc...
Prenons l'exemple des du fabricants Fliegl qui propose sur ces bennes a fonds poussants une vis en équipement:
(image venant du site www.fliegl.com)
Une benne trois essieux de ce type avec une vis correspond à un transbordeur Perrard de trois essieux, mais une benne a fond poussant peut faire encore d'autres boulots comme le transport de compost, de fumier, d'ensilage etc... c'est une benne multifonction qui aurait (pour en revenir à ça) ça place dans des cumas fonctionnant ainsi ou dans des grosses exploitations de grandes cultures.
De plus pourquoi ne pas investir dans des bennes transbordeur au lieu d'un transbordeur comme Hawe, Horsch etc...
Prenons l'exemple des du fabricants Fliegl qui propose sur ces bennes a fonds poussants une vis en équipement:
(image venant du site www.fliegl.com)
Une benne trois essieux de ce type avec une vis correspond à un transbordeur Perrard de trois essieux, mais une benne a fond poussant peut faire encore d'autres boulots comme le transport de compost, de fumier, d'ensilage etc... c'est une benne multifonction qui aurait (pour en revenir à ça) ça place dans des cumas fonctionnant ainsi ou dans des grosses exploitations de grandes cultures.
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Citation :Franz a dit :
De plus pourquoi ne pas investir dans des bennes transbordeur au lieu d'un transbordeur comme Hawe,
Et pourquoi pas?
C'est très bien si les gens investissent dans un transbordeur Hawe , sachant en plus que les constructeur propose des caisson interchangeable sur le même châssis, à savoir qu lon achète un châssis, et dessus l'on peut y mettre soit un transbordeur, soit une benne céréalière ou TP ou bien même un épandeur, alors là c'est encore plus polyvalent.
--Message edité par the audirs6 le 2006-07-31 21:46:06--
De plus pourquoi ne pas investir dans des bennes transbordeur au lieu d'un transbordeur comme Hawe,
Et pourquoi pas?
C'est très bien si les gens investissent dans un transbordeur Hawe , sachant en plus que les constructeur propose des caisson interchangeable sur le même châssis, à savoir qu lon achète un châssis, et dessus l'on peut y mettre soit un transbordeur, soit une benne céréalière ou TP ou bien même un épandeur, alors là c'est encore plus polyvalent.
--Message edité par the audirs6 le 2006-07-31 21:46:06--
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Citation :The audirs6 a dit :
Et pourquoi pas?
C'est très bien si les gens investissent dans un transbordeur Hawe , sachant en plus que les constructeur propose des caisson interchangeable sur le même châssis, à savoir qu lon achète un châssis, et dessus l'on peut y mettre soit un transbordeur, soit une benne céréalière ou TP ou bien même un épandeur, alors là c'est encore plus polyvalent.
Eheh pas bête mais chez Fliegl ta tout sur le même chassis, pas besoin de changer la caisse tu change juste l'arrière et j'avais oublié tu peut aussi avoir en équipement des hérissons et tables d'épandages
--Message edité par Franz le 2006-07-31 21:49:17--
Et pourquoi pas?
C'est très bien si les gens investissent dans un transbordeur Hawe , sachant en plus que les constructeur propose des caisson interchangeable sur le même châssis, à savoir qu lon achète un châssis, et dessus l'on peut y mettre soit un transbordeur, soit une benne céréalière ou TP ou bien même un épandeur, alors là c'est encore plus polyvalent.
Eheh pas bête mais chez Fliegl ta tout sur le même chassis, pas besoin de changer la caisse tu change juste l'arrière et j'avais oublié tu peut aussi avoir en équipement des hérissons et tables d'épandages
--Message edité par Franz le 2006-07-31 21:49:17--
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Vi, mais si ca se trouve, c'est plus difficile en manutention de changer l'arrière que les caisson qui se mettent directement sur les béquille, donc pas besoin d'autres tracteur pour les placer. Deplus, les benne TP peuvent benner par l'arrière ou sur le côté.
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Une petite question à la dommage ! Qu'elle est l'interêt de la vis si l'on vide par terre ? ça n'irait pas plus vite de benner directement....
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Citation ellenc a dit :
Une petite question à la dommage ! Qu'elle est l'interêt de la vis si l'on vide par terre ? ça n'irait pas plus vite de benner directement....
Ben faut bien utiliser tout les accessoires
Une petite question à la dommage ! Qu'elle est l'interêt de la vis si l'on vide par terre ? ça n'irait pas plus vite de benner directement....
Ben faut bien utiliser tout les accessoires
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Oui certes pour la manutention mais après faut voir aussi le prix... entre plusieurs caisons et un caisons avec plusieurs équipements...
De plus il faut des bâtiments supplémentaires pour stocker tout ces caisons sur béquilles contrairement aux équipement fliegl qui se placeront très bien contre un mur ... et qui dit bâtiment supplémentaires dit investissement supèrieur alors je suis pas convaincu par ces caisons interchangeables...
De plus il faut des bâtiments supplémentaires pour stocker tout ces caisons sur béquilles contrairement aux équipement fliegl qui se placeront très bien contre un mur ... et qui dit bâtiment supplémentaires dit investissement supèrieur alors je suis pas convaincu par ces caisons interchangeables...
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Ouais mais si à chaque fois faut être deux pour changer d'accessoires, et avoir obligatoirement un telesco ou un chargeur, ce qui n'est pas le cas de toutes les fermes, ca fait aussi des investissement supplémentaires....
Bon faut qu'on arrête parce qu'on va se faire taper sur les doigts...
Et de toute façon, Hawe c'est les plus beau et les plus fort.
Bon faut qu'on arrête parce qu'on va se faire taper sur les doigts...
Et de toute façon, Hawe c'est les plus beau et les plus fort.
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ou, tiens, un de mes topics qui est ressorti...
Je suis pas mort ...............
Je suis pas mort ...............
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Citation :Guillaume a dit :
Maintenant d'une vision plus globale, Theaudirs6, vous devez avoir des chiffres concernant ce marche, qu'est-ce qui se vend et s'est vendu le plus jusqu'aujourd'hui ???
Transbordeur type "américain" ou type "européen" ??
Je n'ai pas encore de réponse à t'apporter mon cher Guillaume " qui pose tout le temps des questions" , mais ca ne saurait tarder.
Maintenant d'une vision plus globale, Theaudirs6, vous devez avoir des chiffres concernant ce marche, qu'est-ce qui se vend et s'est vendu le plus jusqu'aujourd'hui ???
Transbordeur type "américain" ou type "européen" ??
Je n'ai pas encore de réponse à t'apporter mon cher Guillaume " qui pose tout le temps des questions" , mais ca ne saurait tarder.
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sujet trés intéressant que je me permet de remonter suite à une discussion!
qu'en est-il des constructeurs européens sur ces bébêtes là? qu'elle offre nous est proposée?
est-il préférable de travailler avec un fabriquant européen pour avoir un bon produit ou vaut mieux commander directement aux USA?
le but serait d'avoir un transbordeur de +20Kl(20000litres) afin de pouvoir vider 2 trémies de MB!
qu'en est-il des constructeurs européens sur ces bébêtes là? qu'elle offre nous est proposée?
est-il préférable de travailler avec un fabriquant européen pour avoir un bon produit ou vaut mieux commander directement aux USA?
le but serait d'avoir un transbordeur de +20Kl(20000litres) afin de pouvoir vider 2 trémies de MB!
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une cuma part chez moi utilise des perrard interbenne 36 que je trouve pas tres resistant (fond de vis qui lache) et depuis deux ans il utilise un hawe et la aucun souci de fonctionnement transport
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Les transbordeur us sont pour la plus part non homologué pour la route en France et ne possède souvent pas de frein donc en théorie il faudrait le chargé sur porte char quand ont change de parcelle.
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Il faut considérer qu'un transbordeur sur un chantier de mais va te faire gagner entre 30 et 40 % de débit, ce qui est considérable si tu as les semis et le séchoir qui suivent. Les transbordeurs "européens" sont au gabarit routier donc hauts et étroits pour un certain volume et là 2 problèmes; ils sont très instables (en dévers, expérience vécu..) et la vis repliée doit tenir dans l'encombrement du transbordeur donc pas de rallonge possible et l'obligation de se rapprocher très près du semi, pas de marge si léger talus de décalage (c'est pas partout la Beauce !!) . Les ricains ont une importante expérience de ce genre de matériel et la fiabilité est là (contrairement a la quincaille Francaise..) , leurs caisses sont pratiquement carrées et basses, + large mais + stable mais leur hauteur de vidange est limite pour nous car leurs céréalières sont très basses et ce n'est pas un problème pour eux. L'équipement chenille est proposé, mais jamais de freins (ni sur ceux a roues) comme l'a dit Quent MF . Mais quand tu penses qu'un KINZE 1050 en tracks de 900 qui a 1 saison (pratiquement neuf) vaut environ 35000 euros aux US, contre un HAWE 3 essieux qui doit en valoir presque le triple en France... Ca donne a réfléchir... et des freins c'est pas trop compliqué à monter (on ya deja réfléchi); quand a l'homologation; on commence a etre habitué a pas trop etre dans les normes...
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Citation :torque a dit :
KINZE 1050 en tracks de 900 qui a 1 saison (pratiquement neuf) vaut environ 35000 euros aux US, contre un HAWE 3 essieux qui doit en valoir presque le triple en France... Ca donne a réfléchir... et des freins c'est pas trop compliqué à monter (on ya deja réfléchi); quand a l'homologation; on commence a etre habitué a pas trop etre dans les normes...
est-ce que ça gènerait le tracteur qui est devant le Kinze que ce dernier n'est pô de frein, vu qu'il est plein que dans les champs?
combien cela coûterais d'installer un freinage et d'homologuer la bestiole?
si je comprends bien l'année prochaine il y aura
1xMT865B sur déchaumeur Köckerling
1xMT765 sur semoir Kuhn
1xMT865B semi au vibro
et 1xMT855(Payen) sur le Kinze avec 2xCR9080 en 10rgs
KINZE 1050 en tracks de 900 qui a 1 saison (pratiquement neuf) vaut environ 35000 euros aux US, contre un HAWE 3 essieux qui doit en valoir presque le triple en France... Ca donne a réfléchir... et des freins c'est pas trop compliqué à monter (on ya deja réfléchi); quand a l'homologation; on commence a etre habitué a pas trop etre dans les normes...
est-ce que ça gènerait le tracteur qui est devant le Kinze que ce dernier n'est pô de frein, vu qu'il est plein que dans les champs?
combien cela coûterais d'installer un freinage et d'homologuer la bestiole?
si je comprends bien l'année prochaine il y aura
1xMT865B sur déchaumeur Köckerling
1xMT765 sur semoir Kuhn
1xMT865B semi au vibro
et 1xMT855(Payen) sur le Kinze avec 2xCR9080 en 10rgs
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Pour le plaisir des yeux ...
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enfin, superman est là, tout va s'arranger
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Projection optimiste Fredo, si tu en finances la moitié, on verra ce que l'on peut faire...ou alors, faudrait que Greenguy ou Pierrot fassent un peu de shopping ; quoique le dollar remonte... mais tu as qd meme vite fait d'amortir un billet d'avion, le différentiel de prix est tellement énorme, en particulier sur les grosses puissances (100 000 euros sur un MT800; ca me démange quelque peu, ou alors on se fout vraiment de notre gueule en Europe..). Pour les transbordeurs de 25 T, tu as qd meme interet a avoir un freinage, les plaines US sont plates comme la table hormis quelques états minoritaires; en France c'est pas vraiment le cas. Monter un freinage; rien de bien sorcier, par contre l'homologation, pas la peine d'y penser.
