D'accord avec toi c'est le point faible chez FENDT après çà descend pas comme çà si tu suit.alexfendt-62 a écrit :Autant pour moi alors, le moteur est donc un Tier I
Mais je pense que les joints de culasse sont à surveiller.
La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
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Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/
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Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Le 818 à 5500 heures et on ne l'amuse pas ( balle carrées 90x120, cuve 16000L en montagne ) et bien c'est un avion de chasse. Juste usé les freins mais çà c'est la cuve dans les descentes.
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Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??
Oui c'est vrai que les joint de culasse sont un point faible mais sur les moteurs MWM!JeanningrosETA a écrit :D'accord avec toi c'est le point faible chez FENDT après çà descend pas comme çà si tu suit.alexfendt-62 a écrit :Autant pour moi alors, le moteur est donc un Tier I
Mais je pense que les joints de culasse sont à surveiller.
Le problèmes a été résolu avec les moteurs Deutz!
Sur les 700 G1 c'est un moteur Deutz donc pas de soucis de joint de culasse!
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Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
J'ai un 716 de 2001 il approche les 10000h est aucun soucis de boite ou autre est il tracte une tonne 16000L, un porte chard 3 essieux avec pelle 22T est benne TP ....
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Le 700 a 50kmh tu pourra pas... Pour les 500 c'est surtout intéressant d'avoir un tracteur qui ne rétrograde pas tout seul quand tu es à un peu plus de 40!
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Alors la je pourrai pas te dire précisément!
Mais il me semble que 42 /43 mais à confirme!
Mais il me semble que 42 /43 mais à confirme!
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Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
On peut programmer le tempomat jusqu'a 44.2
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Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Et à partir de 45 km/h, il rétrograde lui même.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??
Je comprend, c'est sûr qu'il n'y a pas que les fendt qui vont bien.RianFendtVario411 a écrit :Panpan, on a essayé un 714 scr et un 6140r, les technologies se valent mais les prix pas du tout !! Nous aussi on ne voulais qu' un bavarois pour remplacer le tm 120 mais le prix nous a fait choisir autrement ... :roll:
Pour ce qui est du prix, c'est toujours le même débat. C'est vrai que c'est un gros capital à mettre au départ, mais ramené à l'heure, ils sont parfois moins cher qu'un modèle plus simple!
Cependant il faut faire pas mal d'heure à l'année pour acheter du neuf et avoir un coût de l'heure faible.
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Concernant la question du sujet à savoir la fiabilité Fendt : J'ai renouvelle un 412 de 2007 avec 7000 H au compteur : RAS
Le renouvellement fait peur car l'inflation lors du passage à la série 500 est assez énorme. Il y a encore possibilité de rester sur une série 400 mais les améliorations technique de la nouvelle série sont bien là.
Sur le papier un John Deere 6125 R est comparable, le devis est inférieur d'environ 20 K€, j'étais donc prêt à signer mais je voulais d'abord en essayer un modèle.
Là ça a été une mauvaise surprise : pas de joystick multifonction alors que d'autres marques encore moins chère en sont dotés, gestion de l'autopower décevante et carton rouge sur leur mode pédale. La gestion des manoeuvres de fourrière est plus simple et complète sur le Fendt, le terminal y est plus intuitif aussi ... pour ne citer que cela.
Comme quoi les similitudes sur papier ne se concrétisent pas toujours lors de l'essai. :?
Je suis tout de même bien d'accord que la différence de prix devient un gros élément de reflexion, chose qui l'était moins il y a 5 ans. Mais à 1200 H/an, je ne me voyais pas utiliser un tracteur me convenant moins qu'un autre.
Le renouvellement fait peur car l'inflation lors du passage à la série 500 est assez énorme. Il y a encore possibilité de rester sur une série 400 mais les améliorations technique de la nouvelle série sont bien là.
Sur le papier un John Deere 6125 R est comparable, le devis est inférieur d'environ 20 K€, j'étais donc prêt à signer mais je voulais d'abord en essayer un modèle.
Là ça a été une mauvaise surprise : pas de joystick multifonction alors que d'autres marques encore moins chère en sont dotés, gestion de l'autopower décevante et carton rouge sur leur mode pédale. La gestion des manoeuvres de fourrière est plus simple et complète sur le Fendt, le terminal y est plus intuitif aussi ... pour ne citer que cela.
Comme quoi les similitudes sur papier ne se concrétisent pas toujours lors de l'essai. :?
Je suis tout de même bien d'accord que la différence de prix devient un gros élément de reflexion, chose qui l'était moins il y a 5 ans. Mais à 1200 H/an, je ne me voyais pas utiliser un tracteur me convenant moins qu'un autre.
Modifié en dernier par ninou le 18 nov. 2012, 11:32, modifié 1 fois.
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Tu est partis sur le 512 alors ? Quelles options ?
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Version Profi
RAV + PDF
3ème point hydrau grand diamètre
Radar
4DE AR + 2DE avant
Commande externe
Asservissement pneumatique complet (Suspension cabine, frein échappement ect...)
Siège Dynamique
Rétro grand angle électrique
650/65R38 - 540/65R28 Mi
RAV + PDF
3ème point hydrau grand diamètre
Radar
4DE AR + 2DE avant
Commande externe
Asservissement pneumatique complet (Suspension cabine, frein échappement ect...)
Siège Dynamique
Rétro grand angle électrique
650/65R38 - 540/65R28 Mi
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
on peu avoir du 650 en pneu sur un 512scr? Ca doit lui "couper les pattes"
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Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
faut pas exagerer quand meme,c'est pas un 50cv,a lire les posts de certains faudra bientot 200 cv sous le capot pour entrainer ce qu'un moteur de 100cv fesait a l'aise il y a 10 ans
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
ninou ton 412 ne serait pas sur agriafaire par hasart
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
pour ma part mon fendt 413 vien de repartir (15 mois 1550h) et ce nest pas trop tot je l est ramplacé par un jd 6150 et je revie de nouveau lol!!! la boite auto powr jd se conduit diferament mais elle est beaucoup plus reactive et niveau rendement routier cela na rien a voir ( PAS DE BOOST) on a voulut essayer fendt (20ke de plus qu un jd ou nh)et aujourd hui on regrette .quand tu achete fendt tu achetedu reve! finit les series de legende comme les 500 800 turbosift
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
un JD 6150r? Si c'est ca que tu as acheté c'est pas comparable le 6150 fait 165cv et 175 avec la surpuissance donc il est forcément plus a l'aise que le 130cv fendt en plus en 4 cylindre
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
ok pour la puissance. a la base le 413 a remplacé un jd 6320 prenium 105 cv sur la route aucune deference a la pto il y avait un peut de difference mais pas enorne le probleme des fendt actuel c est la boite vario ( tres bon rendement en dessous 10kmh mais au dessus c est la misere) pour finir au bout de 800heures on pucé le tracteur plus 30cv ca allait mieux mais bon toujour mauvais sur la route
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Je voudrais une info.
Je croyais que c'étais l'inverse.
Qu'a basse vitesse on avait un fort pourcentage de force hydrostatique, et que plus on prenais de vitesse plus on avait de force mécanique qui rentré en jeu, et qu'a pleine vitesse on avait pratiquement plus d'hydrostatique.
Le rendement de la boite était donc meilleur a pleine vitesse...
Est ce juste ou c'est l'inverse?
Je croyais que c'étais l'inverse.
Qu'a basse vitesse on avait un fort pourcentage de force hydrostatique, et que plus on prenais de vitesse plus on avait de force mécanique qui rentré en jeu, et qu'a pleine vitesse on avait pratiquement plus d'hydrostatique.
Le rendement de la boite était donc meilleur a pleine vitesse...
Est ce juste ou c'est l'inverse?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
A plus!
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Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Tu es dans le juste Anti2! De 0 à 5 km/h le fonctionnement est 100% hydraulique les pompes de la boîte tournent à plein rendement, puis au dessus de 5km/h elles pivotent proportionnellement avec l'augmentation de la vitesse, à 40km/h c'est du 100% mécanique.
In MWM we trust!
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
je ne sais pas qui a tort ou raison mais dans les cotes en charges il y a 4 a5 kmh d ecart a puissance egale
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
4km/h d'écart ca peu venir du superviseur de sous régime mal réglé, le probleme des fendt c'est que le terminal cherche toujour la consommation la plus faible et du coup ca peu faire chuter la vitesse dans les cotes, il faut mettre le supervisseur autour 20% pour utiliser plus la puissance moteur
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
ce que tu dit est vrai mais on a tout essayer sur le 413 et toujour pareil meme sur un 720 de demo comparé a notre 7030 autocommand c est la meme chose
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
article sympa je trouve:
926 de 1996 vs 828 de 2016
on aimerait voir le face à face au champs!
http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... EREC-100-2[TNnews]&xts=35020&idemv=194952197
926 de 1996 vs 828 de 2016
on aimerait voir le face à face au champs!
http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... EREC-100-2[TNnews]&xts=35020&idemv=194952197
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
J ai toujours eu pour repère:
1 boite avec rapports sous charges est conçue pour environ 10 000heures sans soucis
1 boite vario 20 000h
Après ce n est que de la theorie
une semi power shift bien entrtenue et bien menée fera certainement 20 000h
une vario chez un "bourrin" ne les fera pas
1 boite avec rapports sous charges est conçue pour environ 10 000heures sans soucis
1 boite vario 20 000h
Après ce n est que de la theorie
une semi power shift bien entrtenue et bien menée fera certainement 20 000h
une vario chez un "bourrin" ne les fera pas
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
ouai bin moi 3200h boite hs 11500 boules
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
développer quoi lol
je suis pas un bourrin comme dit avant mais quand mm avec si peut d'h ils m'ont dit très rare
donc on peut juste dire perte de puissance donc fuite interne j'en parle sur un autre post
je suis pas un bourrin comme dit avant mais quand mm avec si peut d'h ils m'ont dit très rare
donc on peut juste dire perte de puissance donc fuite interne j'en parle sur un autre post
Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
c'est nu 820 de 2008 aet je l'ai gardé
sur le post fendt 2000 2008 je crois
sur le post fendt 2000 2008 je crois