NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
M135
bonsoir je viens d'acheté un M 135 qui a 6400h en bon état pour tirer un remorque de 20T de CU et pour y mettre un treuil 3 point.
Par contre le vendeur été pas trop au courant pour la boite Rang command,pouvez vous m'apporter des précisions sur l'utilisation de celle-ci.
Ya t'il des choses a faire et d'autre non ou a évité(du style le changement de gammes en charge ou a l'arret)
merci d'avance.
Par contre le vendeur été pas trop au courant pour la boite Rang command,pouvez vous m'apporter des précisions sur l'utilisation de celle-ci.
Ya t'il des choses a faire et d'autre non ou a évité(du style le changement de gammes en charge ou a l'arret)
merci d'avance.
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Re: M135
Il faut veiller à embrayer entre les changements de gamme, même s'il est possible de faire sans.
Aussi faire un minimum attention à ne pas rouler trop vite lors de l'inversement du sens de marche.
Veille aussi à calibrer la boîte une fois par an avec l'huile bien chaude.
A part ces choses là, je ne vois rien d'autre qui me vient à l'esprit.
Aussi faire un minimum attention à ne pas rouler trop vite lors de l'inversement du sens de marche.
Veille aussi à calibrer la boîte une fois par an avec l'huile bien chaude.
A part ces choses là, je ne vois rien d'autre qui me vient à l'esprit.
Re: M135
Salut, l'eta a un m135, il tire c'est un bon tracteur, mais il ne faut pas accélérer trop ou etre trop vite quand tu change de sens de march, sinon , il mas pas dis grand chose d'important!
Exposition miniagri Pouldergat 21avril 2013
L'agriculture, le Bescherelle et rien d'autre!
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Re: M135
Tu effectue un calibrage quand ton tracteur est brusque au passage de vitesses.Le calibrage a pour but de rendre ton tracteur plus souple au niveau transmission.Le calibrage joue sur l' alimentation des électrovannes PWM.Tu peut le faire toi même le calibrage.se n'est pas compliqué du tout.HYDROTIM a écrit :merci pour vos réponses,j'ai une autre question qu'entendez vous par calibrage de la boite;faut -il passer par la concession?
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
- nico106306
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Re: M135
J'ai eu un TM 165 qui a fait 10 ans et 8000h et que j'ai revendu sans aucun pb de boite. Comme les autres je te dirai de bien faire tes inversions du sens de marche. Je ne te dirais pas de ne pas aller vite pendent l'inversion, mais comme il a besoin de s'arreter pour changer de sens, je t'encourage à l'aider : c'est à dire au moment ou du met ton inverseur en arriere tu freine pour l'arreté, ainsi même en le faisant à 8-9 km/h il inverse vite et sans à coup.
Et pour le changement de gamme pareil, je t'encourage à le faire à l'arret pour passer de A en B et de le faire vraiment à basse vitesse pour passer de B en C à charge, sinon à vide ou tracteur seul de B en C ca passe bien.
Apres si tu n'a pas craquement suspect à ce nombre d'heure je pense que celui à qui tu l'a acheter ne le conduisait pas trop mal !
Et pour le calibrage des embrayages, la procedure est expliqué dans le bouquin des TM alors peut être que dans celui des M c'est pareil.
Et pour le changement de gamme pareil, je t'encourage à le faire à l'arret pour passer de A en B et de le faire vraiment à basse vitesse pour passer de B en C à charge, sinon à vide ou tracteur seul de B en C ca passe bien.
Apres si tu n'a pas craquement suspect à ce nombre d'heure je pense que celui à qui tu l'a acheter ne le conduisait pas trop mal !
Et pour le calibrage des embrayages, la procedure est expliqué dans le bouquin des TM alors peut être que dans celui des M c'est pareil.
- nico106306
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Re: M135
Oui mais j'ai eu 2 TM un en range et l'autre en power mais là la question etait pour la range donc je repond pour la range
Mais c'est sûr qu'avec la power il n'y a pas trop de questrion à se poser ca se fait tout en douceur
Mais c'est sûr qu'avec la power il n'y a pas trop de questrion à se poser ca se fait tout en douceur
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Re: M135
Fait exactement se qu'il te dit et fait bien attention en roulant avec une benne ou ni'porte de donné des coups d'embreillage (avec la pédales et non avec le boutons!) quand tu change de vitesse et de gammes en charge car sinon tu casse ta boite et si elle claque a une ou deux vitesse il faut la calibrer .benben0000 a écrit :Il faut veiller à embrayer entre les changements de gamme, même s'il est possible de faire sans.
