Elle sont restées bien au chaud sous le hangar pourquoi ? :na:francois60 a écrit : Ils ont fait comment pour les moissonneuses & autres puisque le GNR devait être utilisé depuis quelques mois.
Le GNR (Gazoil Non Routier)
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Car pour les automoteurs, moissonneuses & ensileuses cette catégorie doit utiliser du GNR depuis le 1er mai 2011 à moins que .........Spartanjulien a écrit :Elle sont restées bien au chaud sous le hangar pourquoi ? :na:francois60 a écrit : Ils ont fait comment pour les moissonneuses & autres puisque le GNR devait être utilisé depuis quelques mois.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je le sais bien le "pourquoi" était ironique
Mais c'est vrai pas mal d'agriculteurs (ceux que je connais pour ne pas généraliser) ne sont pas passés au GNR directement et ce,même encore aujourd'hui alors qu'ils auraient du y passer au début de l'été avec leurs MB!
Enfin, il faudra bien y passer un jour ou l'autre pour ces personnes !
Mais c'est vrai pas mal d'agriculteurs (ceux que je connais pour ne pas généraliser) ne sont pas passés au GNR directement et ce,même encore aujourd'hui alors qu'ils auraient du y passer au début de l'été avec leurs MB!
Enfin, il faudra bien y passer un jour ou l'autre pour ces personnes !
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
ça fait déjà quelques temps que dans le BTP ils sont au GNR sans nettoyage des cuve ni rien, le seul qui fait la gueule c'est le comptable lorsqu'ils font le plein de cuve ...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
y'a t-il un risque a mettre du gnr dans une cuve blanche ( cuve qui est prévue a l'intérieur)?
faudrat-il baché la cuve ?
ou faut -il une cuve obligatoirement traité anti uv même pour l'intérieur?
si quelqu'un peut me renseigner. d'avance merci.
faudrat-il baché la cuve ?
ou faut -il une cuve obligatoirement traité anti uv même pour l'intérieur?
si quelqu'un peut me renseigner. d'avance merci.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Ici, les vendeurs de fioul nous recommandent d'utiliser des cuves "opaques" ou bien de bâcher les cuves en plastique blanc.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
je me pose la question car j'ai trouvé une cuve qui me conviendrai au prix de 975 euros ht rendu. reste ^lus qu'a acheté un filtre pour ma pompe et c'est bon .
si vous avez d'autres avis sur les cuves blanches...
si vous avez d'autres avis sur les cuves blanches...
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
On ne peux pas mettre de GNR dans les chaudières de chauffage. Des personnes ont elles essayées de le faire?
Mon chauffagiste me dit que le GNR a un indice de cétane trop important.
Mon chauffagiste me dit que le GNR a un indice de cétane trop important.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
je me pose la question suivante
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Tout a fait ce que je pense aussi.Donc je crois surtout qu'au départ on voulait nous faire croire qu'il fallait nettoyer les réservoir et les cuves pour développer un nouveau biznees.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour,
Si cela vous intéresse, je peux vous indiquer une adresse pour une station GNR neuve, double paroi en PEHD (sans odeur), 1000 litres, avec une pompe 12V et un limiteur de remplissage, le tout pour 850€ HT. Faites-moi signe
Si cela vous intéresse, je peux vous indiquer une adresse pour une station GNR neuve, double paroi en PEHD (sans odeur), 1000 litres, avec une pompe 12V et un limiteur de remplissage, le tout pour 850€ HT. Faites-moi signe
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je sais pas pourquoi mais je pense que l'adresse que Beiser va te donner c'est: http://www.beiser-se.com
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Et je pari que c'est les meilleur cuve du marché!!!
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
ce qui est préférable pour passer au gnr pour les tracteurs, c'est vider à fond le réservoir, faire le plein de GNR et faire une grosse journée avec (labour) .olivier76 a écrit :je me pose la question suivante
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
on en entend des conneries
comme M.J.24 , je suis passé au GNR sans rien changer à mes habitudes, pendant la campagne d'ensilage j'ai même refait un plein de fioul dans l'ensileuse , et RAS.
bien sur ma cuve est propre, mais bon même sans GNR il faut mieux avoir une cuve propre aussi
comme M.J.24 , je suis passé au GNR sans rien changer à mes habitudes, pendant la campagne d'ensilage j'ai même refait un plein de fioul dans l'ensileuse , et RAS.
bien sur ma cuve est propre, mais bon même sans GNR il faut mieux avoir une cuve propre aussi
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Du coup pour les vieux tracteurs avec le réservoir juste devant la cabine ou sur le capot plus en général ca risque de pas être génial si ca déborde un peu .... ? Certains peuvent dire ou contredire ?nicolas76 a écrit :Avant hier j'ai discuté avec quelques personnes qui m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas passer le matériel au fioul avec du GNR car ça décape les peintures. Ils ont vu ce que ça a fait sur du béton suite au débordement du réservoir au moment du remplissage. Le béton étant décapé :shock:olivier76 a écrit :je me pose la question suivante
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
euh c'est quoi le point commun entre du béton et de la peinture ?
Je pige pas là...
Je pige pas là...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Oui mais voilà du béton et de la peinture c'est pas vraiment comparable, donc on ne peux pas dire que si ça décape le béton, ça décape la peinture, d'autant plus qu'il existe une grand nombre de type de peinture différentes
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
c'était une simple interrogation de ma part.... c'est pour cela que j'ai marqué si quelqu'un pouvait confirmer mes dires ou me contredire ... voilà
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
bien vu!!!!vincent16320 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je pense que l'adresse que Beiser va te donner c'est: http://www.beiser-se.com
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Re: comportement du GNR
tintin32 a écrit :voila ,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique(au pire les modos deplaceront le sujet)
je voulais savoir comment ce comporte le gas oil GNR, pour ceux qui y sont passés ,avec ces temperatures bassent
j ai un ami dans le jura a 700m de hauteur qui a les pires difficultés avec .il a geler a -16 alors qu il etait garantie pour du -24.il n est pas le seul,tout ces voisins ont eu aussi des problemes ,du coup ils sont passées au blanc
voila,si vous avez des infos ?
-16°c au matin, la pelle à chenille a passé la nuit dehors et aucun probléme
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Salut !
J'aimerais savoir comment se comportent vos tracteurs tournant au GNR avec ces températures !
Pour mon cas hier je démarrer mon Fendt 312 Vario qui a le chargeur pour faire une bricole dans la cours, je le laisse tourner 1/4 d'heure pour qu'il chauffe un peut puis il cale ! Je monte dedans le redémarre avec du mal un code d'erreur s'affiche (pression carburant trop faible). Du coup je le range et on prend le IH 523 qui tourne encore au rouge sans problème.
Aujourd'hui je démarre le 512 qui n'a pas tourné depuis 10 jours, je le sort du hangar pour le mettre dans la cours (20m de route entre les deux) et il cale au milieu de la route :x obliger de prendre le 308 qui lui n'est pas au GNR pour le rentré et débloquer la route.
Je tourne avec du GNR hiver il fait -10°C et j'ai pas de tracteur au GNR capable de tourner ! :x :x
On va attendre que tout dégèle pour remettre en route et a mon avis changer les filtres qui vont être colmater :bof: !
Heureusement que nous n'en avons pas vraiment besoin :shock:
Avez vous les mêmes problèmes ?
J'aimerais savoir comment se comportent vos tracteurs tournant au GNR avec ces températures !
Pour mon cas hier je démarrer mon Fendt 312 Vario qui a le chargeur pour faire une bricole dans la cours, je le laisse tourner 1/4 d'heure pour qu'il chauffe un peut puis il cale ! Je monte dedans le redémarre avec du mal un code d'erreur s'affiche (pression carburant trop faible). Du coup je le range et on prend le IH 523 qui tourne encore au rouge sans problème.
Aujourd'hui je démarre le 512 qui n'a pas tourné depuis 10 jours, je le sort du hangar pour le mettre dans la cours (20m de route entre les deux) et il cale au milieu de la route :x obliger de prendre le 308 qui lui n'est pas au GNR pour le rentré et débloquer la route.
Je tourne avec du GNR hiver il fait -10°C et j'ai pas de tracteur au GNR capable de tourner ! :x :x
On va attendre que tout dégèle pour remettre en route et a mon avis changer les filtres qui vont être colmater :bof: !
Heureusement que nous n'en avons pas vraiment besoin :shock:
Avez vous les mêmes problèmes ?
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
J'ai démarré lundi le T6080 au gnr pour sortir une voiture du fossé. Il avait pas tourné depuis 5 jours. Après avoir chauffé 4 à 5 mn, je suis parti et revenu à la maison 25mn après.
Aucun soucis.
Aucun soucis.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Chez nous avec du -15 le réservoir des tracteurs n'a pas gelé mais le GNR a gelé dans le tuyau entre la cuve et le pistolet. Du coups c'était rappé pour refaire le plein.
Vraiment déçu, je me suis renseigné dans mon secteur et tout ceux qui n'ont pas de problème ne sont encore au rouge. Même les agriculteurs qui ont acheté du GNR "grand froid" sont......dans la flute! Chez un voisin sa gelait même dans les réservoirs!!
Enfin tout sa pour dire que leur GNR eh bien se n'est pas encore au point!
Vraiment déçu, je me suis renseigné dans mon secteur et tout ceux qui n'ont pas de problème ne sont encore au rouge. Même les agriculteurs qui ont acheté du GNR "grand froid" sont......dans la flute! Chez un voisin sa gelait même dans les réservoirs!!
Enfin tout sa pour dire que leur GNR eh bien se n'est pas encore au point!
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Par ici rares sont les tracteurs convertis au GNR qui ont toujours tourné sans soucis... (en fait c'était pas beaucoup mieux pour les autres) Bon par endroits on a frôlé les -25°c, je ne sais pas jusqu'à quelle température le fioul et le GNR se comportent normalement ?
En tout cas une autre chose est sure : plus les tracteurs sont anciens, moins ils sont embêtés. Y'en a qui commencent à maudire les CommonRail...
En tout cas une autre chose est sure : plus les tracteurs sont anciens, moins ils sont embêtés. Y'en a qui commencent à maudire les CommonRail...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Tout a fait d'accord avec toi !farmer_54260 a écrit :c'est peut etre plus une histoire de "filtration" les nouveaux tracteur ont des filtres beaucoupplus fin donc dès que le gasoil ce transforme en parafine ca bloque plus vite sur les nouveaux
enfin toujours est -il que le gnr "grand froid" résistant -20 mes fesses oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La prochaine fois que le représentant de fioul viens il aura le droits aux factures de filtres a gasoil des deux tracteurs !
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Nous sommes au gnr traité et avec des common rail et aucun soucis . Et ils tournent tous les jours .(-10 depuis une semaine ) :na:
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
pas de soucis au niveua du froid ( il ne fait que -10...)
par contre je trouve que ca consomme plus qu'avant.
qu'en pensez vous?
par contre je trouve que ca consomme plus qu'avant.
qu'en pensez vous?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
On dirait que le gnr a un probleme au dela de -15° et tout depend des tracteurs nous le case cs pro 95 gele alors que le renault 90.34 tourne au poil , reponse du mecano "le gnr c'est la flute" ,reponse du fournisseur de gnr "les filtre son trop petit" donc resultat le case roule au blanc et que les après midi sinon il flute aussi
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Alors je vais faire 2 choses :
- 1 mon experience du gnr
- 2 j'ai quelques question et j'espère que vous pourrez y répondre.
- 1
J'ai mis du gnr dans tous mes véhicule, la première fois c'était dans mon 100-90 sur un gros chantier d'un canal ou je m'étais louer moi et mon tracteur, le chantier était gnr intégrale début mai dernier, le premier matin, j'avais la moitié de mon pleins de rouge, j'ai demandé au gars si on pouvait mélangé, il m'a dit qu'il fallait essayer, j'ai donc complété mon plein au gnr, et bien je n'ai eut aucun soucis, le tracteur a marché nickel.
J'ai ensuite nettoyer ma cuve en fer ( qui est au soleil et a la pluie dehors ) c'est une cuve de 3000 l, je suis rentré dedans et l'ai nettoyer.
Puis j'ai continuer, j'ai complété le plein du l75, aucun soucis, celui du ts100a, aucun soucis, et le meilleur pour la fin, celui de la laverda, il rester environs 200l de rouge, j'ai complété avec 200l de gnr ( c'est une common rail ) et bien tous est passé nickel sans aucun changement de filtre ni rien du tout!
Comme quoi il y avait pas de quoi se faire de soucis finalement...
Au point de vue du froid, j'ai eut plusieurs expérience avec le même gazole, la pelle à gelé le premier jour vers - 15, j'ai mis 15 jours avant de pouvoir la redémarrer, tandis que les tracteur n'ont pas gelé malgré le - 19 degrés qu'on a eut. A noté que mon gnr est du gnr sans biodiesel que mon marchand va cherché a Frontignan m'a t-il dit...
-2
Je n'ai pas encore acheter de cuve a GNR, je souhaiter me mettre au norme tous seul comme un grand...
Apparemment, la norme c'est seulement d'avoir un bac de rétention de la moitié de la valeur de la cuve?
Si j'ai une cuve fer de 5000 l et que je lui fait un bac de rétention de 2500, je suis dans les clous alors?
- 1 mon experience du gnr
- 2 j'ai quelques question et j'espère que vous pourrez y répondre.
- 1
J'ai mis du gnr dans tous mes véhicule, la première fois c'était dans mon 100-90 sur un gros chantier d'un canal ou je m'étais louer moi et mon tracteur, le chantier était gnr intégrale début mai dernier, le premier matin, j'avais la moitié de mon pleins de rouge, j'ai demandé au gars si on pouvait mélangé, il m'a dit qu'il fallait essayer, j'ai donc complété mon plein au gnr, et bien je n'ai eut aucun soucis, le tracteur a marché nickel.
J'ai ensuite nettoyer ma cuve en fer ( qui est au soleil et a la pluie dehors ) c'est une cuve de 3000 l, je suis rentré dedans et l'ai nettoyer.
Puis j'ai continuer, j'ai complété le plein du l75, aucun soucis, celui du ts100a, aucun soucis, et le meilleur pour la fin, celui de la laverda, il rester environs 200l de rouge, j'ai complété avec 200l de gnr ( c'est une common rail ) et bien tous est passé nickel sans aucun changement de filtre ni rien du tout!
Comme quoi il y avait pas de quoi se faire de soucis finalement...
Au point de vue du froid, j'ai eut plusieurs expérience avec le même gazole, la pelle à gelé le premier jour vers - 15, j'ai mis 15 jours avant de pouvoir la redémarrer, tandis que les tracteur n'ont pas gelé malgré le - 19 degrés qu'on a eut. A noté que mon gnr est du gnr sans biodiesel que mon marchand va cherché a Frontignan m'a t-il dit...
-2
Je n'ai pas encore acheter de cuve a GNR, je souhaiter me mettre au norme tous seul comme un grand...
Apparemment, la norme c'est seulement d'avoir un bac de rétention de la moitié de la valeur de la cuve?
Si j'ai une cuve fer de 5000 l et que je lui fait un bac de rétention de 2500, je suis dans les clous alors?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
.
Modifié en dernier par ledavedu30 le 02 janv. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Heu, je m'y perd un peu mais je crois que c'est bien une rampe commune d'injection.
Quelqu'un peut confirmé, moteur NEF, le memes que la csx.
Ben il y a 1 ans, il y avait pas de gnr et pourtant il y avait déja des common rail? Le common rail c'est vieux déja je crois?
Quelqu'un peut confirmé, moteur NEF, le memes que la csx.
Ben il y a 1 ans, il y avait pas de gnr et pourtant il y avait déja des common rail? Le common rail c'est vieux déja je crois?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Oh oui, il y a un paquet de CommonRail qui tournaient au rouge avant que le GNR ne soit obligatoire.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
.
Modifié en dernier par ledavedu30 le 02 janv. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Salut a tous
En ce qui me concerne avec le GNR
Probleme d alimentation du a ce fuel corrosif...
Tracteur actuel NH G210 avec 8000h.
Mon tracteur a commencé a perdre du regime a la moindre monté puis arret moteur frequent...
Cout de l assistance avec produit...miraculeux... 108€!
Un coup de compresseur dans le circuit et c est reparti..
Depuis je suis pas rassuré et appréhende d aller sur un chantier..
En ce qui me concerne avec le GNR
Probleme d alimentation du a ce fuel corrosif...
Tracteur actuel NH G210 avec 8000h.
Mon tracteur a commencé a perdre du regime a la moindre monté puis arret moteur frequent...
Cout de l assistance avec produit...miraculeux... 108€!
Un coup de compresseur dans le circuit et c est reparti..
Depuis je suis pas rassuré et appréhende d aller sur un chantier..
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
On a une voiture qui tourne au rouge, aucun problème, mis a part que ça a gelé cet hiverJD77 a écrit :Je ne sais pas ce que vous croyez, mais du rouge de bonne qualité est aussi bon que du blanc, pour moi c'est aussi raffiné et juste du colorant rouge est incorporé.
Les moteurs de tracteurs de dernière génération ne sont pas plus tolérant à une moindre qualitée du gazoil que les moteurs dans l'automobile.
Pour moi mettre du rouge dans sa voiture ne poserait aucun problème mécanique pour le moteur, mais bon, c'est interdit par la loi, et l'amende peut être tres salée.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
moi mon père trouve que le gnr consomme plus qu'avant ?
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Entierement d'accord avec toi Antonin, on fait bien moins d'heures de boulot avec le GNR qu'avec l'ancien rouge !
Le GNR est un vrai gouffre financie !
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
oui on entend beaucoup parler que ça consomme plus!
après j'aimerais bien avoir un peu de chiffres la dessus. Moi par exemple à ensiler c'était à peu près 2 à 3 litres/ha de plus que l'année dernière(avec l'ensileuse). Mais pour moi ça vient plus de l'année :non:
Le plus interessant pour comparer d'une année sur l'autre ça serait d'avoir les chiffres d'un même tracteur utilisé exclusivement au transport avec la même remorque (sur route)
après j'aimerais bien avoir un peu de chiffres la dessus. Moi par exemple à ensiler c'était à peu près 2 à 3 litres/ha de plus que l'année dernière(avec l'ensileuse). Mais pour moi ça vient plus de l'année :non:
Le plus interessant pour comparer d'une année sur l'autre ça serait d'avoir les chiffres d'un même tracteur utilisé exclusivement au transport avec la même remorque (sur route)
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Peut être un peu moins de 10%, mais chez moi c'est assez variable suivant les moteurs et leurs ancienneté. Sur les common rail et injecteur pompe c'est difficile de dire le % de plus (c'est pas en moins c'est sûr), mais sur les pompes a injections standard il y a un petit écart j'ai jamais fait de test avant et après GNR donc je ne peut pas donner de chiffre précis.
Dans tout les cas entre la conso en plus et le prix c'est les pétroliers qui s'engraissent.
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