L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ez boom

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ez boom

Message par jean baptiste » 04 oct. 2009, 17:00

voila je ferai peut etre l aqcuisition de cette appareil l année prochaine.

donc j aurai voulu savoir se que vous en pensez ?

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Arronax » 06 oct. 2009, 21:31

Bonsoir,
Quel est le prix de l'EZ Boom que l'on te propose (sans parler de l'EZ guide)?
Sur quel pulvé / console?
Moi je me renseigne pour une teejet Boompilot.
Merci.

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par jean baptiste » 07 oct. 2009, 13:30

je n ai pas encore demande de prix a un fournisseur, d ailleur franchement je ne suis pas sur de l acheter par un fournisseur .

ce serait pour mettre sur un blanchard.

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Arronax » 07 oct. 2009, 21:26

Tu as déjà l'antenne (EZ Guide 500 + antenne ?).
Si pas de fournisseur,c'est à dire acheter en direct sur ebay?
Le problème c'est le raccordement au boitier duy pulvé? (il faut parfois mettre une carte entre les deux, car cela dépend du branchement des electrovannes de coupure de tronçons).
As tu déjà vu fonctionner le système? Lorsque ta rampe arrive sur la parcelle du voisin (lors d'un 1/2 tour, après avoir délimité le contour biensûr) est ce le tronçon s'ouvre?
Le système ferme t il la vanne générale ou non?
Merci.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: ez boom

Message par vince86 » 08 oct. 2009, 08:05

[quoteAs tu déjà vu fonctionner le système? Lorsque ta rampe arrive sur la parcelle du voisin (lors d'un 1/2 tour, après avoir délimité le contour biensûr) est ce le tronçon s'ouvre?
Le système ferme t il la vanne générale ou non?
Merci.[/quote]


oui c'est le truc auquel je n'avais pas pensé, c'est tout dommage mais ça doit arriver

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par jean baptiste » 08 oct. 2009, 13:19

oui j ai deja vu fonctionner cette appareil. Apparement c'est assez precis , maintenant l'appareil coupe uniquement les electrovannes.

Moi c'ets l antenne ag15 que j ai je pense que c'est suffisant pour de la coupure gps, vue que met tracé dans les parcelles sont fait avec le semoir.

effectivement le probleme en achetant sur ebay , c est la compatibilité avec les electrovanne des pulvés, mais je pense que ca doit pouvoir ce gerer, ca reste quand meme enormement moin cher qu'en france comme tout l'ensemble d'ailleur.

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Arronax » 09 oct. 2009, 18:06

Ok pour la précision (moi j'ai une antenne Teejet RX 350), mais par contre je suis pas certain que ce soit aussi simple de relier le ez boom au boitier du pulvé juste avec le câble.
Je voulais aussi acheté aux USA le Teejet Boompilot, mais le problème c'est qu'ensuite j'aurais été bien ennuyé pour le monter sur mon pulvé (il faut un boitier en + du cable qui relie le boompilot au boitier de régulation).

Alors je ne vois pas pourquoi Trimble serait different?

Merci.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par claasman » 13 oct. 2009, 20:31

J'ai un voisin qui a équipé son pulvé avec l'ez boom ( montage en concession)/ Pour être tranquille lors des demis tours, il coupe la fermeture générale via l'ez boom

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Arronax » 13 oct. 2009, 23:22

Donc, c'est la même chose que le Boompilot, il faut couper la generale en manuel pour être tranquille.
Pour le montage, je ne sais pas si on peut le faire soit même?

