Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Bonjour,
je suis agriculteur en Roumanie.
On a de gros problèmes avec les alarmes des tracteurs PUMA 160 et 185 pour l'ADBLUE. Sur les 6 tracteurs il n'y a pas une journée sans qu'une alarme se déclenche. Les représentants locaux ne trouvent pas le problème même après avoir tout change (pompe, filtres, fournisseur d'ADBLUE, sondes). Maintenant ils viennent avec l'ordinateur et annule simplement temporairement l'alarme...jusqu’à la prochaine fois.... Il y a 400 km de déplacement a chaque fois, une journée de perdue.
Mes collègues agriculteurs sur tracteur SCR ne semblent pas avoir de problèmes.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci
je suis agriculteur en Roumanie.
On a de gros problèmes avec les alarmes des tracteurs PUMA 160 et 185 pour l'ADBLUE. Sur les 6 tracteurs il n'y a pas une journée sans qu'une alarme se déclenche. Les représentants locaux ne trouvent pas le problème même après avoir tout change (pompe, filtres, fournisseur d'ADBLUE, sondes). Maintenant ils viennent avec l'ordinateur et annule simplement temporairement l'alarme...jusqu’à la prochaine fois.... Il y a 400 km de déplacement a chaque fois, une journée de perdue.
Mes collègues agriculteurs sur tracteur SCR ne semblent pas avoir de problèmes.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
L'alarme donne quoi comme message?
Tu as fais contrôlé la qualite de ton ADBLUE car peut etre que se sont les deux meme.
Je sais qu'un mauvais ADBLUE peut entraîné une consommation importante de celui-ci
Tu as fais contrôlé la qualite de ton ADBLUE car peut etre que se sont les deux meme.
Je sais qu'un mauvais ADBLUE peut entraîné une consommation importante de celui-ci
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Le dernier Adblue utilisé est celui (Brenntag) recommande par TITAN (le représentant Case local). Nous ne gardons jamais l'adblue plus de 60 jours, et toujours a l’intérieur d'un bâtiment.
Nous allons analyser l'Adblue du container, et celui d'un tracteur juste après l'apparition de l'alarme. Mais l'analyse se limite a la concentration en Urée.
Si on ne voit rien de particulier, on devra chercher un laboratoire capable de faire plus.
Codes Erreurs
Sur les Puma 160 : 3612 ensuite 3593 ou 3581 puis STOP SCR Failed
Sur le Puma 185 : 3612 ensuite Progres test 1/3, 2/3, 3/3 puis STOP SCR Failed
Nous allons analyser l'Adblue du container, et celui d'un tracteur juste après l'apparition de l'alarme. Mais l'analyse se limite a la concentration en Urée.
Si on ne voit rien de particulier, on devra chercher un laboratoire capable de faire plus.
Codes Erreurs
Sur les Puma 160 : 3612 ensuite 3593 ou 3581 puis STOP SCR Failed
Sur le Puma 185 : 3612 ensuite Progres test 1/3, 2/3, 3/3 puis STOP SCR Failed
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
et le module qui contrôle le tout? peut être sa ou des connections mais bon sur deux c''est special
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
et le probleme vient pas du gaz d’échappement qui est traite? peut etre ce qui est donné comme valeur en sortie n'est pas bonne et donne erreur scr
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Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
3581 = mode dégradé actif
3593 = qualité de l'Adblue médiocre
3612 = Efficacité de catalyseur inférieure au second niveau de seuil de prédiction d'oxyde d'azote
Dans ton cas sur les deux tracteurs, le boitier ECU détecte un niveau de NOx supérieur à la normale.
Le niveau de NOx ne peut être contrôlé qu'avec le logiciel de diag du concessionnaire (inférieur à 250ppm en pleine charge).
plusieurs pistes : qualité adblue, sonde Nox, sonde d'humidité et en dernier, le catalyseur.
si un mauvais adblue a été utilisé ou si il a été coupé avec de l'eau ou mélanger avec un autre produit, le catalyseur peut être endommagé. Attention aussi aux cristaux qui ont pu se former au bout de l'injecteur ou dans le tube d'échappement entre l'injecteur et le catalyseur
3593 = qualité de l'Adblue médiocre
3612 = Efficacité de catalyseur inférieure au second niveau de seuil de prédiction d'oxyde d'azote
Dans ton cas sur les deux tracteurs, le boitier ECU détecte un niveau de NOx supérieur à la normale.
Le niveau de NOx ne peut être contrôlé qu'avec le logiciel de diag du concessionnaire (inférieur à 250ppm en pleine charge).
plusieurs pistes : qualité adblue, sonde Nox, sonde d'humidité et en dernier, le catalyseur.
si un mauvais adblue a été utilisé ou si il a été coupé avec de l'eau ou mélanger avec un autre produit, le catalyseur peut être endommagé. Attention aussi aux cristaux qui ont pu se former au bout de l'injecteur ou dans le tube d'échappement entre l'injecteur et le catalyseur
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Bonjour, nous avons connus des problèmes avec le système ad blues sur un MF que nous venons d'acheter, des codes erreurs apparaissait liés au systèmes ad blues , cela venez en faites du GNR qui avait un taux de souffre trop élevés (du mélange avec du fioul domestiques par le livreur).
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Nous n'avons plus de problèmes.
C’était un peu la même chose l’année dernière.
Au printemps les tracteurs sont au pulve en permanence et tirent très peu, ne montent jamais en régime moteur même pour l'alimentation en eau (nous avons une motopompe séparée).
L’été, les tracteurs sont en charge (remorque de 24t, transbordeur 20 t) avec des régimes moteur alternes et les messages d'erreurs disparaissent en totalité.
Ma conclusion serait que dans mon système d'exploitation, je doit racheter des tracteurs pour les pulves de maxi 120 ch pour pouvoir les exploiter a des régimes de puissance plus proches de l'optimum sur ces longues periodes d'utilisation.
Les pulves sont des Caruelles de 4000 et 6000l en 36 m.
Nous avons change une sonde de Nox d'un Puma 160 par une sonde de Magnum. Ca marche et espérons qu'elle sera moins sensible aux dépassements de teneurs de Nox le printemps prochain.
C’était un peu la même chose l’année dernière.
Au printemps les tracteurs sont au pulve en permanence et tirent très peu, ne montent jamais en régime moteur même pour l'alimentation en eau (nous avons une motopompe séparée).
L’été, les tracteurs sont en charge (remorque de 24t, transbordeur 20 t) avec des régimes moteur alternes et les messages d'erreurs disparaissent en totalité.
Ma conclusion serait que dans mon système d'exploitation, je doit racheter des tracteurs pour les pulves de maxi 120 ch pour pouvoir les exploiter a des régimes de puissance plus proches de l'optimum sur ces longues periodes d'utilisation.
Les pulves sont des Caruelles de 4000 et 6000l en 36 m.
Nous avons change une sonde de Nox d'un Puma 160 par une sonde de Magnum. Ca marche et espérons qu'elle sera moins sensible aux dépassements de teneurs de Nox le printemps prochain.
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Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Le boîtier DCU, les sondes de températures et les sondes NOX sont strictement les même les mêmes du T6 au jusqu'à la CR. Seul les jauges, les réservoirs et les catalyseurs changent pour des questions de taille.sopema a écrit :Nous n'avons plus de problèmes.
C’était un peu la même chose l’année dernière.
Au printemps les tracteurs sont au pulve en permanence et tirent très peu, ne montent jamais en régime moteur même pour l'alimentation en eau (nous avons une motopompe séparée).
L’été, les tracteurs sont en charge (remorque de 24t, transbordeur 20 t) avec des régimes moteur alternes et les messages d'erreurs disparaissent en totalité.
Ma conclusion serait que dans mon système d'exploitation, je doit racheter des tracteurs pour les pulves de maxi 120 ch pour pouvoir les exploiter a des régimes de puissance plus proches de l'optimum sur ces longues periodes d'utilisation.
Les pulves sont des Caruelles de 4000 et 6000l en 36 m.
Nous avons change une sonde de Nox d'un Puma 160 par une sonde de Magnum. Ca marche et espérons qu'elle sera moins sensible aux dépassements de teneurs de Nox le printemps prochain.
Après beaucoup de ralenti ou de régime économique, il est conseillé de laisser fonctionner le tracteur en régime pdf normale. Le régime moteur se retrouve à 1850 au lieu de 1600.
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Tu es dans quelle région de Roumanie ?sopema a écrit :Bonjour,
je suis agriculteur en Roumanie.
On a de gros problèmes avec les alarmes des tracteurs PUMA 160 et 185 pour l'ADBLUE. Sur les 6 tracteurs il n'y a pas une journée sans qu'une alarme se déclenche. Les représentants locaux ne trouvent pas le problème même après avoir tout change (pompe, filtres, fournisseur d'ADBLUE, sondes). Maintenant ils viennent avec l'ordinateur et annule simplement temporairement l'alarme...jusqu’à la prochaine fois.... Il y a 400 km de déplacement a chaque fois, une journée de perdue.
Mes collègues agriculteurs sur tracteur SCR ne semblent pas avoir de problèmes.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci
Re: Problèmes liés à l'utilisation de l'AdBlue
Sud Est. Slobozia-Giurgieni