Question sur le coupleur
Question sur le coupleur
bonjour, et merci a cham, et guss
je vais reprendre mes leçons, mais problème ,elles ont 35 ans .........
je vais reprendre mes leçons, mais problème ,elles ont 35 ans .........
Question sur le coupleur
http://www.voithturbo.com/applications/ ... 584_fr.pdf
J'ai trouver ce document sur le net, apaprement il y apas mal de détails
Effectivement je devait confondre convertisseur et coupleur, je pensais que c'était là même choses. Apparement c'est un peut différent, d'après le document.
J'ai trouver ce document sur le net, apaprement il y apas mal de détails
Effectivement je devait confondre convertisseur et coupleur, je pensais que c'était là même choses. Apparement c'est un peut différent, d'après le document.
Question sur le coupleur
bonsoir:
je vais pouvoir commencer a révise,mes leçons.
merci guss
je vais pouvoir commencer a révise,mes leçons.
merci guss
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Question sur le coupleur
nous on a un coupleur sur no 2 case 1455xl
--Message edité par case1455xl le 2007-03-01 21:26:33--
--Message edité par case1455xl le 2007-03-01 21:26:33--
Question sur le coupleur
Citation un régime (suivant le niveau d'huile interne) supérieur à 1500 tours environ, le coupleur ne patine plus, il est en prise directe vers la boite de vitesse.
vario 936 : lors de voyage routier avec un 307 (boite méca, 40 km/h) tirant une cuve a lisier 8000 l (10 tonnes) le coupleur entrait en action étant pourtant lancé et pied au planché (passage d'un plat à une cote)donc selon les cas il n'est pas forcement en prise directe.
Citation :le coupleur fonctionne aussi pour la PDF ?
Pr Ninou : sur les 307 : oui (g pense qu'il est placé avant ou apres l'embreyage, mais de toute façon avant les boites à vitesses). Ceci dit, je pense que Fendt a dut garder la même cinématique pour les autres gammes, ils n'ont pas dut s'amuser à chaner toutes la cinematique de la transmition à chaque fois.
vario 936 : lors de voyage routier avec un 307 (boite méca, 40 km/h) tirant une cuve a lisier 8000 l (10 tonnes) le coupleur entrait en action étant pourtant lancé et pied au planché (passage d'un plat à une cote)donc selon les cas il n'est pas forcement en prise directe.
Citation :le coupleur fonctionne aussi pour la PDF ?
Pr Ninou : sur les 307 : oui (g pense qu'il est placé avant ou apres l'embreyage, mais de toute façon avant les boites à vitesses). Ceci dit, je pense que Fendt a dut garder la même cinématique pour les autres gammes, ils n'ont pas dut s'amuser à chaner toutes la cinematique de la transmition à chaque fois.
Re: Question sur le coupleur
j aimerai savoir ou on effectue le vidange de coupleur sur un 307 lsa et ou on remet de l huile
la quel ? quel quantité
Pour l embrayage le notre est d origine il a 19500 heures pourtant il a fait du chargeur et a la dessilleuse on a souvent le pied dessus
la quel ? quel quantité
Pour l embrayage le notre est d origine il a 19500 heures pourtant il a fait du chargeur et a la dessilleuse on a souvent le pied dessus
Re: Question sur le coupleur
"Sissice" délire.
Un groupe hydraulique (moteur + pompe) n'a jamais donné 95% de rendement. Dans ce cas là on s'emmerdré pas à créer des groupes hydromécaniques complexes (type vario) qui on malgré ces efforts un rendement bien moins bon que 95%. Dailleur avec un rendement pareil toutes les boites à vitesse seraient bonne pour la poubelle, plus besoins de s'emmerder à passer des vitesses mécaniques! Mais bon on est loins du compte...
Je le répète un groupe hydraulique seul à un rendement misérable. De l'ordre de 75% et encore.
5% de perte ...passe un groupe hydrostatique en fonctionnement constant au banc d'essai, ou à la caméra thermique tu véras mieux les fuites.
Un groupe hydraulique (moteur + pompe) n'a jamais donné 95% de rendement. Dans ce cas là on s'emmerdré pas à créer des groupes hydromécaniques complexes (type vario) qui on malgré ces efforts un rendement bien moins bon que 95%. Dailleur avec un rendement pareil toutes les boites à vitesse seraient bonne pour la poubelle, plus besoins de s'emmerder à passer des vitesses mécaniques! Mais bon on est loins du compte...
Je le répète un groupe hydraulique seul à un rendement misérable. De l'ordre de 75% et encore.
5% de perte ...passe un groupe hydrostatique en fonctionnement constant au banc d'essai, ou à la caméra thermique tu véras mieux les fuites.
Re: Question sur le coupleur
Et en auto, la plupart sont des boites avec des poulies et une courroie ou chaîne (chez Audi), une vraie daube!
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Re: Question sur le coupleur
En automobile, c'est un convertisseur qui est monté sur les boites auto, les voitures CVT n'ont pas de coupleur à ce que je sache...
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: Question sur le coupleur
Déterrage de topic
Voila ma question je souhaite vidanger huile du coupleur sur mon fendt 309c j ai repérer la trappe en dessous qui me permet acceder au coupleur mais par ou faire le plein de celui ci ?
Avec quel type d'huile ? Quantité ? Comment le faire tourner pour mettre le bouchon de vidange en face ?
Merci
Voila ma question je souhaite vidanger huile du coupleur sur mon fendt 309c j ai repérer la trappe en dessous qui me permet acceder au coupleur mais par ou faire le plein de celui ci ?
Avec quel type d'huile ? Quantité ? Comment le faire tourner pour mettre le bouchon de vidange en face ?
Merci
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Re: Question sur le coupleur
bonsoir
tu a déjà posé la question en mai 2014 , tu la pas faite
pour le vidangé tu a une tôle a enlevé puis avec l'aide d'un tournevis tu fait tourné le coupleur juste quand tu va voir le bouchon de vidange ( clé alen de 8 ) puis une fois l'huile écoulé tu fait tourné tu coté gauche ci je ne me trompe pas tu a une grille ou que tu a accès pour vérifier le niveau et pour faire le plein la quantité est de 7.1 L et tu met de la dexron ou ATF 86
A +Thierry
tu a déjà posé la question en mai 2014 , tu la pas faite
pour le vidangé tu a une tôle a enlevé puis avec l'aide d'un tournevis tu fait tourné le coupleur juste quand tu va voir le bouchon de vidange ( clé alen de 8 ) puis une fois l'huile écoulé tu fait tourné tu coté gauche ci je ne me trompe pas tu a une grille ou que tu a accès pour vérifier le niveau et pour faire le plein la quantité est de 7.1 L et tu met de la dexron ou ATF 86
A +Thierry
Re: Question sur le coupleur
Ok non cette fois cette pour le 309 c Turbomatik
Merci de vos conseil
par contre la ou j ai acheter l'huile chez fendt il m'on dit 7.5l
Merci de vos conseil
par contre la ou j ai acheter l'huile chez fendt il m'on dit 7.5l