MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 3600
MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 3600
bonjours
je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de tracteur de cette séries !
Quand pensés vous ?? niveau traction ? la transmission ? la maniabilité avec ou sans chargeur ? sont prix ??
il y a une chose regrettable c'est que l'ont ne peut pas avoir à la fois l'inverseur hydraulique et le doubleur !! enfin si j'ai bien compris !
merci
bonne soirée
Rémi
je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de tracteur de cette séries !
Quand pensés vous ?? niveau traction ? la transmission ? la maniabilité avec ou sans chargeur ? sont prix ??
il y a une chose regrettable c'est que l'ont ne peut pas avoir à la fois l'inverseur hydraulique et le doubleur !! enfin si j'ai bien compris !
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Rémi
Avis aux utilisateurs de M.F 3600
déolé anat je me suis mal exprimé je voulais parler des nouveaux ( 3 cylindre )
merci
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réservoir diesel serie 3000
Bonjours,
Je possède un MF 3120 il a bientôt 9000hrs et il coule un peu de diesel goute a goute pas énorme mais juste assez pour faire une flaque apres 1 semaine.
Cela semble venir du réservoir à diesel situé en dessous de la cabine j'arrive pas à voir de fissure ou autre sur les conduites de retour de diesel. J'aimerais avoir l'avis des utilisateur de série 3000 à savoir si vous avez déjà connu un tel problème ou déjà changé le réservoir?
Étant donné que le délais de livraison est de 6 semaines pour un réservoir et 650$(je demeure au canada) il faut être sûr du problème!!
Je possède un MF 3120 il a bientôt 9000hrs et il coule un peu de diesel goute a goute pas énorme mais juste assez pour faire une flaque apres 1 semaine.
Cela semble venir du réservoir à diesel situé en dessous de la cabine j'arrive pas à voir de fissure ou autre sur les conduites de retour de diesel. J'aimerais avoir l'avis des utilisateur de série 3000 à savoir si vous avez déjà connu un tel problème ou déjà changé le réservoir?
Étant donné que le délais de livraison est de 6 semaines pour un réservoir et 650$(je demeure au canada) il faut être sûr du problème!!
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Re: réservoir diesel serie 3000
Personne à déjà changer le réservoir ?
Re: réservoir diesel serie 3000
j ai passé 3 mf 3000 un 3050 a 13000h un 3090 a 11000h et un 3115 qui tourne toujours a 7500h et jamais eu ce probleme.
Re: réservoir diesel serie 3000
il y a un bouchon sous le reservoir sa ne serai pas lui qui fuit ?
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Re: réservoir diesel serie 3000
Non j'ai bien vérifié c'est pas le bouchon de vidange, sa coule juste en dessous d'un des support de réservoir du côté des levier de vitesse
Re: mf 3650
salut ces un tracteur moue mais solide tout dépend du pont avant si c est le nouveau ou le vieux
Re: mf 3650
le tracteur est de 1990 donc pour le pont avant je sais pas...
dudul tu dit que c est mou, il n y a pas un turbo pourtant ?
dudul tu dit que c est mou, il n y a pas un turbo pourtant ?
Re: mf 3650
salut
je possede un 2685 qui a le meme moteur que le 3650
c'est un moteur que plusieurs disent (mou) du a ca petite cylindré
mais avec une puissance élevé donc,c'est un moteur qui doit tourné haut en révolution
au moins a 2200 trs pour atteindre sa pleine puissance,le mien au départ au banc d'essais
a donné 144 cv pdf a 2350 rpm , je le trouvais encore un peu mou et apres un réglage
du jeu des culbuteurs et un nouveaux joint du couvercle et un réglage de la pompe a fuel
j'ai facilement atteint 160 cv pdf et la je peux te dire que ca envoie du tonnerre
meme tres surprenant ,mais ca reste un moteur qui cale rapidement,ce n'est pas pour
autant si mauvais que ca ,car au labour ,le moteur baisse et ca s'accroche au sol,beaucoup de
traction du au moteur qui cale d'environ 200 rpm et ca boit pas trop!!
