L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pelle rétro adaptable 3 points

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 22 févr. 2009, 23:00

quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 23 févr. 2009, 19:52

La 1ère annonce c'est carément un arriére de tracto !
Sinon je suis toujours preneur de photos de ta pelle Zouch :na:
Vouloir c'est pouvoir.

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 24 févr. 2009, 21:34

voila la photohttp://img9.imageshack.us/my.php?image=photos0014.jpg
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 24 févr. 2009, 21:39

2ème essai Image
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 25 févr. 2009, 07:41

Mais c'est jolie tout ça !
Sa te fait un petit tractopelle avec le chargeur !

Bien !
Vouloir c'est pouvoir.

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 25 févr. 2009, 18:06

dison que pour passer dans les rangees plantees a 2.50 sa passe alors qu'un tracto pelle est trop large
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 26 févr. 2009, 21:10

quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 26 févr. 2009, 21:59

b.agri38 a écrit :Mais c'est jolie tout ça !
Sa te fait un petit tractopelle avec le chargeur !

Bien !
Mouais,à part qu'un chargeur frontale n'est pas fait pour faire du terrasement.
Sinon les commandes de la rétro sont en cabine où sur l'outil? car vu que ton tracteur à l'air étroit tu doit pas avoir beaucoup de place en cabine.
Stronger than ever.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 27 févr. 2009, 19:09

On peut faire du petit "terrasement" avec un chargeur frontale !
Et pour les commandes, sur les pelle rétro c'est sur la machine et non dans la cabine
Vouloir c'est pouvoir.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 27 févr. 2009, 19:31

b.agri38 a écrit :On peut faire du petit "terrasement" avec un chargeur frontale !
Et pour les commandes, sur les pelle rétro c'est sur la machine et non dans la cabine
Ouais pour les commandes c'est ce qu'il me semblait,c'est donc vraiment bien chère pour ce que c'est,autant carrément prendre un tracto d'occasion.
Stronger than ever.

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 01 mars 2009, 21:37

pour c qui est des commandes il y a 1 simple effet pour lever et 1 double pour le godet qui sont sous le siege avec une petite ralonge pour l'avoir a niveau des mains
pour c qui est du choix de cet outil c que j'avez le choix entre sa a 17 000e ou alors un kubota 420 sachant que dans le premier cas je decroche le tout en 20minute est que j'avai mon tracteur nu pour le reste donc 2 fonctions
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 02 mars 2009, 19:49

Sa à pas l'air hyper pratique ces commandes,pour faire de la bricoleries pourquoi pas mais après... ;)
Stronger than ever.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 02 mars 2009, 20:12

Pourquoi avoir des aussi mauvais arguments sur ces pelle rétro ?

Toi ta peu être du fric pour te payer une minipelle, mais il en a qui veulent completer l'utilisation de leur tracteur sans avoir à acheté une mini pelle qui coûte la peau des fesses !
Et puis tu ne doit jamais avoir vu creuser de "grosses" pelle rétro pour avoir des jugements comme cela !

Enfin bref chacun se fait son idée...
Vouloir c'est pouvoir.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 02 mars 2009, 20:43

Qui te parle de mini-pelles?
c'est un gadget ces retros,c'est tout,si serait l'outil miracle,tout le monde en aurait,hors c'est pas le cas.
Il vaut mieux un tracto,pour 17000€ (prix que zouck a payé sa retro) t'a un tracto d'occas et tu feras surement plus de boulot avec.
Prends un boulot genre du curage,tu va faire que descendre de ta rétro pour monté dans ton tracteur et le déplacé,quand t'en aura fait une matinée,et que tu verras le peu de boulot effectué,tu déchanteras vite,je pense.
Stronger than ever.

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par jeanba » 02 mars 2009, 21:02

Voici la notre rachetée à un loueur

Kubota KX 91-2

Image
Image
744 siffleur
Vive les rouges

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 04 mars 2009, 21:44

pour le prix c 17000e le tout tracteur+chargeur+pelle si tu a lu les messages avant sa passe entre les rangees . apres chacun fait cqu'il veut pour moi c m suffit
charger des big bag ,leve palette sur le chargeur retournet du compost ,petit terrasement c me convient parfaitement (force au godet 2.5t) avec ta mini pelle tu fait que creser :na:
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 05 mars 2009, 17:28

Ah ok, le tout à 17000€!!! c'est deja plus cohérent.
Chacun fait ce qu'il veut, pour ça je suis d'accord je donne juste mon point de vue.
Mais entre ça et un tracto,moi je prend le tracto. (question de point de vue) ;)
Stronger than ever.

