Bonjour à tous,
il y a 15 jours, nous faisions du renouvellement sur la ferme ...
On se séparait d'un Peugeot Partner de 90ch avec un peu plus de 90 000km :
Pour un Citroën Jumpy de 120ch avec un peu plus de 100 000km:
Le choix de mes patrons étaient de partir sur ce genre d'utilitaire pour avoir 3 places à l'avant mais surtout gagner en volume de caisse à l'arrière .
Pour avoir fait un voyage à la déchetterie, on gagne bien 1/3 de plus en volume que le Partner .
Les chevaux en plus sont également appréciable lorsqu'on tire notre remorque 2 essieux derrière .
Pour les 3 places devant , ne comptait pas mettre 3 personnes de corpulence volumineuse, ça ne rentrera pas ou alors il faudra ouvrir une portière en roulant
A voir maintenant comment il vieillira...
Cordialement.
Mistralfendt.
En ce moment à la ferme 2020
- mistralfendt
- Modérateur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
En ce moment à la ferme 2020
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici
cliquer ici
- mistralfendt
- Modérateur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: En ce moment à la ferme 2020
Bonjour à tous,
Pendant que nos champs se transforme en étang au fil des jours .... , il faut bien s'occuper pendant ce temps avec un peu de déstockage.
Je reprends donc le 6140R et sa 22T et me voilà récupérer de l'orge d'hivers pour nos cochons car mine de rien ces bestioles là , ça mange quand même .
Nous prenons dans des cellules rondes ici d'un peu moins de 800qx avec une vis de reprise en 120 puis repris par une grande de 180: Et après 1h30 , j'ai mon compte ! Aujourd'hui nous sommes passé sur une vis de 140 et on a gagné pas loin de 40min
ici je reprenais du Rebelde: Plus qu'à croiser les doigts qu'un jour on puisse faire notre premier tour d'azote ...
Bonne journée.
Mistralfendt.
N.B: rien que cette semaine , on s'est pris 50mm et perdu 2ha de rebelde + 6ha de blé tendre ... on s'éloigne de plus en plus chaque jours de la moisson mirobolante
Pendant que nos champs se transforme en étang au fil des jours .... , il faut bien s'occuper pendant ce temps avec un peu de déstockage.
Je reprends donc le 6140R et sa 22T et me voilà récupérer de l'orge d'hivers pour nos cochons car mine de rien ces bestioles là , ça mange quand même .
Nous prenons dans des cellules rondes ici d'un peu moins de 800qx avec une vis de reprise en 120 puis repris par une grande de 180: Et après 1h30 , j'ai mon compte ! Aujourd'hui nous sommes passé sur une vis de 140 et on a gagné pas loin de 40min
ici je reprenais du Rebelde: Plus qu'à croiser les doigts qu'un jour on puisse faire notre premier tour d'azote ...
Bonne journée.
Mistralfendt.
N.B: rien que cette semaine , on s'est pris 50mm et perdu 2ha de rebelde + 6ha de blé tendre ... on s'éloigne de plus en plus chaque jours de la moisson mirobolante
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici
cliquer ici
- mistralfendt
- Modérateur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: En ce moment à la ferme 2020
Bonjour à tous,
Cette semaine c'était le départ de notre tucano 430 après 7 campagnes de bons et loyaux services.
Arrivée chez notre concessionnaire claas: Les lexion 750 derrière me faisaient de l’œil les coquines Bon dimanche.
Mistralfendt.
Cette semaine c'était le départ de notre tucano 430 après 7 campagnes de bons et loyaux services.
Arrivée chez notre concessionnaire claas: Les lexion 750 derrière me faisaient de l’œil les coquines Bon dimanche.
Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici
cliquer ici
- mistralfendt
- Modérateur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: En ce moment à la ferme 2020
Bonjour à tous,
Comme après chaque départ il y a toujours une arrivée ...
Donc les patrons sont partis sur une tucano 470 hybride en 6m60. Elle est de 2014 et de mémoire elle a autour de 800h batteur ( comme notre ancienne 430, qui elle par contre était de 2013) .
Au départ cette machine était montée en 800 à l'avant et du coup ça rendait la machine hors gabarit routier.Du coup les patrons ont voulu reprendre les roues de leur 430 et les adapter sur la 470 mais manque de pot , les roues de la 470 étaient en 10 trous et celles de la 430 en 8 ...
Donc le concessionnaire au départ nous a mis des 680 en Mitas. La voici arrivée à la ferme avec ses fameux pneus : Sa coupe: Puis il y a eu changement de programme car nous laissions une 430 avec des 710 en Michelin pour récupérer des mitas en 680 ... les patrons se sentant perdant dans cette histoire ont décidés de trouver des jantes en 10 trous pour ré adapter leur 710.
Une fois ces dernières trouver , il étaient temps de faire le changement .
On commence donc par enlever les vilains Mitas : Puis je suis parti rechercher la 430 pour le changement des pneus , vous verrez également sur la photo la 470 à droite qui a déjà ses nouvelles jantes: Démontage des pneus de la 430 par une entreprise spécialisé : Remontage sur la 470: Et voici la mémère enfin prête avec les chaussons de 430: Concernant la machine elle même , en équipement nous avons , climatisation auto , ouverture de trémie électrique ( contre manuel avant ) , 3 caméras ( sur vis de vidange , crochet d’attelage et au dessus du broyeur).
Nous sommes un peu septique sur le système hybride concernant la qualité de paille ... nous avons un peu peur que lors de grosse chaleur d'après midi on brise de trop cette dernière.
Sinon pour faire vite fait un comparatif des deux machines :
_puissance moteur de 258ch pour la 430 contre 326ch pour la 470
_Trémie de 8000L pour la 430 contre 9000L pour la 470
_diamètre du batteur de 450 pour les 2
_longueur du batteur de 132 pour la 430 contre 158 pour la 470
_surface du contre batteur 1.22m² contre 1.46m²
_surface des grilles 4.7m² contre 5.65m²
_surface de secouage 5.8 par secoueurs pour la 430 et 3.61 par rotor pour la 470
Maintenant plus qu'à tester la mémère, qui d'ailleurs devrait démarrer la semaine prochaine dans les orges d'hivers suivis surement de prêt par les colzas derrière .
Bon dimanche.
Mistralfendt.
Comme après chaque départ il y a toujours une arrivée ...
Donc les patrons sont partis sur une tucano 470 hybride en 6m60. Elle est de 2014 et de mémoire elle a autour de 800h batteur ( comme notre ancienne 430, qui elle par contre était de 2013) .
Au départ cette machine était montée en 800 à l'avant et du coup ça rendait la machine hors gabarit routier.Du coup les patrons ont voulu reprendre les roues de leur 430 et les adapter sur la 470 mais manque de pot , les roues de la 470 étaient en 10 trous et celles de la 430 en 8 ...
Donc le concessionnaire au départ nous a mis des 680 en Mitas. La voici arrivée à la ferme avec ses fameux pneus : Sa coupe: Puis il y a eu changement de programme car nous laissions une 430 avec des 710 en Michelin pour récupérer des mitas en 680 ... les patrons se sentant perdant dans cette histoire ont décidés de trouver des jantes en 10 trous pour ré adapter leur 710.
Une fois ces dernières trouver , il étaient temps de faire le changement .
On commence donc par enlever les vilains Mitas : Puis je suis parti rechercher la 430 pour le changement des pneus , vous verrez également sur la photo la 470 à droite qui a déjà ses nouvelles jantes: Démontage des pneus de la 430 par une entreprise spécialisé : Remontage sur la 470: Et voici la mémère enfin prête avec les chaussons de 430: Concernant la machine elle même , en équipement nous avons , climatisation auto , ouverture de trémie électrique ( contre manuel avant ) , 3 caméras ( sur vis de vidange , crochet d’attelage et au dessus du broyeur).
Nous sommes un peu septique sur le système hybride concernant la qualité de paille ... nous avons un peu peur que lors de grosse chaleur d'après midi on brise de trop cette dernière.
Sinon pour faire vite fait un comparatif des deux machines :
_puissance moteur de 258ch pour la 430 contre 326ch pour la 470
_Trémie de 8000L pour la 430 contre 9000L pour la 470
_diamètre du batteur de 450 pour les 2
_longueur du batteur de 132 pour la 430 contre 158 pour la 470
_surface du contre batteur 1.22m² contre 1.46m²
_surface des grilles 4.7m² contre 5.65m²
_surface de secouage 5.8 par secoueurs pour la 430 et 3.61 par rotor pour la 470
Maintenant plus qu'à tester la mémère, qui d'ailleurs devrait démarrer la semaine prochaine dans les orges d'hivers suivis surement de prêt par les colzas derrière .
Bon dimanche.
Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici
cliquer ici
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:12
- Votre département : 10 - Aube
Re: En ce moment à la ferme 2020
c'et les mélleur les claas
- mistralfendt
- Modérateur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: En ce moment à la ferme 2020
Bonjour à tous,
Rien de tel en ce moment par ces chaleurs digne du Sahara de poster un peu sur le forum .
Du coup petit retour en arrière avant la moisson quand il faisait encore bon vivre .
Même si les patrons s'attendaient pas à des rendements phénoménaux , ils ont quand même voulu agrandir leur stockage comme pratiquement chaque année ...
Au menu donc , montage d'une cellule ronde de 800qx.
On commence par détruire un ancien quai, puis pas mal de terrassement pour créer le futur cône.
Le cône une fois finit : On commence ensuite à monter l'avant dernière rangée: Puis on met la dernière par dessus : Ensuite on l'a soulève avec 2 palans et un lève palette hydraulique pour pouvoir mettre les rangées du bas sans peiner : Malheureusement vous n'aurez pas le résultat final car mon téléphone à ce moment a décidé de mourir ...
Bon dimanche.
Mistralfendt.
Rien de tel en ce moment par ces chaleurs digne du Sahara de poster un peu sur le forum .
Du coup petit retour en arrière avant la moisson quand il faisait encore bon vivre .
Même si les patrons s'attendaient pas à des rendements phénoménaux , ils ont quand même voulu agrandir leur stockage comme pratiquement chaque année ...
Au menu donc , montage d'une cellule ronde de 800qx.
On commence par détruire un ancien quai, puis pas mal de terrassement pour créer le futur cône.
Le cône une fois finit : On commence ensuite à monter l'avant dernière rangée: Puis on met la dernière par dessus : Ensuite on l'a soulève avec 2 palans et un lève palette hydraulique pour pouvoir mettre les rangées du bas sans peiner : Malheureusement vous n'aurez pas le résultat final car mon téléphone à ce moment a décidé de mourir ...
Bon dimanche.
Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici
cliquer ici