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Arronax » 22 oct. 2009, 21:51

Sauf que si tes electrovannes ne fonctionnent pas avec la même polarité que prévue par le constructeur, et bien tu es obligé d'aller voir un concessionnaire...et là aie aie..!
Ok par contre pour EZ steer ou EZ Guide sur Ebay car pas de problèmes de compatibilité.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: ez boom

Message par AF2388 » 02 nov. 2009, 21:44

Bonsoir,

Je ne sais pas de quel coin vous etes mais voilà ce que je peux vous dire:

1/ Le tarif moyen est de 2900 euros HT la barre EZ-500 livré toujours avec l'antenne AG15. Précision EGNOS 15/20 cm en moyenne d'une passe à l'autre sur une année. Plus on met de temps à faire l'aller-retour et plus la dérive du signal peux etre importante;la règle est la meme pour toutes les marques.En pulvé, la précision sera bonne 5-15cm.
2/ Le boitier EZ-BOOM est à 1830 euros HT + le montage/calibrage et mise ne route (1200 à 1500 euros selon l'appareil).
3/ Cela ne peux pas se monter sur tous les pulvés.
4/ Bon courage à celui qui veux "gratter" 4 sous et le monter tout seul. Interface boitier/électrovannes à inventer!
5/ Se rapprocher de concessionnaires qui vendent du TRIMBLE depuis qlq années et qui ont du parc en EZ-BOOM. Ne pas oublier les fondamentaux en terme de service:la proximité et les compétences!
6/ Très bon produit, fiable,...
A+

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Seb 77 » 07 nov. 2009, 13:32

Ou est ce que l'on pourrait trouver la liste des pulvés compatibles avec l'EZ boom ?
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: ez boom

Message par AF2388 » 10 nov. 2009, 12:54

Seb 77 a écrit :Ou est ce que l'on pourrait trouver la liste des pulvés compatibles avec l'EZ boom ?
Sur le papier, tous sauf ceux à liaison "bus can".
Selon les marques et le type de vannes motorisées il faut prévoir des modifications de boitier et une carte relai.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par Seb 77 » 12 nov. 2009, 18:22

Merci :^^:
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ez boom

Message par mikael 22 » 07 déc. 2009, 20:23

AF2388 a écrit :
Seb 77 a écrit :Ou est ce que l'on pourrait trouver la liste des pulvés compatibles avec l'EZ boom ?
Sur le papier, tous sauf ceux à liaison "bus can".
Selon les marques et le type de vannes motorisées il faut prévoir des modifications de boitier et une carte relai.
Faux un module entre le boitier de coupure et le boitier de pulvé est dispo en général.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: ez boom

Message par AF2388 » 09 déc. 2009, 21:20

mikael 22 a écrit :
AF2388 a écrit :
Seb 77 a écrit :Ou est ce que l'on pourrait trouver la liste des pulvés compatibles avec l'EZ boom ?
Sur le papier, tous sauf ceux à liaison "bus can".
Selon les marques et le type de vannes motorisées il faut prévoir des modifications de boitier et une carte relai.
Faux un module entre le boitier de coupure et le boitier de pulvé est dispo en général.
MIKAEL 22, peux tu préciser...cela m'intéresse d'avoir des précisions, tu as l'air de connaitre.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: ez boom

Message par AF2388 » 17 mars 2011, 13:11

suro77 a écrit :Bonjour,

Utilisateur récent de l'Ez-Boom couplé à une console FMX en RTK, j'ai rencontré un petit problème lors de la reprise d'une tourniére déjà crée!
Je m'explique :

1er pulvérisation, je crée mon champs, je trace ma tournière, fait ma ligne A-B, tout marche, quand l'EZ-steer et l'Ez-Boom sont en marche c'est un régal. Je fini ma pulvé, je vais remplir avec un autre produit.
2ème pulvérisation toujours dans le même champs, je change mon événement pour repartir sans le tracé jaune de couverture de surface,j'ouvre ma tournièere que j'ai crée précédemment et là :x y a un problème ! Lorsque la rampe dépasse de quelque cm la bordure du champs, l'Ez-Boom me coupe un tronçon complet en bordure !

Y a t'il un moyen pour que cela ne ce reproduise pas ?
Bonjour,

Normal, selon ton % de recouvrement la fermeture est plus ou moins instantanée.
La bordure sert à bouclé le champs donc il est impossible de pulvériser à l'extérieur du champs. Cela est plutot sécurisant pour ne pas traiter chez un voisin par exemple...

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »