JOHN DEERE - Transmission à variation continue Autopower
JOHN DEERE - Transmission à variation continue Autopower
Sur cette boite j'aimerai connaitre l'utilité de la position N par rapport à la position "Power Zero", qui se remet au bout de 10 sec. automatiquement en "park".
La position PZ avec levier de commande maintenu corespond-t-elle à la position "immobilisation active" du tracteur.
Le commercial JD a du mal à m'expliquer les differents mode de fonctionnement, alors si des utilisateurs de cette boite pouvait m'indiquer la meilleure facon d'utiliser l'autopower, merci.
La position PZ avec levier de commande maintenu corespond-t-elle à la position "immobilisation active" du tracteur.
Le commercial JD a du mal à m'expliquer les differents mode de fonctionnement, alors si des utilisateurs de cette boite pouvait m'indiquer la meilleure facon d'utiliser l'autopower, merci.
Re: Boite Autopower
OK pour les differentes position du levier :good:
Donc pour l'immobilisation active le levier est relaché et en PZ, s'il est maintenu, on est simplement en attente d'inversion de sens de marche.
J'ai trouver quelques explications sur cette page ==>Transmissions, Infinitely Variable Transmission
Sur le command center, utilises-tu la position 1 (automatic off) ou a l'extreme la position "full auto", dans laquelle tu peux définir des seuils de régime moteur et de changement de vitesse?
Le ratio AV AR est variable, par contre je pense que l'on doit etre le plus souvent en mode indépendant.
Donc pour l'immobilisation active le levier est relaché et en PZ, s'il est maintenu, on est simplement en attente d'inversion de sens de marche.
J'ai trouver quelques explications sur cette page ==>Transmissions, Infinitely Variable Transmission
Sur le command center, utilises-tu la position 1 (automatic off) ou a l'extreme la position "full auto", dans laquelle tu peux définir des seuils de régime moteur et de changement de vitesse?
Le ratio AV AR est variable, par contre je pense que l'on doit etre le plus souvent en mode indépendant.
Re: Boite Autopower
Sur un 6030, c'est pas mal de te mettre en "FullAuto" car si tu demande rien au tracteur, il se cale en bas régime (en mode éco soit le 5), et dès que tu enclenche la PDF, il se met directement en mode "PDF". Trés pratique, car si tu coupe ta PDF dans les bout de champs, ton tracteur ne sera pas a un régime trés haut. De plus pas besoin de venir changé de réglage a chaque fois que tu reprend la route, puique par défaut il sera en "5" donc mode route.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
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Re: Boite Autopower
Bonsoir, après m'être initié aux variations continue, plus précisément à la Vario de Fendt, je viens d'essayer un John Deere 7530 AutoPowr.
J'ai été agréablement surpris par cette boîte, moi qui en avait une très mauvaise image. J'ai été étonné de retrouver les différents façons de conduire sur le JD que j'avais vu sur le Fendt.
Par contre, j'aimerais que vous me réexpliquez comment on passe d'une conduite "accélerateur au pied & régulateur de régime", à une conduite "joystick & régulateur de régime" et celles avec un régime moteur défini par la "manette des gaz". (par exemple, lors des applications à la PDF).
Je trouve personnellement le fonctionnement de cette transmission un peu plus logique que la Vario de Fendt, qui est d'abord presque complètement hydraulique puis devenant de plus en plus mécanique (50-50 à 20 km/h << presque complètement méca à 40 km/h). C'est tout l'inverse sur l'AutoPowr (d'abord mécanique puis hydrostatique) ; ça me paraît plus logique car le plus dur se mettre en mouvement le tracteur (pensez au colosses qui s'"amusent" à tirer des camions, des avions...), donc le mécanique est plus adapté car il "accroche" mieux. Une fois en mouvement, le tracteur a son inertie avec lui qui l'aide et l'hydrostatique permet de soulager les pignons et donc de réduire les frottements (l'usure et la consommation...).
Par exemple, une batteuse hydrostatique a souvent bien du mal à sortir toute seule quand elle est collé, d'une part à cause du poids et d'autre part parce que l'hydrostatique n'a pas de mordant (enfin pas autant qu'une transmission mécanique).
Merci pour vos réponses concernant les différentes conduites possibles de la JD AutoPowr.
Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).
J'ai été agréablement surpris par cette boîte, moi qui en avait une très mauvaise image. J'ai été étonné de retrouver les différents façons de conduire sur le JD que j'avais vu sur le Fendt.
Par contre, j'aimerais que vous me réexpliquez comment on passe d'une conduite "accélerateur au pied & régulateur de régime", à une conduite "joystick & régulateur de régime" et celles avec un régime moteur défini par la "manette des gaz". (par exemple, lors des applications à la PDF).
Je trouve personnellement le fonctionnement de cette transmission un peu plus logique que la Vario de Fendt, qui est d'abord presque complètement hydraulique puis devenant de plus en plus mécanique (50-50 à 20 km/h << presque complètement méca à 40 km/h). C'est tout l'inverse sur l'AutoPowr (d'abord mécanique puis hydrostatique) ; ça me paraît plus logique car le plus dur se mettre en mouvement le tracteur (pensez au colosses qui s'"amusent" à tirer des camions, des avions...), donc le mécanique est plus adapté car il "accroche" mieux. Une fois en mouvement, le tracteur a son inertie avec lui qui l'aide et l'hydrostatique permet de soulager les pignons et donc de réduire les frottements (l'usure et la consommation...).
Par exemple, une batteuse hydrostatique a souvent bien du mal à sortir toute seule quand elle est collé, d'une part à cause du poids et d'autre part parce que l'hydrostatique n'a pas de mordant (enfin pas autant qu'une transmission mécanique).
Merci pour vos réponses concernant les différentes conduites possibles de la JD AutoPowr.
Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).
Re: Boite Autopower
Sur les JD tu n'as pas de frein moteur comme sur un fendt ( à l'échappement non ?)Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).
Si tu veux du frein moteur tu tires aussi le levier en arrière, mais doucement sinon le moteur s'emballe...
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Re: Boite Autopower
Si je ne m'abuse, il suffit de couper les gaz, et freiner, le tracteur gère tout seul le frein moteur par l'action de la pédale de frein principale.
Re: Boite Autopower
M-B a écrit :Sur les JD tu n'as pas de frein moteur comme sur un fendt ( à l'échappement non ?)Comment se sert-on du frein moteur ? (sur les Fendt, on tire le joystick en arrière).
Si tu veux du frein moteur tu tires aussi le levier en arrière, mais doucement sinon le moteur s'emballe...
c'est d'ailleurs embêtant car on sollicite beaucoup les frein du tracteur
apré il y a une option : le pont av suspendu avec les frein intégré qui est beaucoup plus chère .il vendu essentiellement pour les tracteur qui roule à 50 km /h
Re: Boite Autopower
La position N sert pour être au point mort. ( à part pour tirer le tracteur en panne je ne vois pas à quoi il peut servir ) :|
Pas bien !!! procédure particulière pour remorquage d'un tracteur équipé d'une boite Autopower
Pas bien !!! procédure particulière pour remorquage d'un tracteur équipé d'une boite Autopower
Re: Boite Autopower
Bonjour a tous, alors pour etre utilisateur d'un 6830 autopower, je peut vous dire que le N as bien une utilité.
Lorsque le tracteur est a l'arret, l'inverseur au millieu (ni avant, ni arriere, ni P, ni N) les roues du tracteurs ne sont pas libre, meme si le P automatique ne s'est pas encore enclanché.
Nous avons trouvé l'utilité, lorsque nous chargeons les caissons avec le porte caisson, si on ne met pas l'invrseur sur "N" les roues sont bloqué, et le trateur ne recule pas quand on tire la benne.
Donc; voici une utilité de cette position, on met l'inverseur en neutre, et le tracteur recule sous la benne normalement.
Lorsque le tracteur est a l'arret, l'inverseur au millieu (ni avant, ni arriere, ni P, ni N) les roues du tracteurs ne sont pas libre, meme si le P automatique ne s'est pas encore enclanché.
Nous avons trouvé l'utilité, lorsque nous chargeons les caissons avec le porte caisson, si on ne met pas l'invrseur sur "N" les roues sont bloqué, et le trateur ne recule pas quand on tire la benne.
Donc; voici une utilité de cette position, on met l'inverseur en neutre, et le tracteur recule sous la benne normalement.
Re: Boite Autopower
Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'Autopowr mais si je comprend bien vos explications, elle possede l'equivalent du TMS Fendt?
Autre question: lorsqu'on conduit à la pedale avec un chargeur frontal, si on relache cette pedale, le tracteur s'immobilise completement ou alors il continue d'avancer à sa vitesse minimale?
Merci
Autre question: lorsqu'on conduit à la pedale avec un chargeur frontal, si on relache cette pedale, le tracteur s'immobilise completement ou alors il continue d'avancer à sa vitesse minimale?
Merci
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Re: Boite Autopower
Le tracteur continu à sa vitesse minimale (ou proche). L'appui sur les frein permet d'immobiliser le tracteur, mais je ne peux te dire la force à employer pour y arriver (ça tire assez fort).
L'autopowr est une boite à variation continue, le régime moteur est régulé automatiquement en fonction de la demande en puissance. Mais il est possible de désactiver cet automatisme dans la console ou d'en régler la sensibilité (pour des applications comme l'épandeur à engrais par exemple).
L'autopowr est une boite à variation continue, le régime moteur est régulé automatiquement en fonction de la demande en puissance. Mais il est possible de désactiver cet automatisme dans la console ou d'en régler la sensibilité (pour des applications comme l'épandeur à engrais par exemple).
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Re: Boite Autopower
Merci!
Il existe le mode 100 % automatique, le mode personnalisé et le mode economique?
Quels paramètres on enregiste dans le personnalisé et sur quoi agit le mode eco?
Merci
Il existe le mode 100 % automatique, le mode personnalisé et le mode economique?
Quels paramètres on enregiste dans le personnalisé et sur quoi agit le mode eco?
Merci
Re: Boite Autopower
Sur les 6R, il y a 3 modes :
* 100% automatique (à la pédale ou non, c'est au choix
* personnalisé (où là tu peux définir une baisse de régime moteur ou pdf de 0 à 20% avant réduction de la vitesse d'avancement)
* manuel (là tu gères tout comme une bonne vieille boite de vitesse).
Le mode éco n'est pas un mode que tu choisis comme les 3 précédents. En fait, pendant le travail de traction, le tracteur baisse en régime moteur lorsque qu'il n'a pas besoin de toute sa puissance. Par exemple au labour, tu décides de rouler à 7 Km/h et que le moteur ne doit pas dépasser 1800 trs/min. Dans ta parcelle, il y a un bout avec de la terre légère et de l'autre de la terre lourde, le régime moteur va s'adapter en fonction de la puissance nécessaire pour atteindre la vitesse objectif (7 km/h dans exemple). Du coup, le tracteur va monter à 1800 trs/min pour avoir plus de puissance dans la terre lourde (pour s'approcher au maximum des 7 km/h demandé) et peut diminuer à 1600 trs/min son régime moteur dans la terre légère.
* 100% automatique (à la pédale ou non, c'est au choix
* personnalisé (où là tu peux définir une baisse de régime moteur ou pdf de 0 à 20% avant réduction de la vitesse d'avancement)
* manuel (là tu gères tout comme une bonne vieille boite de vitesse).
Le mode éco n'est pas un mode que tu choisis comme les 3 précédents. En fait, pendant le travail de traction, le tracteur baisse en régime moteur lorsque qu'il n'a pas besoin de toute sa puissance. Par exemple au labour, tu décides de rouler à 7 Km/h et que le moteur ne doit pas dépasser 1800 trs/min. Dans ta parcelle, il y a un bout avec de la terre légère et de l'autre de la terre lourde, le régime moteur va s'adapter en fonction de la puissance nécessaire pour atteindre la vitesse objectif (7 km/h dans exemple). Du coup, le tracteur va monter à 1800 trs/min pour avoir plus de puissance dans la terre lourde (pour s'approcher au maximum des 7 km/h demandé) et peut diminuer à 1600 trs/min son régime moteur dans la terre légère.
Re: Boite Autopower
J'ai utilisé un 7810 et j'y connais pas grand chose en autopauvre.... Il a aussi ces 3 modes ?.... y me semble pas ???? :|tach910 a écrit :Sur les 6R, il y a 3 modes :
* 100% automatique (à la pédale ou non, c'est au choix
* personnalisé (où là tu peux définir une baisse de régime moteur ou pdf de 0 à 20% avant réduction de la vitesse d'avancement)
* manuel (là tu gères tout comme une bonne vieille boite de vitesse).
Re: Boite Autopower
bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
Re: Boite Autopower
Je ne me suis jamais posé la question mais je regarderais demain.deere85 a écrit :bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
Re: Boite Autopower
De mémoire ça doit être 0.1 jusque 10km/h puis 0.2 après, mais il faudrait que je vérifie... :bof:deere85 a écrit :bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
Re: Boite Autopower
Vérification effectuée sur un 6R :deere85 a écrit :bonjour, j'aurai aimer savoire de combien de km/h la molette du levier va a chaque cran sauter ? Merci d'avance
* de 0 à 4 km/h ==> 1 cran = 0.1 km/h
* de 4 km/h à 20 km/h ==> 1 cran = 0.2 km/h
* de 20 km/h à 42 km/h ==> 1 cran = 1 km/h
Re: Boite Autopower
merci et cette commence a devenir fiable il me semble depuis les série 20 ?
Re: Boite Autopower
excuser moi pour la faute " cette boite commence a devenir fiable de puis les série 20..." ::$
Re: Boite Autopower
Oui il paraît que c'est plus fiable depuis la série 30. C'est la même boite sur les R
Re: Boite Autopower
ok et je croit que c'est la boite vario qui offre le meilleur rendement ?
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Re: Boite Autopower
Ben moi, sans y connaitre grand chose, comme ca a vue de nez, et a contre-jours, je me dis que ce serait la direct drive qui aurait le meilleur rendement... vu le faible nombre de pignon en prise...
Je me trompe ?
Mon problème c'est que je rechigne a passer en 6 cylindre et qu'apparement il va falloir si je veut profiter de cette boite ... n'empèche que question tarif va encore falloir comparé un 6125r PQ et un 6140r DD ...
Je me trompe ?
Mon problème c'est que je rechigne a passer en 6 cylindre et qu'apparement il va falloir si je veut profiter de cette boite ... n'empèche que question tarif va encore falloir comparé un 6125r PQ et un 6140r DD ...
Re: Boite Autopower
oui c'est sur que la direct drive est la plus performante, mais je voulais parler de l'autopower comparer a tout les autres vario du marcher ! et quelle sont vos avis de ce point de vue-la ? merci.
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Re: Boite Autopower
pour comparer il faudrait le schéma de toutes les boites. Le rendement d'une CVT est variable en fonction du rapport de transmission, ce qui n'est pas aussi sensible sur une boite mécanique.
Certains constructeurs découpent la plage de variation pour obtenir plusieurs points de fonctionnement 100% mécaniques, où le rendement est meilleur. Mais tous ne le font pas. La vario de Fendt possède son meilleur rendement à haute vitesse si mes souvenirs sont bons.
Ce qui me surprend encore c'est que les constructeurs ne donnent pas les vitesses correspondant aux points de haut rendement... Peut être que le gain de consommation n'est pas si grand que ça?
Certains constructeurs découpent la plage de variation pour obtenir plusieurs points de fonctionnement 100% mécaniques, où le rendement est meilleur. Mais tous ne le font pas. La vario de Fendt possède son meilleur rendement à haute vitesse si mes souvenirs sont bons.
Ce qui me surprend encore c'est que les constructeurs ne donnent pas les vitesses correspondant aux points de haut rendement... Peut être que le gain de consommation n'est pas si grand que ça?
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Re: Boite Autopower
si chez john deere les points de haut rendement 100% mécanique sont a 4-8-20 et 40 km/h !!
Re: Boite Autopower
Est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait faire une vidéo sur l'utilisation de la boite autopower ? merci d'avance.
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Re: Boite Autopower
Tu as puisé ces informations dans le manuel?deere85 a écrit :si chez john deere les points de haut rendement 100% mécanique sont a 4-8-20 et 40 km/h !!
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Re: Boite Autopower
j'ai essayé un puma cvx et quand on relâche la pédale d'accélérateur le tracteur reste immobile et avance seulement quand on enclenche la pédale, est-ce la même chose avec la boite autopower ? merci
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Re: Boite Autopower
ça a été dit à la page précédente
Seul l'appui sur le frein désengage la transmission et permet de s'arrêter.iop farmer a écrit :Le tracteur continu à sa vitesse minimale (ou proche).
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Re: Boite Autopower
c'est vrai, désolé. je reçois un 6150r en demo cette semaine normalement!
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Re: Boite Autopower
tiens nous au courant quant à tes impressions
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Re: Boite Autopower
Ne trouvez vous pas que le fait de desengager la transmition lors de l utilisation de la pedale de frein est un des principales defaut de cette boite par raport a la concurence ?
Re: Boite Autopower
C'est pareil sur les CVX, je trouve aussi que c'est un défaut de perdre du frein moteur lors d'un freinage, mais je pense que la gestion de la décélération de la boite aurais du mal à se coordonner avec les différentes puissance de freinage lors de l'utilisation de la pédale (je sais pas si je me suis fait bien comprendre), c'est pour éviter d'user encore plus les freins, c'est aussi pour la sécurité de la boite.
Une autopower se conduit avec anticipation tu n'utilise presque jamais les frein, un peu comme avec un ralentisseur sur un PL (même si l'efficacité est moindre, quoi que sur les CVX il y a bien un ralentisseur sur échappement).
Une autopower se conduit avec anticipation tu n'utilise presque jamais les frein, un peu comme avec un ralentisseur sur un PL (même si l'efficacité est moindre, quoi que sur les CVX il y a bien un ralentisseur sur échappement).
Re: Boite Autopower
Pour moi, c'est un de ses principaux atouts ! C'est très utile pour les manœuvres d'approche et je trouve, plutôt sécurisant sur route ! Pour avoir du frein moteur, il faut tirer très progressivement le levierpierrec a écrit :Ne trouvez vous pas que le fait de desengager la transmition lors de l utilisation de la pedale de frein est un des principales defaut de cette boite par raport a la concurence ?
Re: Boite Autopower
ok pour l antisipation mais je me mets dans la situation ou lors d une descente avec charge si je dois ralentir pour une raison que l antisipation ne peut prevoir ,je suis oblige de toucher aux freins donc je me retrouve au "neutre"et pour seul moyen de me ralentir mes freins?
je ne dis pas que le systeme n est pas bon mais je trouve dommage de ne pas pouvoir travailler avec les freins et en meme temps la boite (freiner et retrograder en meme temps pour essayer de se metre dans un meilleur rapport de boite,tours moteur et vitesse) je ne sais pas si je me fais comprendre
je ne dis pas que le systeme n est pas bon mais je trouve dommage de ne pas pouvoir travailler avec les freins et en meme temps la boite (freiner et retrograder en meme temps pour essayer de se metre dans un meilleur rapport de boite,tours moteur et vitesse) je ne sais pas si je me fais comprendre
Re: Boite Autopower
Effectivement, dans ce cas là, tu ne dois compter que sur tes freins, qui sont à mon avis suffisamment puissants même si je n'ai heureusement pas encore testé !
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Re: Boite Autopower
La transmission se désengage par une forte pression sur les freins (contrairement aux automatismes comme le pont avant).
D'ailleurs je ne sais pas si c'est la pédale qui désengage la transmission on si c'est un circuit interne de la boite qui réagit à un effort trop important. Dans le second cas, il n'y a normalement pas de rupture de charge entre le frein moteur et le frein mécanique direct.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est la pédale qui désengage la transmission on si c'est un circuit interne de la boite qui réagit à un effort trop important. Dans le second cas, il n'y a normalement pas de rupture de charge entre le frein moteur et le frein mécanique direct.
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Re: Boite Autopower
je vous fait par de mes avis quand a la demo du 6150r : tracteur très confortable,souple, tirant bien, boite autopower réactive et confortable tant au transport qu'au travaille de précision, autoclutch très pratique notamment pour l'attelage (la pression à effectué sur les pédales de frein pour que la transmission de désengage diminue de plus en plus que la vitesse est faible...). Ordinateur de bord très facile a prendre en main, automatisme agréable, consomme peu. Travaux réaliser avec : semis de blé (en retard...) , transport de bois avec une 16t, décompactage avec un 6 dents carré neolab.
- nico106306
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Re: Boite Autopower
:good:Ce qui me surprend encore c'est que les constructeurs ne donnent pas les vitesses correspondant aux points de haut rendement... Peut être que le gain de consommation n'est pas si grand que ça?
Il y a peut etre aussi à gagner (un peu) en vitesse de travail en plus de la conso en travaillant dans les plage de haut rendement !