L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Presse enrubanneuse

Répondre
jd7430
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Presse enrubanneuse

Message par jd7430 » 07 août 2007, 00:04

je suis interressé par les combinés roundballers- enrubanneuse.
quelle est la meilleure sur le marché ?
quelle puissance est nécessaire ?
merci.

lionel81
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Presse enrubanneuse ? des infos svp

Message par lionel81 » 07 août 2007, 13:14

je connai la nouvelle presse enrubaneuse feraboli omnia chambre fixe en 120 x 120 ça marche bien

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Presse enrubanneuse

Message par mf61 » 12 nov. 2011, 14:59

Excusez moi pour ce gros déterrage de topic, mais j'aimerai également avoir vos points de vue sur ces appareils et quelle serait la machine idéale pour faire enrubannage-foin-paille??
Merci d'avance

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Presse enrubanneuse

Message par NANA70 » 29 nov. 2011, 21:17

J'ai vu travailler dans des conditions de récolte très très humide en Irlande et en Angleterre deux presses enrubanneuses : LA MCHALE FUSION 2 et la John DEERE 744
personnellement je préfère du point de vue conception de la MCHALE le transfert de la balle vers l'enrubanneuse et le déchargement la partie presse la MCHALE est la copie de la John deere .
le partie ramassage et système de coupe avantage MCHALE du point de vue conception des vis de convergence en bout du rotor pour la coupe je ne sais pas
l'enrubanneuse avec ces deux satellites la MCHALE est plus compact par rapport au deux bras de la john deere en fonctionnement les deux fonctionnaient très bien

Gros problème de la MCHALE en terrain humide ou (dans les chemin de champs) elle n'a pas d'essieu tandem et elle est très lourde l'enfonce et à ce moment là la couronne de l'enrubanneuse traine dans la boue . Gros avantage John DEERE .

en productivité les deux machines avaient des rendements identiques
regarde aussi la nouvelle Welger elle me parait bien conçue

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Presse enrubanneuse

Message par mf61 » 30 nov. 2011, 18:18

Merci pour vos réponses.
Je m'intéresse également au kuhn/vicon et Krone. Les combi-pack de chez Krone sont à chambre variable? Ils paraissent petits. Sur Agriaffaires on voit des prix qui vont du simple au double, comment l'expliuqer?
Aure, si ce n'est pas indiscret, à quel prix vends tu la tienne (mp si tu veux)?

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par romainjd14 » 07 janv. 2012, 21:12

mf61 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je m'intéresse également au kuhn/vicon et Krone. Les combi-pack de chez Krone sont à chambre variable? Ils paraissent petits. Sur Agriaffaires on voit des prix qui vont du simple au double, comment l'expliuqer?
Aure, si ce n'est pas indiscret, à quel prix vends tu la tienne (mp si tu veux)?

mefie toi des krone d'occasion j'ai vendu le mien a 20 000 botte les pignon de la chaine enrouleuse ou a barette etait mort et sa fait un raffut pas posible deriere mintenant j'ai acheter un claas une merveilleseul inconvenient je peut faire que des botte de 1m30

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Presse enrubanneuse

Message par maccormick » 07 janv. 2012, 21:23

le mien krone 18000 balles le tapis deraille en effet c'est une catastrophe,je suis tres decu de c'est outil,je comptai au moins faire le double de boules avec sans faire de gros frais

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Presse enrubanneuse

Message par -Ch- » 07 janv. 2012, 21:26

J'ai commencé les balles rondes il y a 4 ans.

1 année avec une Krone 1250 combi pack achetée d'occasion : une misère. :x

Puis avons achetés 1 Mc Hale neuve, et là, ça marche bien. Les balles d'enrubannage sont très bien serrée :love:
Image

Uploaded with ImageShack.us

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par romainjd14 » 07 janv. 2012, 21:34

tu fait combien de botte a l'heure avec le mac hall

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Presse enrubanneuse

Message par -Ch- » 07 janv. 2012, 21:42

Difficile à dire avec nos petites parcelles...... ;)

en foin j'ai une fois fais 1 balle (320Kg) à la minute:
75 balles en 1h 1/4 en m'arrêtant 2x pour débourrer. J'ai voulu tester la machine..... :boulay:

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par romainjd14 » 07 janv. 2012, 21:48

75 botte en enrubanage?
Moi avec la class 355 en moyenne je fait 50 bottes a l'heure car je perd du temp
faut changer les bobine de film a 45 bottes :(
j'attend qu' il trouve une combine pour mettre 4 bobines sur chaque derouleur de film :boulay:

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Presse enrubanneuse

Message par -Ch- » 07 janv. 2012, 21:57

Non c'était du foin sec.

Pour l'enrubannage j'ai jamais regardé. On change les bobines de film toutes les 4 parcelles.... Ben oui, à 10 balles / parcelle :fouet:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Presse enrubanneuse

Message par maccormick » 07 janv. 2012, 22:00

quel problemes avec le combi krone?

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par romainjd14 » 07 janv. 2012, 22:07

moi deja le liage ficelle c' est de la m...e
sa mais un temp infini
le filet s'enroulé autour du rouleau en caoutchou , et la poulie electrque a la dommage pour enclencher le liaga sa marcher jamais
en cote le tapis de tranfert de botte bah faut se mettre dans le bon sens de la cote
le fim faisait que de casser ,les satellites ne s'arreté pas quand il y avait une botte qui revener deriere, les bras de securiter non jamais marcher
enfin bref sa vaut pas un verre de cidre :D

alhus
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2010, 20:17

Re: Presse enrubanneuse

Message par alhus » 08 juin 2012, 17:01

bonjour,
je voudrai savoir la puissance nécessaire pour amener cette presse ?
pour ma part, je m'interesse plus a une claas vu qu'on est satisfait de notre rollant, ou la welger tornado pour son modele variable

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 08 juin 2012, 23:21

La puissance varie selon la "gourmandise" du combiné! (roto-cut, système hydraulique, entrainement,....) en générale 130 a 150 chevaux sont suffisant un peu plus si parcellaires en coteaux!
Dans ma région beaucoup de système (toutes marque et type différents) mais en premier prix tu as la I-BIO de KUHN qui est un bon compromis, mais une légère perte de temps dût au faite d'arrêter le tout pour l'enrubannage mais le système est fiable.
Ma tendance est sur la Mc Hale Fusion2 qui est d'une bonne conception et bien équipée, maiiiiiiiis une chose me chagrine "BAMMMM" ce bruit de balle qui s'écrase sur la table d'enrubannage ne me dit rien qui vaille pour son vieillissement et comme il a était cité plus haut, le poids de la bête est un poil trop excessif pour le simple essieux et donc attention aux satellites, et le prix aussi fait un peut peur, relevons tout de même la simplicité d'entretient de cette dernière.
Une autre presse m'interpelle c'est la Lely (Welger) Tornado RPC 445 qui me semble bien foutu (La taille des cette ameneur rotatif!!! une vrai auto-chargeuse!) la souplesse de dépose de balle, la qualité de confection de balle, ce système éprouvé des 4 courroies..... le regret vis a vis de cette machine est le manque cruel de pub ou communication de cette bête trop discrète qui tente a ce faire connaitre de plus en plus, mais je jugerais véritablement ce combiné une fois l'avoir vue car très peu répandue dans ma petite région!
Si questions est n'hésitez pas.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Gégé
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse enrubanneuse

Message par Gégé » 09 juin 2012, 09:44

j'utilise 2 McHale Fusion2. La plus ancienne fait sa 5eme saisons et à passé les 30000 boules.Pas de soucis majeur pour le moment. Nous changeons les chaines et qelques roulements.
Pour le débit, on fait de 30 à 60 boules à l'heure.

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par romainjd14 » 10 juin 2012, 22:30

alhus a écrit :bonjour,
je voudrai savoir la puissance nécessaire pour amener cette presse ?
pour ma part, je m'interesse plus a une claas vu qu'on est satisfait de notre rollant, ou la welger tornado pour son modele variable
Je suis utilisateur d' un rollant 375 uniwrap il faut minimum 160 ch j'ai un 6930 et vu que la presse sert en fin de botte il et a genout tandit que mon 7530 l"enmene bien
Si tu as D'autre question hésite pas c'est ma 4eme presse enrubanneuse claas

Samjd6210
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 09 avr. 2009, 12:17

Re: Presse enrubanneuse

Message par Samjd6210 » 28 juin 2012, 23:35

Scaramanga a écrit :La puissance varie selon la "gourmandise" du combiné! (roto-cut, système hydraulique, entrainement,....) en générale 130 a 150 chevaux sont suffisant un peu plus si parcellaires en coteaux!
Dans ma région beaucoup de système (toutes marque et type différents) mais en premier prix tu as la I-BIO de KUHN qui est un bon compromis, mais une légère perte de temps dût au faite d'arrêter le tout pour l'enrubannage mais le système est fiable.
Ma tendance est sur la Mc Hale Fusion2 qui est d'une bonne conception et bien équipée, maiiiiiiiis une chose me chagrine "BAMMMM" ce bruit de balle qui s'écrase sur la table d'enrubannage ne me dit rien qui vaille pour son vieillissement et comme il a était cité plus haut, le poids de la bête est un poil trop excessif pour le simple essieux et donc attention aux satellites, et le prix aussi fait un peut peur, relevons tout de même la simplicité d'entretient de cette dernière.
Une autre presse m'interpelle c'est la Lely (Welger) Tornado RPC 445 qui me semble bien foutu (La taille des cette ameneur rotatif!!! une vrai auto-chargeuse!) la souplesse de dépose de balle, la qualité de confection de balle, ce système éprouvé des 4 courroies..... le regret vis a vis de cette machine est le manque cruel de pub ou communication de cette bête trop discrète qui tente a ce faire connaitre de plus en plus, mais je jugerais véritablement ce combiné une fois l'avoir vue car très peu répandue dans ma petite région! Si questions est n'hésitez pas.
Je déconseille fortement le tornado une vrai salo..... Une ETA situer a coter de chez moi avait fait l' acquisition de ce combi et la catastrophe il a jamais réussi a finir un chantier, tout jour en panne (2bottes/heures) comparer au combi vicon qui marche du tonerre. Les patrons et le concessionnaire en avait ras le c.. de se combi. Il est rester quel que mois dans l' entreprise. Il vient d' etre changer pour un john deere 960 monter sur chassis Goweil et le tornado a été repris par JD et rnvoyer chez LELY.

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Presse enrubanneuse

Message par -Ch- » 01 juil. 2012, 21:48

Samjd6210 a écrit : Je déconseille fortement le tornado une vrai salo..... Une ETA situer a coter de chez moi avait fait l' acquisition de ce combi et la catastrophe il a jamais réussi a finir un chantier, tout jour en panne (2bottes/heures) comparer au combi vicon qui marche du tonerre. Les patrons et le concessionnaire en avait ras le c.. de se combi. Il est rester quel que mois dans l' entreprise. Il vient d' etre changer pour un john deere 960 monter sur chassis Goweil et le tornado a été repris par JD et rnvoyer chez LELY.
Exactement pareil chez nous.... Un voisin en a acheté 1 en 2011, fait qq modif cet hiver et revendu à peine la saison 2012 commencée...
D'ailleurs sur agriaffaire, les 2 premières de la liste sont 2 lély tornado de 2011..... :|

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 02 juil. 2012, 01:10

Bon suite a un petit tour chez des amis entrepreneur et bien surprise!!! ils ont une Mc Hale Fusion 2 dont personne ne souhaite ce servir dut a des souci d'alimentation est souci a répétition! avis au propriétaire avez vous rencontrer des soucis conséquent?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par jeanraconte » 02 juil. 2012, 11:08

bonjours j'ai un collègue qui a acheter un combi claas 375 et il en est enchanter le seul problème rencontrer c'est le système qui abaisse les couteau en cas de bourrage qui se déclenche trop souvent ce qui fait que l'herbe n'est pas toute couper,mais d’après ce que j'ai compris n’est qu'un réglage,a par ca c'est une tres bonne machine après tu as le modèle au dessus(le 455) mais après c'est le tarif le problème :o

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Presse enrubanneuse

Message par -Ch- » 02 juil. 2012, 14:19

Scaramanga a écrit :Bon suite a un petit tour chez des amis entrepreneur et bien surprise!!! ils ont une Mc Hale Fusion 2 dont personne ne souhaite ce servir dut a des souci d'alimentation est souci a répétition! avis au propriétaire avez vous rencontrer des soucis conséquent?
Tout d'abord,tout le monde ne peut pas ètre content de 1 seule marque, sinon, y en aurait pas d'autres sur le marché..... :shop:
J'ai commencé avec une Krone combi pack d'occasion y a qq années : 1 misère..... elle avait à peine 6000 bottes. :x
L'année d'après, on a acheté une Fusion 2 neuve qui a aujourd'hui 8000 bottes et on en est enchanté... :good:
Une petite photo pour le plaisir des yeux (de certains)... :geek:
Image

Uploaded with ImageShack.us

artega
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2012, 10:02

Re: Presse enrubanneuse

Message par artega » 02 juil. 2012, 22:16

.
Modifié en dernier par artega le 09 juil. 2012, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Presse enrubanneuse

Message par gyfendt » 06 juil. 2012, 10:36

Il y a aussi les john deere, j'ai un copain quand a une de 2008 et il en est très satisfait, il a jamais eu de problème avec :^^:
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse enrubanneuse

Message par masseydu60 » 06 juil. 2012, 22:04

J'ai vu tourner une Claas Uniwrap dans de la luzerne puis plus tard dans du foin sans qu'elle n'enrubanne.
Et bien je dois dire que je trouve le débit de chantier vraiment faible.Vitesse maximale de 8 km/h(moyenne de 6 km/h).
Pour ce qui est de la puissance nécessaire, un Claas Axion 810 l'emmenait aisément.
Fichiers joints
modifiée-88.jpg

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par hurlimann » 10 juil. 2012, 18:42

Ben au bout d'un moment le facteur limitant reste quand même l'enrubanneuse!!!
Moi dans de la paille(des gros andains),7-8km/heure rien de plus,tout le temps en train m’arrêter
pour vider la balle ronde!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse enrubanneuse

Message par masseydu60 » 11 juil. 2012, 20:56

C'est vrai que tu ne vas pas bien loin avec un ballot de 1.25m de diamètre ... :bof:

Feraillou
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 10 avr. 2012, 04:32

Re: Presse enrubanneuse

Message par Feraillou » 15 août 2012, 15:34

Bonjour, je travaille dans l'E.T.A qui avait un combiné Lely que parlait Samjd6210 et quand tu en parles au chauffeur et aux patrons ça leurs donne des boutons rien que de penser à ce combiné. Maintenant c'est un combiné presse john deere et enrubanneuse goweïl c'est de la super machine, rien à redire de tout point de vue

cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: Presse enrubanneuse

Message par cc35 » 02 oct. 2012, 14:55

Samjd6210 a écrit : Je déconseille fortement le tornado une vrai salo..... Une ETA situer a coter de chez moi avait fait l' acquisition de ce combi et la catastrophe il a jamais réussi a finir un chantier, tout jour en panne (2bottes/heures) comparer au combi vicon qui marche du tonerre. Les patrons et le concessionnaire en avait ras le c.. de se combi. Il est rester quel que mois dans l' entreprise. Il vient d' etre changer pour un john deere 960 monter sur chassis Goweil et le tornado a été repris par JD et rnvoyer chez LELY.
Pas complètement exact :fouet: , je ne crois pas que la machine soit repassée chez Lely. Des modifications constructeur ont été réalisées par le concess qui a repris la machine, l'utilisateur actuel ne semble pas s'en plaindre...

D'ailleurs, l'ancien utilisateur à fait de belles journées, mais restait (trop) régulièrement en panne, avec des problèmes liés à des caprices électroniques, mais aussi à des fourrages difficiles (les enrubanneuses tournaient encore en Novembre en Bretagne, l'utilisateur avouait qu'une autre marque n'aurait peut-être parfois pas fait mieux dans les mêmes conditions). Mais on retient les pannes en pleine saison, à des périodes ou le retard coûte cher.

J'ai vu un utilisateur annonçant un débit de chantier à + de 70 bottes à l'heure (1m50 de diamètre) et plus de 1300 boules sur une journée. Deux cas particuliers en totale contradiction, il ne faut pas faire de généralités.

Cette machine à probablement des défauts de jeunesse qui, espérons-le, seront corrigés avec le temps. j'ai hâte de voir la sortie sur le terrain de la petite soeur annoncée en chambre fixe (donc beaucoup moins d’électronique) sur une base de RP235 https://www.youtube.com/watch?v=TVVSZNR3-nA

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Presse enrubanneuse

Message par NANA70 » 27 nov. 2012, 14:55

J'ai vu en passant devant l'usine l'enrubanneuse et la presse 960 /990
C'est un partenariat entre les deux constructeurs Goweill /JD

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 27 nov. 2012, 23:57

Ce n'est pas une info née de la dernière pluie!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Feraillou
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 10 avr. 2012, 04:32

Re: Presse enrubanneuse

Message par Feraillou » 24 déc. 2012, 13:14

bonjour, je vais répondre à plusieurs sujets.
_oui c'était bien notre presse enrubanneuse qui était au salon de l'herbe, c'est une super presse enrubanneuse on a fait environ 7500 balles cette année avec (enrubannage, foin et paille confondu).
_pour parlé de la Lely tornado c faux ils n'ont jamais fait de belles journées avec, il n'y avait pas une journée sans un problème et je parle poliment. Il a fallu que Lely leur en prête une normal sans enrubanneuse pour la paille et c'est le bon vieux combi pack Vicon (environ 40000 balles à ce jour tout confondu qui faisait l'enrubannage.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 24 déc. 2012, 13:55

La 4.60 balle pack s'en va arrivée au printemps du Kuhn I-BIO. affaire a suivre!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

chasseur
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:30

Re: Presse enrubanneuse

Message par chasseur » 19 juin 2013, 18:27

Je recherche de toute urgence utilisateur de combine presse enrubanneuse VICON RV 4216 sur chassis GOWEIL
Utilisateur content ou mecontent
Moi je fais parti des tres tres tres mecontent
Merci par avance de me contacter par message ou MP le principal est de me contacter

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »