Quelle épareuse choisir?
Avis - Quelle épareuse choisir?
si tu roules tout le temps comme cela, je ne donne pas 5 ans sans fissures à ton épareuse
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Avis - Quelle épareuse choisir?
Du même avis que ninou! le rotor a même pas le temps de tout broyer l'herbe à quoi cela sert de rouler à une vitesse comme ça?
--Message edité par case1455xl le 2007-10-03 13:46:17--
--Message edité par case1455xl le 2007-10-03 13:46:17--
Avis - Quelle épareuse choisir?
je vois pas ou est le probleme avec la vitesse, il ne reste rien derrière, tant que ca avale tu roule, j'ai fauché jusqu'a 5 km/h, pas de problèmes ...
a combien tu roulais Tony fendt 714 ?
et puis kuhn c'est du solide non ?
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la capacité du rotor n'a rien à voir... en gros si tu n'as que peu d'herbe tu va rouler à 20 km/h ?
regarde bien la vidéo : un coup le rotor mange la terre, un coup il survole le sol sans broyer et après il se mange un tas de terre qui efface le bras vers l'arrière grâce à la sécurité
un vrai travail de sagouin quoi
Kuhn n'est pas réputé pour la solidité de ses épareuses
j'espère que le rouleau palpeur est de bon diamètre, sinon il va vite plier à ce rythme là... une bonne pierre surprise cachée sous l'herbe c'est radical
ce sont les conditions du sol qui dictent la vitesse, je n'irai pas à plus de 2 km/h dans un talus aussi déformé : 1 / pour faire du bon boulot 2 / pour la durée de vie de la machine
regarde bien la vidéo : un coup le rotor mange la terre, un coup il survole le sol sans broyer et après il se mange un tas de terre qui efface le bras vers l'arrière grâce à la sécurité
un vrai travail de sagouin quoi
Kuhn n'est pas réputé pour la solidité de ses épareuses
j'espère que le rouleau palpeur est de bon diamètre, sinon il va vite plier à ce rythme là... une bonne pierre surprise cachée sous l'herbe c'est radical
ce sont les conditions du sol qui dictent la vitesse, je n'irai pas à plus de 2 km/h dans un talus aussi déformé : 1 / pour faire du bon boulot 2 / pour la durée de vie de la machine
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Citation :ninou a dit :
ce sont les conditions du sol qui dictent la vitesse, je n'irai pas à plus de 2 km/h dans un talus aussi déformé : 1 / pour faire du bon boulot 2 / pour la durée de vie de la machine
je suis assez d'accord avec ninou, ca fait deja pas mal de temps que je conduit une épareuse, et ma vitesse max est : 2.4km/h sur des passes à plat ou il y à peu d'herbe et ou le terrain est vraiment "plat" et deja à cette vitesse les axes du bras ne se régalent pas beaucoup.
quand c'est vraiment épaix : 1.5 km/h
vitesse de croisière normal : 2.0 k/h
sa diffère selon l'étagement de la boite du tracteur aussi.
ce sont les conditions du sol qui dictent la vitesse, je n'irai pas à plus de 2 km/h dans un talus aussi déformé : 1 / pour faire du bon boulot 2 / pour la durée de vie de la machine
je suis assez d'accord avec ninou, ca fait deja pas mal de temps que je conduit une épareuse, et ma vitesse max est : 2.4km/h sur des passes à plat ou il y à peu d'herbe et ou le terrain est vraiment "plat" et deja à cette vitesse les axes du bras ne se régalent pas beaucoup.
quand c'est vraiment épaix : 1.5 km/h
vitesse de croisière normal : 2.0 k/h
sa diffère selon l'étagement de la boite du tracteur aussi.
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effectivement 2,5 Km/H en général pour moi aussi [pas d'étagement, vive la vario ]
dès fois à 4-5 mais il faut que se soit très plat et en soulageant le poids sur le rouleau [mode DDE on]
en appuie sur le talus, ce n'est jamais plus de 3 km/H
1 à 2 Km/H pour faire des branches en hauteur... mais bon, il faut s'arrêter souvent là
dès fois à 4-5 mais il faut que se soit très plat et en soulageant le poids sur le rouleau [mode DDE on]
en appuie sur le talus, ce n'est jamais plus de 3 km/H
1 à 2 Km/H pour faire des branches en hauteur... mais bon, il faut s'arrêter souvent là
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Citation :ninou a dit : ce sont les conditions du sol qui dictent la vitesse
oui, c'est vrai, c'est surtout le terrain qui donne la vitesse.
Citation :bobby a dit : je suis assez d'accord avec ninou, ca fait deja pas mal de temps que je conduit une épareuse, et ma vitesse max est : 2.4km/h sur des passes à plat ou il y à peu d'herbe et ou le terrain est vraiment "plat" et deja à cette vitesse les axes du bras ne se régalent pas beaucoup.
là t'abuse, c'est 5 km/h, voir plus, surtout si c'est pla !
pour moi, vitesse mini pour les braches : 800 metres heure voir moin, pour s'arreter le moin possible, pour de la verdure tres epaisse 1 km/h
vitesse moyenne 2.5-2.7 km/h
oui, c'est vrai, c'est surtout le terrain qui donne la vitesse.
Citation :bobby a dit : je suis assez d'accord avec ninou, ca fait deja pas mal de temps que je conduit une épareuse, et ma vitesse max est : 2.4km/h sur des passes à plat ou il y à peu d'herbe et ou le terrain est vraiment "plat" et deja à cette vitesse les axes du bras ne se régalent pas beaucoup.
là t'abuse, c'est 5 km/h, voir plus, surtout si c'est pla !
pour moi, vitesse mini pour les braches : 800 metres heure voir moin, pour s'arreter le moin possible, pour de la verdure tres epaisse 1 km/h
vitesse moyenne 2.5-2.7 km/h
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.Je vais réagir a tout c'est propo injustifié. La vitesse d'avancement sur la video était de 5 Km/h sur un talus facile.
Autrement pour la vitesse réél je roule entre 2 et 3 Km/h.Je suis pas fou..
--Message edité par Tony fendt 714 le 2007-10-04 13:03:57--
Autrement pour la vitesse réél je roule entre 2 et 3 Km/h.Je suis pas fou..
--Message edité par Tony fendt 714 le 2007-10-04 13:03:57--
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duree de vie de la khun ,a la vitesse la environ 2 ans .apres sa fissure de partout. mais pour aplanir les talus ,c'est pas mal. a la deuxieme passe 7 km/h.
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Citation :Tony fendt 714 a dit :
Autrement pour la vitesse réél je roule entre 2 et 3 Km/h.Je suis pas fou..
ha oui c'était juste pour la vidéo alors que tu roulais vite sur un talus défoncé, histoire de coller avec la musique
après tout, c'est toi qui paye les réparations
Autrement pour la vitesse réél je roule entre 2 et 3 Km/h.Je suis pas fou..
ha oui c'était juste pour la vidéo alors que tu roulais vite sur un talus défoncé, histoire de coller avec la musique
après tout, c'est toi qui paye les réparations
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C'est trés rare voir pratiquement jamais que je roule a la vitesse la.D'habitude c'est entre 2 et 4 Km/h. Je suis a aller un peu plus vite pour la video.Pour faire marché le commerce...
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Et voila la derniere video de l'année pour la machine.
http://www.dailymotion.com/video/x37d5y ... ce-n3-tony
http://www.dailymotion.com/video/x37d5y ... ce-n3-tony
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comment se faciliter la vie et la vue avec une épareuse
hop une vitre en lexan + un petit essuie glace monté dessus et woaw ça change tout
me manque le store maintenant
hop une vitre en lexan + un petit essuie glace monté dessus et woaw ça change tout
me manque le store maintenant
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Tes vraiment au top ninou rien à dire jusqu'au lecteur CD
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Je remonte ce sujet.
Un tracteur de a peine 5 tonne peut-t-il faire avec une épareuse de 4.90m? C'est pour savoir si ca vaut la chandelle de faire des fixation sur le tracteur... Merci
Un tracteur de a peine 5 tonne peut-t-il faire avec une épareuse de 4.90m? C'est pour savoir si ca vaut la chandelle de faire des fixation sur le tracteur... Merci
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Oui sans problème, le poid devient une nécessité dès que tu dépases les 5.5M.
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je crois que l'on s'écarte de la question, que je ne comprends pas d'ailleurs
que veux tu dire par "fixation sur le tracteur" ?
châssis ou stabilisateur ?
tu veux l'atteler sur le simple attelage 3pts ? -> la je dis niet
je ne vois pas ce que le poids du tracteur vient faire dans ta question
en décortiquant et en cogitant un peu :
si je suis bien tes topics un peu décousus, tu veux la mettre sur le futur 90 cv ? ( 309 ou autre du même style)
tu as un châssis ou non avec ta machine ?
si oui : tu le mets
si non : il te faut des stabilisateurs
le poids du tracteur : aucuns soucis ce sont des machines avec des bras de faible section
prévoir impérativement un lest sur l'avant avec ces tracteurs courts
que veux tu dire par "fixation sur le tracteur" ?
châssis ou stabilisateur ?
tu veux l'atteler sur le simple attelage 3pts ? -> la je dis niet
je ne vois pas ce que le poids du tracteur vient faire dans ta question
en décortiquant et en cogitant un peu :
si je suis bien tes topics un peu décousus, tu veux la mettre sur le futur 90 cv ? ( 309 ou autre du même style)
tu as un châssis ou non avec ta machine ?
si oui : tu le mets
si non : il te faut des stabilisateurs
le poids du tracteur : aucuns soucis ce sont des machines avec des bras de faible section
prévoir impérativement un lest sur l'avant avec ces tracteurs courts
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+1 pour le chassis, c'est pénible mais mécaniquement c'est une sécurité. Sur la Khun, tu n'as pas pris le nouveau chassis rapide qui était présenté au SIMA? à moins qu'il ne soit pas encore commercialisé...?
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Citation :ninou a dit :que veux tu dire par "fixation sur le tracteur" ?
châssis ou stabilisateur ?
tu veux l'atteler sur le simple attelage 3pts ? -> la je dis niet
Salut Ninou, l'épareuse est relié grace a des 3 point "stabilisateur" mais pour la tenue du tracteur qui sera de a peine 5 tonne avec une 4m90 je risque pas de me couché avec le bras a fond..A+
châssis ou stabilisateur ?
tu veux l'atteler sur le simple attelage 3pts ? -> la je dis niet
Salut Ninou, l'épareuse est relié grace a des 3 point "stabilisateur" mais pour la tenue du tracteur qui sera de a peine 5 tonne avec une 4m90 je risque pas de me couché avec le bras a fond..A+
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même sans épareuse, le dernier des idiots peut chavirer un tracteur
et à coté de ça, des tracteurs de 6 T portent des épareuses de 8 mètres
donc pour résumer : tu n'auras aucun souci d'autant plus que c'est une machine légère et que tu ne fais pas de gros travaux avec
par contre, si tu veux accéder à des chantiers délicats il te faudra lester le tracteur (masse de roue, gonflage à l'eau, masse avant, élargir la voie)
pour info j'ai :
un 3 T voie 140 cm, épareuse de 4,4 m pour 800 Kg : jamais peur
un 5t5 voie 168 cm, épareuse de 5,3 m (6,5 m bientôt) pour 1600 Kg : parfois ça fait peur
-> exemple de tracteur bien lesté avec une 6,5m
et à coté de ça, des tracteurs de 6 T portent des épareuses de 8 mètres
donc pour résumer : tu n'auras aucun souci d'autant plus que c'est une machine légère et que tu ne fais pas de gros travaux avec
par contre, si tu veux accéder à des chantiers délicats il te faudra lester le tracteur (masse de roue, gonflage à l'eau, masse avant, élargir la voie)
pour info j'ai :
un 3 T voie 140 cm, épareuse de 4,4 m pour 800 Kg : jamais peur
un 5t5 voie 168 cm, épareuse de 5,3 m (6,5 m bientôt) pour 1600 Kg : parfois ça fait peur
-> exemple de tracteur bien lesté avec une 6,5m
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Il doit etre bien lesté, j'ai pas de terrain comme ca a faire, il y a que du plat. Car la c'est le bras qui tien le tracteur en équilibre....
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oui dans se cas sa craint pas grand chose
le rotor appuyé par terre sa craint rien par contre, si il fait de la bouchure comme sa sa doit le secouer je pense
au fait avait vous vue dans la france agricole l'épareuse automotrice
en faite c'est une pelleteuse avec un bras de pellteuse et le ballancier telescopique et il va a plus de 10m
perso je trouve pas sa très très pratique enfin je pense car il faut essayé pour juger
le fait de rester dans l'axe du rotor doit etre bizarre pour travaillé
le rotor appuyé par terre sa craint rien par contre, si il fait de la bouchure comme sa sa doit le secouer je pense
au fait avait vous vue dans la france agricole l'épareuse automotrice
en faite c'est une pelleteuse avec un bras de pellteuse et le ballancier telescopique et il va a plus de 10m
perso je trouve pas sa très très pratique enfin je pense car il faut essayé pour juger
le fait de rester dans l'axe du rotor doit etre bizarre pour travaillé
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J'ai vu ca c'est une eta qui a demandé a faire sa, je vais essayé de retrouvé l'article...A+