JOHN DEERE - Transmission à variation continue Autopower
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Re: Boite Autopower
Up pour cette discution,
Sur un 30 autopower, je ne trouve rien de plus pratique que le mode full auto... C'est grave docteur??? Le tracteur fait de la fourche frontale, pulvé, transport... Bref tout sauf labour...
Dans quelle situation utilisez vous une présélection (réglage de 1 à 5 dans le command center)? Pourquoi ?
Sur un 30 autopower, je ne trouve rien de plus pratique que le mode full auto... C'est grave docteur??? Le tracteur fait de la fourche frontale, pulvé, transport... Bref tout sauf labour...
Dans quelle situation utilisez vous une présélection (réglage de 1 à 5 dans le command center)? Pourquoi ?
Re: Boite Autopower
Effectivement, au vu de ce que tu réalises avec ton tracteur, il faut que tu reste en full auto. Globalement, sauf applications spécifiques, ce mode convient à 80/90% des travaux "standard"
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Re: Boite Autopower
Combien prend de ch la boîte ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
John Deere un jours John Deere toujours...
Re: Boite Autopower
Si tu parles de pertes au niveau de la puissance mdr, je n'es pas de chiffre. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec les séries "R", la puissance Pdf mesurée est globalement celle qui désigne le modèle (un 6145R fait 145/150cv Pdf). Concernant la puissance à la traction, le rendement de l'autopowr est de 85%. Donc si tu a un tracteur donné pour 200cv moteur, sa puissance aux roues est de 170cv
Re: Boite Autopower
et c'est certainement kif kif quelque soit la marque
Re: Boite Autopower
Rendement transmission ? Désolé de te décevoir mais il y a des écarts en fonction des conceptions..
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Re: Boite Autopower
surement mais ca reste opaque,hormis les oui dires de campagne, aucun tests ni rcomparaisons officieles entre les marques et les differents type de boites
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Re: Boite Autopower
Je connais pas le rendement mais vu toute les possibilité (programmation de vitesse dans le HMS, gestion de l'avancement par les outils isobus...), vu qu'on va toujours chercher la meilleure vitesse (souvent avec les power shift on a un rapport trop rapide et un trop lent) sans se fatiguer la tête à savoir "en quelle vitesse je suis,est ce que je monte? Est ce que je descend?" ...
D'ici pas longtemps on aura que des boîtes comme ça, n'en déplaise au nostalgique du 3650 et de la grille en H qui craque (j'ai aussi un 1020 et j' aurai du mal a m'en défaire)
J'oubliais le confort pour le dos avec la disparition des secousses dû à chaque passage de rapport... Et le mal au dos ça vaut tout les litres de gasoil de la terre.
Après je sais pas chez vous mais ici on trouve souvent des hangars avec un 150ch rutilant et le reste du parc matériel dimenssionné pour le 80ch que le gars avait dans les année 90 (et là les souci de rendement on en parle pas!!!)
D'ici pas longtemps on aura que des boîtes comme ça, n'en déplaise au nostalgique du 3650 et de la grille en H qui craque (j'ai aussi un 1020 et j' aurai du mal a m'en défaire)
J'oubliais le confort pour le dos avec la disparition des secousses dû à chaque passage de rapport... Et le mal au dos ça vaut tout les litres de gasoil de la terre.
Après je sais pas chez vous mais ici on trouve souvent des hangars avec un 150ch rutilant et le reste du parc matériel dimenssionné pour le 80ch que le gars avait dans les année 90 (et là les souci de rendement on en parle pas!!!)
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Re: Boite Autopower
+1 c'est souvent le cas chez nous aussi,j'ai jamais compris pourquoi les gend accordaient autant d'importance a avoir des tracteurs recents avec de la puissance a gogo au detriment du matos attelle derriere souvent archaique et pas adapte en taille
chez moi les tracteurs veillissent j'usqu' a20 ans et la puissance adaptee au matos,je fait avec 110cv alors que dans le voisinage c'est plutot 150 et pourtant ils ont souvent du matos plus leger a l'arriere
chez moi les tracteurs veillissent j'usqu' a20 ans et la puissance adaptee au matos,je fait avec 110cv alors que dans le voisinage c'est plutot 150 et pourtant ils ont souvent du matos plus leger a l'arriere
Re: Boite Autopower
chacun fait comme il lui plait après tout on est en république c'est le mec concerné qui paye les échéances !!!maccormick a écrit :+1 c'est souvent le cas chez nous aussi,j'ai jamais compris pourquoi les gend accordaient autant d'importance a avoir des tracteurs recents avec de la puissance a gogo au detriment du matos attelle derriere souvent archaique et pas adapte en taille
chez moi les tracteurs veillissent j'usqu' a20 ans et la puissance adaptee au matos,je fait avec 110cv alors que dans le voisinage c'est plutot 150 et pourtant ils ont souvent du matos plus leger a l'arriere
Re: Boite Autopower
Un essai a été réalisé par la DLG et publié par la vue "La France Agricole" datant de Janvier 2013. Les sources pour les abonnés :maccormick a écrit :surement mais ca reste opaque,hormis les oui dires de campagne, aucun tests ni rcomparaisons officieles entre les marques et les differents type de boites
- http://www.lafranceagricole.fr/article/ ... 00948.html
- http://www.lafranceagricole.fr/article/ ... 02909.html.
Ce que l'on peut noter au niveau des rendements des différentes boîtes de vitesses testées :
John Deere "Direct Drive" (transission non variation continue) : 91 %
New Holland "AutoCommand" : 87 %
John Deere "AutoPowr" : 85 %
Valtra "Direct" : 82,5 %
Fendt "Vario" : 81,3 %
Massey Ferguson "Dyna VT" : 81 %
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Re: Boite Autopower
Intéressant, dommage qu'ils n'aient pas essayer une Power Quad avec le même protocole, cette boîte est connu et utilisé depuis 20 ans ... On aurai eu une idée de ce ce que l'on perd/gagne...
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Re: Boite Autopower
+1,l'interet c'etait de faire la comparaison avec une semi ps classique donc sont equipes des centaines de milliers d'agris
Re: Boite Autopower
La Power Quad je ne sais pas exactement mais j'avais lu un truc qui disait que les transmissions méca c'était environ6-7%, les semi-PS environ 10% et les full-PS dans les 15% de pertes. La PQ doit ressembler a la DD avec ses 9% de pertes je pense, difficile de faire gère mieux avec une semi-PS.