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joskin ktp 11/45

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
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roz
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Message par roz » 27 sept. 2007, 10:23

je cherches des avis sur cette benne .ne connaissant pas trop la marque ,je ne sais pas se que sa vaut(fiabilité,peinture,prix,...)
j'hésite avec une roland bm 122

haddock
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Message par haddock » 27 sept. 2007, 22:36

joskin a meilleure reputation en tonneaux qu'en bennes !!!
je ne connait pas les petites tp, mais dans les gros modeles, c'est toujour les memes problemes de fixation d'essieux ainsi qu'au timon....

dixit un gros vendeur de benne tp, la joskin quand les pneus sont user, tu la change.............

 

johndeere6506
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Message par johndeere6506 » 04 oct. 2007, 19:35

personnellement je roule assez bien avec une joskin mais le tout premier modele. on en est tres content et on n a jamais eu de probleme, vraiment tres solide. cependant je n sais pas si les modeles plus recents sont encore aussi solide, surtout au niveau du tapecus. je suis vraiment septique par rapport aux modifications qui ont ete faites mais ce n est qu une impression

roz
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Message par roz » 04 oct. 2007, 19:57

je penses oppeter pour une rolland ,mais on ma parler que la peinture n' etait plus aussi resistante qu'autrefois.

dgeworld
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Message par dgeworld » 04 oct. 2007, 20:36

 Oui, mais il n'y a pas que ça, je dirais purement et simplement que tu ne peux pas trouver moins bon, surtout niveau "caisse", car acier des plus faible qualité.

roz
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Message par roz » 04 oct. 2007, 20:56

a croire que c'est de la flute .la tu me surprend un peu mais bon . que faut'il prendre ?

dgeworld
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Message par dgeworld » 04 oct. 2007, 21:04

 pardon, j'ai omi de dire que c'etait de rolland dont je parlais, par contre, joskin, maupu, et bien d'autre sont de bonnes bennes, d'ailleur elles partagent souvent de meme origine les essieux, le verin, et suivant les marques, le type d'acier de la caisse: hle par exemple.

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 07 oct. 2007, 01:49

Citation :dgeworld  a dit :

Oui, mais il n'y a pas que ça, je dirais purement et simplement que tu ne peux pas trouver moins bon, surtout niveau "caisse", car acier des plus faible qualité.


Etoffe un peu tes propos?

Un paysagiste de la commune a une remorque de 6m avec bord de 50cm.

Elle est nickel, pas une pet de rouille, pas de peinture écaillée, pas de fond gondolé et de bords pliés...

Alors je ne vois pas ou est le problème.

roz
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Message par roz » 07 oct. 2007, 12:14

sa rassure un peu rolland fait quand même de bonne benne  j'avais jamais trop entendu le contraire

dgeworld
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Message par dgeworld » 07 oct. 2007, 20:00

 bon vous emble, mais dans ma region, il y a pas mal de rolland, faisant beaucoup de cereales, datées d'un bonne dizaines d'années, de 12 à 18 tonnes, je peux vous dire que l'on peut mettres n'importe quelle bennes d'une autre marque agée de 10 ans de plus, et elles ne sont pas plus abimées par le temps, et le traval: rouille, les roues souvent sous dimensionnées, les essieux aussi, sans parler de la caisse, et de la peinture, la plus mediocre qui existe, maintenant, si elles sont d'environ 10% moins cher que les autres, je n'y vois aucun probleme, par contre à prix egal, ne pas faire la faute d'acheter une autre marque.

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 07 oct. 2007, 23:12

Citation :renaultforever  a dit :


Merci d'éviter de raconter n'importe quoi.




dgeworld
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Message par dgeworld » 08 oct. 2007, 08:54

 et bien je vous met au defi de citer une benne que vous estimez moins bonne que les rollands, allez y au lieu de ne rien dire, etayer!

case-cvx
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Message par case-cvx » 08 oct. 2007, 13:24

on peut en citer des dizaines:
la campane, gilibert, delaplace, maupu...

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Message par deutzmaniac » 08 oct. 2007, 13:44

Citation :topf  a dit :




C'etait radio silo  




Merci maryse, nous reprenons l'antenne.

Des remorques comme les lambert, les cargo promodis les gourmelons (rachetées par rolland depuis)

Et comment tu explique que des remorques soit disant de si mauvaise qualité se vendent autant, et ça travers le monde?

La couleur peut être...  

--Message edité par deutzmaniac le 2007-10-08 16:36:49--

edouar
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Message par edouar » 08 oct. 2007, 18:04

mode coup de geule du soir: on
Citation :dgeworld a dit:
les roues souvent sous dimensionnées, les essieux aussi,

au cas ou tu le savait pas une remorque s'équipe donc ces les agri de ton coin qui on pris au moin cher car les roues tu peut prendre la dimension que  tu veut de même que les essieux
alors ce genre de ragot tu le garde pour toi
mode coup de geule du soir:  off

dgeworld
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Message par dgeworld » 09 oct. 2007, 19:37

 mes pauvres enfant, et cumistes en plus, vous qui partagés le materiel en commun, qui en prenez gaffe, ou pas, dans certains cas, vous etes biens mal placés pour parler de rolland comme bonne benne, car vous etes des utilitaires "intenses", car plus de tours qu'exploitation individuelle, vous pourriez donc rechercher benne plus costaude, enfin bref.
 Quelqu'un cite maupu, comme etant benne equivalente à roland, et bien vas y et dit que avto vaux  fendt, ou bien fiat equivaut à mercedes, regardez le poids des remorques, je sais certains vont dire que ça ne veux rien dire, mais enfin quant il y a 10% d'ecart entre 2 remorques, il en manque quelque part, ex agram 21T, de tete: 7,3-7.5'dite moi si je me trompe, maupu, ou coutant:8,5 tonnes
tirez en ce que vous voulez

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 09 oct. 2007, 20:03

Et si je soude des plaques de plomb sur le chassis et que je mets des ridelles en fonte, elle sera meilleur a ton avis...

La résistance d'une remorque et sa durabilité ne sont pas du à son poids, mais a la qualité de ses aciers.

De plus, si une remorque est plus lourde, tu auras plus de poids mort à trainer, un tassement plus du sol, et des risques de plantages accrus.

cyril16
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Message par cyril16 » 09 oct. 2007, 21:37

Citation :dgeworld  a dit :

et cumistes en plus, vous qui partagés le materiel en commun, qui en prenez gaffe, ou pas, dans certains cas, vous etes biens mal placés pour parler de rolland comme bonne benne, car vous etes des utilitaires "intenses", car plus de tours qu'exploitation individuelle, vous pourriez donc rechercher benne plus costaude, enfin bref.
 


Et bien justement c'est bien là que l'on voit si un matériel est solide: différents utilisateurs et donc styles de conduite,avec un usage plus intensif.

Si les Rolland résistent dans ce genre de système(voir avis de nos amis Bretons),c'est bien qu'elles sont solides,non ?

--Message edité par cyril16 le 2007-10-09 21:37:41--

dgeworld
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Message par dgeworld » 09 oct. 2007, 22:45

 Je crois qu'elle resiste comme une voiture, quelqu'elle soit qui fait 70 000 km par an, la carosserie est belle, mais dessous, c'est comment?, pour tout materiel de cuma, c'est pareil: travail intense.

Et pour ce qui est de souder du plomb sous l'essieu, si ça peut renforcer la rolland, pourquoi pas?
Y en a pas un parmi vous qui a une com par vente de remorque rolland pour que vous les portiez en triomphe ainsi?

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Message par deutzmaniac » 09 oct. 2007, 22:49

non mais voir quelqu'un qui raconte de la flute et après annonce des arguments xomme quoi une bonne remorque doit être lourde.

Ca m'énerves un tantinet.

dgeworld
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Message par dgeworld » 10 oct. 2007, 19:19

 la politesse, tu connais, par avec tes 5000 mp, et aussi peu d'argument dans chaque, tout t'es permis, meme TA connerie?

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 10 oct. 2007, 19:25

Oui, et j'estime ne pas t'avoir manqué de respect.

Mais quand on est borné.. rien à faire...

Moi j'arrête, ca saoule.

PS: a ton avis, pourquoi mets on des ridelles en alu, pas pour alourdir les remorques, bien au contraire...

--Message edité par deutzmaniac le 2007-10-10 19:25:47--

Rosco
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Message par Rosco » 10 oct. 2007, 19:25

[HS on] Ca va couper chérie [HS off]

dgeworld
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joskin ktp 11/45

Message par dgeworld » 10 oct. 2007, 19:48

 ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un qui a une rolland, et une benne d'une autre marque donne sont avis, j'en serais tres curieux.

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Message par bfl 912 » 10 oct. 2007, 22:26

A lire dgeworld,il n'y a pas que les remorques qui sont lourdes....Si les remorques Rolland t'indiffère ,tu n'en n'achète pas et tu regarde ailleurs et tout le monde sera content.

dgeworld
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Message par dgeworld » 11 oct. 2007, 08:07

 Je vous rappelle que la question du forum etait sur le choix des bennes.

Mécanos
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Message par Mécanos » 12 oct. 2007, 15:10

M'enfin quand tu voit ROLLAND numéro 1 national ... y peut-être des raisons  

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Message par dgeworld » 12 oct. 2007, 17:55

 oui, le prix, et franchement tu m'etonne en disant qu'ils sont numero 1 mondial

Mécanos
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Message par Mécanos » 12 oct. 2007, 18:55

Citation :Mécanos  a dit :

M'enfin quand tu voit ROLLAND numéro 1 national ... y peut-être des raisons  



Citation :dgeworld  a dit :

oui, le prix, et franchement tu m'etonne en disant qu'ils sont numero 1 mondial  


Comme dirait Deutziii, arrête de nettoyer tes lunettes avec des tranches de jambon  

dave
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Message par dave » 12 oct. 2007, 21:52

Il faut juste savoir que ce n'est pas masse volumique et le poids de l'acier qui renseigne sur la résistance a l'usure,a la corosion etc... mais d'autres paramètres et aprés le constructeur prends les matières premières qui lui semble le plus rentable pour son image de marque...
Voila  

alex187
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Message par alex187 » 13 oct. 2007, 19:55

Prend une Siam ( Gyrax ) et une rolland j'utilisise les deux

Siam bmx 125 cu 12.5 t
Roland turbo 130 cu 13 t

La siam doit faire un a deux métrres cube de plus de caisse que la rolland premiére arnaque
Deuxiéme dans la siam tu met 18 t de pierres et tu léve tant dit qu'avec la rolland à 14 t tu léve plus.

Voila ma comparaison

fox
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Message par fox » 13 oct. 2007, 23:15

Si tu veux transporter 18T DANS TA 13T prend une LAIR mais après tu en a pour ton argent voilà:
Les bennes rolland ne sont ni les moins cher ni les moins solides mais c'est toutes les mêmes;c'est la standardisation qui fait leur force...et ils considèrent leur remorque comme un produit de consommation courante (après dix ans tu change)
étant placé près d'un concessionnaire rolland mais n'ayant pas de rolland je remarque tout de même que ce n'est pas les moins solide vue ceux qui viennent en réparation après surcharge ou accident...

mlgbzh
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Message par mlgbzh » 14 oct. 2007, 10:46

J'ai une turbo 12, qui 17 ans.
Elle a fait céréales/maïs/fumier/terrassement (cailloux)souhes/bois (coupè ou non...
Bref, tout ce qu'on peut faire avec: bien pas un pli, ni de rouille (si, les jantes, mais c'est pas Rolland qui les fabrique)
C'est come le reste, si tu as de l'entretien ça tient.
Des voisins ont d'autres modèles (rolland toujours) qui sont bonne pour la ferraille en 3 ans.

Le chargeur est aussi pour beaucoup dans la longévité d'une benne.
J'ai aussi une BH100 (acheté d'ocase à un "massacreur") bien avec du soins elle ressemble à quelque chose et ne vieillit plus.

C'est sans doute vrai que depuis la nouvelle usine, la fabrication a du être "optimiser", et la peinture en poudre, si elle est bonne pour l'environnement, est moins résistante.
Il faut dire que les anciennes était arrosée jusqu'à la coulure, c'était de la protection, pas du décors.
Mais ce n'est pas parce tu doit faire 3/4 retouches de peinture que la benne est mauvaise!! tu négocie un pot de 5 kilo à l'achat...
pour les essieux, chez rolland maintenant chez Rolland c'est Bourgogne.
Là où je suis en colère après Rolland, c'est à cause d'eux si la mise aux normes 40 km/h a trainé si longtemps, Mamie a fait de la résistance.

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