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Quelle benne de 21 tonnes?

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
case 81
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Avis - Quelle benne de 21 tonnes?

Message par case 81 » 13 avr. 2008, 11:19

salut Z! connaissant ta région ,tu va te faire des sueurs froides avec des bennes comme sa? non?
sinon chez Labat il t'on pas proposé une benne a fond poussoir Fielg?

petit jean
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Message par petit jean » 13 avr. 2008, 13:14

meme pas :c'est front poussant,pour labat leur benne a f poussant c'est du macer...

z
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Message par z » 13 avr. 2008, 13:30

Des sueurs pourquoi ? je vais la tirer avec en MF 7485 (160-180 ch)
Pour le prix oui j'ai des sueurs la    
Labat m'a proposé la MACER 29TGC a 39500e mais je sais pas si on peut y mettre de la terre ou de la petite pierre  
D'apres meurthetmosellan les prix sont trop hauts !!!
a suivre ...

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 13 avr. 2008, 13:37

salut Z, c'est sur que tes prix de bennes ont l'air élevé, je pense que tu pourrais avoir une 3 essieux au prix ou ils te demandent.

--Message edité par Ford County le 2008-04-13 13:38:35--

petit jean
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Message par petit jean » 13 avr. 2008, 13:52

pour moi labat  reste a une bonne qualité avec un prix ou il est possible de negocier, apres pour le f poussant  le cailloux ou la terre ne font pas bon menage avec les joints

meurthetmosellan
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Message par meurthetmosellan » 13 avr. 2008, 19:48

pour rouler des cereales sans trop aller dans les champs , mieux vaut acheter un semi d'occase avec benne alu. l'ensemble reviens mons chere qu'une benne neuve!

petit jean
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Message par petit jean » 13 avr. 2008, 21:08

a julien 40
pour en revenir a labat si tu veux du solide,avec de gros essieux de la grosse tole, pas de soucis...par contre pour le prix, la cela monte vite...

dgeworld
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Message par dgeworld » 14 avr. 2008, 19:51

 alors là Z, tu m'epatte, alors je te conseille juste un truc, trouve des gars qui ont achetées des bennes depuis moins d'un an, et compare, ou telephone à coutand en vendée, demande lui si il peut t'en faire une à moins de 35 000€, la difference, tu m'en donne la moitié, je pense que ça doit me faire 2-3 SMICs

sans rire, c'est extravagant, c'est comme si ils t'avaient pas fait de remise  

agri50
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Message par agri50 » 15 avr. 2008, 09:55

Le prix de tes remorques sont hallucinant elles sont faites en or?
Trêve de plaisanterie
Pour moi il y a 5000 euros en trop sur chaque devis
Ta demandé chez Rolland ?

hugues 01
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Message par hugues 01 » 15 avr. 2008, 12:29

Citation :agri50  a dit :

Le prix de tes remorques sont hallucinant elles sont faites en or?
Trêve de plaisanterie
Pour moi il y a 5000 euros en trop sur chaque devis
Ta demandé chez Rolland ?

le prix de l'acier a étais un bon pretexte pour augmenter le prix des remorque  
prenon une remorque 5000 kg d'acier .
au début des année 2000 pour un artisant l'acier valais 30ct/euro le kilo .
donc 5000x0,3 = 1500 euro
aujourd'hui 5000x 0,75 = 3750 euro .
la remorque aurait du augmenter de .
3750-1500 = 2250 euro .
en fait elle on beaucoup + augmenter  
un exemple qui me concerne  
une 11-12 tonne simple essieux .
en 2000 il fallait compter 6400 euro .
recement j'ai demander chez agram 9000 .
la cela fait 2600 euro pour 3000 kg donc 0euro86 du kilo
c'est trop  
chez promodis pour une cargo simple essieu 11000 euro .
il exagére  
est cela c'est pour des petite remorque .
sur les grosses il se gave  

--Message edité par hugues 01 le 2008-04-15 13:17:45--

agri50
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Message par agri50 » 15 avr. 2008, 13:41

OK merci hugue01
sa veut dire qu'il y a certaine personne qui doive s'en mettre plein les poches quand on voit le benefice qu'il fond pour une remorque de 10 tonnes j'imagine pas pour une de 20 sa doigt etre enorme

hugues 01
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Message par hugues 01 » 15 avr. 2008, 15:10

Citation :agri50  a dit :

