FORD - Tracteur série 2000 - Super ou Dexta
FORD - Tracteur série 2000 - Super ou Dexta
bonsoir a tous ca je sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique mais tant pis. voila je suis en train de renover mon vieux taxi un ford 2000 super dexta. il faut dire que je lui ai fait passer de mauvaises années avec le rabot a lisier...
j ai un soucis avec le relevage soit il est en position haute soit il est en position basse pas d intermédiaire pas précis du tout et quand il descend c est du rapide...quelqu a une idée du problème ?
j ai un soucis avec le relevage soit il est en position haute soit il est en position basse pas d intermédiaire pas précis du tout et quand il descend c est du rapide...quelqu a une idée du problème ?
Re: ford 2000 super dexta
sa peut venir de plusieur chose tiroir de selecteur usée clapet de sureté abimé etc.. si sa t'interesse j'ai le manuelle d'atelier avec les différente pannes du relevage . on peut continuer par mp si tu veux plus de détails
Re: ford 2000 super dexta
ok en mp
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Re: ford 2000 super dexta
c'est juste ton relevage et en controle d'effort et non en controle de position , regarde lsous le siege il y a une petite manette tu la releve et c'est bon
FORD Dexta 2000
Bonsoir, je possède un ford dexta 2000 de 1967 et j'aimerai faire la vidange du moteur\boite/pont et l'hydraulique mais je ne sais pas quoi mettre comme huile.
merci
merci
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Re: ford dexta 2000
multifonction pour être tranquille
FORD 2000 année 1967
Voila comme indiqué dans ma présentation je suis sur le point d'acquérir un ford 2000 de 1967 qui séjourne dans une grange depuis 16 ans
Ce ford a était stocké en état de marche mais ce qui me fait le plus peur est le niveau moteur puis ce que on ne peut pas changer les chemises....
J'ai peur que le liquide de rerfoidissement ou même pire de l'eau soit resté dans le bloc moteur et est percé les chemises... Comment vérifier que les chemises soit en bon état sans biensur démonter le moteur puis ce que je voudrais regarder ça chez le vendeur????
Deuxième question que regarder a l'achat sur ses tracteur? Point fort ? Point faible ?
Merci de vos future réponse
Ce ford a était stocké en état de marche mais ce qui me fait le plus peur est le niveau moteur puis ce que on ne peut pas changer les chemises....
J'ai peur que le liquide de rerfoidissement ou même pire de l'eau soit resté dans le bloc moteur et est percé les chemises... Comment vérifier que les chemises soit en bon état sans biensur démonter le moteur puis ce que je voudrais regarder ça chez le vendeur????
Deuxième question que regarder a l'achat sur ses tracteur? Point fort ? Point faible ?
Merci de vos future réponse
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Re: FORD 2000 année 1967
Salut Fanfan !
Comme dit dans votre sujet de présentation, j'ai un ami qui a connu cette situation !
Un tracteur immobilisé pendant plus de 10 ans dans une grange ... Je ne sais plus le modèle du Ford !
Regardez le nombre d'heures au compteur et l'état général (pour savoir si le compteur a déjà fait un tour) : usure des pneumatiques, usure des pédales d'embrayage et jeu dans les pédales, si les freins sont collés ...
Concernant la corrosion des chemises à cause de l'eau, j'en doute ! Certes le tracteur n'a pas tourné, mais c'est de la fonte ! Si le Titanic était en fonte, il serait en meilleur état (mais il aurait coulé + vite)
Je pense sincèrement que le plus simple, c'est de le mettre en route dans l'état ! Nouvelle batterie et on tourne la clé !
- Si le moteur est collé, autant abandonner ...
- Si le moteur tourne sans partir, un petit coup de Start-Pilot, sans abuser : c'est une vraie cochonnerie pour les segments !
- Si le démarreur est collé, un petit choc (léger coup avec un petit marteau ou un manche de tournevis, moi j'utilise mon couteau) sur le solénoïde ...
Il ne faut pas le faire tourner trop longtemps (5min max, le temps de le mettre sur plateau par exemple). Et il faudra tout vidanger : huile moteur, transmission, fuel, refroidissement !
Évitez de mélanger l'huile et le carburant vidangé ! La collecte d'huile se fait au volume, ça coûte un peu ... du fioul permet, à l'atelier, d'éviter la corrosion sur certains outils (lamier, pièces d'usure ...)
Pour le carburant ne changez pas les filtres tout de suite ! Le GNR (et même le blanc) risque de décaper le réservoir ...
Bon courage ! et merci d'avance pour les photos
Benoit
Comme dit dans votre sujet de présentation, j'ai un ami qui a connu cette situation !
Un tracteur immobilisé pendant plus de 10 ans dans une grange ... Je ne sais plus le modèle du Ford !
Regardez le nombre d'heures au compteur et l'état général (pour savoir si le compteur a déjà fait un tour) : usure des pneumatiques, usure des pédales d'embrayage et jeu dans les pédales, si les freins sont collés ...
Concernant la corrosion des chemises à cause de l'eau, j'en doute ! Certes le tracteur n'a pas tourné, mais c'est de la fonte ! Si le Titanic était en fonte, il serait en meilleur état (mais il aurait coulé + vite)
Je pense sincèrement que le plus simple, c'est de le mettre en route dans l'état ! Nouvelle batterie et on tourne la clé !
- Si le moteur est collé, autant abandonner ...
- Si le moteur tourne sans partir, un petit coup de Start-Pilot, sans abuser : c'est une vraie cochonnerie pour les segments !
- Si le démarreur est collé, un petit choc (léger coup avec un petit marteau ou un manche de tournevis, moi j'utilise mon couteau) sur le solénoïde ...
Il ne faut pas le faire tourner trop longtemps (5min max, le temps de le mettre sur plateau par exemple). Et il faudra tout vidanger : huile moteur, transmission, fuel, refroidissement !
Évitez de mélanger l'huile et le carburant vidangé ! La collecte d'huile se fait au volume, ça coûte un peu ... du fioul permet, à l'atelier, d'éviter la corrosion sur certains outils (lamier, pièces d'usure ...)
Pour le carburant ne changez pas les filtres tout de suite ! Le GNR (et même le blanc) risque de décaper le réservoir ...
Bon courage ! et merci d'avance pour les photos
Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
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Re: FORD 2000 année 1967
Merci Beaucoup Benoit de te reponse !
Tout ce que tu viens de me citer ne me fait pas peur
Il est bien connu que sur les Ford nous ne pouvons changer les chemises et donc je voudrais etre certain avant d'acheter ce tracteur que les chemises n'ont pas fissuré du a l'age ou vieux liquide de refroidissement ou autre...
Comment savoir et etre sur quelle sont en bon etat ou non sans demonter biensur
Merci de vos futur reponse
fanfan
Tout ce que tu viens de me citer ne me fait pas peur
Il est bien connu que sur les Ford nous ne pouvons changer les chemises et donc je voudrais etre certain avant d'acheter ce tracteur que les chemises n'ont pas fissuré du a l'age ou vieux liquide de refroidissement ou autre...
Comment savoir et etre sur quelle sont en bon etat ou non sans demonter biensur
Merci de vos futur reponse
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Re: FORD 2000 année 1967
Salut Fanfan,
Vérifies les compressions ! Simple à dire, pas à faire !
Faut dire qu'investir dans ce genre de matériel, dans la situation telle que tu nous l'énonces, ça laisse toujours une part de mystère !
Bon courage !
Ben
Vérifies les compressions ! Simple à dire, pas à faire !
Faut dire qu'investir dans ce genre de matériel, dans la situation telle que tu nous l'énonces, ça laisse toujours une part de mystère !
Bon courage !
Ben
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL