Déchaumage 2013
Re: Déchaumage 2013
Déchaumage avec un Fendt 716 avec cultivateur Kongskilde et Disco-mulch Agrisem en 3m :
En BAC PRO CGEA à la Touche
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Re: Déchaumage 2013
Fin août, déchaumage avec un Case IH Puma 230CVX tirant un déchaumeur Agrignia.
==> L'intégralité des photos
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Re: Déchaumage 2013
nh46 a écrit :Magnifique! c'est en France ?
Non, Australie
Re: Déchaumage 2013
quel lieu ?optiline pro a écrit :nh46 a écrit :Magnifique! c'est en France ?
Non, Australie
Re: Déchaumage 2013
Et il n'est pas question des prix d'achat.yorfo a écrit :Tiens, ces 2 tracteurs me font penser à ce pdf très objectif... http://www.willemand.fr/wp-content/uplo ... Deere1.pdfalexfendt-62 a écrit :Ca roule!!
6160 ttv et 6210r Autopowr
Re: Déchaumage 2013
c'est clair que ca manque totalement d'objectivité..
on ne parle pas de comment faire l'entretien du Deutz, ni comment on attele un outil frontale..et encore moins de la visibilité sur le devant
par contre, interessant la comparaison du moteur... et je pense qu'il y a du vrai. Ca explique pourquoi les moteurs deere ne tiennent pas longtemps
on ne parle pas de comment faire l'entretien du Deutz, ni comment on attele un outil frontale..et encore moins de la visibilité sur le devant
par contre, interessant la comparaison du moteur... et je pense qu'il y a du vrai. Ca explique pourquoi les moteurs deere ne tiennent pas longtemps
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0
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Re: Déchaumage 2013
Dans le New South Wales, près de Canberratemeos a écrit :quel lieu ?optiline pro a écrit :nh46 a écrit :Magnifique! c'est en France ?
Non, Australie
Re: Déchaumage 2013
Si j'ai bien compris John c'est un peu de la m**de et vive Deutz
Re: Déchaumage 2013
MDRR ce pdf
Pour en arriver là c'est qu'on a du mal à vendre ses tracteurs lol
La vanne EGR ou le fap qui sont des technologies a problemes, bah oui c'est pour cela que cela qu'on les voit dans des voitures de tous les jours, de luxe etc et que la technologie est aujourd hui maitrisée.
le mieux était le coup du risque d'incendie
c'est comme le gros fake a la sortie de la S ou un gars disait que lorsque le fap se regenerait ca sortait des flammes derrieres mdrrr
J'ai bien aimé le coup aussi de certaines contre verité comme le bruit, ou la visibilité
le fait qu'on ne puisse bloquer le pont avant alors qu'on peut meme lui mettre la hauteur désirée.
J'ai bien aimé aussi le coup de l'impossibilité de mettre sur les ailes arriere un bouton pour l'hydraulique, mince j'en ai un sur le mien, je fais comment ?
Idem pour le RAV, bien entendu qu'on peut le faire mdrrr et j'en passe encore d'autres.
Pour info si les moteurs JD ne sont pas réactifs alors je change de job, la premiere chose qui m'a impressioné sur le jd 8130 ou le 6150r que j'ai chez moi c'est bien cela, tu appuies sur la pédale et le truc part au quart de tour, par rapport a mon mxm130 ou mes anciens magnum qui étaient d'un autre temps c est incroyable.
Comparé a des NH que j'ai conduit il y a peu, j'ai trouvé jd un peu plus nerveux, mais ma mémoire me fait un peu défaut donc je ne peux le jurer
Bref, un pdf qui ne sert pas a grand chose. LE mieux étant de monter dedans et bosser avec et se faire sa propre idée
Ps a peu pres toutes les MB roulent avec fap et egr et personne s'en plaint :p
Pour en arriver là c'est qu'on a du mal à vendre ses tracteurs lol
La vanne EGR ou le fap qui sont des technologies a problemes, bah oui c'est pour cela que cela qu'on les voit dans des voitures de tous les jours, de luxe etc et que la technologie est aujourd hui maitrisée.
le mieux était le coup du risque d'incendie
c'est comme le gros fake a la sortie de la S ou un gars disait que lorsque le fap se regenerait ca sortait des flammes derrieres mdrrr
J'ai bien aimé le coup aussi de certaines contre verité comme le bruit, ou la visibilité
le fait qu'on ne puisse bloquer le pont avant alors qu'on peut meme lui mettre la hauteur désirée.
J'ai bien aimé aussi le coup de l'impossibilité de mettre sur les ailes arriere un bouton pour l'hydraulique, mince j'en ai un sur le mien, je fais comment ?
Idem pour le RAV, bien entendu qu'on peut le faire mdrrr et j'en passe encore d'autres.
Pour info si les moteurs JD ne sont pas réactifs alors je change de job, la premiere chose qui m'a impressioné sur le jd 8130 ou le 6150r que j'ai chez moi c'est bien cela, tu appuies sur la pédale et le truc part au quart de tour, par rapport a mon mxm130 ou mes anciens magnum qui étaient d'un autre temps c est incroyable.
Comparé a des NH que j'ai conduit il y a peu, j'ai trouvé jd un peu plus nerveux, mais ma mémoire me fait un peu défaut donc je ne peux le jurer
Bref, un pdf qui ne sert pas a grand chose. LE mieux étant de monter dedans et bosser avec et se faire sa propre idée
Ps a peu pres toutes les MB roulent avec fap et egr et personne s'en plaint :p
- nico106306
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Re: Déchaumage 2013
"La vanne EGR ou le fap qui sont des technologies a problemes, bah oui c'est pour cela que cela qu'on les voit dans des voitures de tous les jours, de luxe etc et que la technologie est aujourd hui maitrisée"
Maitrisée oui et non, c'est très rependu ca c'est sûr, mais tôt ou tard ca pose des problèmes, un FAP comme l'indique son nom ca filtre et un filtre au bout d'un moment soit c'est détérioré soit c'est bouché, mais dans les 2 cas il faut changé, et vu le prix ... Ca ne donne pas envie
Pour le reste, c'est une brochure deutz, il ne faut pas s'attendre à qu'il fasse de la pub pour leurs concurrents, une pub est toujours plus ou moins mensongère !
Maitrisée oui et non, c'est très rependu ca c'est sûr, mais tôt ou tard ca pose des problèmes, un FAP comme l'indique son nom ca filtre et un filtre au bout d'un moment soit c'est détérioré soit c'est bouché, mais dans les 2 cas il faut changé, et vu le prix ... Ca ne donne pas envie
Pour le reste, c'est une brochure deutz, il ne faut pas s'attendre à qu'il fasse de la pub pour leurs concurrents, une pub est toujours plus ou moins mensongère !
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Re: Déchaumage 2013
chez JD ils nous ont prévenue d'évité de faire du travail dans de la poussière inflammable (paillage, pressage de paille ...) quand il brûle les particules car il y a eu des cas d'étincelle qui sortait du pot .temeos a écrit :MDRR ce pdf
Pour en arriver là c'est qu'on a du mal à vendre ses tracteurs lol
La vanne EGR ou le fap qui sont des technologies a problemes, bah oui c'est pour cela que cela qu'on les voit dans des voitures de tous les jours, de luxe etc et que la technologie est aujourd hui maitrisée.
le mieux était le coup du risque d'incendie
c'est comme le gros fake a la sortie de la S ou un gars disait que lorsque le fap se regenerait ca sortait des flammes derrieres mdrrr
J'ai bien aimé le coup aussi de certaines contre verité comme le bruit, ou la visibilité
le fait qu'on ne puisse bloquer le pont avant alors qu'on peut meme lui mettre la hauteur désirée.
J'ai bien aimé aussi le coup de l'impossibilité de mettre sur les ailes arriere un bouton pour l'hydraulique, mince j'en ai un sur le mien, je fais comment ?
Idem pour le RAV, bien entendu qu'on peut le faire mdrrr et j'en passe encore d'autres.
Pour info si les moteurs JD ne sont pas réactifs alors je change de job, la premiere chose qui m'a impressioné sur le jd 8130 ou le 6150r que j'ai chez moi c'est bien cela, tu appuies sur la pédale et le truc part au quart de tour, par rapport a mon mxm130 ou mes anciens magnum qui étaient d'un autre temps c est incroyable.
Comparé a des NH que j'ai conduit il y a peu, j'ai trouvé jd un peu plus nerveux, mais ma mémoire me fait un peu défaut donc je ne peux le jurer
Bref, un pdf qui ne sert pas a grand chose. LE mieux étant de monter dedans et bosser avec et se faire sa propre idée
Ps a peu pres toutes les MB roulent avec fap et egr et personne s'en plaint :p
par contre je ne suis pas d'accord avec toi en partie, je suis pro-JD mais dans la brochure deutz ils ont raison sur le couple : aucun couple ! c'est nerveux c'est bien mais sa tire pas ou tire mal a faible régime (1700/1800tr/mn) c'est devenue de véritable de veaux en autopower, quand un 6610 égale un 6190R sur un combiné de 4m tu te demande si ta pas dépensé du pognon pour rien.
seconde remarque : JD n'a évolué que dans les grosses puissance niveau cabine, car tu monte dans un 6900 et un 6120R tu ne risque pas d'être dépaysé ! sa na pas évolué d'une miette, toujours les mêmes manettes, le même système de pdf ... ont a eu un farmall u pro 95 en démo' et c'est le jour et la nuit ! commande électrique hydraulique, relevage, inverseur le tous intégré au levier de vitesse, avec une vraie commande de chargeur intégré a l'accoudoir, c'est moins nerveux mais sa tire autant et la consso' s'en ressent largement (+ ou- 2l a l'heure de différence multiplié par 1500h par ans ... paf sa fait un paquet d’annuité de brûlé ! )
le 6230 de 2010 a coté c'est la préhistoire et niveau consso' fioul et prix jd ne se fait pas prié ... surtout que la qualité des cabine JD se sont très détérioré et devenue archaïque.
et chez Jd la gamme supérieur (premium) c'est 4 led sur le tableau de bord pour les gammes, le command center et l'embrayage auto sans parlé de leur TLS (qui se bloque que dessous 5km/h la blague ...)
quand ont voit l'évolution de deutz ou case même massey ferguson a plus évolué niveau confort que John deere !
je crois que pour le chef CODIMA-JD sa va être bye-bye (sauf si JD accepte de reprende le 6230 au prix d'achat d'un nouveau JD ) et bonjour Bernard-case ! bien sure nôtre 6800 reste le roi de la stabulation avec c'est 29h de compteur
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.
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Re: Déchaumage 2013
non mais lol tu crois qu'une moiss bat travaille pas dans la pure poussiere ? Encore heureux que tu peux bosser dans la poussiere de paille ? Cette année j'avais tellement de poussiere que je ne voyais plus la coupe quand je coupais, j'ai meme soufflé plusieurs fois la machine tellement il y en avait partout. D'ailleurs si tu ne veux pas qu'il se renouvelle pendant que tu presses ou autre, tu peux le desactiver dans la console si jamais tu penses que ca pose un probleme.SCEA DELTA a écrit :chez JD ils nous ont prévenue d'évité de faire du travail dans de la poussière inflammable (paillage, pressage de paille ...) quand il brûle les particules car il y a eu des cas d'étincelle qui sortait du pot .temeos a écrit :MDRR ce pdf
Pour en arriver là c'est qu'on a du mal à vendre ses tracteurs lol
La vanne EGR ou le fap qui sont des technologies a problemes, bah oui c'est pour cela que cela qu'on les voit dans des voitures de tous les jours, de luxe etc et que la technologie est aujourd hui maitrisée.
le mieux était le coup du risque d'incendie
c'est comme le gros fake a la sortie de la S ou un gars disait que lorsque le fap se regenerait ca sortait des flammes derrieres mdrrr
J'ai bien aimé le coup aussi de certaines contre verité comme le bruit, ou la visibilité
le fait qu'on ne puisse bloquer le pont avant alors qu'on peut meme lui mettre la hauteur désirée.
J'ai bien aimé aussi le coup de l'impossibilité de mettre sur les ailes arriere un bouton pour l'hydraulique, mince j'en ai un sur le mien, je fais comment ?
Idem pour le RAV, bien entendu qu'on peut le faire mdrrr et j'en passe encore d'autres.
Pour info si les moteurs JD ne sont pas réactifs alors je change de job, la premiere chose qui m'a impressioné sur le jd 8130 ou le 6150r que j'ai chez moi c'est bien cela, tu appuies sur la pédale et le truc part au quart de tour, par rapport a mon mxm130 ou mes anciens magnum qui étaient d'un autre temps c est incroyable.
Comparé a des NH que j'ai conduit il y a peu, j'ai trouvé jd un peu plus nerveux, mais ma mémoire me fait un peu défaut donc je ne peux le jurer
Bref, un pdf qui ne sert pas a grand chose. LE mieux étant de monter dedans et bosser avec et se faire sa propre idée
Ps a peu pres toutes les MB roulent avec fap et egr et personne s'en plaint :p
par contre je ne suis pas d'accord avec toi en partie, je suis pro-JD mais dans la brochure deutz ils ont raison sur le couple : aucun couple ! c'est nerveux c'est bien mais sa tire pas ou tire mal a faible régime (1700/1800tr/mn) c'est devenue de véritable de veaux en autopower, quand un 6610 égale un 6190R sur un combiné de 4m tu te demande si ta pas dépensé du pognon pour rien.
seconde remarque : JD n'a évolué que dans les grosses puissance niveau cabine, car tu monte dans un 6900 et un 6120R tu ne risque pas d'être dépaysé ! sa na pas évolué d'une miette, toujours les mêmes manettes, le même système de pdf ... ont a eu un farmall u pro 95 en démo' et c'est le jour et la nuit ! commande électrique hydraulique, relevage, inverseur le tous intégré au levier de vitesse, avec une vraie commande de chargeur intégré a l'accoudoir, c'est moins nerveux mais sa tire autant et la consso' s'en ressent largement (+ ou- 2l a l'heure de différence multiplié par 1500h par ans ... paf sa fait un paquet d’annuité de brûlé ! )
le 6230 de 2010 a coté c'est la préhistoire et niveau consso' fioul et prix jd ne se fait pas prié ... surtout que la qualité des cabine JD se sont très détérioré et devenue archaïque.
et chez Jd la gamme supérieur (premium) c'est 4 led sur le tableau de bord pour les gammes, le command center et l'embrayage auto sans parlé de leur TLS (qui se bloque que dessous 5km/h la blague ...)
quand ont voit l'évolution de deutz ou case même massey ferguson a plus évolué niveau confort que John deere !
je crois que pour le chef CODIMA-JD sa va être bye-bye (sauf si JD accepte de reprende le 6230 au prix d'achat d'un nouveau JD ) et bonjour Bernard-case ! bien sure nôtre 6800 reste le roi de la stabulation avec c'est 29h de compteur
Je ne connais pas la boite autopower, je suis en powerquad et je peux te dire qu'il tire sans souci dans la plage que tu cites. Il est en début de rodage ca ira donc si je le fais bien qu'en s améliorant. Apres je ne lui fais pas faire des travaux comme toi apparement, mais j'ai aussi un modele bien plus petit que le tien.
Pour la cabine c'est mon premier série 6 ( ce n'est que mon deuxieme Jd) mais j'ai travaillé avec des 6x20 et 10 de mon voisin éleveur, et oui tu n'es pas dépaysé mais dire que la cabine n'a pas évolué là je dis non. Pour l'avoir comparé avec par ex le claas que j'avais mis en face lors de mon achat, il n y avait pas photo.
Le standard de cabine se rapproche énormément des séries 7 et 8. Et puis tu as tout sous la main surtout si tu es en direct drive et autpower, alors la c est le must car tout se trouve a porté de doigt comme sur mon série 8. Les nouvelles cabines qui arrivent mais je ne sais pas si c est pour la série 6 aussi , tu auras meme un joystick facon fendt mais ca je n'en suis pas fan je prefere le command center. J'en ai un usage pour les champs pas pour une stabu, notre cahier des charges est différent je pense.
J'avais tout case avant, j'en ai encore un peu d'ailleurs, ils ne sont pas pret de me revoir. Ce sera claas ou jd pour nous pour les prochains.
Re: Déchaumage 2013
Déchaumage après maïs ensilage en prévision de semis de blé
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- IMG_20131016_174933_1.jpg (248.66 Kio) Vu 10582 fois
Re: Déchaumage 2013
Déchaumage avec un Valtra avec une belle vue !
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Re: Déchaumage 2013
Je vois que vous avez allumés tout les feux de travail sauf ceux en haut de cabine sur l'avant. Quel en est la raison? reflets sur le capot?tintin32 a écrit :dechaumage avec
fendt 720 et tulip 4m
fendt 930 et catros 5501 5m50
Re: Déchaumage 2013
La raison est toute sur les nouveau Fendt tu ne peut pas allumé tout les phares a la fois donc tu prend ce qui tu convienne le mieux (Pour ma part sur mon 722 sa marche comme sa)
Modifié en dernier par agri81150 le 22 oct. 2013, 09:36, modifié 1 fois.
Venez faire un p'tit tour : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=44424
Re: Déchaumage 2013
Tu me mets dans la doute la, je te redirais ce soir après le labour ^^
Venez faire un p'tit tour : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=44424
Re: Déchaumage 2013
Merci pour vos réponses. Ce qui m'interpelle c'est que les deux Fendt sont comme cela. A croire que soit c'est vraiment gênant pour les chauffeurs ou que la configuration de base ne permet pas d'allumer tout les phares mais cela me parait bizarre.
Re: Déchaumage 2013
peut etre simplement qu'il ne fais pas assez nuit pour allumer tout les phares, ou pour pas s'eblouir...
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Re: Déchaumage 2013
Quel outil a été passé avant ?
http://videoagricharente.e-monsite.com/ Toute l'actualité agro-viticole Charentaise!
Vend Massey Ferguson 8650 Black 1/32, excellent état !
Vend Massey Ferguson 8650 Black 1/32, excellent état !
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Re: Déchaumage 2013
D'accord, merci de ta réponse !
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Re: Déchaumage 2013
Quelque part dans le Sud-Ouest, ça ronronne...
La suite, dans le sujet consacré à l'exploitation.
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- pilouquad81
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Re: Déchaumage 2013
Très beau parcellaire.
Belle photo.
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Le site du matériel agricole Tarnais → Agris-Tarnais
PAGE Facebook -->
Sujet sur l'exploitation familliale
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Sujet sur l'exploitation familliale
Déchaumage 2013
Tractor87
• Cuma de l'Or Noir: http://www.cumadelornoir.fr
http://www.facebook.com/cumadelornoir
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Re: Déchaumage 2013
Sacrément bien monter le pépère
Venez faire un p'tit tour : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=44424
Re: Déchaumage 2013
Merci!pilouquad81 a écrit :Très beau parcellaire.
Belle photo.
Re: Déchaumage 2013
déchaumage de blé dans les coteaux girondins avec mt 765 B et clc
dechaumage 2013
https://www.youtube.com/watch?v=CpVFjqsWsVs
déchaumage 2013 avec un top down 500 et 6210 r
déchaumage 2013 avec un top down 500 et 6210 r
Modifié en dernier par US-Man le 10 nov. 2013, 19:57, modifié 12 fois.
