Le GNR (Gazoil Non Routier)
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
malheureusement, des contraintes il va y en avoir de plus en plus, il faudra s'y conformer un jour ou l'autre... :roll:
,--_-m------E
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L-..-''''
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
francois60 a écrit :Vive la France avec ces réglèments et decrets inapplicables, la majorité des agriculteurs vont devoir intègrer ce nouveau gazoil dès le 1er mai 2011
Pourquoi pour la majorité dès le 1er mai?
Je crois que la grande majorité des agriculteurs n'ont que des tracteurs alors c'est 1er novembre...
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Et si pourtant, pour les agriculteurs fournissant le fioul aux automoteurs de récoltes(ensilage d'herbes, moisson ensuite,...) devront s'en faire livrer pour être en règles vis à vis de ces obligations
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
MWM61 a écrit :Et si pourtant, pour les agriculteurs fournissant le fioul aux automoteurs de récoltes(ensilage d'herbes, moisson ensuite,...) devront s'en faire livrer pour être en règles vis à vis de ces obligations
Peut-être, je connais pas cette façon de travailler, ici les ETA font le plein chez eux, idem pour les quelques CUMA que j'ai pu voir travailler.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
une autre question que je me pose: le fioul domestique et le GNR n etant apparement pas miscible,comment etre sur qu il n y ai pas de melange dans les camions de livraison?(reste quelques litres au fond de la cuve,dans la pompe ou tuyauteries?
je pensse qu il y a risque de polution a ce niveau! ici et comme je pensse partout je vois mal les livreurs avoir un compartiment du camion reservé GNR le jour ou ils n ont que des cuves de chaudieres a livrer.....
de meme le retraité ou colectioneur qui conssome une centaine de litres par ans et ce fournit a la pompe comment ferat il???
je pensse qu il y a risque de polution a ce niveau! ici et comme je pensse partout je vois mal les livreurs avoir un compartiment du camion reservé GNR le jour ou ils n ont que des cuves de chaudieres a livrer.....
de meme le retraité ou colectioneur qui conssome une centaine de litres par ans et ce fournit a la pompe comment ferat il???
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
on s'en fait peut ètre une montagne de tout cela mais à force de mettre des contraintes aux personnes qui bossent ceux-ci vont s'en lasser.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Encore des taxes en plus sur ce nouveau carburant j'imagine? :x
En BTS ACSE à Sées (61)
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Comme l'a dit MWM61, la majorité des agriculteurs, ETA, CUMA... vont devoir se faire livrer du GNR au 1er mai.
En effet les engins automoteurs, MB, ensileuses... vont tourner avant le 1er novembre je pense
En plus les télescos deviennent monnaie courante dans les fermes, donc en gros on peut dire que tout le monde devra être livré en GNR à partir du 1er mai.
En effet les engins automoteurs, MB, ensileuses... vont tourner avant le 1er novembre je pense
En plus les télescos deviennent monnaie courante dans les fermes, donc en gros on peut dire que tout le monde devra être livré en GNR à partir du 1er mai.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Moi ce qui me fais peur c'est le livreur de carburant qui te vends du fioul domestique ancienne génération pour du GNR vu qu'ils ont la mème couleur , comment différentier le deux ?
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
même réflexionsilver1012 a écrit :Moi ce qui me fais peur c'est le livreur de carburant qui te vends du fioul domestique ancienne génération pour du GNR vu qu'ils ont la mème couleur , comment différentier le deux ?
je me dis que le petit marchand du coin, sans doute très sympa pourra t'arnaquer, il n'a qu'un camion et rempli les cuves selon ce qu'il va livrer
en revanche, avec de grosses maisons (chez nous c'est DMS donc TOTAL) ils auront un camion dédié à chaque carburant donc là je ne pense pas qu'il y ait de soucis...
concernant les dates qui définissent l'utilisation du GNR, s'ils croient que je vais acheter une deuxième cuve et m'amuser à faire le plein de la batteuse et du telesco à part, il faut pas rêver...
en france, le problème c'est pas tant le fait de changer quelque chose qui m'embête, c'est surtout de savoir qu'il y a des guignols fourrés derrière des bureaux qui sont payés pour, à partir d'un changement simple, nous en faire baver le plus possible.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
+1 :mrgreen:
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Il sera surement plus judicieux de tout passé le matériel en GNR au 1 er mai au lieu d'avoir 2 cuves, non ?
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
bien entendu mais depuis des années on fait en fuelthiti44 a écrit :Il sera surement plus judicieux de tout passé le matériel en GNR au 1 er mai au lieu d'avoir 2 cuves, non ?
on a le droit de rouler avec les tracteurs en fuel jusqu'en novembre
alors pourquoi j'irai m'emmerder à prendre du GNR en mai, que je payerai plus cher???
je veux bien croire à la meilleure qualité du carburant en question, mais le bénéfice compensera t-il le prix supérieur? comme on est partis, beaucoup (et je ne m'exclus pas) vont rouler au fuel jusqu'au printemps 2012 en remplissant la cuve au dernier moment
je préfère repousser un peu l'échéance et voir les retours d'expérience des autres...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Edi a écrit :Comme l'a dit MWM61, la majorité des agriculteurs, ETA, CUMA... vont devoir se faire livrer du GNR au 1er mai.
En effet les engins automoteurs, MB, ensileuses... vont tourner avant le 1er novembre je pense
En plus les télescos deviennent monnaie courante dans les fermes, donc en gros on peut dire que tout le monde devra être livré en GNR à partir du 1er mai.
je pense que même pas 40% des fermes soient concernées dans mon secteur... alors dire que c'est le cas de tout le monde... faut regarder plus loin que la longueur de son propre nez...
Et c'est le cas d'une grande partie des régions d'élevage...
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je parlais pour les CUMA, dans celle ou je suis adérent, on fournit le fioul aux automoteurs pour éviter de transporter une cuve avec une voiture, après il faut juste faire confiance aux adhérents pour la qualité du fioul qui leur a été livré.MWM61 a écrit :Et si pourtant, pour les agriculteurs fournissant le fioul aux automoteurs de récoltes(ensilage d'herbes, moisson ensuite,...) devront s'en faire livrer pour être en règles vis à vis de ces obligations
40% de ton secteur, peut être. Mais est il représentatif de l ensemble du territoire?richt a écrit :Edi a écrit :Comme l'a dit MWM61, la majorité des agriculteurs, ETA, CUMA... vont devoir se faire livrer du GNR au 1er mai.
En effet les engins automoteurs, MB, ensileuses... vont tourner avant le 1er novembre je pense
En plus les télescos deviennent monnaie courante dans les fermes, donc en gros on peut dire que tout le monde devra être livré en GNR à partir du 1er mai.
je pense que même pas 40% des fermes soient concernées dans mon secteur... alors dire que c'est le cas de tout le monde... faut regarder plus loin que la longueur de son propre nez...
Et c'est le cas d'une grande partie des régions d'élevage...
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
là je m'interroge aussi! si ça fait comme le coup des mélanges pulvé avec au début la terreur du contrôle en plein champ avec échantillon et tout le tralala, et qu'au final les contrôles existent mais très rares...budweiser77 a écrit :Qui viendra contrôlé?
pour le prix, d'après cet article de Plein Champs: http://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=43221
le GNR serait 2% plus cher que le fuel domestique (veulent ils parler de fuel "premier"?) soit 1cts par L soit 10€/m3 (c'est déjà la différence actuelle entre fuel "bas de gamme" et "premier")
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
personne...déjà qu'il n'y a pas grand monde pour contrôler qu'on ne roule pas au fuel dans nos voiture alors qu'il y a potentiellement un gros manque a gagner pour l'etat au niveau des taxes alors controler pour savoir si les tracteurs ne roulent pas au fuel detaxé au lieu du gasoil detaxé, j'y crois pas.... :|budweiser77 a écrit :Qui viendra contrôlé?
par contre, je deconseille fortement au acheteur de tracteur Tier4 de rouler au fuel... le risque de problème est à mon avis trop grand...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Il a pas été dit que la consommation risquerais d'augmenter ?francois02 a écrit :bien entendu mais depuis des années on fait en fuelthiti44 a écrit :Il sera surement plus judicieux de tout passé le matériel en GNR au 1 er mai au lieu d'avoir 2 cuves, non ?
on a le droit de rouler avec les tracteurs en fuel jusqu'en novembre
alors pourquoi j'irai m'emmerder à prendre du GNR en mai, que je payerai plus cher???
je veux bien croire à la meilleure qualité du carburant en question, mais le bénéfice compensera t-il le prix supérieur? comme on est partis, beaucoup (et je ne m'exclus pas) vont rouler au fuel jusqu'au printemps 2012 en remplissant la cuve au dernier moment
je préfère repousser un peu l'échéance et voir les retours d'expérience des autres...
Oui je pense que si c'est possible faudra se faire livrer au dernier moment pour profiter au maximum du fioul actuel.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
c'est pas compliqué pour les contrôle sur véhicule léger, les véhicules équipé de pots catalityques fument bleus ou noires (selon l'additif) lorsque ces véhicules tournent au rouges, j'ai était témoin de ce petit phénomène (mon garagiste m'a montré comment ça a fait sur une 309 GRD de 1990 et ça fumait bleu foncé), le flic qui connait l'astuce aura pas besoin de fouillé 36 réservoirs pour savoir qui roule au rouge ou au blanc, et se sera pareil avec le GNRMF5470 a écrit :personne...déjà qu'il n'y a pas grand monde pour contrôler qu'on ne roule pas au fuel dans nos voiture alors qu'il y a potentiellement un gros manque a gagner pour l'etat au niveau des taxes alors controler pour savoir si les tracteurs ne roulent pas au fuel detaxé au lieu du gasoil detaxé, j'y crois pas.... :|budweiser77 a écrit :Qui viendra contrôlé?
par contre, je deconseille fortement au acheteur de tracteur Tier4 de rouler au fuel... le risque de problème est à mon avis trop grand...
tout arrive à point à celui qui sait attendre
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
il sera pourris bien avant les 1an (entre 3 et 6 mois de durée de vie si je ne me trompe pas )budweiser77 a écrit :Peut être en regardant sur les papiers pour l'envoi de la TIPP... :bof:
Mais le problème avec ce fioul ca va être l'emmerdement pour le stocker et la durée de vie,
sachant que nous, on garde du fioul desfois pendant 1 an et demi,...
Que viendra t'il du gnr après 1 ans dans une cuve?
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
basouil87 a écrit :
c'est pas compliqué pour les contrôle sur véhicule léger, les véhicules équipé de pots catalityques fument bleus ou noires (selon l'additif) lorsque ces véhicules tournent au rouges, j'ai était témoin de ce petit phénomène (mon garagiste m'a montré comment ça a fait sur une 309 GRD de 1990 et ça fumait bleu foncé), le flic qui connait l'astuce aura pas besoin de fouillé 36 réservoirs pour savoir qui roule au rouge ou au blanc, et se sera pareil avec le GNR
Le flic regarde le filtre, s'il est rouge c'est que t'a tourné au rouge, donc tu payes les taxe sur le kilométrage de ta voiture. Donc s'amuser à ça sur une voiture de 200 000 km ça peu faire très mal au porte-feuille, même si tu n'a fait qu'un petit plein au 200 000 ème km. Comme on ne peut vérifier depuis combien de temps tu tourne au rouge on prend le kilométrage du véhicule.
Après pour les machines agricole, je sais pas.
Car entre le GNR et le rouge, j'imagine que les taxes sont pareils (vu que même conditions d'utilisation) alors il n'y a pas de manque à gagner.
On pourra au mieux dire "c'est pas bien faut mettre du GNR" au pire y aura des amendes, de combien, sur quelle base ... sais pas :|
Enfin pour la détection si c'est le traceur qui change et pas la couleur ça va être techniquement plus compliqué à reconnaitre, puisque il va falloir analyser les filtres alors qu'un seul coup d'œil ne suffira pas.
