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John Deere 7530, Massey Ferguson 7495 ou fendt 922 ?

zigmoun60
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John Deere 7530, Massey Ferguson 7495 ou fendt 922 ?

Message par zigmoun60 » 30 oct. 2008, 23:25

Voila je demande votre avis sur le choix d'un tracteur.
Ce tracteur va remplacer le tracteur de tête, un 514C, ce tracteur va labourer, déchaumer, décompacter, faire de la benne et par la suite possibilité de faire les semis.
Ce sujet n'est pas la pour faire une polémique sur quelle marque est la mieux mais pour savoir lequel de ces tracteurs est le plus adapter au travaux demander.
Pour vous donnez une idée des prix:
-JD 7530 87000€
-MF 7495 97500€
-Fendt ==> pas encore vu le representant mais surement un prix autour de 120 000 et 130 000€

dgeworld
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par dgeworld » 30 oct. 2008, 23:39

 sans hesiter, pas massey  

boot_405
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Message par boot_405 » 30 oct. 2008, 23:49

Citation : sans hesiter, pas massey


Pourquoi ?

AREKUSHI
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par AREKUSHI » 31 oct. 2008, 06:53

je connais pas le john deere ni le massey mais par contre je connais bien le fendt alors je peu te dire d'avance prend le avec l'option profi comme ça tu as pratiquement toutes les options et aussi prend la masse avant de 1800 kg et les masses dans les roues arrières de 300 kg (très simple a mettre et a enlevé). Moi je te dit ça car c'est un super bon tracteur mais il lui faut du poids pour qui marche bien. Ensuite le confort est géniale avec la boite bien evidement qui fait tout. Voilà mes impressions pour ce tracteur maintenant ton choix reste libre car je ne connais pas les autres tracteurs (ils sont peut-etre mieux que fendt)

jeje 44
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Message par jeje 44 » 31 oct. 2008, 09:49

Citation :dgeworld  a dit :

sans hesiter, pas massey    

Encore un avis tres objectif apparement,quand on donne son avis il faut donner les raisons de son choix.

tof 38
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Message par tof 38 » 31 oct. 2008, 12:13

Oui s'est vrai que le Fendt 900 n'est pas à comparer avec les autres modèles, à premières vue il te faut un tracteur polyvalent, se qui correspond plus à un 800 de chez Fendt et qui est concurrent direct avec le Massey et le John Deere.
Pour pouvoir mieux te conseiller il faudrais nous en dire un peu plus sur les outils qui vont être utilisés.

JD du 03
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Message par JD du 03 » 31 oct. 2008, 12:15

Pour l'instant, c'est pareil, je ne comparerait pas ces tracteurs. Dumoins pas la JD avec le Fendt. C'est une gamme intermédiaire, et la plus haute gamme d'une marque.

Le 900 doit être comparé au moins à un 7030 américain, voir un petit modèle 8030.

Ce que je dirait, c'est
  6030-7030 européen  = 700 800
  7030 américain = 800 petit 900
  8030 = 900

Pour le massey je ne connais pas, j'ai du monté une fois dedans dans une expo chez un concessionnaire, donc pas d'avis objectif...

dgeworld
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Message par dgeworld » 31 oct. 2008, 14:58

Citation :jeje 44  a dit :


Encore un avis tres objectif apparement,quand on donne son avis il faut donner les raisons de son choix.  


parce que fendt et john deere ont fait leurs preuves depuis plus de 50 ans, massey, seulement 1 an sur 2, avec bien plus de series "pourries" que les 2 autre marques.

alors je réitère: JD et fendt à prix egal, options egale, par contre massey à option egale

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Message par jeje 44 » 31 oct. 2008, 15:15

Je pense qu'aujourd'hui massey arrive au niveau de fendt et john deere, les séries qui sortent en ce moment commencent a faire leurs preuves ne pas oublier que massey et fendt font partie aujourd'hui du meme groupe on est plus il y a 50 ans.
Il y aura toujours des personnes pro massey pro fendt et pro jd mais je pense qu'aujourd'hui faut etre objectif massey a fait des progrés assez conséquent pour se mettre au niveau.

Topclaas
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Message par Topclaas » 31 oct. 2008, 16:13

En effet ces 3 tracteurs ne sont pas du tout comparable. Le John Deere 7530 est un petit gabarit comparé aux 2 autres. Le Fendt 922 étant à mon avis le plus abouti technologiquement et sur le plan de la fiabilité. De plus, c'est celui qui aura sans conteste la meilleure valeur de revente, surtout avec un nombre d'heures important.

Si l'on tient compte de l'argument financié, je pense que le MF 7495 est celui qui représente le meilleur compromis performance (empattement, équilibre, capacité de traction, technologie de la BV, fiabilité ...) / tarif. Le John Deere 7530 est à mon avis un tracteur à destiner à des travaux de surface ou du transport (empattement très court !)

Enfin, le point le plus important est peut-être celui de la proximité et de la qualité du SAV.

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Message par combine10 » 31 oct. 2008, 16:58

+ 1 la comparaison n'est pas possible

Rémi
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Message par Rémi » 31 oct. 2008, 17:29

Citation :jeje 44  a dit :

Je pense qu'aujourd'hui massey arrive au niveau de fendt et john deere, les séries qui sortent en ce moment commencent a faire leurs preuves ne pas oublier que massey et fendt font partie aujourd'hui du meme groupe on est plus il y a 50 ans.



Il y'a 50 ans, MF dominait le marché français, c'est après qu'il y'a eu des soucis sur certaines séries. Mais je pense qu'ils s'en remettent très bien quand on voit les produits actuels!

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Message par zigmoun60 » 31 oct. 2008, 17:34

les choix ce fait par rapport au gabarit et la puissance!
le gabarit de la serie 800 est trop petit, le 7530 a un gabarit assez gros. Je suis conscient qu'un 922 n'est pas comparable, mais c le plus petit des 900 donc pas le choix.
Le 7530 est quand meme un assez gros tracteurs enfin je pense pour etre comparer, non???
Les outils utilisés sont:
-une charrue kverneland 5 corps non stop qui sera par la suite remplacée par une kverneland 6 corps vari-large.
-une benne 18T dangreville
-un déchaumeur lemken 3.80
et par la suite possibilité de semis avec Amazone ad-p 303 special 3 m avec spire 3m avant (poids 2 T)
sachant que les terres sont assez dures dans l'ensemble.

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Message par boot_405 » 31 oct. 2008, 17:36

Citation :parce que fendt et john deere ont fait leurs preuves depuis plus de 50 ans, massey, seulement 1 an sur 2, avec bien plus de series "pourries" que les 2 autre marques.

alors je réitère: JD et fendt à prix egal, options egale, par contre massey à option egale



Pfffffff alors là n'importe quoi, les massey ont faits leurs preuves depuis aussi longtemps que JD et fendt, c'est d'ailleurs Ferguson qui a inventé le relevage 3 points.
Massey comme les autres marques a eu des séries plus ou moins bien réussi (série 26 et 6100 notament), les ponts avant hydrauliques de chez JD c'est pas le top non plus, c'est sur que la série 6010 a été une révolution parce qu'avant c'était pas terrible.
Depuis la série 6200 qui est apparue en 1998 soit 10 ans , les Massey sont largement à la hauteur des autres dits "hauts de gamme".
M'enfin tout ca pour dire qu'il y en aura toujours pour dénigrer telle ou telle marque avec des idées préconçues et totalement dépassées.

JB30
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Message par JB30 » 31 oct. 2008, 17:47

sa va il vont pas trop forcer les uns des autres!!! a part peut etre pour labourer et encore!!

zigmoun60
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Message par zigmoun60 » 31 oct. 2008, 17:50

quand je dit que les terre sont dures, se sont des biefs en cote, meme des biefs sur du plats, mais j'ai deja vu le 514 reste sur place avec la 5 corps et les 4RM + le blocage de differentiel.
Pour le dechaumeur il est aussi prevu de le changer d'ici 2 ou 3 ans

dgeworld
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Message par dgeworld » 31 oct. 2008, 18:08

Citation :boot_405  a dit :

Citation :parce que fendt et john deere ont fait leurs preuves depuis plus de 50 ans, massey, seulement 1 an sur 2, avec bien plus de series "pourries" que les 2 autre marques.

alors je réitère: JD et fendt à prix egal, options egale, par contre massey à option egale



Pfffffff alors là n'importe quoi, les massey ont faits leurs preuves depuis aussi longtemps que JD et fendt, c'est d'ailleurs Ferguson qui a inventé le relevage 3 points.
Massey comme les autres marques a eu des séries plus ou moins bien réussi (série 26 et 6100 notament), les ponts avant hydrauliques de chez JD c'est pas le top non plus, c'est sur que la série 6010 a été une révolution parce qu'avant c'était pas terrible.
Depuis la série 6200 qui est apparue en 1998 soit 10 ans , les Massey sont largement à la hauteur des autres dits "hauts de gamme".
M'enfin tout ca pour dire qu'il y en aura toujours pour dénigrer telle ou telle marque avec des idées préconçues et totalement dépassées.


ben oui, on a comprit, moi je suis pour les 2 autres, mais toi tu es pour massey, alors explique moi leurs passé avec leurs boite dyna je sais plus quoi, certains ponts, les moteurs .......

quand à se pavaner de l'invention de relevage arrière   , superbe la decouverte, on fait un concours de ceux qui en ont inventé le plus pour rire  

massey est à l'instar de renault un assembleur, massey ,ne fait quasiment rien, mais c'est pas pour ça qu'ils sont mauvais, me faites pas dire ce que j'ai pas dis  

on s'ecarte du sujet, desolé, on ferait mieux d'aider zigmoun60  

dgeworld
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par dgeworld » 31 oct. 2008, 18:11

 au vu du travail que tu veux lui faire faire, prends un tracteur equilibré, et pas trop lourd , comme la serie 7030 americaine, ou un 820, massey aussi doit etre pas mal equilibré; mais je connais mal

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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par francois02 » 31 oct. 2008, 18:50

Citation :dgeworld  a dit :


quand à se pavaner de l'invention de relevage arrière   , superbe la decouverte, on fait un concours de ceux qui en ont inventé le plus pour rire  

on s'ecarte du sujet, desolé, on ferait mieux d'aider zigmoun60    


ya des fois tu sors des truc pas mal quand meme
si tu crois que JD a inventé le monde (et le fil a couper le beurre aussi tiens) tu te fou le doigt dans l'œil!
toutes les evolutions sont la consequence d'avancées communes, souvent non dépendantes des constructeurs (quand tu vois que des marques differentes partagent les memes composants...)

et oui, tu as rasion, aidons zigmoun60  

boot_405
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Message par boot_405 » 31 oct. 2008, 19:07

Citation :ben oui, on a comprit, moi je suis pour les 2 autres, mais toi tu es pour massey, alors explique moi leurs passé avec leurs boite dyna je sais plus quoi, certains ponts, les moteurs .......


Non pas du tout, certes j'ai des Massey chey moi, mais c'est surtout une histoire de prix inférieur à JD et que l'on travail depuis longtemps avec le concessionnaire et l'agent MF (la qualité du concessionnaire est un élement important à prendre en compte lors d'un achat de tracteur).
Les Fendt sont trés bien mais beaucoup trop compliqués pour mon pére, mais je n'exclu pas de prendre un JD comme prochain tracteur.

Citation :quand à se pavaner de l'invention de relevage arrière   , superbe la decouverte, on fait un concours de ceux qui en ont inventé le plus pour rire


Tu as raison le relevage trois points n'était pas une révolution en son temps, et il n'équipe d'ailleurs plus aucun tracteur

Sinon, pour aider notre ami zigmoun60, pour avoir conduit un 920 et un 818 au semis de maïs je trouve que le 920 à vraiment un rayon de braquage élevé (par rapport au 818) mais cela a peut etre changer.

--Message edité par boot_405 le 2008-10-31 19:10:36--

tof 38
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Message par tof 38 » 31 oct. 2008, 19:33

Citation :zigmoun60  a dit :

les choix ce fait par rapport au gabarit et la puissance!
le gabarit de la série 800 est trop petit, le 7530 a un gabarit assez gros. Je suis conscient qu'un 922 n'est pas comparable, mais c le plus petit des 900 donc pas le choix.
Le 7530 est quand même un assez gros tracteurs enfin je pense pour être comparer, non???
Les outils utilisés sont:
-une charrue kverneland 5 corps non stop qui sera par la suite remplacée par une kverneland 6 corps vari-large.
-une benne 18T dangreville
-un déchaumeur lemken 3.80
et par la suite possibilité de semis avec Amazone ad-p 303 special 3 m avec spire 3m avant (poids 2 T)
sachant que les terres sont assez dures dans l'ensemble.



Le 7530 de John Deere à la même structure que 820 de Fendt voir légèrement en dessous, si tu veut être plus juste compare avec un 7030 américain et laisse le 922 que je trouve un peut démesuré par rapport a tes besoins ainsi que le massey.

N'étant pas trop Massey à la base je doit avouer que depuis la série 6200 comme cité précédemment il y a eu beaucoup de progrès a tout les niveaux et le confort que je trouve particulièrement bon.

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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par champardaisne » 31 oct. 2008, 20:17

Si le MF et le JD sont plutôt comparables, ces 2 tracteurs ne le sont pas avec une Fendt 922 ! Il faudrait comparer ce tracteur avec le 8130 de JD ou le + petit 8400 (voire 8600   ) de MF.

J'ai voté MF car pour tes travaux, c'est le meilleur compromis si tu trouves que le Fendt 800 est trop petit de gabarit. Pour moi, le 7030 européen (7530 dans ton cas) n'est qu'un 6030 un peu vitaminé, c'est le même gabarit qu'un Fendt 700 ou 800. Mais même avec le 7530, les 180 ch suffiront pour ta 6 corps. Si tu as des terres vraiment lourdes, passes au 7030 européen (gabarit entre le 7030 européen et le gros 8030). Donc, pour moi, il vaut mieux choisir un MF, profiter des prix + faibles, pour s'offrir le + gros modèle de la série (7495 de 190 ch) avec toutes les options, ou même un 8450 de 215 ch si tu tiens vraiment à un gros gabarit. En +, la Dyna-VT marche bien.


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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par teuteuf » 31 oct. 2008, 22:35

il est évident que Massey a fait d'énorme progrès mais il y a un passé récent qui va être très difficile d'oublier.
Dans quelques années quand tu chercheras à revendre ton taxi qui aura passé la barre des 5000h (ou plus) tu regrettera moins d'avoir choisi un fendt ou un jd.

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Message par champardaisne » 31 oct. 2008, 22:39

c'est vrai que les Massey n'ont pas trop la côte, à la revente !

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Message par Kyky 55 » 01 nov. 2008, 00:00

Alors pour ma part, au niveau des comparaisons, je ferais de la manière suivante sachant que les modèles cités ne sont pas comparables de part leurs gabarit et leurs transmission.

Le JD 7530 est un tracteur d'origine Allemande avec un gabarit moyen situé largement en dessous du gabarrit du MF et encore plus par rapport au 922.
Pour les transmission, le MF et le fendt sont équipés d'une transmission à Variation continue, et le JD d'une boite Semi Powershift à 4 rapports sous charge.
Ainsi, pour avoir plus d'équité, je comparerais le MF 7495 à un JD 7730 Autopower, et à un Fendt 820.

ainsi les gabarits et poids des tracteurs sont plus en adéquation et les modèles présentés ne sont que "Vario".

Pour ce qui est de ton projet de charrue 6 corps, les modèles que je viens de citer me paraissent apprpriés, nottament pour le JD 7730. En effet, je n'imagine pas bien un 7530 avec une telle charrue surtout si tes terres sont dures.

Des 3 marques, mon choix se porterait sur le MF 7495 qui est un très bon tracteur avec son moteur Sisu très coupleux et nerveux. Le confort et l'insonorisation cabine sont largement au dessus du JD. A équipement identiques le MF et le Fendt se vallent (4 distributeurs electro, Data3 en comparaison du terminal Vario avec teach-in...

L'intéret du vario est discutable. Tu pourrais alors à pousser ta réflexion en comparant un MF 6495 Dyna 6 à un JD 7730 AutoQuad.
Dans ce cas, mon choix se porterait également sur le MF pour le confort de conduite apporté par la transmission Dyna6 (6 rapports sous charge dans 4 gammes robotisées). Le JD n'offre que 4 rapports sous Charge dans 5 gammes à passage manuel.

enfin, pour terminer, je me rappelle que les 7030 US (7730 à 7930) n'ont pas la possibilité d'avoir de cabine suspendue

--Message edité par kyky 55 le 2008-11-02 12:40:43--

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Message par cyril16 » 01 nov. 2008, 00:26

Citation :Kyky 55  a dit :



enfin, pour terminer, je me rappelle que les 7030 US (7730 à 7930) n'ont pas la possibilité d'avoir de cabine suspendue


Les série 8000 non plus d'ailleurs mais apparemment avec le siège à suspension active  on sent aucune secousses mais est-il dispo sur les 7000 US ça je ne sais pas.

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Message par pierrot vert » 01 nov. 2008, 00:44

Citation :Les série 8000 non plus d'ailleurs mais apparemment avec le siège à suspension active  on sent aucune secousses mais est-il dispo sur les 7000 US ça je ne sais pas.


Oui il est dispo sur les 7020/7030 US.

