L'arrivé du bébé est prévu pour quand ?mini-agri-60 a écrit :Oui pardon, 145 Cvx !
Oui oui pas de soucis, c'est prévu
CASE IH - Tracteurs série Puma CVX
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
agritech29 a écrit :Tu veux surement dire Puma CVX 145 ? Sinon tu pourra nou prendre quelques photos neuf ?! Merci !mini-agri-60 a écrit :Pour ma part j'attends la livraison du Puma Cvx 140, je ferais part de mon impression dés les premières heures de travail.
En attendant les photos
https://www.youtube.com/watch?v=pGSzML1YHr4
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Oula vraiment chaussé petit ! Je sais pas si ce sont les roues qui me donnent cette impression mais le tracteur ne ressemble pas à un 145 ch ! Il parait super léger ! Il sera chaussé en combien mini-agri-60 ?
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
C'est sûr que les 145 ch d'aujourd'hui ne ressemble plus à ceux d'autrefois ,n'empêche que le moteur du Puma CVX 145 doit superbe .
Comme dimension de pneus on pourrait lui mettre des :
-20.8 R38 et 16.9R28
-580/70 R38 et des 480/70R38
-650/65R38 et des 540/65 R38
-........
Ce que je retrouve un peu regretable sur les 3 nouveaux petits CVX (130-145 et 160),c'est que le capot est disproportionné ( un peu comme pour celui qui se souvient des 745 xl en 2rm ,la cabine était trop grosse pour l'empattement du tracteur ) .
Comme dimension de pneus on pourrait lui mettre des :
-20.8 R38 et 16.9R28
-580/70 R38 et des 480/70R38
-650/65R38 et des 540/65 R38
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Ce que je retrouve un peu regretable sur les 3 nouveaux petits CVX (130-145 et 160),c'est que le capot est disproportionné ( un peu comme pour celui qui se souvient des 745 xl en 2rm ,la cabine était trop grosse pour l'empattement du tracteur ) .
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
nous on a un 145 depuis quelques mois si ca vous interesse et un deuxieme puma cvx210
la passion du rouge qui siffle
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Que peux tu nous dire du 145 ? Points positifs ? Négatifs ?antoine54 a écrit :nous on a un 145 depuis quelques mois si ca vous interesse et un deuxieme puma cvx210
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
pour l'instant, c'est vraiment positif, il a fait que du pulvé (environ 150h) et on en est très content. Les nouveaux moteurs tirent bien, une grosse diminution de la consommation et une bonne autonomie d'ad-blue. La gestion de boite est un peu différente du puma cvx 210, plus réactive et retiens mieux en rétrogradant. Pour la cabine, on connait, la meme que tous les puma.agritech29 a écrit :Que peux tu nous dire du 145 ? Points positifs ? Négatifs ?antoine54 a écrit :nous on a un 145 depuis quelques mois si ca vous interesse et un deuxieme puma cvx210
Comparé aux cvx 150 (2) d'avant et au puma 155, mieux que le cvx pour le confort surtout, et je pense plus nerveux et plus économe. Je préférais le puma 155 qui était vraiment plus nerveux et et plus puissant, mais le powershift, c'est moins agréable a conduire et il consommait beaucoup.
L'année prochaine on a racheté, un puma cvx 145, la meme chose, et un puma 200, on abandonne le cvx sur le tracteur de tete, ca prend trop de puissance et c'est pas assez utile comme au pulvé ou au semoir a engrais.
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Nous on laboure en 650 à l'arrière et 540 à l'avant et y a pas de souci, l'avantage c'est qu'en déchaumage t'as plus d'adhérence !mini-agri-60 a écrit :Mmmmm je ne sais plus, certainement 480. Pas trop large car il va labourer.agritech29 a écrit :Oula vraiment chaussé petit ! Je sais pas si ce sont les roues qui me donnent cette impression mais le tracteur ne ressemble pas à un 145 ch ! Il parait super léger ! Il sera chaussé en combien mini-agri-60 ?
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
On en avait déjà parlé d'en d'autres sujets, mais 650 en 14" ça passe.
En 16", certains mettent même du 710...
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
je le dis et le répète: la raie de labour sera déterminée par la largeur de votre soc. plusieurs dimensions de soc existentmathieu10 a écrit :On en avait déjà parlé d'en d'autres sujets, mais 650 en 14" ça passe.
En 16", certains mettent même du 710...
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Pour avoir fais quelques heures avec un Puma CVX 165. Je trouve qu'aux champs (round-balers) il est trés agréable à conduire, la boite est trés confortable et je trouve qu'il braque magnifiquement pour son gabarit. :good:
Par contre sur route (à la benne), je trouve la boite lente au démarrage même le taqué "régime max" au maximum... une fois à la vitesse max, si on ne redescend pas ce taqué, le régime reste aux alentours de 1800-1900 trs/min.
Je voudrais aussi savoir si c'est normal que lorsqu'on ralentit, en tirants sur le levier ou au frein, le moteur monte à 2200-2300trs/min?? Et ce quelque soit la position du taqué "max". Ce qui est "stressant" quand on est pas habitué, car pour s'arréter aux stops on pense toujours il va jamais s'arreter, et finalement il arrête brusquement et souvent on ce retrouve à 1m de la ligne...
Un bon tracteur dans l'ensembles, confortable et maniable. Pour ce qui est de la conduite sur route, je reste sur ma faim... mais j'espère que cela viens de mon manque de connaissance et d'habitude avec la bête, donc si certains on les mêmes impressions, ou on eu les mêmes impressions au départ,, cela me rassurais...
Par contre sur route (à la benne), je trouve la boite lente au démarrage même le taqué "régime max" au maximum... une fois à la vitesse max, si on ne redescend pas ce taqué, le régime reste aux alentours de 1800-1900 trs/min.
Je voudrais aussi savoir si c'est normal que lorsqu'on ralentit, en tirants sur le levier ou au frein, le moteur monte à 2200-2300trs/min?? Et ce quelque soit la position du taqué "max". Ce qui est "stressant" quand on est pas habitué, car pour s'arréter aux stops on pense toujours il va jamais s'arreter, et finalement il arrête brusquement et souvent on ce retrouve à 1m de la ligne...
Un bon tracteur dans l'ensembles, confortable et maniable. Pour ce qui est de la conduite sur route, je reste sur ma faim... mais j'espère que cela viens de mon manque de connaissance et d'habitude avec la bête, donc si certains on les mêmes impressions, ou on eu les mêmes impressions au départ,, cela me rassurais...
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
J'avais roulé un an en JD 7720 autopowr et quand je voulais utiliser le frein moteur et que je tirais en arrière sur le stick, j'avais intérêt de tirer doucement sinon je lui pétais 3000 trs/min dans le cabu :ugeek:
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Tu as 3 position pour la nervosité de la boitefendt900GIV a écrit :Pour avoir fais quelques heures avec un Puma CVX 165. Je trouve qu'aux champs (round-balers) il est trés agréable à conduire, la boite est trés confortable et je trouve qu'il braque magnifiquement pour son gabarit. :good:
Par contre sur route (à la benne), je trouve la boite lente au démarrage même le taqué "régime max" au maximum... une fois à la vitesse max, si on ne redescend pas ce taqué, le régime reste aux alentours de 1800-1900 trs/min.
Je voudrais aussi savoir si c'est normal que lorsqu'on ralentit, en tirants sur le levier ou au frein, le moteur monte à 2200-2300trs/min?? Et ce quelque soit la position du taqué "max". Ce qui est "stressant" quand on est pas habitué, car pour s'arréter aux stops on pense toujours il va jamais s'arreter, et finalement il arrête brusquement et souvent on ce retrouve à 1m de la ligne...
Un bon tracteur dans l'ensembles, confortable et maniable. Pour ce qui est de la conduite sur route, je reste sur ma faim... mais j'espère que cela viens de mon manque de connaissance et d'habitude avec la bête, donc si certains on les mêmes impressions, ou on eu les mêmes impressions au départ,, cela me rassurais...
Pour la conduite si tu n'est pas habitué sert toi du mode pédale beaucoup plus souple sur route
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Merci pour vos réponses
Qu'entend tu par "trois positions de nervosité"? La réaction de la boite par rapport à l'action effectué sur le levier, l'équivalent du selecteur en coté du joystick sur les Fendt?
Pour le mode pédale j'essayerais dès que j'en aurais l'occasion, si je trouve comment passer en "pédale".
Qu'entend tu par "trois positions de nervosité"? La réaction de la boite par rapport à l'action effectué sur le levier, l'équivalent du selecteur en coté du joystick sur les Fendt?
Pour le mode pédale j'essayerais dès que j'en aurais l'occasion, si je trouve comment passer en "pédale".
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Si c'est comme sur les New Holland autocommand tu n'a pas de "bouton" comme les fendt.Tu peux passer du levier a la pédales sans action sur un bouton.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
fendt900GIV,
tu n'a pas de programmation pour utiliser la pedale d'avancement.
Tu démarre, selectionne un sens d'avancement puis sois tu avance en appuyant sur la pédale ou alors tu pousse le levier.
Comme dis Alex187, il y a trois modele d'agressivité de la boite.
En gros, en mode 1 ( 1 seul voyant allumé ), ton tracteur sera souple, montée en régime douce, écomonie d'energie, faible frein moteur.
A l'inverse, en mode 3 ( 3 voyant allumé ), ton tracteur sera tres nerveux, montée en régime tres rapide avec un gros frein moteur.
Le mode 2 est donc un mode mi souple....
tu n'a pas de programmation pour utiliser la pedale d'avancement.
Tu démarre, selectionne un sens d'avancement puis sois tu avance en appuyant sur la pédale ou alors tu pousse le levier.
Comme dis Alex187, il y a trois modele d'agressivité de la boite.
En gros, en mode 1 ( 1 seul voyant allumé ), ton tracteur sera souple, montée en régime douce, écomonie d'energie, faible frein moteur.
A l'inverse, en mode 3 ( 3 voyant allumé ), ton tracteur sera tres nerveux, montée en régime tres rapide avec un gros frein moteur.
Le mode 2 est donc un mode mi souple....
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
La décélération au levier est (beaucoup) plus prononcée qu'a la pédale. Pour arriver à un stop pile poil, il faut appuyer sur la pédale d'avancement, remettre le levier à 0 et relacher la pédale gentillement....
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
l'inconvénient des boites vario c'est qu'il n'y a pas de frein moteur car faible résistance sur celle-ci. L'avantage en transport grosse économie de gazoil. Après, tout utilisateur de boite vario doit apprendre a anticiper et se servir des freins de tracteur. A la concession, un jeune aprrenti a fait 80 heures avec un Vario 716 Fendt et a péter le moteur. En 80 h, il est monté 46 fois à 3300 trs min donc je vois passe les details sur l'état des soupapes. Le mec ralentissait tous au joystick sans freiner et hop le moteur en vrac.
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Type de transmission et frein moteur n'ont rien à voir.... c'est de la légende.
Le frein moteur est donné..... par le moteur. En fonction du ratio de transmission choisi, en l'occurence, sur une boite à variation continue, la vitesse d'avancement.
A l'approche d'une descente, comme avec un camion, il faut adopter la vitesse (donc le rapport de boite) qui permettra à la compression du moteur de retenir la charge.
Ceux qui ont déjà conduit un vieux bahut, ou il était impossible de rétrograder en descente, le savent. Et ils ne touchaient pratiquement jamais les freins!
Variation continue ou boite mécanique, c'est pareil: une charge à retenir dans une pente= un rapport de boite à un régime moteur!
Le frein moteur est donné..... par le moteur. En fonction du ratio de transmission choisi, en l'occurence, sur une boite à variation continue, la vitesse d'avancement.
A l'approche d'une descente, comme avec un camion, il faut adopter la vitesse (donc le rapport de boite) qui permettra à la compression du moteur de retenir la charge.
Ceux qui ont déjà conduit un vieux bahut, ou il était impossible de rétrograder en descente, le savent. Et ils ne touchaient pratiquement jamais les freins!
Variation continue ou boite mécanique, c'est pareil: une charge à retenir dans une pente= un rapport de boite à un régime moteur!
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Mais bien sur ... Comment expliques tu alors qu'une variation continue prend bcp plus vite de la vitesse qu'une boite normale en descente à la même vitesse initiale ?
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
je pense que c'est qu'une impression et un style de conduite, car sur une variation continu tu as tendance a tirer d'un coup sur le manche sans freiner et du coup le tracteur s'embale, c'est comme si sur une full powershift on passai de 18ème en 10ème je vous laisse imaginé!
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
bonjours a tous, je viens d'avoir un PUMA CVX au boulot , j'ai essayé ca aujourd'hui, c'est vrai que c'est un tracteur super agréable ( un peu différent du CVX ) . mais j'ai un petit soucis, le manuel d'utilisation a était égaré a la concession et j'en aurais bien besoin. Pour la prise en main ca va pour l'instant, pas de problémes, mais j'aurais besoin d'un petit renseignement en attendant de recevoir le manuel. Je voulais savoir comment faire pour passer un distributeur (exp: le 2, le 3 ...)sur le levier d'avancement ? Je vais surment presser cette semaine et j'aurais voulu mettre mon ouverture de porte sur le levier, mais la c'est le distributeur 1 qui est dessus et c'est celui du relevage avant, donc aucune utilité. Si quelqu'un pouvez me venir en aide :good:
la terre tourne et john deere la retourne !!
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Peux tu nous faire une petite comparaison entre CVX et puma CVX : points forts, faibles ?
Merci !
Merci !
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
je vais faire ce que je peux mais vu que ca fais que 2 jours que je me suis mis dessus et en plus pour faucher, il y a certains points que je ne pourais pas comparer ( puissance, consommation, traction ....)
bon pour ce qui est de la conduite, pour l'instant, je suis plus attiré par le puma, certe au début il faut prendre l'habitude, mais au bout de 2 jours je suis alaise avec. Méme si en effet il manque de réactivité a l'inversion, mais en anticipant ca va encore.
coté cabine je choisirais aussi le puma, par rapport a l'hergonomie et son insonorité, je trouve que le poste de conduite est mieux que dans le cvx, je trouve qu'on y est plus alaise aussi, je pense du fait d'un plus grand espace et d'une meilleur dispositon du poste de conduite
Pour ce qui est de la poignée d'avancement, je trouve ca simpas sur le puma, c'est fort agréable, mais alors par contre les boutons c'est vraiment de la daube !! Il faut des mains de sage-femme pour bien appuyer dessus ( en éxagérant), et en plus la disposition est pas franchement bien pensée. Pour ca je choisirais plutot le cvx, c'est vraiment bien plus facile dans le cvx,mais bon peux étre que c'est parsque je n'ai pas encore l'habitude avec le puma
Maintenant pour la boite de vitesse, je ne peux pas encore trop dire car je n'ai pas fais beucoup de route avec le puma, et encore moins sous charge, donc je ne peux pas dire pour l'instan
Voila j'espére avoir était assez clair
bon pour ce qui est de la conduite, pour l'instant, je suis plus attiré par le puma, certe au début il faut prendre l'habitude, mais au bout de 2 jours je suis alaise avec. Méme si en effet il manque de réactivité a l'inversion, mais en anticipant ca va encore.
coté cabine je choisirais aussi le puma, par rapport a l'hergonomie et son insonorité, je trouve que le poste de conduite est mieux que dans le cvx, je trouve qu'on y est plus alaise aussi, je pense du fait d'un plus grand espace et d'une meilleur dispositon du poste de conduite
Pour ce qui est de la poignée d'avancement, je trouve ca simpas sur le puma, c'est fort agréable, mais alors par contre les boutons c'est vraiment de la daube !! Il faut des mains de sage-femme pour bien appuyer dessus ( en éxagérant), et en plus la disposition est pas franchement bien pensée. Pour ca je choisirais plutot le cvx, c'est vraiment bien plus facile dans le cvx,mais bon peux étre que c'est parsque je n'ai pas encore l'habitude avec le puma
Maintenant pour la boite de vitesse, je ne peux pas encore trop dire car je n'ai pas fais beucoup de route avec le puma, et encore moins sous charge, donc je ne peux pas dire pour l'instan
Voila j'espére avoir était assez clair
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Pour avoir vu un sujet sur Youtube sur le Puma le soucis avec la taille des boutons n'est pas limité à ton cas! :na:
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
oui ca je le sais, c'est récurent
il aurais pu faire quelque chose un peu mieux au bureau d'étude
il aurais pu faire quelque chose un peu mieux au bureau d'étude
la terre tourne et john deere la retourne !!
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
personne ne sais comment m'aider ?
la terre tourne et john deere la retourne !!
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
vitodu02 a écrit :oui ca je le sais, c'est récurent
ils auraient pu faire quelque chose d'un peu mieux au bureau d'étude
la terre tourne et john deere la retourne !!
- nico106306
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
J'ai un T7.210 et apparement ce n'ai pas possible de choisir quel distributeur tu met sur tel ou tel bouton : c'est peut etre pareil sur les case !?
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
POUR INTERVERTIR LES DISTRIBUTEURS COMME BON VOUS SEMBLE IL FAUT L'ECRAN TACTILE EN BOUT D'ACCOUDOIR, SI CE N'EST PAS LE CAS IL FAUT FAIRE INTERVENIR LA CONCESSION POUR LE FAIREnico106306 a écrit :J'ai un T7.210 et apparement ce n'ai pas possible de choisir quel distributeur tu met sur tel ou tel bouton : c'est peut etre pareil sur les case !?
- nico106306
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
qu'est ce que tu appel intervenir ? debit, tempo, priorité, verrouillage d'accord mais tu ne choisi pas avec quel intrrupteur tu l'utilise. Ou si tu sais comment fait ca m'interresse ...
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
oui tu choisi quel bouton tu attributs a quel distributeur mais uniquement avec l'ecran AFS en bout d'accoudoir, je ne sais plus sur quel ecran c'est, mais tu peux le fairenico106306 a écrit :qu'est ce que tu appel intervenir ? debit, tempo, priorité, verrouillage d'accord mais tu ne choisi pas avec quel intrrupteur tu l'utilise. Ou si tu sais comment fait ca m'interresse ...
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
On a essayé un puma cvx 200 aujourd'hui
Niveau moteur, rien a dire. Niveau boite non plus. CA fait bizarre de labourer à 8 km/h à 1400 tours/min
Boite super simple à utiliser
Levier multifonction pratique mais boutons un peu petits
Par contre, l'accoudoir fait assez fouillis avec tous ces petits boutons
Distributeurs assez loin du levier multifonction et monolevier encore plus loin.
Pas possible de programmer une temporisation sur le 5 éme distributeur ( celui qui est affecté d'office sur le levier multifonction)
Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites récupérer la commande d'un distributeur hydraulique( autre que le 5 ) sur les 2 boutons du levier multifonction
C'est pas possible pour le moment sur les puma mais possible sur les magnum. La mise à jour est à l'étude
J'ai posé la question au démonstrateur qui a demandé au chef d'atelier.
Ayant découvert cette option sur les nouveaux axion 830, c'est top
Niveau moteur, rien a dire. Niveau boite non plus. CA fait bizarre de labourer à 8 km/h à 1400 tours/min
Boite super simple à utiliser
Levier multifonction pratique mais boutons un peu petits
Par contre, l'accoudoir fait assez fouillis avec tous ces petits boutons
Distributeurs assez loin du levier multifonction et monolevier encore plus loin.
Pas possible de programmer une temporisation sur le 5 éme distributeur ( celui qui est affecté d'office sur le levier multifonction)
Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites récupérer la commande d'un distributeur hydraulique( autre que le 5 ) sur les 2 boutons du levier multifonction
C'est pas possible pour le moment sur les puma mais possible sur les magnum. La mise à jour est à l'étude
J'ai posé la question au démonstrateur qui a demandé au chef d'atelier.
Ayant découvert cette option sur les nouveaux axion 830, c'est top
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Bonsoir,
j'ai quelques questions à propos de la conduite des Puma.
Comment fait on pour passer du mode conduite à l'accoudoir au mode conduite à la pédale?
Comment fait on pour enregistrer une vitesse cible comme sur les anciens CVX?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai quelques questions à propos de la conduite des Puma.
Comment fait on pour passer du mode conduite à l'accoudoir au mode conduite à la pédale?
Comment fait on pour enregistrer une vitesse cible comme sur les anciens CVX?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Bonsoir,céréalier a écrit :Bonsoir,
j'ai quelques questions à propos de la conduite des Puma.
Comment fait on pour passer du mode conduite à l'accoudoir au mode conduite à la pédale?
Comment fait on pour enregistrer une vitesse cible comme sur les anciens CVX?
Merci d'avance pour vos réponses
Pas de manipulation particulière pour passer du mode levier au mode pédale, la course de la pédale reprend la course du levier donc les deux utilisations sont cumulables, la valeur demandée la plus élevée primant.
La vitesse cible se sélectionne dans les 3 présélections avec la molette sur le multicontroller, pas besoin de valider ; on navigue entre les 3 présélections avec les boutons lièvre/tortue.
Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Merci de ta réponse!