Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2008, 01:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 8
Localisation : sainte-anne
pneus série 65
choix pneus entre firestone R 9000 évolution ou michelin multibib


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 7564
Localisation : 62, Aire Sur La Lys
Tout sauf Firestone !


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 289
Localisation : 59 NORD
+1.

on viens de changer les pneus avant sur un nh, on a eu le choix entre kléber et firestone, puisque du michelin faut pas être pressé de les avoir...

donc pour faire simple j'ai comparer avec un mètre, le firestone taille 540/65 R 28 faisait 47 cm de large avec une hauteur de crans de 4,5 cm, un kléber 480/70 R 28 mesure 50 cm de large avec une hauteur de crans de 5,5 cm...

le choix est vite fait...un michelin 16,9 R 28 a une hauteur de crans de 6 cm!et mesure la largeur indiquée.

certes si la largeur indiquée est bien celle du flanc et non pas celle de l'empreinte, ce qui nous intéresse en agricole est bien celle de l'empreinte!

le kléber ne m'a pas l'air mauvais pour l'instant, à voir dans 4000 heures...


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 535
Localisation : Nord Est Haute Saône
Tout comme Missu ... on peut pas comparer du Firestone avec du Michelin ... c' est les deux extrèmes.
on a eu du 18/4 38 et du 16/9 38 sur deux tracteurs: mauvaise tenue de route (ça chasse dur dans les virages), usure rapide ...

Après, je sais pas si ils sont tous comme ça mais je prendrais pas le risque.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 5545
Localisation : 54
même problème sur mon 155-54 j'avais du 16.9-28 en firestone à l'avant et laisse tomber la neige ca vaut rien du tout usure super rapide surtout si tu fait beaucoup de route, mauvaise tenue de route, traction pas top moi je ne mets que du kléber maintenant c'est je trouve un très bon pneus il accroche bien il s'use pas trop vite il est assez souple sur route il est peut etre plus cher mai le rapport qualité prix est très convenable a mon gout


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 10
Localisation : belleme
moi j ai du kleber sur un 6820 (480/70/28)  il use tres mal beaucoup de route mais tres confortable sur route


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 907
Localisation : ogenne-camptort(64)
prend le michelin sans hésiter .Pour ce qui est de l'usure kléber s'use très vite sur route car la gomme est très tendre par contre au champs même en tournant très séré dans des prés tu ne marquera pas ,avec des good year c'est l'inverse
a+



Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 7564
Localisation : 62, Aire Sur La Lys
Donc si la gomme est tendre, ça s'use plus vite ?


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Oct 2008, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 289
Localisation : 59 NORD
euh en toute logique oui, cependant les Xeo bib de michelin ont des gommes tendres qui permet leur déformation et sont censé durer plus longtemps...pour moi la duré d'un pneu est surtout lié à la hauteur des crans...t'en penses quoi missu?


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Oct 2008, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1318

Citation :

Missufort  a dit :

Donc si la gomme est tendre, ça s'use plus vite ?


Si c'était si simple....
Une question me vient:Pourquoi certain tracteur use beaucoup moins les pneus que d'autre,a caractéristique équivalente.
Exemple:Un 155.54 qui fait approximativement le même poids qu'un ares 816,la même puissance,qui roule aussi à 40,dans les mêmes conditions d'utilisations va faire 5000h avec un train de pneus que le 816 à 3000h c'est mort.
Pourquoi?


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Oct 2008, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 57
Localisation : normand !!!!
répartission des masses peut-être ??


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Oct 2008, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 185
Localisation : Jura
Je suis pas certain que le poids soit le même; de plus un 816 ira mieux en 42" q'en 38" comme le 155.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Oct 2008, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 154
Localisation : thouars
michelin bien sur


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Oct 2008, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 150
bonsoir a vous,
il n'y a pas photo, il faut prendre du michelin.

j'avais un tracteur équipé en kleber 710/70/38 et 600/65/28 que j'ai repassé en michelin.

le jour et la nuit en terme d'adhérence, de régularité d'usure, et d'usure! extra...
Il y a de très bons klébers aussi, les fitkers, qui sont des michelins en fait...

bonne soirée


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Oct 2008, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 7564
Localisation : 62, Aire Sur La Lys
Pas mal...


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Oct 2008, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 502
Localisation : Beauvais

Citation :

T08  a dit :


Si c'était si simple....
Une question me vient:Pourquoi certain tracteur use beaucoup moins les pneus que d'autre,a caractéristique équivalente.
Exemple:Un 155.54 qui fait approximativement le même poids qu'un ares 816,la même puissance,qui roule aussi à 40,dans les mêmes conditions d'utilisations va faire 5000h avec un train de pneus que le 816 à 3000h c'est mort.
Pourquoi?


Le problème vient je pense dans ce cas précis de la transmission : je m'explique, sur le 155.54, je suppose que tu as une boite Mécanique 16/16, alors que sur L'arès tu as une boite semi powershift à 4 rapports sous charge.

Au moment de passer les vitesses, sur le 155.54, c'est ton embrayage et toi le chauffeur qui gère le changement de rapport donc le patinage de l'enbrayage pour gérer la souplesse de tes passages de vitesses. Avec le semi powershift, lorsque tu passes les rapports, tu ressent les acoups de passages des rapports qui sont automatiquements répercutés sur les pneus qui se prennent les variations d'efforts que tu gère à l'embrayage sur le 155.54.

Pour s'en rendre compte, il suffit de rouler dans un chemin de terre un peu humide en montée. En passant les rapports sous charge, tu pourra t'apercevoir que les pneus les pneus arrières patinent : la marque laissée par les crampons sont différentes.

Si tu réalises la même oppération avec le 155.54, en conduisant souplement comme si tu étais sur route, tu verra que le pneu patine moins lors du passage des rapports.

La conclusion de cet essai est que sur terre, les pneus glissent alors que sur le bitume ils ne glissent pas, donc ils s'usent...


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Oct 2008, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1318
Pas mal comme explication,tu dois être dans le vrais,maintenant que tu le dis,c'est vrais qu'a l'époque sur les séries 50-55 john deere les pneus fondaient au soleil   certainement du aux passages des vitesses assez sportif enfin surtout les gammes.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Oct 2008, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 757
Localisation : 42 Loire
J'ai une question qui va peut être dévier vers le HS, excusez moi d'avance. Est-ce qu'il est possible de régler la progressivité du quadrupleur de l'Arès, ce qui rendrait les passages de vitesses powershift plus confortables, et accessoirement le tracteur plus économe en pneus ?

Je n'avais pas pensé à une hypothèse comme celle évoquée par Kyky 55, mais elle me parait pas mal !  


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Oct 2008, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 502
Localisation : Beauvais

Citation :

forézien  a dit :

J'ai une question qui va peut être dévier vers le HS, excusez moi d'avance. Est-ce qu'il est possible de régler la progressivité du quadrupleur de l'Arès, ce qui rendrait les passages de vitesses powershift plus confortables, et accessoirement le tracteur plus économe en pneus ?

Je n'avais pas pensé à une hypothèse comme celle évoquée par Kyky 55, mais elle me parait pas mal !    


Malheureusement pour toi, les quadrupleurs GIMA : Dynashift chez MF ou Quadrishift chez Renault ne sont pas réglable de par leur conception. Sur les nouvelles boites Dyna6 ou équivalantes Hexashift, lors du passage des rapports sous charge, il y a une modulation de l'embayage principal afin d'assouplir le passage des rapports...


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Oct 2008, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 7564
Localisation : 62, Aire Sur La Lys
C'est égelement connu chez Fendt.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Outils de modération rapide :
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Forum Gros Tracteurs Passion mis en place par DR Création
( Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group )