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 05 mars 2009, 19:14

c sur qu'au mm prix tu a u tracto avec plus de puissance mais comme je tdit avant un trato mesure 2.5m et mais rangees de vigne sont planter a 2.5m :soul: alors sa passe pas
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 05 mars 2009, 19:39

zouch a écrit :c sur qu'au mm prix tu a u tracto avec plus de puissance mais comme je tdit avant un trato mesure 2.5m et mais rangees de vigne sont planter a 2.5m :soul: alors sa passe pas
T'a bien fait comme tu as voulu,chacun voit midi à sa porte,par contre je suis pas d'accord sur ton argument concernant la largeur car si tu regarde chez JCB : un tracto 2CX sa fait 1,68 de large et c'est (je pense) équivalent à ton appareil.
Stronger than ever.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par anti2 » 05 mars 2009, 20:36

T'as déja vus un 2cx pour 17 000 euros? :non:

Puisqu'il te dit que quand les travaux des vignes battent leur pleins, il a son tracteur et lorsque qu'il a envie de faire des tranchée, il a juste a atteler sa pelle rétro.
Sur ce coup la, je défends la chose!
Un tracto se serait plus de logistique pour finalement rien de plus car il n'a pas un boulot de tracto a faire, simplement a bouger un peu de terre et faire des rigoles, la rétro suffit amplement.
Un tracto, ce serait plus d'entretien de vidange, de logement pour l'hiver...
Alors que la, c'est un combiné, il a l'avantage de tous faire avec un tracteur, ce qui diminue largement les couts!!! :)

Jeanba, tu y a mis combien a cette joli minipelle?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par claasmaniacs » 05 mars 2009, 20:52

Tu comprend que ce que t'as envie toi :x , non?
J'ai dit: chacun voit midi à sa porte,ce qui veut dire:chacun achete ce qu'il veut selon ses besoins.
Pour le 2CX j'ai jamais dit qu'il en trouverait un a 17000€ c'était juste pour dire qu'il en existe qui font moins de 2.50 metres de large.
alors faut arrêtez la mauvaise foi!!!
Stronger than ever.

zouch
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:45

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par zouch » 06 mars 2009, 21:46

c vrai que tu as un jcb ou un kubota 420 qui font 1.60m mais comme j'ai dit quand j'en ai plus besoin je decroche tout et j'ai mon tracteur
si c'etait pour faire du tracto en permanence a ce moment la j'aurai surement achetai ce genre de machine :good:
quand les gros seront maigres les maigres seront mort !!!!

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par la balle » 26 mars 2009, 20:09

Bon alors experience perso.....car j'ai une pelle rétro(l'arriére complet d'un tracto des 70'S...)avec un groupe hydrau sur PDF...

Je l'ai acheté pour faire les travaux de ma maison,etc..bref pour le prix j'en suis content car l'avantage indéniable et la disponibilité immédiate quand j'ai besion...!!!

J'ai désoucher de belle souche(insoulevable a la main..) avec couper et arracher des racines de plus de 10cms de diam...du taillie avec les racines dans du grillage et des barbelés..etc...bref pas des trous pour les fleures...!!!

D'ailleurs et j'exagére pas si j'attaque a l'arrache le tracteur avec chargeur frontale au sol,roue avant braquer et pieds de la pelle en force au sol...l'ensemble serre de remorque au bras..!!!et tu retrouve les pieds planter de 50cms sans probléme...et le tracteur tourne au ralenti moteur même pas un péte d'accélération.... :^^:

Aprés il et sur qu'on a pas un tracto ou une mini-pelle ok...mais bon voyons les choses autrement...

Un tracto-----pour un machin potable d'apparence et avec seulement 15 proprios... derriéres, tu trouve entres 8000 et 13000€ aprés il faut savoir que le prix des piéces tracto sont au tarifs(si tu trouve BTP....)si l'inverseur ou le moteur claque en 2 mois...t'est ba*ser......puis un tracto ne serre que de tracto....

Avantage...rapide et puissant et pratique(encore que pour le coté pratique..)

Mini-pelle----idemme aux tracto en gros... a la différence que tu ne peut que rester chez toi ou alors il faut le plateau avec et selon le tonnage...casse et achat == €€€€€....etc...

