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Quelle benne de 24 tonnes?

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fox
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Message par fox » 01 janv. 2008, 18:06

il y a une homologation pour 40 tonnes ???
La limite n'est pas le poids maxi des bascules soit 45 ou 50 tonnes ????

petit jean
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Message par petit jean » 01 janv. 2008, 18:16

les 40 tonnes sont le max autorise pour un vehicule agricole ou routier articulé , sachant que pour ce dernier la tolerance est de 44 tonnes :transport de containers ou en zone portuaire, des derogations sont en place pour les tps de bois

JD Nico
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Message par JD Nico » 02 janv. 2008, 11:08

Si tu veux du costaux, y a Lair aussi, c'est une marque peu connue qui mérite pour moi que l'on s'y intéresse d'avantage.

le lien:
http://www.lair-remorques.fr/specific/f ... 20ridelles




Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 02 janv. 2008, 13:31

justement, pour ne pas dépasser les 40 T de PTR, il faut un tracteur de 8 T + une benne Lair 24 T alu qui pèse 8 T à vide  



--Message edité par Ford County le 2008-01-02 13:32:28--

JD Nico
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Message par JD Nico » 02 janv. 2008, 15:37

Citation :Ford COUNTY  a dit :

justement, pour ne pas dépasser les 40 T de PTR, il faut un tracteur de 8 T + une benne Lair 24 T alu qui pèse 8 T à vide  

 


Je crois qu'il se fiche un peu de poid total.

meurthetmosellan
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Message par meurthetmosellan » 06 janv. 2008, 13:04

pourquoi cherchez vous des 3 essieux?

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 06 janv. 2008, 13:36

pour mieux répartir le poids au sol  

pimch
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Message par pimch » 07 janv. 2008, 23:55

Oui,

parce que je pense qu'une grosse remorque sera plus polyvalente en debardage betterave, moins besoin de courir, capacite suffisante pour poursuivre si necessaire apres la vidange tremie etc...

Y'en a qui ont des avis sur les remorques Huret??

betteravier
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Message par betteravier » 08 janv. 2008, 09:41

est ce que ford country pourrait me donner plus d info sur le constructeur Lair.merci

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 08 janv. 2008, 13:20

salut le Betteravier

je te donne l'adresse de leur site:  www.lair-remorques.fr


pimch
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Message par pimch » 17 janv. 2008, 16:05

Histoire de reprendre en main le sujet:

sur une benne 24T Tridem.

-l'essieu suiveur est obligatoire a mes yeux mais qu'en est-il de l'essieu directeur (l'avant): utile, necessaire, indispensable? et dans ce cas, quel mode de direction faut-il choisir?

-Comportement sur route: des options a prendre?

-les bennes Brimont avaient perdu de leur cote, qu'en est-il aujourd'hui?

t160power
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Message par t160power » 17 janv. 2008, 17:50

Citation :deutzmaniac  a dit :



+1

Ce sont de très bonnes remorques, costaudes qui plus est.  

je confirme aussi !!

pimch
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Message par pimch » 17 janv. 2008, 19:31

et que penser des systemes (biellette le long de la fleche) des systemes autodirectionnels?

-fiables
-efficaces
-pas plus dangereux sur route a haute vitesse...

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Message par yamcrew » 23 janv. 2008, 10:05

Citation :pimch  a dit :

Histoire de reprendre en main le sujet:

sur une benne 24T Tridem.

-l'essieu suiveur est obligatoire a mes yeux mais qu'en est-il de l'essieu directeur (l'avant): utile, necessaire, indispensable? et dans ce cas, quel mode de direction faut-il choisir?

-Comportement sur route: des options a prendre?

-les bennes Brimont avaient perdu de leur cote, qu'en est-il aujourd'hui?


On reprend de la cote chez Brimont! L'entreprise est en train d'innover sur de nouveaux produits et les bennes se vendent particulièrement bien à l'étranger.
Pour ce qui est de la France, les ventes augmentent pas mal non plus, surtout sur les bennes B18,B20 et 24.

--Message edité par yamcrew le 2008-01-23 10:09:13--

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Message par pimch » 24 janv. 2008, 19:44

Y-a-t-il des utilisateurs ou connaisseurs avisés des remorques Huret, marque adossée à Legrand depuis quelques années?

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Message par pimch » 30 janv. 2008, 08:21

Déterrage pour plus de questions car j'entends de tout

sur un tridem:
vous prendriez essieu suiveur ou autodirecteur?
et sur un essieu (arrière) ou 2??

Je ne m'interesse pas ici au prix mais au confort sur route, en marche arrière, ou au choix simplicité/complexité etc.

Et en suspension de flèche, si vous deviez la comparer aux bons vieux ressorts, la suspension hydraulique sur boule d'azote apporte-t-elle un vrai plus?

