usure anormale des pneus avant
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
usure anormale des pneus avant
bonjour j'ai un soucis sur un renault 9814S les pneus avant usent à l'intérieur malgré unr églage de paralèlisme ,seul le cran intérieur use tandis que l'extérieur ne bouge pas;Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?merci
Re: usure anormale des pneus avant
Peut-être de l'usure dans les rotules de direction, ou dans les pivots ?
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: usure anormale des pneus avant
merci,j'ai démonté et mon roulement inférieur est hs est-ce que quelqu'un sait comment on sort l'axe.merci
Re: usure anormale des pneus avant
Si tu parles du pivot entre le pont et la roue, sur un 65-14 LS, l'axe est un peu galère à sortir. je ne sais pas si c'est la même méthode sur le tien. Il faut braquer les roues à fond d'un coté (à droite si c'est un axe de gaucheet vice versa), il y a une ouverture dans le pont qui apparait, il faut y glisser une sorte de burin (trouver la bonne forme est pas facile) et taper doucement sur l'axe par l'intérieur sans toucher l'arbre de transmission, normalement il doit venir.
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: usure anormale des pneus avant
je parle des axes de pivot,sur la revue technique ils disent de visser une tige filtée dans l'emplacement prévu mais je ne vois pas de quoi ils parlent,est-ce que vous connaissez comment faire .merci
Re: usure anormale des pneus avant
salut reverifi le parrallelisme surement un angle d'ouverture trop important
Re: usure anormale des pneus avant
Si le roulement est mort je pense plutot à du carrossage dû à la roue qui ploie vers l'intérieur sous le poids avec le jeu au roulement.
Pour du parallélisme tu retrouves le m^me type usure sur les 2 pneus avant. Pour du carrossage, seul le pneu qui à le problème s'use.
Pour du parallélisme (ouverture dans ce cas) tu sentiras un effet légerement rapeux si tu frottes la paume de ta main de l'intérieur vers l'extérieur du pneu. Pour du carrossage tu sentiras une surface lisse.
Pour du parallélisme tu retrouves le m^me type usure sur les 2 pneus avant. Pour du carrossage, seul le pneu qui à le problème s'use.
Pour du parallélisme (ouverture dans ce cas) tu sentiras un effet légerement rapeux si tu frottes la paume de ta main de l'intérieur vers l'extérieur du pneu. Pour du carrossage tu sentiras une surface lisse.