Pelle-rétro-----(enfin un bon truc qui pése 300kgs et qui a de l'acier chewing-gum..)...)prix pas trop élévé(si tu cherche...)et pas ou peut de mauvaise surprise(quelques fuites et bricoles sur la pelle..) a la limite sur le tracteur(donc tarif agricoles...) et encore du moment que t'a les rotules neuves et de bonnes chandelles il n'y a pas de problémes... fait du bon boulot si tu y va doucement(quand tu travail chez toi et pour toi tu t'en fou...)...

Puis quand tu a fini tu dépose la grue et tu va labourer ou chercher de la grave avec la benne...comme tout
tracteur...

le seul "probléme" et le temps(et encore si tu monte pour la 1ere fois dessus que tu sois en rétro,tracto,mini-pelle...tu bricolera a la même vitesse...)qui comme je l'ai dit au dessus n'est je pense pas important pour du boulot perso...

Donc mon avis et que une vrai rétro et fort bien et rapport qualité/utilité/prix indéniable pour qui à du temps.... :good:

Photos du mien le tracteur et un 744 donc 70ch...Image

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 28 mars 2009, 11:31

:love: Ah ben voilà il y en a sur ce forum !
J'ai quelques questions à te poser:

Quand tu creuse ou que tu travail avec ta pelle rétro, es que le tracteur "bouge" beaucoup ?
As-tu remarqué de l'usure sur les bras de relevage ?
As-tu une grande utilité d'utiliser le chargeur frontale pour stabiliser ?
Es que 55ch suffiré ?

Si se n'est pas indiscret, combien l'a tu payé ? (En MP si tu veut)

Et bien sur si tu as d'autres photos...ou si tu as l'occasion d'en faire, poste les !! (ou video si possible ::$ )

Très jolie tous sa... ::$


Merci beaucoup !
Vouloir c'est pouvoir.

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par la balle » 28 mars 2009, 18:50

Bagri38 a écrit ::love: Ah ben voilà il y en a sur ce forum !
J'ai quelques questions à te poser:

Quand tu creuse ou que tu travail avec ta pelle rétro, es que le tracteur "bouge" beaucoup ?
As-tu remarqué de l'usure sur les bras de relevage ?
As-tu une grande utilité d'utiliser le chargeur frontale pour stabiliser ?
Es que 55ch suffiré ?

Si se n'est pas indiscret, combien l'a tu payé ? (En MP si tu veut)

Et bien sur si tu as d'autres photos...ou si tu as l'occasion d'en faire, poste les !! (ou video si possible ::$ )

Très jolie tous sa... ::$

Merci beaucoup !


Salut

Alors pour répondre a t'es questions dans l'ordre...

Non le tracteur peut bougé parfois.. mais il et inutile de faire le bourrin....

Une usure non mais j'ai monté des rotules(env 12€ piéces..) et des chandelles neuves(96€ HT piéces..) et hop nickel...de toutes façon ce n'est pas perdu le tout fera le reste de la vie du tracteur puis il faut pas oublier que tu te trouve sur la pelle.. si elle tombe..toi aussi..!!!

Pour la stabilité non j'ai pas remarqué de grande différence d'ailleurs avec le recule j'aurrai garder mon petit...

Alors avec un 55ch honnetement ce sera trop peut..!!!!moi j'ai donc le 70ch avec pelle et un 60ch pour tirer ma benne...et malgré les 10ch d'écart le systéme de relevage et le tracteur en général et bien plus gros sur le 70ch je ne tenterais pas de monté la pelle sur le 60 de toutes façon je suis sur que l'avant ne toucherais pas le sol...!!!

Donc au moin un 70ch

Pour le prix bah la pelles ma couté 2500€ avec pompe démultiplier+reservoire d'huile+joint de verins(pas tous...)neuf plus quelques bricoles...bon elle a un peut de jeux sur un axe et les joints interne du distri sont plus tous jeunes et quelques fuites mais bon ont si fait vite...elle était a 20 bornes de chez moi...aprés il y les piéces neuves du tracteur en gros 300€ mais je devais y passé donc...... ;)


Pour les photos il faut que je regarde... :good:

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 28 mars 2009, 19:02

Merci beaucoup pour ces réponses trés complétes !

Bon alors pour notre 55ch il faut que je regarde plus petit !
Merci et n'ésite pas pour les photos !!
Vouloir c'est pouvoir.

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par la balle » 28 mars 2009, 19:13

Tiens quelques photos d'un peut de boulo fait avec...