Re: Déchaumage 2013
Tu peux allumer tout les phares de travail en même temps. Par contre il y a quatre feux de route, au choix on allume soit ceux du haut ou ceux du bas selon si on a quelque chose sur le relevage avant ou pas.agri81150 a écrit :La raison est toute sur les nouveau Fendt tu ne peut pas allumé tout les phares a la fois donc tu prend ce qui tu convienne le mieux (Pour ma part sur mon 722 sa marche comme sa)
Re: Déchaumage 2013
si tu veut en croisé je peux te donner quelques infos
- maxxum pro
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Re: Déchaumage 2013
Case iH Maxxum 125 + Amazone enius 3002
Essai aux champs Case iH Maxxum 125 + Amazone enius 3002 par Philippe-03, sur Flickr
Essai aux champs Case iH Maxxum 125 par Philippe-03, sur Flickr
Essai aux champs Case iH Maxxum 125 par Philippe-03, sur Flickr
Essai aux champs Case iH Maxxum 125 + Amazone enius 3002 par Philippe-03, sur Flickr
Essai aux champs Case iH Maxxum 125 par Philippe-03, sur Flickr
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Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
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Re: Déchaumage 2013
Nouvel achat?
Re: Déchaumage 2013
Démo? Il n'a pas de plaque.
Re: Déchaumage 2013
Ses marqué en dessous des photos essai au champs si ses un essai je suppose que ce n'ai pas acheté
- maxxum pro
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Re: Déchaumage 2013
jeronimo a écrit :Nouvel achat?
Simmons a écrit :Démo? Il n'a pas de plaque.
Non pas d'achat ,juste des essais aux champs de tracteurs Case iH + Amazone ,organisé par notre concessionnaire .Case51 a écrit :Ses marqué en dessous des photos essai au champs si ses un essai je suppose que ce n'ai pas acheté
Pour en voir plus ,la suite dans (en ce moment dans les Champs 2013 ) ou sur mon site Flickr .
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
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Re: Déchaumage 2013
Les avis de cette démo ? Niveau puissance sa allai ?
- fantracteur89
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Re: Déchaumage 2013
Le carrier était venu faire un tour vers le Xerion 5000 de l'yonne puis il repartait en usine pour modif. Dans les terres argileuse les extrémité avaient du mal à rentrer et un peu de difficulté à se déplier. Un prototype à souvent quelques modif a effectuer. Et niveau puissance, c'étais ce qui lui fallait.
Attention! traversée de John Deere!
Pour plus de photos allez ici: http://paysage-agri-photos.fr/
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Re: Déchaumage 2013
Merci et belles photos!maxxum pro a écrit :Simmons a écrit :Démo? Il n'a pas de plaque.
Non pas d'achat ,juste des essais aux champs de tracteurs Case iH + Amazone ,organisé par notre concessionnaire .
Pour en voir plus ,la suite dans (en ce moment dans les Champs 2013 ) ou sur mon site Flickr .
Re: Déchaumage 2013
Tu parles bien de la bonne ferme.Olrik a écrit :OK merci, il faudrait plus comparer avec le Joker HD en fait. Je crois voir de quelle ferme il s'agit et il me semble qu'il détruisent des couverts au joker quand il gèle, mais peut être moins efficace que des dents et nécessite peut être deux passages.
Le joker HD n'avait pas donné entière satisfaction, notamment en terme de pénétration. Le carrier XL a plu, mais comme l'a dit Elie, ce n'est pas du tout le même rendu qu'un joker RT, surtout que le notre a les petits disques : 460mm mais usés à 400-410mm. Les nouveaux RT sont en 520mm (mais bien plus tirant !)
Si le carrier XL est capable de bien déchaumer en 1er passage à 5cm, même dans le sec, et de faire des bonnes reprises de pseudo labour au tiger, alors il n'est pas impossible que ça rentre sur l'exploitation.
Re: Déchaumage 2013
Retour fin Aout, avec un déchaumage après épandage de vinasse (le semoir accord n'était pas en action, il sert notamment pour l'implantation des CIPAN)
Au programme, John Deere 8420 et déchaumeur Razol avec son rouleau Sopema
Au programme, John Deere 8420 et déchaumeur Razol avec son rouleau Sopema