OK merci hugue01
sa veut dire qu'il y a certaine personne qui doive s'en mettre plein les poches quand on voit le benefice qu'il fond pour une remorque de 10 tonnes j'imagine pas pour une de 20 sa doigt etre enorme
 

je ne sait pas si il s'en mette plein les poches
peut-étre q'avant les prix etait a ras les paquerette
mais demande au vendeur pourquois les remorque sont si chére  
il te dirat que cela vient de la ferraille  [img]
images/icones/icon15.gif[/img]
mais je crois surtout que depuis l'euro certaint on tendance a les confondre avec les francs  [img]images/icones/icon16.gif
[/img]
ma demo sur les prix sont une base artisant les constructeur la paye - chére .
donc l'écart devrait-é&tre encore moindre  
il y a aussi le fait que les exploitation s'agrandisse .
donc une meilleure rentabilitée de l'investissement remorque .
c'est aussi pour cela que le prix des grosse flambe .
il est certaint q'entre fabriquer une 12 tonne est une 21 tonne au niveau du constructeur la différence de cout sans étre négligable n'est pas si élevée  
dans beaucoup de domaine c'est comme cela  

agri50
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Message par agri50 » 15 avr. 2008, 16:55

Citation :hugue01 a dit:
je ne sait pas si il s'en mette plein les poches images/icones/icon4.gif
peut-étre q'avant les prix etait a ras les paquerette images/icones/icon15.gif
mais demande au vendeur pourquois les remorque sont si chére  images/icones/icon4.gif
il te dirat que cela vient de la ferraille  [img]
images/icones/icon15.gif[/img]
mais je crois surtout que depuis l'euro certaint on tendance a les confondre avec les francs  [img]images/icones/icon16.gif
[/img]
ma demo sur les prix sont une base artisant les constructeur la paye - chére .
donc l'écart devrait-é

Si le cout de fabrication entre une 11 tonnes et une 21 tonnes n'est pas si différent pourquoi le prix de vente lui y est.
Les constructeurs doivent faire de gros bénéfice sur leurs ventes    
surtout que les surfaces de cultures céréalière ne cessent d'augmenter et que le matériel qu'il faut pour le semis et la recolte n'en finit plus de grossir.Dans ce cas vue que les constructeurs ont une très forte demande ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs prix

Marx
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Message par Marx » 15 avr. 2008, 17:51

Citation :agri50 a dit  
que le matériel qu'il faut pour le semis et la recolte n'en finit plus de grossir.

Ca c'est toi qui le dis!!!!!!!! Je ne suis pas d'accord!  

Je suis d'accord: les prix sont en fonction de la demande et des capacités d'achat des demandeurs, et non pas selon les couts de revient à la construction!
60 000 € pour un 100 chevaux par exemple... Et ils se vendent!!!!!!!
Il y a du fric dans l'agriculture, beaucoup de fric!

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Message par hugues 01 » 15 avr. 2008, 17:56

Citation :agri50  a dit :

Citation :hugue01 a dit:
je ne sait pas si il s'en mette plein les poches images/icones/icon4.gif
peut-étre q'avant les prix etait a ras les paquerette images/icones/icon15.gif
mais demande au vendeur pourquois les remorque sont si chére  images/icones/icon4.gif
il te dirat que cela vient de la ferraille  [img]
images/icones/icon15.gif[/img]
mais je crois surtout que depuis l'euro certaint on tendance a les confondre avec les francs  [img]images/icones/icon16.gif
[/img]
ma demo sur les prix sont une base artisant les constructeur la paye - chére .
donc l'écart devrait-é

Si le cout de fabrication entre une 11 tonnes et une 21 tonnes n'est pas si différent pourquoi le prix de vente lui y est.
Les constructeurs doivent faire de gros bénéfice sur leurs ventes    
surtout que les surfaces de cultures céréalière ne cessent d'augmenter et que le matériel qu'il faut pour le semis et la recolte n'en finit plus de grossir.Dans ce cas vue que les constructeurs ont une très forte demande ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs prix  

il y a aussi de moins en moins de concurence  
est surement aussi une certaine entente sur les prix  
le commerce c'est des produit d'appel ou les constructeur ne gagne pas grand chose , est des produit moyen est haut de gamme ou il gagne plus .
méme dans le matos agri cette régle est a mon avis vraie  
peut-étre que je me trompe  
j'ai pas fait d'étude de commerce  
un sujet qui m'interresse car j'en ai fabriquer une les fendeuse de buche .
prend une 16 tonne avec groupe hydro dans de la bonne marque disont 2500 euro . dans la méme marque la 32 tonne 7500 euro .
la structure est + solide le vérin+gros ,le groupe hydro a+ de débit .
a la production différence de prix du vérin disont 200-300 euro groupe hydro idem .
ca nous fait 600 .
400kg de + de ferraille .
300 euro .
bon les machine a souder on + de boulot .
mais tout ca est-ce que cela justifie les 5000 euro d'écart  
bon c'est un peut HS

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Jardinier du 70
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Message par Jardinier du 70 » 15 avr. 2008, 18:17

Y a quand même quelque chose qui me choque dans tes devis Z, c' est que t' as qu'un prix total au bas et pas de détail chiffré pour chaque option.
Quand on a acheté notre Rolland, le gyro arrière coûtait au moins 100 € ... je l' ai rajouté mois même pour pas moitié prix.