Alors c'était sur toutes la longeur de la haie il y a dans les tronc,souches,etc..du barbelé,grillage normale et a poule...!!!j'ai couper a la tronçonneuse a 1 métre du sol et j'ai flingé quelques chaines.. :bof:

Avant...
Image

Pendant...
Image

Aprés...
Image

Fini..(cette photo etait d'une autre haie identique a celle du dessus avec la même flute dedans....!!)
Image

J'ai passé en gros a peine un week-end en tout pour 2 haie....mais c'était le 1er fois que je montais sur un engin comme ça....!!!

Et c'était au debut j'ai fait plein de truc avec et il m'en reste a faire...!!!et le méga avantage...je l'utilise quand je veux et commme je veux...!!!!et j'ai rien a demander a personne n'y de location... :good:

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par la balle » 28 mars 2009, 19:14

Bagri38 a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses trés complétes !

Bon alors pour notre 55ch il faut que je regarde plus petit !
Merci et n'ésite pas pour les photos !!

édit: j'avais mal compris...plus petit en pelle...ok... :good:

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 03 juil. 2009, 17:01

Alors elle tourne ta pelle rétro "la balle" ??

Sinon je m'éloigne un peu du sujet proprement dit, je suis toujours dans mes petites rétro mais cette fois je regarde des types trainées derrière tracteurs.
J'aimerai avoir vos avis bon ou mauvais, vos témoignages éventuellement et bien sur si vous possedez je suis preneur de photos.

Voila par exemple une "grue trainée" sur agriaffaires:
Image

Je vous laisse la parole.
Vouloir c'est pouvoir.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 08 juil. 2009, 09:43

personne ?
Vouloir c'est pouvoir.

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par jd7730 » 08 juil. 2009, 14:40

j'ai un copain qui en a une avec même une cabine :geek:
bon c'est pas aussi rapide qu'une pelle de type standard mais pour faire des petites travaux , c'est pas mal.
il fait du chargement de betteraves, parfois de fumier et de temps en temps de la terre quand le télescopick n'est pas là et il a fait le drainage de ses terres avec.
Bref pour un fermier qui ne veut pas faire appel à un entrepreneur, c'est une bonne solution. :good:
Je n'ai pas de photo(s) mais si j'y retourne une fois, j'en ferais.
:meuh!

foudeclaas
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2009, 20:00

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par foudeclaas » 08 juil. 2009, 15:45

dites moi est ce que qelqun aurait des photos nettes et detaillées de retro pelle differentes car je suis en cours de realisation d'une retropelle et je voudrais voir les details qui pouraient l'ameliorer!merci
( :boulay: oui je sais ce n'est peut etre pas le bon topic mais bon... :arrow: )

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par jd7730 » 08 juil. 2009, 16:38

foudeclaas a écrit :( :boulay: oui je sais ce n'est peut etre pas le bon topic mais bon... :arrow: )
t'as décidé de faire ton :boulay: partout toi :fouet:
encore un avec un double compte en plus :x

xilo
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 08 juil. 2009, 16:33

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par xilo » 08 juil. 2009, 16:45

euh moi aussi je cherche des photos de retro pelle mais je ne sais pas ou en trouver a part ici car de1 je suis nouveau et de 2 sur le net je ne trouve pas grand chose!
l'agriculture une passion et un travail!

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 08 juil. 2009, 17:52

jd7730 a écrit :j'ai un copain qui en a une avec même une cabine :geek:
bon c'est pas aussi rapide qu'une pelle de type standard mais pour faire des petites travaux , c'est pas mal.
il fait du chargement de betteraves, parfois de fumier et de temps en temps de la terre quand le télescopick n'est pas là et il a fait le drainage de ses terres avec.
Bref pour un fermier qui ne veut pas faire appel à un entrepreneur, c'est une bonne solution. :good:
Je n'ai pas de photo(s) mais si j'y retourne une fois, j'en ferais.
:meuh!
Merci de ta réponse et essaye de nous faire des photos... :love: :love:

Merci beaucoup
Vouloir c'est pouvoir.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pelle rétro adaptable 3 points

Message par Bagri38 » 12 juil. 2009, 18:35

Et si tu arrive à recueillir des informations suplementaires ou des précisions je suis preneur.Dans mon coin il n'y a pas de pelles trainées (ou grues trainées)voila pourquoi je cherche des infos.

Par hasard, sais tu la marque de celle-ci ?

Merci beaucoup bonne soirée

ps: si tu veux en MP

Merci
Vouloir c'est pouvoir.

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »