VALTRA - Avis transmission à variation continue Direct
Re: valtra direct
Ayant conduit également déjà à plusieurs reprises la boite Direct, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de rentrer dans le display pour modifier des valeurs telles que le régime max, la relation moteur-boîte évoquée ci-dessus et la progressivité de la pédale selon les applications !!
Perso :
- le tracteur est souvent à un régime moteur bien élevé pour démarrer ou faire des manoeuvres (apparemment corrigé avec une mise à jour du logiciel)
- l'ODB pourrait être plus simple ou plus intuitif (à voir la nouvelle version sur les T3), les préférences de réglages pourraient être sauvegardées...
Perso :
- le tracteur est souvent à un régime moteur bien élevé pour démarrer ou faire des manoeuvres (apparemment corrigé avec une mise à jour du logiciel)
- l'ODB pourrait être plus simple ou plus intuitif (à voir la nouvelle version sur les T3), les préférences de réglages pourraient être sauvegardées...
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Re: valtra direct
ton tracteur il est pas rodé a 700h, faut pas lui faire faire des heures de faignant pour les 1000 premières!!! Après plus t’achètera un tracteur neuf moins t'aura la sensations qu'il tire, les nouvelles normes tier 3 ou 4 les brides, ta la même sensation que j'ai ressenti lorsque j'ai vendu mon 8350 pour le T 171, la différence, gestion Electronique et c’est moins réactif. T'inquiète il va se roder si tu t'en occupe, et si il moli met une vitesse de moins et plein gaz mais regarde pas la conso!!! normalement vu l'étagement de boite tu ira un peu plus vite. PS moi sur les gros travaux (labours décompacteur) je marche toujours au cruse KM/h, et tu lui impose une vitesse qu'il n'est pas capable d'aller (11km/h pour 7 réél)fendt 820 a écrit :bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale
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Re: valtra direct
desolé mais on a rendu le tracteur maintenant , mais par conte le dernier jours il peinait et j'avais mis le cruise a 10,8 km quand il regulé je joué avec le levier (je ve dire que quand il peinait je baissais le levier et apres j'essayais de le remonte quand peinait moin ) et sa marchait mieu je trouve .
desolé pour les faute d'orthographe s'il y en a .
desolé pour les faute d'orthographe s'il y en a .
Re: valtra direct
C'était un tracteur de location ?
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Re: valtra direct
mon oncle a un T152 il a mis la puce dessus et il l'a passer aux banc 184ch le banc serrer a fond et déclencher le tracteur se mettez dans ça plage de couple c'est à dire 1600 T/Mn et ne bougeait plus sacré tracteur rien ne l'arrête il en A3 et jamais deçu dailleur il lui reste un jd et il va le changer pour un valtra
Re: valtra direct
nous le problème va être résolu ^^ , on va le vendre , on rachète des terres : on veut quelque chose qui marche bien qui tire : un valtra valmet 8350 e avec pont suspendu ! passer au banc 176 ch
Re: valtra direct
176ch??? il est pucé je suppose? :shock:
le pont suspendu va bien (je pense que c'est le meme que les T) je pense
que tu ne va pas etre déçu de ce tracteur
le pont suspendu va bien (je pense que c'est le meme que les T) je pense
que tu ne va pas etre déçu de ce tracteur
Nous sommes tous des enfants de la Terre.
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Re: valtra direct
c'est un retour en arrière brutal ça par contre je trouve, pourquoi ne pas revenir sur un T171 par exemple, en Hitech ?
Re: valtra direct
il est pas encore cher nous , on va le recevoir au mois de décembre , le temps que l' autre tracteur du vendeur soit prêt , je l' ai essayer c un bull ^^
Re: valtra direct
ah bon je ne savais pas. je dormirai moins dommage ce soirtopf a écrit :Pour mettre une puce sur un 8350, ça risque d'être un peu compliqué. Mais régler le débit de la pompe à injection "à la clè choc" pour arriver à autant de cv c'est tout à fait probable.
merci pour la petite explication.
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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Bonsoir,
Ça n'est plus un secret pour personne la transmission à variation continue capte plus ou moins de puissance.
Nous sommes en train de faire des recherches pour investir et on serait intéressés par un t132 direct ou un n142 direct. Cependant nous avons quelques appréhension avec la boite direct. Surtout pour le t132. Aujourd'hui nous avons un 8050 (115-120 ch) et on se demande si le t132 va être plus puissant et si la boite ne va pas trop "bouffer" de puissance.
Il y a bien le t152 qui ferait l'affaire mais trop puissant et donc pas de travail optimisé.
Le n142 nous semble être une bonne machine mais peut être que nous serons déçu par le poids de ce tracteur sachant que notre 8050 avoisine les 9 tonnes.
Peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer par apport à nos appréhension sur la boite direct ou encore nous informer sur le t132 ou n142.
Ça n'est plus un secret pour personne la transmission à variation continue capte plus ou moins de puissance.
Nous sommes en train de faire des recherches pour investir et on serait intéressés par un t132 direct ou un n142 direct. Cependant nous avons quelques appréhension avec la boite direct. Surtout pour le t132. Aujourd'hui nous avons un 8050 (115-120 ch) et on se demande si le t132 va être plus puissant et si la boite ne va pas trop "bouffer" de puissance.
Il y a bien le t152 qui ferait l'affaire mais trop puissant et donc pas de travail optimisé.
Le n142 nous semble être une bonne machine mais peut être que nous serons déçu par le poids de ce tracteur sachant que notre 8050 avoisine les 9 tonnes.
Peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer par apport à nos appréhension sur la boite direct ou encore nous informer sur le t132 ou n142.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Salut!
entre un t132 et 8050 niveau puissance pdf tu aura la même puissance a quelque chevaux prêt. Mais par contre le t132 sera moins réactif tu as la puissance mais c'est plus mou sur la route...
Le mieux c'est de demandé un tracteur de demo!
entre un t132 et 8050 niveau puissance pdf tu aura la même puissance a quelque chevaux prêt. Mais par contre le t132 sera moins réactif tu as la puissance mais c'est plus mou sur la route...
Le mieux c'est de demandé un tracteur de demo!
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Oui il fait presqu'à 9 tonnes avec les pneus gonfler à l'eau, les 6 masses dans les roues et le bâtie du chargeur. Il était à 9 tonnes mais tu peux enlever les 450 kg de masse devant. Je l'ai pesé moi même !
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Un n142 serait peut être plus nerveux ?!
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Avec le n142 c'est possible car il plus puissant est moins lourd. Après sa dépend des travaux que fera le tracteur.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Du labour avec une charrue 5 corps en 18 pouces, transport avec une 15 tonnes (mais jamais moins de 17 tonnes dedans), du lisier avec une 15500 litres, de la herse rotative 4m et du déchaumage (pour l'instant un 3m 13 dents mais achat prévu à cour terme). Je pense que avec une bonne masse ça le ferait.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Possible que ca le fasse mais faudra quand même une bonne masse surtout avec une 5 corps faut pas que les terrain soit trop difficile....
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
On a tranché aujourd'hui, ça ne sera pas un direct. Nous avons obté pour un t132 versu :roll:
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Heu vous êtes sûr que le T132 Versu est encore disponible ?
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
C'est pas le plus puissant, le N 142 aurait eut plus de couple. C'est le plus petit de la gamme, il faudra peut être le booster un peu pour ta charrue et tes bennes.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
C'est une occasion récente, sinon il fallait répartir sur les T3 avec la technologie SCR. Le t132 est censé faire au moins 15 chevaux de plus que l'ancien tracteur (8050) qui faisait ces travaux alors j'espère qu'on ne va pas être obligé de le boosté cela serait un comble.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
A mon avis 15cv c'est optimiste vous allez pas avoir plus de puissance avec le t132... Il fera le même boulot ca oui!
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Le 8050 n'a pas été modifié ! .
Donc on pense voir une différence significative, du moins on l'espère !
Donc on pense voir une différence significative, du moins on l'espère !
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Tu va l'avoir quand ton t132 ? Tient nous au courant de ton ressenti...
Moi je ne suis pas si optimiste que ça... Les 8050 avec pompe d'injection a régulation mécanique son des tracteurs qui donne en général plus que la puissance annoncé. Il n'est jamais passé au banc le 8050?
Moi je ne suis pas si optimiste que ça... Les 8050 avec pompe d'injection a régulation mécanique son des tracteurs qui donne en général plus que la puissance annoncé. Il n'est jamais passé au banc le 8050?
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Non il n'est jamais passé au banc. Nous devrions l'avoir dans la première quinzaine de mars.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Nous avons reçu notre nouveau note t132 versu, et après une bonne journée de fumier et de déchaumage je peux déjà vous donner un bref avis. La puissance est la, on ressent vraiment un écart avec le 8050, surtout au déchaumage il se promène (3m, 13 dents) comparer au 8050. Tracteur très confortable avec les suspensions pneumatique (pont avant et cabine). Pour l'instant que des bon points après il n'a pas encore beaucoup travaillé. Cependant la console n'est très intuitive au début mais ce n'est dut qu'à nous qui la découvrons, mais avec un bon manuel et un bon concessionnaire ça va le faire.
Donc que de plus pour l'instant à voir avec plus de travaux.
Donc que de plus pour l'instant à voir avec plus de travaux.
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Re: valtra direct
Ouais m'enfin bon au bout de 700h le rodage à quand même été bien entamé et c'est assez pour juger du tracteurvaltrateam a écrit :ton tracteur il est pas rodé a 700h, faut pas lui faire faire des heures de faignant pour les 1000 premières!!! Après plus t’achètera un tracteur neuf moins t'aura la sensations qu'il tire, les nouvelles normes tier 3 ou 4 les brides, ta la même sensation que j'ai ressenti lorsque j'ai vendu mon 8350 pour le T 171, la différence, gestion Electronique et c’est moins réactif. T'inquiète il va se roder si tu t'en occupe, et si il moli met une vitesse de moins et plein gaz mais regarde pas la conso!!! normalement vu l'étagement de boite tu ira un peu plus vite. PS moi sur les gros travaux (labours décompacteur) je marche toujours au cruse KM/h, et tu lui impose une vitesse qu'il n'est pas capable d'aller (11km/h pour 7 réél)fendt 820 a écrit :bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Sur ton T 132 versu a tu essayer le Cruise vitesse en mode Auto 1 ? si oui quelle sont tes impressions? Comment le tracteur régule-t-il?
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Non non pas encore, le tracteur est arrivé vendredi et un commercial doit passé demain pour expliquer tout les automatismes.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Lit le bouquin avant, sinon tu va pas tout comprendre, tout n'est pas encore intuitif chez Valtra.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
En effet j'ai essayé le Cruise ce week end. C'est très simple et très intéressant que ce soit pour la vitesse ou pour le régime moteur. J'ai trouver ça très utile pour le déchaumage j'avais mis 9 km/h et en laissant en auto il ce débrouillait soit il passait un Powershift de plus et diminuait le régime moteur et inversement quand c'était plus tirant. Il reste quelque petit réglage à faire au niveau des programme auto. Le depart en C1 c'est trop peu il faudrait C2 ou C3 quand c'est tirant et D1 quand il n'y pas rien de trainer derrière.
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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
valtra 50 a écrit :En effet j'ai essayé le Cruise ce week end. C'est très simple et très intéressant que ce soit pour la vitesse ou pour le régime moteur. J'ai trouver ça très utile pour le déchaumage j'avais mis 9 km/h et en laissant en auto il ce débrouillait soit il passait un Powershift de plus et diminuait le régime moteur et inversement quand c'était plus tirant. Il reste quelque petit réglage à faire au niveau des programme auto. Le depart en C1 c'est trop peu il faudrait C2 ou C3 quand c'est tirant et D1 quand il n'y pas rien de trainer derrière.
Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Ton message n'a pas marché petitmecano.
direct 2.0
Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis sur la boîte direct 2.0 qui équipent les valtra série 3. Merci
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Re: direct 2.0
bonjour, que veux tu savoir sur cette boite? possédant un t 203 et t 153 avec cette boite je peux peut etre t'aider
Re: direct 2.0
Le confort d'utilisation, si elle n'est pas trop "molle" et surtout sa fiabilité. Merci
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Re: direct 2.0
moi j'ai un n 163 direct, je la trouve génial, je conduit aussi un fendt 924 de 2006. Je trouve la boite du valtra beaucoup plus précise au niveau du ciblage de la vitesse. le fendt peut etre précis, mais il faut descendre sur la position 1 ou 2 et la la boite n'a plus de nervosité. Tu aura peut être la sensation de moins métriser le régime moteur sur la direct, mais sa passe vite avec le temps
Et sinon a pleine charge (remorque) tu aura aussi l'impression que le tracteur ne va pas décoler, mais quand il part sa "déménage"^^
moi j'en suis très content, au champ tu conduit tout les jambes croisés!
Et sinon a pleine charge (remorque) tu aura aussi l'impression que le tracteur ne va pas décoler, mais quand il part sa "déménage"^^
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Re: direct 2.0
mais tu veut avoir des infos sur la direct, pour comparer avec d'autres vario, ou la versu ?