MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
Essaie de contrôler les prises de courant rondes qui se trouvent sous le capot au dessus du moteur, il y en a 2 grosses et une petite, il me semble que l'une d'elle alimente le boitier autotronic, la plupart de nos problèmes de transmission sur notre 6140 viennent de là, la prise chauffe et le contact ne se fait plus, le faisceau électrique est un des gros point faible de la série 6100.
Re: massey 6150
salut la vis a changer de numéro elle a évolué la tête et en 6 pans avec de la colle introduit ces mieux que la 4 pan pour le serrage et ne desserre plus
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
450 euros pour la réparation du boitier et de la M.O (je ne peux te préciser car elle était couplée à la révision d'un pulvé)5095 jo a écrit : Pour le boitier qui a lâché sur ton tracteur Ultra, a combien s'est revenue la réparation? Merci d'avance
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
Bonsoir à tous et merci pour vos précieux conseils.
Je n'ai pas pu regarder aux divers branchements car le tracteur est dehors et avec le temps que l'on a eu aujourd'hui c'est pas motivant...demain risque même d'être pire...j'ai déjà rencontré un problème de vitesses il y a 4 ans et ca venait de ce petit compartiment situe sous le marche pied côté droit.de l'humidité s' était accumulee au niveau des contacts et c'etait oxydé.le mecano avait passe de la bombe speciale contacts et tout etait rentre dans l'ordre.j'aimerais bien que ca ne soit "que ca"
Je n'ai pas de datatronic ni autotronic, juste la console de relevage basique
Je n'ai pas pu regarder aux divers branchements car le tracteur est dehors et avec le temps que l'on a eu aujourd'hui c'est pas motivant...demain risque même d'être pire...j'ai déjà rencontré un problème de vitesses il y a 4 ans et ca venait de ce petit compartiment situe sous le marche pied côté droit.de l'humidité s' était accumulee au niveau des contacts et c'etait oxydé.le mecano avait passe de la bombe speciale contacts et tout etait rentre dans l'ordre.j'aimerais bien que ca ne soit "que ca"
Je n'ai pas de datatronic ni autotronic, juste la console de relevage basique
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
il y a un autotronic sous le marche pied droit qui et programmable
Re: massey 6150
je confirme dudul sur mon taxi c est une vis avec une tete 6 pans que l on prend avec une douille de 12. j ai resseré et ca lui a fait du bien...
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
Bonsoir.Me revoilà avec quelques explications rassurantes.
Le mecano est venu cet apres midi et il a commence par regarder aux fusibles a l'avant du tracteur.
Ils étaient bons tous les deux. Il a regardé ensuite sous le marche pied droit dans ce petit compartiment où plein de fils sont mal protégés de l'humidité. ..il a regardé a plusieurs contacts et tout semblait normal.il ne restait plus qu'une prise a controler et jecommençais à désespérer. Il a contrôlé et la pas de courant.il a regarde l'état des fils et ils etaient tellement oxydés qu'ils étaient coupés.il a refait les contacts et quand il est remonté au volant et tourné la clé les temoins de l'inverseur et ceux du dynashift se sont rallumes et après mise en route les vitesses et la prise de force ont fonctionné normalement à nouveau.en fait c'était la prise d'alimentation du boitier basse pression qui etait donc defaillante à cause de l'humidité qui se trouve au niveau de ces fils.ca s' oxyde et c'est la panne...tout est rentré dans l'ordre donc et je voulais vous remercier pour vos réponses. Vous aviez raison sur l'origine du problème
Le mecano est venu cet apres midi et il a commence par regarder aux fusibles a l'avant du tracteur.
Ils étaient bons tous les deux. Il a regardé ensuite sous le marche pied droit dans ce petit compartiment où plein de fils sont mal protégés de l'humidité. ..il a regardé a plusieurs contacts et tout semblait normal.il ne restait plus qu'une prise a controler et jecommençais à désespérer. Il a contrôlé et la pas de courant.il a regarde l'état des fils et ils etaient tellement oxydés qu'ils étaient coupés.il a refait les contacts et quand il est remonté au volant et tourné la clé les temoins de l'inverseur et ceux du dynashift se sont rallumes et après mise en route les vitesses et la prise de force ont fonctionné normalement à nouveau.en fait c'était la prise d'alimentation du boitier basse pression qui etait donc defaillante à cause de l'humidité qui se trouve au niveau de ces fils.ca s' oxyde et c'est la panne...tout est rentré dans l'ordre donc et je voulais vous remercier pour vos réponses. Vous aviez raison sur l'origine du problème
Re: embrayage mf6140
Bonsoir.sans vouloir etre indiscret à combien t'est revenue la reparation main d'oeuvre comprise? Je te remercie par avance
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
Bonjour à tous.
Me voilà encore pour vous embeter...j'ai décidé de vidanger le pont et la boite sur mon 6160.j'ai eu tellement peur avec la panne de la semaine dernière que je veux jouer la carte de la prudence.c'est preconise toutes les 1000 heures et il a 2000...
Seul soucis, il est ecrit sur le bouquin qu'il faut purger le circuit apres avoir fait les niveaux.Mais comment effectuer cette purge et ou se trouve t'elle? Merci encore
Me voilà encore pour vous embeter...j'ai décidé de vidanger le pont et la boite sur mon 6160.j'ai eu tellement peur avec la panne de la semaine dernière que je veux jouer la carte de la prudence.c'est preconise toutes les 1000 heures et il a 2000...
Seul soucis, il est ecrit sur le bouquin qu'il faut purger le circuit apres avoir fait les niveaux.Mais comment effectuer cette purge et ou se trouve t'elle? Merci encore
Re: probleme vitesses sur Massey Ferguson 6160 Dyna
tu parle du pont arrière.5095 jo a écrit :Bonjour à tous.
Me voilà encore pour vous embeter...j'ai décidé de vidanger le pont et la boite sur mon 6160.j'ai eu tellement peur avec la panne de la semaine dernière que je veux jouer la carte de la prudence.c'est preconise toutes les 1000 heures et il a 2000...
Seul soucis, il est ecrit sur le bouquin qu'il faut purger le circuit apres avoir fait les niveaux.Mais comment effectuer cette purge et ou se trouve t'elle? Merci encore
tres simple
quand tu as fait ton niveau
il suffit de démarrer le tracteur et d'actionné un distributeur (de préférence régler en double effet) pour que la pompe se réamorce
et quand toute tes lumières sont éteintes, c'est bon.
laisser reposé 45 min et refaire le niveau.
probleme PDF
bonjour je viens de changer l embout de PDF de mon 6150 et maintenant quand je la met en route elle tourne un moment et s arrete toute seule. quelqu un a une idée d ou cela peut venir ? le niveau d huile du tracteur est bon.
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:33
Re: probleme PDF
En la faisant tourner a vide ou avec un outil?
Re: probleme PDF
en tournant a vide
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:33
Re: probleme PDF
Et avec un outil?
Re: probleme PDF
a vide ou avec un outil elle s arrete ou bout de quelques secondes.
Re: probleme PDF
probleme resolu. c etait un fil du capteur qui etait coupé
souci mf 6170
bonjour
voila mon probleme c' est que mon mf 6170 lorsque que je démare la pdf
le voyant sur le tableau de bord s'alume mais la pdf ne tourne pas!
parfois ca fonctionne des fois non avez vous déja eu ce genre de souci?
voila mon probleme c' est que mon mf 6170 lorsque que je démare la pdf
le voyant sur le tableau de bord s'alume mais la pdf ne tourne pas!
parfois ca fonctionne des fois non avez vous déja eu ce genre de souci?
Re: souci mf 6170
salut regarde au niveau de électrovanne et regarde si le courant arrive dessus car tu peut avoir un problème boitier ou dans les prises sous la cabine a droite a plus
Re: souci mf 6170
dA'accord dudul je regarde se soir !a premiere vue je croyais que c'étais le bouton dans la cabine qui étais la cause. merci
Re: souci mf 6170
bon voila
j'ai verifier le bouton de pdf et il est ok!
pour la vanne sous le coté de tracteur rien pas de jus ,j'ai donc démonter le panneau
sous le plancher de la cabine et quel galere tous ses fils!!!
j'ai donc débrancher la prise qui se rend au boitier et rien que je puisse voir,apres je rebranche tout
et la ca fonctionne!! mais apres quelques heure de travail ca recommencer:( pour l'instant je débranche la prise et je la rebranche et tout fontionne que faire??
j'ai verifier le bouton de pdf et il est ok!
pour la vanne sous le coté de tracteur rien pas de jus ,j'ai donc démonter le panneau
sous le plancher de la cabine et quel galere tous ses fils!!!
j'ai donc débrancher la prise qui se rend au boitier et rien que je puisse voir,apres je rebranche tout
et la ca fonctionne!! mais apres quelques heure de travail ca recommencer:( pour l'instant je débranche la prise et je la rebranche et tout fontionne que faire??
Re: souci mf 6170
salut je pense que tu a un problème de connexion qui et sale ou oxydé pas facile a trouvé mais pas le choix il faut toute les contrôler
massey fergusson 6140
je suis en train de voir pour acheter un Massey Fergusson 6140 année 1997, inverseur mécanique avec Hilo , le propriétaire a eu un problème au niveau de la boite à 4000h, écrou +rondelle tombé dans la boite, le tracteur en a 6000h;on m'a dit que chaque 4000h j'aurai ce problème avec la boite ;parait il que ceux qui on l'inverseur mécanique on se problème !
vaudrait il mieux un inverseur hydraulique à un inverseur mécanique ?
merci d'avance !
Édité par l'administration:
Message fusionné avec le sujet officiel lié à la série MF 6100.
vaudrait il mieux un inverseur hydraulique à un inverseur mécanique ?
merci d'avance !
Édité par l'administration:
Message fusionné avec le sujet officiel lié à la série MF 6100.
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
pas très fiable ces compteur on dispose d'un 8140 de 1997 et il n'a que 510 heures pourtant c'est notre tracteur de têteValtra des Mauges a écrit :Il me semble quand même qu'il y a eu des inverseurs méca d'origine sur les 6100.
Après, ça reste une série à oublier pour MF. Et 6000hrs, c'est plutôt 8-10 000€ que le tracteur a, le compteur ne va pas vite là dessus...
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
il doit etre en mode rampante!agri-80 a écrit :pas très fiable ces compteur on dispose d'un 8140 de 1997 et il n'a que 510 heures pourtant c'est notre tracteur de têteValtra des Mauges a écrit :Il me semble quand même qu'il y a eu des inverseurs méca d'origine sur les 6100.
Après, ça reste une série à oublier pour MF. Et 6000hrs, c'est plutôt 8-10 000€ que le tracteur a, le compteur ne va pas vite là dessus...
frein mf 6150
bonjour a tous depuis quelque jours j ai un soucis de freinage sur le 6150. les pedales s enfoncent jusqu au plancher et sa freine tres peu. apparamment le probleme vient du coté droit car quand je dejumele les pedales la gauche s enfonce pas et freine tres bien alors que la droite ne freine pas du tout.
d ou cela peut il venir ?
d ou cela peut il venir ?
problème dynashift sur massey série 6120
bonjour à tous,j'ai acheté un massey 6120 avec environ 5000 h et lorsque je met le contact tous les voyants du Dynashift s'allument ,dés que le moteur tourne je n'ai plus que le C et D qui s'allument et qui fonctionnent si une personne avec des connaissances sur ce sujet pouvait m'aider cela serait avec plaisir ,d'avance merci .
Petit souci pour ce qui est du voyant du témoin de frein à main il ne s'allume pas plus lorsque je mets le contact ,que lorsque le moteur est en marche et que je le met en service ,j'ai testé au niveau des deux fils au niveau de la poignée ,il n'y a pas de jus ,d'ou ma question :à quel endroit je dois cherché pour rétablir la connection ,cela n'est pas dramatique mais j'oubli d'enlever le frein à main n'ayant pas de voyant d'allumé,si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne ,je le remercie d'avance .Bonne fin de journée et j'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles . Merci.
Petit souci pour ce qui est du voyant du témoin de frein à main il ne s'allume pas plus lorsque je mets le contact ,que lorsque le moteur est en marche et que je le met en service ,j'ai testé au niveau des deux fils au niveau de la poignée ,il n'y a pas de jus ,d'ou ma question :à quel endroit je dois cherché pour rétablir la connection ,cela n'est pas dramatique mais j'oubli d'enlever le frein à main n'ayant pas de voyant d'allumé,si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne ,je le remercie d'avance .Bonne fin de journée et j'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles . Merci.
Re: problème dynashift sur massey série 6120
bonjour ,j'ai shunté les fils et rien ,pas plus de signal sonore que de voyant actifs ,merci d'avoir répondu .
A plus .
A plus .
Re: problème dynashift sur massey série 6120
Ton ampoule au tableau de bord pour le frein à main est bonne ??
Re: problème dynashift sur massey série 6120
salut ,lorsque je met le contact l'ampoule rouge témoin de frein à main s'allume puis comme la plupart des autres elle s'éteint juste après .Si je connaissais le trajet des deux fils cela serait plus facile de chercher l'endroit ou ,je pense , l'un des deux est coupé.
Re: problème dynashift sur massey série 6120
salut à tous,juste quelles précisions: pour vidanger le pont avant 4 RM.Pour le pont avant pas de problème, mais pour les réductions finales, comment vidanger les deux cotés et avec quelle huile refaire les niveaux
Merci d'éclairer ma lanterne ,bonne fin de journée et a bientôt .
Merci d'éclairer ma lanterne ,bonne fin de journée et a bientôt .
Re: problème dynashift sur massey série 6120
Tu desseres un bouchon, tu lèves le pont avant.
Tu tournes vers le bas la roue sur laquelle tu as desserré le bouchon et tu retires le bouchon.
Une fois ton réducteur vidangé, tu remets ta roue à l'horizontale, reposes ton pont avant et tu remets de l'huile
Pour l'autre côté, tu fais pareil. Niveau huile, de 80W90 normalement
Tu tournes vers le bas la roue sur laquelle tu as desserré le bouchon et tu retires le bouchon.
Une fois ton réducteur vidangé, tu remets ta roue à l'horizontale, reposes ton pont avant et tu remets de l'huile
Pour l'autre côté, tu fais pareil. Niveau huile, de 80W90 normalement
Re: problème dynashift sur massey série 6120
Salut et un grand merci pour tes conseils.A plus .
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
oui jujuTM les powershift fonctionne bien ,pour l'instant j'ai changé les baterries et verifier les cables tout semblait ok.
Donc si je comprend bien sa serait au niveau du filage qui va direct a alternateur ou des cosses mais j'ai 2 petit cable qui s'y rende l'autre y sert a quoi?
merci !
Donc si je comprend bien sa serait au niveau du filage qui va direct a alternateur ou des cosses mais j'ai 2 petit cable qui s'y rende l'autre y sert a quoi?
merci !
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
bon voila j'ai appeler au concessionnaire sur l'alternateur 3 fils le B+ est noir D+ violet et le vert (W) il sert a faire fonctionne le compte tour et recharge les batteries ,donc l'alternateur est HS ,je vais le deposé et le faire rebatir a neuf! mon probleme devrait etre resilu! merci! pour ton aide JujuTM!
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
Bonjour à tous
je suis a la recherche de la largeur du berceau d'un 6160-6170 (au niveau des trous percés pour acceuillir un bati de chargeur) , pour voir si elle est identique à un 6200 car je pense adapter un bati de chargeur ne trouvant pas mn bonheur en occasion
merci
je suis a la recherche de la largeur du berceau d'un 6160-6170 (au niveau des trous percés pour acceuillir un bati de chargeur) , pour voir si elle est identique à un 6200 car je pense adapter un bati de chargeur ne trouvant pas mn bonheur en occasion
merci
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
il s'agit d'un 6260 sur lequel je veux adapter un bati faucheux (fixations idem au 6270)
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
oui voilà c'est axactement ça , c'est pour ça que je voulais savoir la largeur du berceau du 6160 (mais je sais qu'il y aura déja du percage a faire)
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
les perçages du berceau sont différents 2 trou a l'avant et 4 a arrière du berceau du 6100 et l'inverse pour le 6200
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
Re: MASSEY FERGUSON - Tracteurs série 6100
oui tu peux meesurer sur le 6150 , ça me donnera déja une idée
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/