L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MATROT - Les pulvérisateurs automoteurs Hellios

Répondre
TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

pulvé automoteur matrot hélios

Message par TX66 » 14 janv. 2010, 19:13

je viens de visité cet am l'usine matrot à noyers st martin dans l'oise.
j'ai pu essayer l'hélios 3000 L version 40km/h
agréablement surpris de la suspension à air et de la nouvelle cabine c'est top
coupure des troncons par gps teejet facile à utiliser
un peu décu sur l'accessibilité moteur pour l'entretien
y à t'il parmi vous des utilisateurs
le prix env 130.000e toutes options en 32m 3000L
qui s'aime bien récolte bien

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: pulvé automoteur matrot hélios

Message par TX66 » 07 sept. 2012, 12:26

up ;) y a t'il des utilisateurs, que pensez vous de la visibilité
qui s'aime bien récolte bien

viperman86
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2011, 09:48

Re: pulvé automoteur matrot hélios

Message par viperman86 » 24 oct. 2012, 21:51

Bonjour je viens de m'inscrire UNIQUEMENT pour evoquer les soucis de ce pulvé que j'utilise depuis maintenant 2 campagnes (Octobre 2010=
Voila je suis salarié agricole depuis 2005 sur une exploitation agricole de grandes cultures de près de 250ha. Nous avons opté sur ce pulvé Matrot Helios 3 000 litres 28m en remplacement d'un pulvé trainé. Cette appareil convien à notre structure qui n'as pas une top grande superficie.
L'avantage de cette appareil est son petit gabarit avec son moteur Deutz 4 cylindre; sa vitesse d'avancement de 40km/h; son poid faible (Helios avec pleins de liquide egale au poids à vide du Maestria).
Tout d'abord l'appareil nous a etait livré 2 mois après la date prévu; sans les pneus commandé; avec des residus de plastics dans les tuyauterie. 3 mois après l'avoir reçu nous avons du batailler avec Matrot pour nous faire installer les pneus commandés. L'appareil est resté bloqué quasiment 2 mois chez le concessionnaire pour installer les pneus qui n'était toujours pas arrivé. Donc avec l'accord de mon patron; du concessionnaire et du constructeur une entreprise est venu fzire les interventions de pulvérisations. Et au moment de régler la note de l'entreprise ce n'était plus trop la meme chanson.
10 mois après la réception; (Aout 2011) La clim me fournissait que du chaud (Vanne de régulation au dessus de la cabine déféctueuse). J'ai du jouer avec les robinet d'eau chaude situés au moteur pour avoir soit la clim soit le chauffage tout ça pendant plus de 6 mois.
Le fabricant de cabine et Matrot se rejetant toujours la faute.
Ensuite il y a un souci de clim réguler qui régule très mal (soit très froid soit très chaud et buée dans les angles de la cabine.
J'ai eu le droit à un tuyaux hydro de direction qui explose et ma vidé la contenance d'huile (environ 60 litres).
Il y a 1 mois (Septembre 2012) la clim ma encore fait des sienne avec de nouveau la vanne de régulation defectueuse et donc à changer.
Il y a 2 semaines (Début Octobre 2012) le tuyaux de compression du turbo qui s'est démanché (Donc plus de puissance)
Et aujourd'hui (24 Octobre 2012) un faisceau electrique de l'avancement situé sur le moteur derriere la batterie s'est démanché ce qui ma provoqué une coupure de l'avancement alors que j'étais lancé à 40km/h sur une route. Je n'ai pas eu le temps de me ranger sur l'accotement tellement la decellération fut rapide.
Je passe la fois ou j'ai rentré à l'abri le pulvé et que la cuve de remplissage de produit s'était descendu et que j'ai failli l'exploser contre le mur; ou la jauge de cuve qui est resté en l'air et explosé dans des branches sur un chemin; une tole qui soit disant protege la courroie du ventillateur et qui se casse avec les vibrations moteurs; les ampoules de veilleuses et blocs de feux qui se cassent avec les vibrations moteurs; les boulons de carenages qui se dévissent à cause des vibrations moteurs; etc...
Et l'accessibilité cabine très étroit; une cabine très mal conçu avec une colonne de direction fixe; la pompe de traitement en dessous de la cabine trop bruyante; aucun rangement pour les gants et le masque; une visibilité avec les rampes replié NUL (j'ai écrasé une voitures en angle mort alors que j'avais regardé avant de m'engager)
Les rampes à l'avant est sincérement du gadget car certe on voit peut etre mieu la rampe mais l'appareil se retrouve gorgé de produits (je ne vous racconte pas lorsque vous descendez on se fout du produit partout).
Brefff un conseil allez voir ce que les autres fabricant ont à vous proposer.
Je suis le seul à le mener. (A croire que mon patron n'ose pas le mener MDRRR)
Mon appareil a 375heurs et environ 2 300ha au compteur.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: pulvé automoteur matrot hélios

Message par Dams DEERE » 24 oct. 2012, 22:40

IL fallait lire le forum! :bof:

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: pulvé automoteur matrot hélios

Message par TX66 » 16 avr. 2013, 19:53

après 60h d'utilisation, je suis satisfait. petit bémol pour la visibilité sur route, attention aux intersections.
pour l'instant zéro soucis, je vérifie régulierement le serrage de tous les boulons.
la mauvaise réputation de matrot concernant la qualité des produits en sortie d'usine, ne se vérifie pas
pour l'instant, je touche du bois.
la coupure de tronçons teejet est simple d'utilisation et vraiment bien pratique.
la cabine un peu spartiate, pour le souci de buée, la clim a dorénavant une position desembuage.
lincorporateur un peu petit mais il absorbe très bien les poudres, sam epso.
qui s'aime bien récolte bien

Babar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2013, 12:02

MATROT - Les pulvérisateurs automoteurs Hellios

Message par Babar » 01 juil. 2013, 22:32

Bonsoir à tous,

Nous venons d'acquérir un automoteur Hellios d'occasion. Pour faire simple j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de cet appareil. À tous point de vue, il est 3000L 28m, 40km/h semi continue, coupure GPS, jauge électronique et dilution électrique j'ai parcouru le forum et pas trouvé. Donc excusez moi s'il y'a doublon.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Hellios

Message par dgeworld » 05 juil. 2013, 09:27

bonne chance et croise les doigts

Babar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2013, 12:02

Re: Hellios

Message par Babar » 07 juil. 2013, 23:41

Ah bon pkoi tu dis ça?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Hellios

Message par dgeworld » 08 juil. 2013, 19:09

beaucoup de message citant des problème électriques et hydraulique (flexibles), sans parler de châssis dessoudé aussi

mais bon, y'en a peut etre des bons, j'en ai pas, je ne répète que bêtement que ce que j'en ai entendu

Babar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2013, 12:02

Re: Hellios

Message par Babar » 08 juil. 2013, 21:14

Ça m'arrange rais que celui la soit bon...

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Hellios

Message par steph02 » 11 juil. 2013, 09:51

dgeworld a écrit :mais bon, y'en a peut etre des bons, j'en ai pas, je ne répète que bêtement que ce que j'en ai entendu
Alors parle pas de ce que tu as pas
Raisonnez l'équipement par l'économie, vous verrez c'est tellement mieux.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Hellios

Message par dgeworld » 13 juil. 2013, 08:33

steph02 a écrit :
dgeworld a écrit :mais bon, y'en a peut etre des bons, j'en ai pas, je ne répète que bêtement que ce que j'en ai entendu
Alors parle pas de ce que tu as pas

toi je me demande si tu n'és pas payé par matrot ou si tu n'as pas d’intérêts chez eux, entre un xenon au nombre d'heure incroyables sans aucun souci, alors qu'ils en ont tous eux, on peu se poser des questions.

Babar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2013, 12:02

Re: Hellios

Message par Babar » 13 juil. 2013, 15:19

Entièrement d'accord. Nous tairons les marques (mais chez JD, ca en est même pénible...) mais un Hellios, sachant que nous sortons d'un M24D avec lequel pas de soucis, ça devrait le faire???

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Hellios

Message par TX66 » 19 déc. 2013, 14:58

Helios, tres bon appareil, léger maniable, pont ar mécanique passe partout en pente et demande peu de puissance.
Rampe av, très bonne visibilité au travail. suspension pneumatique sur 3 poumons top.
moteur deutz 140cv économique, environ 1l/ha de gazole. cabine bien isolée.
qui s'aime bien récolte bien

Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs automoteurs »