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Message par yamcrew » 30 janv. 2008, 10:17

Citation :pimch  a dit :

Déterrage pour plus de questions car j'entends de tout

sur un tridem:
vous prendriez essieu suiveur ou autodirecteur?
et sur un essieu (arrière) ou 2??

Je ne m'interesse pas ici au prix mais au confort sur route, en marche arrière, ou au choix simplicité/complexité etc.

Et en suspension de flèche, si vous deviez la comparer aux bons vieux ressorts, la suspension hydraulique sur boule d'azote apporte-t-elle un vrai plus?



Le mieux est l'autodirecteur mais est bien plus cher que l'essieu suiveur par contre...

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Message par matt78 » 30 janv. 2008, 15:13

Mais quel bonheur une fois que l'on y a gouté, c'est trés utile pour les manoeuvres dans des endroits difficiles seule mise en garde le porte a faux peut jouer des tours  

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Message par yamcrew » 30 janv. 2008, 15:21

Citation :matt78  a dit :

Mais quel bonheur une fois que l'on y a gouté, c'est trés utile pour les manoeuvres dans des endroits difficiles seule mise en garde le porte a faux peut jouer des tours  


Juste une question d'habitude;)

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Message par pimch » 02 févr. 2008, 14:30

Allez faites un effort, c'est la dernière ligne droite avant de décider.


Citation :pimch  a dit :

Déterrage pour plus de questions car j'entends de tout

sur un tridem:
vous prendriez essieu suiveur ou autodirecteur?
et sur un essieu (arrière) ou 2??

Je ne m'interesse pas ici au prix mais au confort sur route, en marche arrière, ou au choix simplicité/complexité etc.

Et en suspension de flèche, si vous deviez la comparer aux bons vieux ressorts, la suspension hydraulique sur boule d'azote apporte-t-elle un vrai plus?



pierrot vert
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Message par pierrot vert » 02 févr. 2008, 15:46

Citation :Et en suspension de flèche, si vous deviez la comparer aux bons vieux ressorts, la suspension hydraulique sur boule d'azote apporte-t-elle un vrai plus?



Quelqu'un de plus informé que moi pourra le confirmer ou l'informer, mais il me semble qu'avec la suspension de flèche hydraulique, le système maintient une hauteur constante quelque soit la charge. C'est à dire qu'en charge, la benne ne pique pas du nez.

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Message par coyotte68 » 03 févr. 2008, 00:13

Citation :Et en suspension de flèche, si vous deviez la comparer aux bons vieux ressorts, la suspension hydraulique sur boule d'azote apporte-t-elle un vrai plus?


sur notre fliegl en ressort de flèche on a juste une lame en travers
et la benne reste toujours a plat tous le poids est sur les 3 essieux presque rien sur le timon
-donc le choix est vite fais pour moi

maximum
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Message par maximum » 03 févr. 2008, 09:50

Salut
Moi j'ai une 18T Maupu avec essieu arrière directeur. C'est vraiment le top pour tourner, manoeuvrer, reculer. J'ai bossé aux récoltes de patates avec maupu 3 essieux 24T, super benne, très stable (surtout par rapport à des 21T 2 essieux). Elles avaient l'essieu arrière suiveur, c'est quand même bcp plus facile à tourner sur route ou champs, surtout si tracteur pas trop lourd devant, mais gaffe sur route, il y a interet à le bloquer. Le directeur, ça reste le top.

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Message par pimch » 05 févr. 2008, 14:12

Dans tous les cas (suiveur ou directeur), vous ne vous plaigniez pas d'une tentation à naviguer droite-gauche sur la route...

dgeworld
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Message par dgeworld » 05 févr. 2008, 14:51

 il suffit de le bloquer, d'ailleurs, c'est fortement conseillé

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 05 févr. 2008, 23:42

Citation :Dans tous les cas (suiveur ou directeur), vous ne vous plaigniez pas d'une tentation à naviguer droite-gauche sur la route...


Pas en directeur non. Car il faut un angle entre le tracteur et la remorque pour faire pivoter l'essieu. Donc si le tracteur n zigzague pas, l'essieu ne peut pas zigzaguer.

Par contre en suiveur, l'essieu est libre, et suit la pente! Dans les mauvaises routes bombées avec des accotements enfoncés, il se dirige tout droit vers le fossé...

et dans une terre en dévers un peu grasse, l'essieu suit la pente, ce qui est dangereux. Pour rouler avec un essieu suiveur il faut toujours avoir en tête son essieu, et le bloquer dès que ça devient pentu.

Le directeur au contraire va aider la remorque à remonter la pente quand elle part dans un dévers gras. Comme il est forcé par l'angle entre le tracteur et la benne, quand celle-ci glisse vers le bas, son essieu s'oriente pour remonter la pente. c'est beaucoup plus sécurisant.

JD du 03
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Message par JD du 03 » 06 févr. 2008, 10:31

+1 pour pierrot vert.

Le mieux est tout de même le double directeur forcé: devant et derrière. Tu ne te soucis plus de bloquer ou non le(s) suiveur(s), stabilité irréprochable sur route et pour les manoeuvres c'est vraiment le mieux.
Pour en revenir aux pneus, pourquoi pas prendre des trellborg: les crans radiaux vont mieux au niveau du débourrage que les pavés des cargo, le prix doit être à peu près le même, et ce sont des basses pressions qui, je pense, valent les cargo pour les travaux que tu veux faire avec.

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Message par pimch » 08 févr. 2008, 19:32

Merci pour vos avis et conseils, l'achat est fait, ce sera:

remorque Huret 23,5 T  Tridem, 2 essieux suiveurs (ou directeurs, option à définir), compas, pneumatiques Trelleborg 600, vérins anti-cabrage etc... etc...

pimch
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Message par pimch » 09 févr. 2008, 09:07

2-3 petites modif depuis telles que le placement du vérin des portes hydrauliques, un double bandeau autour de la caisse, et des rehausses renforcées mais sinon ça y ressemble en effet. Et puis ce sera pas un Massey à l'avant.

jaguar 44
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Message par jaguar 44 » 20 juil. 2008, 22:36

Salut je repond un peut tard mais juste connecte.Tres peu de bennes permettent de transporter 24Tdans la legalitée car elle font souvent plus de 8T a vide (32Tmaxi de PTRA a ne pas depasser sur route)

farmer60
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Message par farmer60 » 23 juil. 2008, 11:51

Nous on fait exactement ce que tu dit (céréales+betteraves/intégrales).
A l'investissement on avait hésité entre Ponthieux/Maupu/Delaplace/DANgrevile

On a fini par prendre un Delaplace, les autres étant vraiment trop lourdes + DANGREVILLE MAUPU trés chers.

Depuis 5 ans rien à redire

doudou93
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Message par doudou93 » 09 août 2008, 21:24

Nous ont a une delaplace et vraimen rien à dire.Mais si je peu te donner un conseil prend la avec une boulle biba.

TOM4020
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Message par TOM4020 » 10 août 2008, 21:54

Citation :doudou93  a dit :

Nous ont a une delaplace et vraimen rien à dire.Mais si je peu te donner un conseil prend la avec une boulle biba.


j ai appris il n y a pas longtemps que la " boule biba " n a jamais etait homologuée confirmé par les trois constructeurs de bennes rencontrés pour l achat de ma 21 t

Sperry
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Message par Sperry » 13 août 2008, 22:59

Nous, on a des 24 T Joskin et Brimont...

On en est très content...

vince77
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Message par vince77 » 16 août 2008, 09:17

pimch, tu as réalisé un très bon achat nous on a une huret de 18t depuis 10 ans et on en est très content.de plus on 1 voisin qui a investi dans 2 tridem huret.et en plus ces bennes sont très efficaces pour les betteraves et ont une très bonne stabilité sur la route malgré une grande hauteur de caisse(avec les réhausses).dans tout les cas tu as fait un achat utile avec cette benne.

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Message par dgeworld » 20 août 2008, 12:29

Citation :jaguar 44  a dit :

Salut je repond un peut tard mais juste connecte.Tres peu de bennes permettent de transporter 24Tdans la legalitée car elle font souvent plus de 8T a vide (32Tmaxi de PTRA a ne pas depasser sur route)


c'est vrai, mais ma coop est sur un port autonome   , donc 44 tonnes   , non je rigole, la mienne est une 21 T qui monte à 22,5 en blé, 8.5 à vides + 7.5 de tracteur, donc total : 38.5, pour 4 essieux, 500 kg de surcharge, par contre, avec 1 essieux supplémentaire, et 3 bonnes tonnes de plus   , surcharge de + de 2 tonnes   , enfin c'est la legislation française qui est à la rue, car il voudraient qu'on mette un som 40 de 3 tonnes devant pour eviter la surcharge  

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Message par yamcrew » 21 août 2008, 23:14

Citation :Sperry  a dit :

Nous, on a des 24 T Joskin et Brimont...

On en est très content...



Ta Brimont a quel age??

jeuxgames
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Avis - Quelle benne de 24 tonnes?

Message par jeuxgames » 27 août 2008, 10:58

oui c sur, on peut toujours en mettre plus
car avec notre 18 t on peut y mettre 21 T
après il suffit de mettre des rehausses

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Re: Quelle benne de 24 tonnes?

Message par pimch » 06 nov. 2009, 21:02

Update car je n'avais pas posté de photos, la belle au travail:

L'ensemble

Image

C'est parti
Détail de la flèche en pleine chauffe

Image Image

C'est fait, suivante!

Image
JF Delaitre (77)

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Re: Quelle benne de 24 tonnes?

Message par pimch » 14 nov. 2009, 11:38

Je comprends pas, l'empreinte des pneus est la même que celle du tracteur (à l'endroit) et le choix des trelleborg / Michelin concernait justement le mauvais décrottage des Michelin sur la route...
JF Delaitre (77)

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