De deux chose l'une, les force de l'ordre vont se faire offrir du matos de détection donc il va falloir qu'ils le rentabilise donc tout les 4 matins on va se faire contrôler, ou bien, y a pas de sous pour financer le matos de contrôle donc pas de contrôle.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Pour info, voici les caractéristiques du fioul domestique
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 4&pageFin=
Modifié en 2007 (modification sur la teneur en soufre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 4&pageFin=
Modifié en 2007 (modification sur la teneur en soufre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
j'habite en frontière, et les douanes on les voit fréquemment mais pour des contrôles de fuel, je ne les ai vu qu'une fois à la frontière (je passais justement en tracteur, le douanier m'arrête et en rigolant me demande si je roulais au rouge pour l'anecdote)
quand on voit que le rouge est en gros 40% moins cher que le blanc, il y a une perte conséquente pour l'état
en revanche, entre fuel et GNR il n'y aura que (soit disant, RDV dans qq semaines) 2% de différence de prix!
si les contrôles sont assez rares pour 40% de gain, alors pour 2% il ne faut pas rêver!!!
de plus, je vois mal un représentant de l'état mettre une batteuse sur le bord de la route pour contrôler le carburant
quand on voit que le rouge est en gros 40% moins cher que le blanc, il y a une perte conséquente pour l'état
en revanche, entre fuel et GNR il n'y aura que (soit disant, RDV dans qq semaines) 2% de différence de prix!
si les contrôles sont assez rares pour 40% de gain, alors pour 2% il ne faut pas rêver!!!
de plus, je vois mal un représentant de l'état mettre une batteuse sur le bord de la route pour contrôler le carburant
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
40% entre le rouge et le blanc car les taxes ne sont pas les mêmefrancois02 a écrit :j'habite en frontière, et les douanes on les voit fréquemment mais pour des contrôles de fuel, je ne les ai vu qu'une fois à la frontière (je passais justement en tracteur, le douanier m'arrête et en rigolant me demande si je roulais au rouge pour l'anecdote)
quand on voit que le rouge est en gros 40% moins cher que le blanc, il y a une perte conséquente pour l'état
en revanche, entre fuel et GNR il n'y aura que (soit disant, RDV dans qq semaines) 2% de différence de prix!
si les contrôles sont assez rares pour 40% de gain, alors pour 2% il ne faut pas rêver!!!
de plus, je vois mal un représentant de l'état mettre une batteuse sur le bord de la route pour contrôler le carburant
par contre entre le rouge et le GNR les taxes sont les mêmes donc on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir payer de taxe.
Après pour ton passage en tracteur sur la route, il aura pu te demander pour quel raison tu roulais sur la route, si tu étais effectivement dans l'exercice de ton exploitation agricole, OK tu peux rouler au rouge, mais si par exemple tu roulais pour broyer les accotement d'une commune pour laquelle on t' a embaucher tu dois normalement rouler au blanc. Après voilà c'est des sac de nœuds car le tracteur un coup doit être au rouge, un coup doit être au blanc, on ne va pas vidanger et changer les filtres tout les 4 matins à cause de ça.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
moi j ai eu le cas pour blanc ou rouge.
déja c est pas des flics, c est bien pire, ce sont des douaniers!
ils m avait suspecté de tourner au rouge sur le camion et la c est l enfer qui commence, ils plongent une ficelle blanche dans le réservoir et quelle que soit la couleur de la ficelle quand elle remonte tu es coupable!!
ils viennent a la maison et épluchent tes factures de rouge et de blanc , font une estimation abracadabrante de tes consos camions et tracteurs , et la , comme par hasard il s avere que tu aurais du consommer plus de blanc que ce que les factures prouvent , donc pour eux , tu es un fraudeur!!!
ils considerent effectivement que tu roules comme ca depuis la mise en circulation du camion et te calcule la différence moyenne de prix entre le blanc et le rouge et t offre un redressement de situation comme ils appelent ca!
le camion a l époque avait 1 220 000 KMS et la facture etait tout simplement colossale!
bref aprés un an de procédure , il s est avéré que la justice nous a donné raison au bénéfice du doute et on as eu droit juste aux excuses du service des douanes!
déja c est pas des flics, c est bien pire, ce sont des douaniers!
ils m avait suspecté de tourner au rouge sur le camion et la c est l enfer qui commence, ils plongent une ficelle blanche dans le réservoir et quelle que soit la couleur de la ficelle quand elle remonte tu es coupable!!
ils viennent a la maison et épluchent tes factures de rouge et de blanc , font une estimation abracadabrante de tes consos camions et tracteurs , et la , comme par hasard il s avere que tu aurais du consommer plus de blanc que ce que les factures prouvent , donc pour eux , tu es un fraudeur!!!
ils considerent effectivement que tu roules comme ca depuis la mise en circulation du camion et te calcule la différence moyenne de prix entre le blanc et le rouge et t offre un redressement de situation comme ils appelent ca!
le camion a l époque avait 1 220 000 KMS et la facture etait tout simplement colossale!
bref aprés un an de procédure , il s est avéré que la justice nous a donné raison au bénéfice du doute et on as eu droit juste aux excuses du service des douanes!
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
dans ce cas j'étais tracteur à vide, je revenais de la concession, premiers tours de roue du tracteur entre mes mains mais tu as raison, si ils veulent chercher ils peuvent toujours...Guss a écrit :
Après pour ton passage en tracteur sur la route, il aura pu te demander pour quel raison tu roulais sur la route, si tu étais effectivement dans l'exercice de ton exploitation agricole, OK tu peux rouler au rouge, mais si par exemple tu roulais pour broyer les accotement d'une commune pour laquelle on t' a embaucher tu dois normalement rouler au blanc. Après voilà c'est des sac de nœuds car le tracteur un coup doit être au rouge, un coup doit être au blanc, on ne va pas vidanger et changer les filtres tout les 4 matins à cause de ça.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
peut être mais le GNR semble plus "sec" (moins de soufre) donc la pompe à injection elle va en dire quoi?topf a écrit :Ça va décalaminer le circuit, et après rien de spéciale. Il faudrait juste avoir un jeux de filtre à carburant d'avance au cas où. Après je vois pas en quoi ça poserait des soucis car les moteurs "d'anciennes" génération sont certainement les plus polyvalent pour leurs alimentations.D'autre part, le quid de la compatibilité avec les tracteurs d'ancienne génération !?
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
puis il est dis que le GNR ne doit pas se conserver dans des cuves en fer, soit. mais sur des tracteurs ou engins automoteurs qui ont des réservoir en fer comment sa se passe??? faudra changer les réservoir??? je pense pour mon cas au réservoir de mon 90-90 et de mon axial!!!
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
A priori pas de problème, car aussi tôt rempli le carburant va être consommé, donc très peu de temps en contact avec la feraille. Le problème sera s'il reste rempli même que partiellement pour une longue période.
Pour l'hivernage de ton axial, plus possible de faire le plein car il ne se conserve pas, donc condensation dans le réservoir, c'est là le gros problème.
Il va falloir qu'il trouvent un remède à ça sinon ça va pas être cool :?
Pour l'hivernage de ton axial, plus possible de faire le plein car il ne se conserve pas, donc condensation dans le réservoir, c'est là le gros problème.
Il va falloir qu'il trouvent un remède à ça sinon ça va pas être cool :?
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
c'est ce point qui m’intéresse car en e moment je vais pas me cacher ne font que très peu d'heures voir pas du tout. donc ça me ferait bien ch*er s'il faut que je m'amuse a vidanger les réservoir sous prétexte que le gnr ne se garderas pas.Edi a écrit :A priori pas de problème, car aussi tôt rempli le carburant va être consommé, donc très peu de temps en contact avec la feraille. Le problème sera s'il reste rempli même que partiellement pour une longue période.
Pour l'hivernage de ton axial, plus possible de faire le plein car il ne se conserve pas, donc condensation dans le réservoir, c'est là le gros problème.
Il va falloir qu'il trouvent un remède à ça sinon ça va pas être cool :?
je sens que je vais rentrer du rouge pour la chaudière de la maison, tiens. et hop 5000l pour la chaudière, sa marche pas sa??
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Tu fais ce que tu veux, t'es chez toi
Tous les particuliers qui font du bois jardinage... ne vont pas certainement pas s'emmerder avec du gnr
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
yorfo a écrit :Reprenez-moi si je raconte des conneries, mais ce que je retiens, c'est que le GNR n'est en fait ni plus ni moins que du blanc avec un colorant rouge, non? Il m'est arrivé de remplir une cuve de gasoil blanc que j'ai vidée en 1 an et demi, et ça n'a fait ni chaud ni froid à mon scudo (1.9 turbo D), et il marche toujours bien 2 ans après!!!
Globalement, oui ces sont les même, dans le GNR il y a moins de souffre et potentiellement des esters méthyliques d'acides gras et les traceurs sont différents.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
salut, j'ai trouvé un lien fort intéraissant pour une petite explication du GNR ( gasoil non routier)
http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour a tous , j' ai discuté avec mon prof de mécanique de ce fameux GNR et apparemment deux soucis se posent:
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la flute va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge
Guillaume
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la flute va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge
Guillaume
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
les bio-carburant dont tu parles, ce sont principalement des huiles végétales, et je pense pas que de l'huile de tournesol ou de colza puissent bouffer les cuves ...guigui22300 a écrit :Bonjour a tous , j' ai discuté avec mon prof de mécanique de ce fameux GNR et apparemment deux soucis se posent:
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la flute va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge
Guillaume
et le souffre sera remplacé par un additif qui jouera le rôle de lubrifiant pour les pompes, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris ce serait à cause de ces additif que le GNR "pourrirait" en quelque mois, il faudrait que je retrouve le numéro de la france agricole qui explique ces changement (c'était la semaine avant innov agri que ce numéro est paru)
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
basouil87 a écrit :les bio-carburant dont tu parles, ce sont principalement des huiles végétales, et je pense pas que de l'huile de tournesol ou de colza puissent bouffer les cuves ...guigui22300 a écrit :Bonjour a tous , j' ai discuté avec mon prof de mécanique de ce fameux GNR et apparemment deux soucis se posent:
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la flute va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge
Guillaume
et le souffre sera remplacé par un additif qui jouera le rôle de lubrifiant pour les pompes, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris ce serait à cause de ces additif que le GNR "pourrirait" en quelque mois, il faudrait que je retrouve le numéro de la france agricole qui explique ces changement (c'était la semaine avant innov agri que ce numéro est paru)
tu pourras toujours mettre du fuel rouge dans les "vieux" tracteurs.
Le GNR sera aussi rouge. Il aurait du le faire d'une autre couleur afin de le differencier
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
oui, basouil désolé je me suis enmellé dans mes propos enfin bref les additifs contenus dans le GNR sont mauvais pour les cuves ayant contenu du "vieux" fioul et l' additif se sera ni plus ni moins qu' un substitut de souffre qui sera a ajouter pour les "anciens moteurs"
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
il n'y a pas de problème guigui22300
tout arrive à point à celui qui sait attendre
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont décrit ici sans vraiment d'expériences concrètes.
Quelqu'un à t-il déjà "côtoyé" ce GNR ?
Le BTP doit normalement en utiliser aujourd'hui, on doit donc commencer à en trouver plus ou moins facilement, non ?
Quelqu'un à t-il déjà "côtoyé" ce GNR ?
Le BTP doit normalement en utiliser aujourd'hui, on doit donc commencer à en trouver plus ou moins facilement, non ?
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
non le BTP a encore le droit d'utiliser le rouge jusqu'au mois de mai 2011, on a un entrepreneur qui fait que du BTP qui nous affirme qu'ils ont encore une ordonnance comme pour les agriculteurs, mais moins longue dans le tempsGuss a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont décrit ici sans vraiment d'expériences concrètes.
Quelqu'un à t-il déjà "côtoyé" ce GNR ?
Le BTP doit normalement en utiliser aujourd'hui, on doit donc commencer à en trouver plus ou moins facilement, non ?
tout arrive à point à celui qui sait attendre