je possede un 2685 qui a le meme moteur que le 3650
c'est un moteur que plusieurs disent (mou) du a ca petite cylindré
mais avec une puissance élevé donc,c'est un moteur qui doit tourné haut en révolution
au moins a 2200 trs pour atteindre sa pleine puissance,le mien au départ au banc d'essais
a donné 144 cv pdf a 2350 rpm , je le trouvais encore un peu mou et apres un réglage
du jeu des culbuteurs et un nouveaux joint du couvercle et un réglage de la pompe a fuel
j'ai facilement atteint 160 cv pdf et la je peux te dire que ca envoie du tonnerre
meme tres surprenant ,mais ca reste un moteur qui cale rapidement,ce n'est pas pour
autant si mauvais que ca ,car au labour ,le moteur baisse et ca s'accroche au sol,beaucoup de
traction du au moteur qui cale d'environ 200 rpm et ca boit pas trop!!
Cicruit hydraulique sur MF 3080
Bonsoir,
Je possède un MF3080 de 1980 et j'ai le problème suivant :
lorsque l'huile hydraulique est froide, toutes les fonctions (direction, boite de vitesse, 4RM, etc) fonctionnent bien. Par contre, au bout d'un moment, un grand moment, l'huile devient chaude et là le voyant de pression basse pression se met à s'allumer, à clignoter.
J'ai changé l'huile en mettant de la multifonctionnelle comme c'est préconisé sur les manuels du 3080 mais cela ne change rien.
En analysant le manuel d'atelier et en regardant de plus près, dans le circuit hydraulique il une valve de répartition avec 2 clapets (5 bars et 16bars) après l'orbitrol puis ensuite il y a le refroidisseur.
Quand je suis bloqué je mesure 5bars de pression et cela semble cohérent.
Mais il y a un point que je trouve, c'est qu'il y a une mesure de température dans les explications qui permet de suivre la température du circuit d'huile mais où est elle ou comment cette commutation entre le 16bars et le 5bars se fait ?
Et dans le circuit comment peut-on voir si le refroidisseur (radiateur vers la clim et celui du moteur donc devant le tracteur) fonctionne ou pas ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème et si oui avez-vous des conseils, des pistes pour m'aider ?
par avance merci
Richard
Je possède un MF3080 de 1980 et j'ai le problème suivant :
lorsque l'huile hydraulique est froide, toutes les fonctions (direction, boite de vitesse, 4RM, etc) fonctionnent bien. Par contre, au bout d'un moment, un grand moment, l'huile devient chaude et là le voyant de pression basse pression se met à s'allumer, à clignoter.
J'ai changé l'huile en mettant de la multifonctionnelle comme c'est préconisé sur les manuels du 3080 mais cela ne change rien.
En analysant le manuel d'atelier et en regardant de plus près, dans le circuit hydraulique il une valve de répartition avec 2 clapets (5 bars et 16bars) après l'orbitrol puis ensuite il y a le refroidisseur.
Quand je suis bloqué je mesure 5bars de pression et cela semble cohérent.
Mais il y a un point que je trouve, c'est qu'il y a une mesure de température dans les explications qui permet de suivre la température du circuit d'huile mais où est elle ou comment cette commutation entre le 16bars et le 5bars se fait ?
Et dans le circuit comment peut-on voir si le refroidisseur (radiateur vers la clim et celui du moteur donc devant le tracteur) fonctionne ou pas ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème et si oui avez-vous des conseils, des pistes pour m'aider ?
par avance merci
Richard
Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
Bonjour,
Merci Moulin jaune24 pour votre réponse
Quand je dis chaude c'est que le tracteur a travaillé pendant au minimum 1h ou 2...
La pompe a été changé il y a 4 ou 500heures au début que j'ai acheté le tracteur.
Merci pour vos réponses
Richard
Merci Moulin jaune24 pour votre réponse
Quand je dis chaude c'est que le tracteur a travaillé pendant au minimum 1h ou 2...
La pompe a été changé il y a 4 ou 500heures au début que j'ai acheté le tracteur.
Merci pour vos réponses
Richard
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Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
je crois bien qu'on se connait richard69? MP si tu veux
VALTRA ADDICT
Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
salut la sonde de température sert a mettre en fonction les sonde des filtres de colmatage quand l huile et a température car si elle était pas la des que tu mettrais le moteur en marche avec l huile froide les voyants s allumeraient
Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
Bonjour à tous,
Merci Dudul pour votre réponse.
Par contre comment interpréter ce qui est écrit dans la doc (voir copie d'écran) par rapport à la température ?
Quelle est la sonde qui fait commuter ?
L'apparition du clignotement intempestif du voyant basse pression ne se produit qu'après avoir travailler au minimum 1 heure ou 2, c'est à dire quand l'huile hydraulique est chaude et qu'elle se fluidifie...
Est-ce que la pompe hydraulique a un tarage par rapport à la température, à la pression de retour du circuit ?
Merci pour votre réponse
Merci Dudul pour votre réponse.
Par contre comment interpréter ce qui est écrit dans la doc (voir copie d'écran) par rapport à la température ?
Quelle est la sonde qui fait commuter ?
L'apparition du clignotement intempestif du voyant basse pression ne se produit qu'après avoir travailler au minimum 1 heure ou 2, c'est à dire quand l'huile hydraulique est chaude et qu'elle se fluidifie...
Est-ce que la pompe hydraulique a un tarage par rapport à la température, à la pression de retour du circuit ?
Merci pour votre réponse
- Fichiers joints
-
- Copie d'écran document technique MF3080
- Capture_MF3080_hydraulique.JPG (47.15 Kio) Vu 10497 fois
Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
l'explication ces quand l'huile et froide elle ne va pas au refroidisseur pour que l'huile chauffe plus vite et ces la température de huile qui ouvre le clapet du circuit du radiateur si tu veut contrôler la température tu la prend sur le bloc 17 bars sur le tuyau de droite et le retour sur le gauche les 2 tuyaux qui vont a l'avant
Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
Bonjour,
Aujourd'hui, nouveaux essais :
- essai à froid : mis manomètre sur vanne de répartition après orbitrol sur une sortie dispo (pour PTO Avant). En temps normal, avec 4RM, PTO arrière et Différentiel enclenchés, 17bars. Mais dès que je tire la direction à fond d'un côté ou de l'autre, pression chute à presque zéro et revient à 17bars quand on relâche la direction.
- essai à chaud après 2 heures de fonctionnement environ : le voyant basse pression s'allume puis s'éteint puis s'allume, etc... et si j'enclenche le différentiel ou les 4RM, il ne clignote plus mais s'éteint toujours quand je tire sur la direction...
Qu'est ce que cela vous inspire ?
Merci
Aujourd'hui, nouveaux essais :
- essai à froid : mis manomètre sur vanne de répartition après orbitrol sur une sortie dispo (pour PTO Avant). En temps normal, avec 4RM, PTO arrière et Différentiel enclenchés, 17bars. Mais dès que je tire la direction à fond d'un côté ou de l'autre, pression chute à presque zéro et revient à 17bars quand on relâche la direction.
- essai à chaud après 2 heures de fonctionnement environ : le voyant basse pression s'allume puis s'éteint puis s'allume, etc... et si j'enclenche le différentiel ou les 4RM, il ne clignote plus mais s'éteint toujours quand je tire sur la direction...
Qu'est ce que cela vous inspire ?
Merci
Re: Cicruit hydraulique sur MF 3080
salut controle le clapet 17 bars je pense qu il grippe
differentiel MF 3635
salut a tous, depuis ce matin le blocage de diff de mon 3635 ne s enclenche plus lorsqu on appuie sur le bouton, et le temoin au tableau ne s eclaire pas non plus. je pense a l electrovanne mais suis pas sur. quelqu un a une idée ? le niveau d huile est bon, les fusibles aussi et tout le reste marche ( 4rm, pdf, relevage,etc...)
je precise que c est un 3635 avec le dyna de 1993.
je precise que c est un 3635 avec le dyna de 1993.
Re: differentiel MF 3635
Si c'est comme sur les séries 3000, l'électrovanne est sous la cabine à droite.
Y'en a une pour le pont avant et l'autre pour le différentiel.
Regarde l'état des branchements sur l'électrovanne car les fils ont tendance à se faire la malle avec les tiges de colza, tournesol.
Essaye d'inverser les fils en cabine.
Tu debranches les fils arrivant sur le bouton d'engagement du différentiel et tu les branches sur le bouton d'engagement du pont avant et inversement.
Si le différentiel engage quand t'appuie sur le bouton du pont avant, c'est le bouton du différentiel qui est mort.
Si ça engage pas, on peut penser à l'électrovanne.
Après faut les démonter, les inverser en ayant pris soin de rebrancher tes boutons en cabine comme à l'origine.
Si le pont engage plus mais que le différentiel s'engage c'est l'électrovanne.
A confirmer par un expert comme Anat mais peut-être qu'inverser uniquement les fils qui arrivent sur les électrovannes suffit pour les tester sans avoir à les démonter.
Y'en a une pour le pont avant et l'autre pour le différentiel.
Regarde l'état des branchements sur l'électrovanne car les fils ont tendance à se faire la malle avec les tiges de colza, tournesol.
Essaye d'inverser les fils en cabine.
Tu debranches les fils arrivant sur le bouton d'engagement du différentiel et tu les branches sur le bouton d'engagement du pont avant et inversement.
Si le différentiel engage quand t'appuie sur le bouton du pont avant, c'est le bouton du différentiel qui est mort.
Si ça engage pas, on peut penser à l'électrovanne.
Après faut les démonter, les inverser en ayant pris soin de rebrancher tes boutons en cabine comme à l'origine.
Si le pont engage plus mais que le différentiel s'engage c'est l'électrovanne.
A confirmer par un expert comme Anat mais peut-être qu'inverser uniquement les fils qui arrivent sur les électrovannes suffit pour les tester sans avoir à les démonter.
Re: differentiel MF 3635
j ai demonter et inversé les electrovannes sous la cabine et apparement ca marche. peut etre un mauvais contact au niveau branchement ou un truc comme ca.
mais c est pas exactement comme sur les 3000. sur un 3600 les electrovannes sont placées de façon horizontale alors que sur un 3000 elles sont placées a la verticales.
je verrais dans quelques jours si ca marche toujours ou si ca le reprend.
mais c est pas exactement comme sur les 3000. sur un 3600 les electrovannes sont placées de façon horizontale alors que sur un 3000 elles sont placées a la verticales.
je verrais dans quelques jours si ca marche toujours ou si ca le reprend.
Re: differentiel MF 3635
Les branchements sont assez fragiles là dessus.
Brasser les fils peut suffire des fois. Regarde quand même la tête des cosses.
Brasser les fils peut suffire des fois. Regarde quand même la tête des cosses.
Re: differentiel MF 3635
bon aujourd hui essai du differentiel au labour... ca marche pas. j ai l impression que ca marche quand l huile est froide et quand elle est chaude ca marche plus. d ou cela peut il venir ???
Re: differentiel MF 3635
Là, c'est plus craignos.
Sûrement l'engagement qui se fait pas mais au niveau mécanique.
Sûrement l'engagement qui se fait pas mais au niveau mécanique.