Aussi faire un minimum attention à ne pas rouler trop vite lors de l'inversement du sens de marche.
Veille aussi à calibrer la boîte une fois par an avec l'huile bien chaude.
A part ces choses là, je ne vois rien d'autre qui me vient à l'esprit.
Rien n'arrète les fiat même pas ses frein.
boite m135
j'ai un m135 boite range commande apres plusieur calibrage verification boule d'azote changement electrovane j'ai tjs un trou entre 2 et 3 et 4 et 5 les mecanome disse que c normale car changement de 2 embreyage, mais anvant de le recalibre par le mecano il et beaucoup + souple jamais calibré a 4000 h.
est ce quelqu'un a une idée
merci
est ce quelqu'un a une idée
merci
- nico106306
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Re: boite m135
D'abord bonjour, et une relecture avant de poster ne serait pas de trop !
S'il y a eu 2 embrayages de changés, et qu'à l'atelier ils l'on calibrer, il l'on peut être fait à froid, sans prendre le temps d'aller faire un tour sur la route pour faire chauffer l'huile de boite.
Essaye de refaire un calibrage à température intermédiaire (autour de 40-50°c) et ca devrait être mieux.
S'il y a eu 2 embrayages de changés, et qu'à l'atelier ils l'on calibrer, il l'on peut être fait à froid, sans prendre le temps d'aller faire un tour sur la route pour faire chauffer l'huile de boite.
Essaye de refaire un calibrage à température intermédiaire (autour de 40-50°c) et ca devrait être mieux.
Re: boite m135
Bonsoir,
J'ai moi aussi un probleme de boite sur un M 135
C'est un Dual Command, et je voudrais trouver où ce trouve le capteur de 3° pour pouvoir le changer car il est tres frequent que le tracteur ce croit au point mort alors qu'il est en 3°.
(Cela arrive quelque soit la Gamme sélectionnée donc je pense au capteur de 3°)
Si quelqu'un peut m'aider a trouver ce fichu capteur ...
Merci
J'ai moi aussi un probleme de boite sur un M 135
C'est un Dual Command, et je voudrais trouver où ce trouve le capteur de 3° pour pouvoir le changer car il est tres frequent que le tracteur ce croit au point mort alors qu'il est en 3°.
(Cela arrive quelque soit la Gamme sélectionnée donc je pense au capteur de 3°)
Si quelqu'un peut m'aider a trouver ce fichu capteur ...
Merci
Re: boite m135
j'ai déja changé se capteur, je vais allé revoir sur le mien voir tout juste ou il se trouve.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
Re: boite m135
Parfait, j'attends ta reponse, et te rappelles tu si il est facile a changer ?
NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
bonjour a tous,j'ai un m 135 et j'ai un code qui s'allume p 31 et j'ai aussi le dessin du relevage qui clignote avec un numero 23 ou 24 si quelqu'un pourrait me dire ce que ça signifie.merçi d'avance
sonde pression de boite
J’ai un problème sur un M135 new Holland le voyant de pression de boite s'allume quelque fois au changement d'inverseur alors que la pompe de direction est neuf et la pompe de gavage et bonne il le fait chaud avec le pont mit si le pont et enlevé il ne fait pas ou alors il s'allume avec le voyant du pont en plus juste au changement de sens d'avancement (huile + filtre neuf + sonde neuve) avez vous une idée.
De plus il a une prise d'aire dans le circuit hydro a chaud mais je ne trouve pas car il se désamorce il faut le laisser tourner quelque seconde pour le réamorcé avez vous connaissance du problème
Merci
De plus il a une prise d'aire dans le circuit hydro a chaud mais je ne trouve pas car il se désamorce il faut le laisser tourner quelque seconde pour le réamorcé avez vous connaissance du problème
Merci
Re: sonde pression de boite
Sur quel type de boite? Dual ou Range command? Vérifier la pression de l'accumulateur de pression: il doit être vide et n'absorbe plus les écarts de pression.
Re: sonde pression de boite
il s'agit d'une rang command.
tu parle de la boule d'azote? elle peut etre vide ou percé
tu parle de la boule d'azote? elle peut etre vide ou percé
Re: code d'erreur sur m 135
Bonsoir,
Normalement, chez NH, les codes erreurs qui commencent avec un "P" concernent la prise de force ou le frein de prise de force.
Je n'en sais pas davantage...
Normalement, chez NH, les codes erreurs qui commencent avec un "P" concernent la prise de force ou le frein de prise de force.
Je n'en sais pas davantage...
Re: code d'erreur sur m 135
Bonsoir. P 31: Capteur d'angle de braquage déréglé-tension maximale. Contrôlez en premier le faisceau électrique au niveau du pont avant.
Re: boite m135
Sur une dual command montée sur les M 135, je pense qu'il n'y a pas de capteur de troisième.Alex76 a écrit :Bonsoir,
J'ai moi aussi un probleme de boite sur un M 135
C'est un Dual Command, et je voudrais trouver où ce trouve le capteur de 3° pour pouvoir le changer car il est tres frequent que le tracteur ce croit au point mort alors qu'il est en 3°.
(Cela arrive quelque soit la Gamme sélectionnée donc je pense au capteur de 3°)
Si quelqu'un peut m'aider a trouver ce fichu capteur ...
Merci
Re: boite m135
Ah, mais il existe bien une pièce (ou un capteur) qui permet de faire le contact de la troisième pour déterminer si elle est passée ou pas, dans mon cas c'est cette pièce qui ne fonctionne plus correctement et que je voudrais remplacer
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Re: sonde pression de boite
salut, si ça le fait surtout en 4 roues motrices je pense aux segments d'étanchéité de l'embrayage de 4RM.
amicalement
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Re: sonde pression de boite
SLT
pour savoir si c'est le 4 roue motrice , fait des essais a chaud en 4 roues, si sa change rien c autre chose
Mais a mon avis, c'est plutot la boule d'azote de bv qui et plus assez chargé en azote 'normalement 10 d'azote) et elle ne compense plus les pertes d'huile due au changement d'embrayage ou de synchro
En gros soit tu la recharge (pour 4 ou 5 mois au pire) soit tu la change et ça coute 350 a euro je croi
pour savoir si c'est le 4 roue motrice , fait des essais a chaud en 4 roues, si sa change rien c autre chose
Mais a mon avis, c'est plutot la boule d'azote de bv qui et plus assez chargé en azote 'normalement 10 d'azote) et elle ne compense plus les pertes d'huile due au changement d'embrayage ou de synchro
En gros soit tu la recharge (pour 4 ou 5 mois au pire) soit tu la change et ça coute 350 a euro je croi
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Re: code d'erreur sur m 135
en general les capteur d'angle ne tienne pas alors laisse le tombé par contre le code 24 signifie faire un calibrage du relevage (position et controle d'effort)
tous les code en 24 sont des calibrage a faire
tous les code en 24 sont des calibrage a faire
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
bonjour a tous
petite question j'aimerais savoir comment mettre une boite Range Command sur nh 8360 a 40 km/h
j'ai eut des échos comme quoi c’était facile
Merci d'avance.
petite question j'aimerais savoir comment mettre une boite Range Command sur nh 8360 a 40 km/h
j'ai eut des échos comme quoi c’était facile
Merci d'avance.
Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
Salut! Oui, c'est facile, il faut changer de tracteur! Ou encore aller voir son mécanicien et homologuer le tracteur pour que l'assurance te couvre!
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
une diode à couper dans le boitier qui commande la boite (sous la console)
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
non , la C6 est blocquée
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
slt bonjour a tous c'est la C6 bloquée et il a deja 18 vitesse
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
il est assuré a 40 km/h de plus le boitié a été changée en 2012 faute de default electronique de la gamme B
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
Salut, c'est bien ça , il suffit de couper la diode dans le boîtier de transmission ( celui qui est dans la console de droite sous l'afficheur de rapport engagé), la diode est repérée par une indication du genre :40 km/h, de mémoire je crois qu'elle se trouve sur la périphérie de la carte et pas loin d'un angle. Il faut donc commencer par débrancher le boîtier, le déposer et l'ouvrir, couper la diode (d'un côté seulement: ça permet de la rebrancher d'un coup de soudure à l'étain en cas de besoin) et l'isoler. Ensuite dans l'afficheur de rapport la diode de C6 est présente mais cachée, il suffit de gratté un peu par l'arrière pour qu'elle soit visible, en démontant tu comprendras.
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
bonjour j'ai ouvert le boitier et j'ai 3 diodes dans mes souvenirs dont 2 de même taille .
Peut tu me dire a laquelle sa correspond et si tu peux me confirmer présisement
merci d'avance
Peut tu me dire a laquelle sa correspond et si tu peux me confirmer présisement
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
Salut, non je pourrais pas te dire comme ça, il y a longtemps que je n'ai pas touché à ça, mais si tu peux faire une photo, je pense pouvoir te renseigner.
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
merci je t'envoie la photo dès que possible
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Re: NEW HOLLAND - Tracteur 8360 / Fiatagri M135
re bonjour j'ai 2/3 photos pour te renseignerenzo8360 a écrit :merci je t'envoie la photo dès que possible