En résumé, je pense qu' ils te vendent une benne toutes options et des options très chères (garde boue, feux de gabarit, pare choc AR, Barre anti cycliste ...).
Je raconte peut être des conneries mais tu devrais demander le détail de toutes les options et je pense que tu feras des économies.

Affaire à suivre ...

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Avis - Quelle benne de 21 tonnes?

Message par hugues 01 » 15 avr. 2008, 20:24

j'ai discuter recement avec le commercial de ma concession .
justement remorque  
je lui est demandé pour une 11-12 tonnes simple essieux .
il ma montrer le tarif des grosse autour de 40000 euro  
en me disant quand méme il sont complétement a la masse  
les prix aujourd'hui c'est n'importe quoi  
je pense que l'envolée du prix des céréales a amener cette situation  

--Message edité par hugues 01 le 2008-04-15 20:30:57--

z
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Message par z » 15 avr. 2008, 21:23

Jardinier du 70 y a pas les détails parce que je demande toujours la même benne et s'il y a des options particulières je les ai mises sur les devis cités page 2  

Charge utile 21T
caisse 7m50 ou plus x 2.20m ou 2.30 x (1.5m impératif) = 25m3 environ
fond 5mm ou 6 cotés 4mm ou 5
châssis 300/100/10
essieu suiveur et tandem a bielle forcé si possible
freinage mixte (406/120)essieu 140 impératif
stabilisateur de bennage impératif(report de charge)
porte hydraulique monobloc
pneus cargo 600.55.26.5 ou trelleborg
gyrophare
rehausses fer 100cm = 42m3 environ
flèche ressort ou hydraulique
pompe de bennage  
en ce qui concerne le gyrophare chez LEBOULCH il est plaqué OR = 500e  
j'ai deux concessionnaires qui m'ont rappelé je leur est dit qu'a plus de 30000e c'était du n'importe quoi ,je vais surement prendre deux jours pour aller voir des constructeur dans le nord ça ira plus vite je pense parce que la ça m'énerve !  
Et puis si certain connaissent des constructeurs allemands peut être ça irais encore mieux je suis pas a 300 bornes prés !

wafffff
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Message par wafffff » 15 avr. 2008, 22:30

Les essieux sont ils surbaissé ?
Une descente hydraulique peut-être ? très pratique sur des chantiers de betterave ou de fumier.
Avez vous prêté attention a la taille des vitres avant ?
Leboulch 7,5mètres, sa ne cube pas énormément.

Bimowas
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Message par Bimowas » 15 avr. 2008, 23:09

Va dans le 62 à Campagne les Hesdin (La campagne): une BBC 17 avec essieu tandem à bielle rabaissé (lames plates), portes méca, pneus Mi cargo 560/60 R 22.5 = 19 000 euros pour 22 m3. La dessus tu rajoutes 40 de réhausses (28 m3) portes hydrauliques, essieu suiveur et freinage mixte : maxi 26 000 euros.

Au fait c'est de la folie de vouloir charger de la pierre ou du sable dans des bennes de cette taille... même emplies à moitié tu seras déjà en surcharge !

Tu comptes t'en servir pour de l'ensilage ?

Deleted User 5591

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Message par Deleted User 5591 » 15 avr. 2008, 23:39

@ Z  Tu parle de ce modele? Je vais regardé combien elle avait coûté mais elle était en reprise d'une autre benne.


z
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Message par z » 16 avr. 2008, 08:59

salut
A wafffff les lames plates en tandem ca coute 150e chez THIEVIN et ça baisse la caisse de 7.5 cm , ensuite les lames sous  l'essieu comme JOSKIN en boggie ça me plait pas car elles sont souvent dans la boue donc usure par frottement entre elles et je preffaire un tandem pour baisser la caisse aussi et stabilité sur route ,s'il faut je prendrais tridem .
Pour ce qui est de la vitre avant y en aurait pas ça me gênerait pas ca fait longtemps que c'est plus la remorque qui ce charge mais l'ensileuse , quand c'est plein il klaxonne !
Ta benne LEBOULCH ca doit etre une 21500plus pack all road (garde boue pare cycliste etc),et regarde a quelle date la facture stp   .

A Bimowas elle vas servir a l'ensilage(primordial pas de tassement a l'herbe ) + fumier + céréales + divers .
Pour info 1Kg de plume = 1Kg de plomb chacun est maitre de ses actes !

26 000 euros pour un 17T ça commence a faire !
Merci

dgeworld
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Message par dgeworld » 16 avr. 2008, 15:14

 pour surbaisser une benne rien de plus simple, et pas de surcout, en tandem, au lieu de placer l'essieu dessous les lames, il faut les mettres dessus, gain de près de 15 à 20 cm  

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Message par hugues 01 » 16 avr. 2008, 19:29


PROMODIS  

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Message par hugues 01 » 16 avr. 2008, 21:01

Citation :mimimillot  a dit :

Elle n'a aucune option aussi

est bien assez chére d'ailleur  

dgeworld
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Message par dgeworld » 16 avr. 2008, 22:55

Citation :Missufort  a dit :

On appelle cela un essieu tandem surbaissé !!!!!


Pourquoi choisir un Tandem ?

Quelle est la répartition route - champs ?


parce que passé 16 tonnes, il est fortement conseillé d'avoir un tandem  

et que veux tu dire par repartition route-champ  

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Message par z » 16 avr. 2008, 23:35

Citation :et que veux tu dire par repartition route-champ
C'est le temps d'utilisation de la benne dans les champs et celui sur route

Missufort je sais que le boggie c'est mieux pour les terrains difficiles (trou bosses chemins etc)mais bon la caisse sera plus haute qu'avec un tandem (débattement supérieur)et le temps passé dans les champs c'est pour l'ensilage d'herbe ou de maïs, au fumier tu rentre tu vide point .
A l'ensilage je dirais maxi 15min de chargement+5 pour sortir ça fait pas beaucoup par rapport au trajet et autre utilisation de la benne sur l'année ,je préfère privilégier des pneus large pour pas tasser .
Chez moi les champs c'est pas souvent plat comme la table c'est pour çà que peut être un tridem (directionnel forcé)serait mieux mais bon c'est toujours plus cher   .

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Message par z » 16 avr. 2008, 23:40

J'ai oublié de dire que le tarif catalogue 2008 (d'après ceux que j'ai vu )des 21T c'était 26000e a 28000e sans option et des pneus étroits
A plus

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Message par pierrot vert » 17 avr. 2008, 02:00

As-tu regardé aux essieux à suspension hydraulique? Tu devrais demander, par curiosité déjà, savoir ce que devient la hauteur de caisse, et la capacité de franchissement.

J'ai discuté de ça avec un gars chez Joskin à Agribex, il me disait que ça passait mieux à champ au niveau franchissement, et que le confort n'avait rien à voir avec une suspension à lames.

la grosse inconnue c'est le prix, mais ça vaudrait le coup de demander et de négocier.

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Message par hugues 01 » 17 avr. 2008, 08:15

Citation :z  a dit :

J'ai oublié de dire que le tarif catalogue 2008 (d'après ceux que j'ai vu )des 21T c'était 26000e a 28000e sans option et des pneus étroits
A plus

y sont fou
20000 maxi  

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 17 avr. 2008, 12:55

tu as une demie benne a ce prix là  

une maupu 21 T est au environ de 40000€ prix catalogue, en pneus large + essieu suiveur d'origine  

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Message par hugues 01 » 17 avr. 2008, 17:44

Citation :Ford COUNTY  a dit :

tu as une demie benne a ce prix là  

une maupu 21 T est au environ de 40000€ prix catalogue, en pneus large + essieu suiveur d'origine  

ben a se prix  
y se la garde  
tout maupu quelle est  
40000 ca fait 26 brique , c'est le prix d'un petit tracteur tout du moins en 2000 quand j'ai acheter le mien t'avais un petit 100ch a ce prix .
fraznchement faut qui arréte le delire entre la fabrication d'un tracteur est d'une remorqur il y a une différence  
mais tand qu'il y en a qui achéte a ses prix de fou il baiseron pas  

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Message par porsche133 » 17 avr. 2008, 18:46

maupu c'est tres cher mais ils en vendent beaucoup,les beaucerons sont riches ,les agriculteurs ne sont pas raisonnables,des prix pareil ça va pas,ils doivent se frotter les mains chez maupu

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Message par Ford COUNTY » 17 avr. 2008, 19:58

la Maupu n'est pas plus cher que les autres marques genre Corne, Orenge, et moins cher que Dangreville

c'est vrai que c'est des prix de fou, il a bon dos l'acier  

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Message par hugues 01 » 17 avr. 2008, 20:20

Citation :porsche 133  a dit :

maupu c'est tres cher mais ils en vendent beaucoup,les beaucerons sont riches ,les agriculteurs ne sont pas raisonnables,des prix pareil ça va pas,ils doivent se frotter les mains chez maupu  

trop de sous  
comment payer - d'impot de MSA  
la solution MAUPU  
SANS RIRE  
ce qui justifirais des prix élever pour des remorque  
c'est l'utilisation massive de HLE
acier a haute limite élastique  
style 50kgmm2 de limite élastique au lieu de 24 pour le classique .
histoire de faire une 21 tonne poids a vide 4 tonne .
perso je ne suis pas trop confiant avec cette solution  

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 18 avr. 2008, 01:59

Mais le HLE est déjà bien employé dans les bennes de qualité aujourd'hui.


Je vous trouve un peu dur avec les constructeurs, c'est le marché, l'agriculture a gagné beaucoup d'argent cette année, les constructeurs veulent leur part du gateau, c'est normal.
Quand on voit l'évolution du prix du blé, imaginez le même poucentage de hausse sur le matériel, ça serait dément, complètment haurissant!

Si les constructeurs ont révisé leurs tarifs, c'est qu'ils savent pertinemment que les agriculteurs pourront suivre, et qu'ons auront quand même de quoi changer la voiture à la fin de l'année...

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Message par hugues 01 » 18 avr. 2008, 05:45

Citation :pierrot vert  a dit :

Mais le HLE est déjà bien employé dans les bennes de qualité aujourd'hui.


Je vous trouve un peu dur avec les constructeurs, c'est le marché, l'agriculture a gagné beaucoup d'argent cette année, les constructeurs veulent leur part du gateau, c'est normal.
Quand on voit l'évolution du prix du blé, imaginez le même poucentage de hausse sur le matériel, ça serait dément, complètment haurissant!

Si les constructeurs ont révisé leurs tarifs, c'est qu'ils savent pertinemment que les agriculteurs pourront suivre, et qu'ons auront quand même de quoi changer la voiture à la fin de l'année...

il y a certainement du vrai dans ce que tu dit  
mais si tout augmente ben l'agri il en restera toujour au méme point  
il y a HLE est HLE  
LE bien connu E-36 est un HLE . mais il existe des chose + performante aujourd'hui .mais + chére .
lequel est utiliser sur remorque  

pierrot vert
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Avis - Quelle benne de 21 tonnes?

Message par pierrot vert » 19 avr. 2008, 02:40

Citation :LE bien connu E-36 est un HLE . mais il existe des chose + performante aujourd'hui .mais + chére .
lequel est utiliser sur remorque  


tout à fait, mais on a bien dépassé le HLE sur certaines bennes. Le Hardox 450, c'est 450MPa, contre 360 pour le S355.

Je crois que Joskin utilise des HLE jusque 600MPa pour les caisses de bennes. D'ailleurs, niveau conception je trouve qu'ils ont fait plus intelligents que les autres. Une ceinture costaud en haut, caisonnée pour la rigidité, et aprés on fait toute la caisse sans renforts, ou presque. La solidité de la caisse se fait par le bandeau supérieur, et ça ils l'ont bien compris, ils mettent le poids là où il y en a besoin.

dgeworld
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Avis - Quelle benne de 21 tonnes?

Message par dgeworld » 19 avr. 2008, 14:50

Citation :Ford COUNTY  a dit :

tu as une demie benne a ce prix là  

une maupu 21 T est au environ de 40000€ prix catalogue, en pneus large + essieu suiveur d'origine  



au prix catalogue   ils pratiquent comnbien de remise    25 à 30%, comme tout le monde, donc tu descends à 30 000 .

j'ai un devis de fin 2006 pour une 21 T maupu, tarif: 25 000 €, alors s'il vous plait, arretez d'annoncer des tarifs comme ça, je sais qu'il y a eu une revalorisation de 4 à 6% depuis le debut de l'année, ça ne fait pas 50% d'augmentation du tarif  

Deleted User 5591

Avis - Quelle benne de 21 tonnes?

Message par Deleted User 5591 » 19 avr. 2008, 20:45

Pour moi, le prix de départ de la Leboulch 21500 était de 30000€....

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