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torque, pourquoi l'homologation est difficile a obtenir? un constructeur de bennes ne peux t il realiser un dossier pour l obtenir
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ah oui mince, j'ai pas pensé a cela...
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je viens de commander une remorque fliegl avec vis transbordeur
le but c'est d'utiliser au maxi nos semi-remorques sur la route pour les parcelles éloignées (jusqu'a 30 km)
de plus certaines de nos parcelle n'ont pas d'accès permettant au camion de s'approcher partout
la solution proposée par fliegl est apparue comme la plus intéressante car pour le prix d'un transbordeur on a une benne de plus pour les parcelles proche ou le camion n'est pas intéressant (au niveau tarif fliegl est pile poil entre Perrein et Perrard)
de plus le jour ou on voudra remplacer notre épendeur a fumier on pourra acheter une table d'épendage
le but c'est d'utiliser au maxi nos semi-remorques sur la route pour les parcelles éloignées (jusqu'a 30 km)
de plus certaines de nos parcelle n'ont pas d'accès permettant au camion de s'approcher partout
la solution proposée par fliegl est apparue comme la plus intéressante car pour le prix d'un transbordeur on a une benne de plus pour les parcelles proche ou le camion n'est pas intéressant (au niveau tarif fliegl est pile poil entre Perrein et Perrard)
de plus le jour ou on voudra remplacer notre épendeur a fumier on pourra acheter une table d'épendage
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L'homologation faut l'homologuer a vide vu que tu déplace jamais a charges avec mes le problème sont les normes de freinage et la gabarit.
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Pour illustrer un peu le topic, voici deux photos d'un Kinze 1050 rencontré il y a quelques mois dans une concession. C'est du simple essieu, mais avec jumelage. Attention, ici pas de jumelage ordinaire avec les roues fixées sur le même axe, mais quatre roues indépendantes. Il y a un balancier pour fixer la roue de jumelage, ce qui fait que quelque soit le terrain, les quatre roues vont toujours porter la charge de façon égale. Même si une roue se retrouve dans un train de pulvé, elle prendra la charge, le top!
Chez nous on est obligé d'aligner les roues pour rester au gabarit routier, mais d'un point de vue agronomique, placer les roues les une à côté des autres est la meilleure solution. D'autant plus que là ce sont des roues de grand diamètre, du 18.4/42 (1.85m de diamètre).
Quand on voit le régalge du balancier, on voit qu'il peut être élargit, pour passer du pneu plus large encore. On peut passer deux 20.8R38 radiaux de qualité, ça le fait! Une grande empreinte au sol avec un pneu de grand diamètre, une largeur importante avec le jumelage, ça doit porter comme il faut avec les quatre pneus de front, et bien rouler quand c'est gras. A mon avis on ne doit jamais avoi le soucis des roues de petit diamètre qui s'arrètent de tourner en poussant un bourlet de boue devant les pneus...
le 1050 a une capacité de 1050 bushels soit environ 37000L. On passe sans soucis deux trémies des plus grosses machines du marché, en comptant ce qui arrive dans la trémie pendant la vidange...
Visez aussi la taille de la vis, ils annoncent deux grosses minutes pour le vider. A mon avis ça doit prendre des canassons tout ça!
Si ça se trouve en occasion récente pour 30000, ça vaut le coup de mettre un peu d'argent dans le transport, kinze ne sont vraiment pas des bleus en matière de transbordeur (sans jeu de mot )
Chez nous on est obligé d'aligner les roues pour rester au gabarit routier, mais d'un point de vue agronomique, placer les roues les une à côté des autres est la meilleure solution. D'autant plus que là ce sont des roues de grand diamètre, du 18.4/42 (1.85m de diamètre).
Quand on voit le régalge du balancier, on voit qu'il peut être élargit, pour passer du pneu plus large encore. On peut passer deux 20.8R38 radiaux de qualité, ça le fait! Une grande empreinte au sol avec un pneu de grand diamètre, une largeur importante avec le jumelage, ça doit porter comme il faut avec les quatre pneus de front, et bien rouler quand c'est gras. A mon avis on ne doit jamais avoi le soucis des roues de petit diamètre qui s'arrètent de tourner en poussant un bourlet de boue devant les pneus...
le 1050 a une capacité de 1050 bushels soit environ 37000L. On passe sans soucis deux trémies des plus grosses machines du marché, en comptant ce qui arrive dans la trémie pendant la vidange...
Visez aussi la taille de la vis, ils annoncent deux grosses minutes pour le vider. A mon avis ça doit prendre des canassons tout ça!
Si ça se trouve en occasion récente pour 30000, ça vaut le coup de mettre un peu d'argent dans le transport, kinze ne sont vraiment pas des bleus en matière de transbordeur (sans jeu de mot )
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Citation :greenguy a dit :
...Topclaas, comme d'hab, si tu as quelque chose a dire, tu le dis franchement, et pas avec des photos que tu n'as pas prises.
Alors là je te dis direct les aggressions caractérisées venant de ta part, ça commence à me les gonfler sévèrement donc tu ne me parles pas et je ne te parles pas et tout se passera bien Mister USA. Si tu préfères qu'on s'explique en anglais ça ne me dérange pas !!
Et pour ta gouverne, si j'ai mis ces photos de ma bibliothèque glanées au cours des années sur le net (car en effet je n'ai jamais eu le plaisir de visiter les grandes plaines américaine et de pouvoir en prendre par moi-même), c'est tout simplement parce que je les trouve belles et la 2ème n'était qu'une pointe d'humour (mais il semblerait que tu sois le seul à l'avoir vécu comme une aggression !)
Et pis tiens, 2 autres petites photos que je n'ai pas prises ...
Celle-ci je l'adore (et en plus les couleurs ne me gênent même pas Greenguy) car je trouve l'idée géniale, imaginons le même avec une paire de chenilles caoutchouc à l'avant pour les conditions difficiles (que j'apprécie particulièrement c'est vrai, c'est un peu mon pêcher mignon !!)). J'ai d'ailleurs un projet comme celui-ci en cours ...
J'aime aussi beaucoup celle-ci, le dôme, la boue ...
Et pis allez un petit dernier que Torque connaît, avant sa customisation ...
--Message edité par topclaas le 2008-11-01 10:00:43--
...Topclaas, comme d'hab, si tu as quelque chose a dire, tu le dis franchement, et pas avec des photos que tu n'as pas prises.
Alors là je te dis direct les aggressions caractérisées venant de ta part, ça commence à me les gonfler sévèrement donc tu ne me parles pas et je ne te parles pas et tout se passera bien Mister USA. Si tu préfères qu'on s'explique en anglais ça ne me dérange pas !!
Et pour ta gouverne, si j'ai mis ces photos de ma bibliothèque glanées au cours des années sur le net (car en effet je n'ai jamais eu le plaisir de visiter les grandes plaines américaine et de pouvoir en prendre par moi-même), c'est tout simplement parce que je les trouve belles et la 2ème n'était qu'une pointe d'humour (mais il semblerait que tu sois le seul à l'avoir vécu comme une aggression !)
Et pis tiens, 2 autres petites photos que je n'ai pas prises ...
Celle-ci je l'adore (et en plus les couleurs ne me gênent même pas Greenguy) car je trouve l'idée géniale, imaginons le même avec une paire de chenilles caoutchouc à l'avant pour les conditions difficiles (que j'apprécie particulièrement c'est vrai, c'est un peu mon pêcher mignon !!)). J'ai d'ailleurs un projet comme celui-ci en cours ...
J'aime aussi beaucoup celle-ci, le dôme, la boue ...
Et pis allez un petit dernier que Torque connaît, avant sa customisation ...
--Message edité par topclaas le 2008-11-01 10:00:43--
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J'étais très calme et je ne pense pas du tout béliqueux avant la réflexion déplacée de M. greenguy ... Mais dis le moi si je me trompe !?
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tiens le transbordeur driat est a coté de chez moi, je ne savais pas que tu le connaissais topclaas...