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Message par francois02 » 01 nov. 2008, 01:11

Citation :cyril16  a dit :



Les série 8000 non plus d'ailleurs mais apparemment avec le siège à suspension active  on sent aucune secousses mais est-il dispo sur les 7000 US ça je ne sais pas.


dans un txi ricain, pas besoin de suspension de cabine, ils bichonnent particulierement nos dos avec des sieges dignes de ce nom, dans des cabines qui vont avec... pas tout ratatiné contre le "joystick" et contre l'eventuel passager (sans parler du siege pas assez large, pourtant je suis d'une corpulence normale)

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Message par meurthetmosellan » 01 nov. 2008, 08:31

Franchement, n'importe quoi!

J'ai un 8220 JD Et un 7530 JD! et ben je peux vous dire que le 7530 avec 1600KG devant va bien mieux a la charrue que le 8220 lesté de tous les bouts!

Et les charlots qui disent que le 7530 levera pas la charrue c'est n'importe quoi!

LE 7530 a fait de la rotative 6M, combiné 6M, benne 24T et va au petit poil!

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Message par Topclaas » 01 nov. 2008, 08:33

Citation :Kyky 55  a dit :

...Pour ce qui est de ton projet de charrue 6 corps, les modèles que je viens de citer me paraissent apprpriés, nottament pour le JD 7730. En effet, je n'imagine pas bien un 7530 avec une telle charrue surtout si tes terres sont dures...


J'irais même un peu plus loin en disant que le JD 7530 ne décollera pas une charrue KV 6 corps varilarge si les terres sont dures et collantes ...

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Message par yves39 » 01 nov. 2008, 09:58

pour te donner une idee ce qu'il faudrait ,c'est de lesavoir les trois ensemble et de les essayer avec ta charrue et latu verra lequel va le mieux deja au niveau traction

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Message par Topclaas » 01 nov. 2008, 10:38

Citation :meurthetmosellan  a dit :

Franchement, n'importe quoi!

J'ai un 8220 JD Et un 7530 JD! et ben je peux vous dire que le 7530 avec 1600KG devant va bien mieux a la charrue que le 8220 lesté de tous les bouts!

Et les charlots qui disent que le 7530 levera pas la charrue c'est n'importe quoi!

LE 7530 a fait de la rotative 6M, combiné 6M, benne 24T et va au petit poil!


Rotative 6m OK pas de problème car il n'y a pas beaucoup de déport et puis je ne remets pas du tout en cause les capacités du moteur. Avec 1600 kg de masses, c'est autre chose. Cependant j'ai pu voir qu'un 7530 avec 1200 kg de masses ne levait une charrue Grégoire 6 corps varilarge Non Stop, mais peut-être en aurait-il été autrement avec 1600 kg.

Pour ce qui est de la benne et du combiné, j'ai dit plus haut que je pensais que les JD 7030 européens était d'excellents tracteurs au transport et pour les travaux de surface.

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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par meurthetmosellan » 01 nov. 2008, 18:42

C'est vrai qu'avec une masse de 1000Kg, il se met un peu debout avec la rotative! Le pire c'est quand elle est replié à 40km/h sur la route!
Mais serieusement une charrue 6 fers portée, c'est pas un probleme! evidement faut lester l'avant! il a bien qui mette des charrues portés sur des tracteurs plus petits que ca!

De toute facon , faut prendre Les masses easymass 900 kg+600kg!

Mais pitié, du Massey j'en ai bouffé,et ben juré plus jamais! faut aimer les fuites, les casses de manchons de pont avant, les prises hydrauliques impossible a mettre ou a enlever... ils avaient qu'a etre bon avant! c'est pas quand ils ont ruiné la boutique qu'il faut essayer de la revende!


Tony c
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choix entre JD 7530, MF 7495 et fendt 922

Message par Tony c » 01 nov. 2008, 20:40

salut tout le monde
pour choisir ton tracteur et pour bien comparer, commence a comparer ce qui est comparable, car par rapport au fendt tu dois comparer avec un jd americain , le 7930 en auto power si c est face au 922 de chez fendt
et pour le confort je te conseil le john deere
je viens d acheter un john deere 7430, jai eu les modeles en demo et le massey n a pas le meme confort, plus raide, et une cabine moin confortable, meme pour un prix inferieur c est sur, mais la difference se retrouve lors de la revente car le john deere est mieux repri
le pont avant suspendu tls du jd est mieu aussi, meilleur reglage que le massey
apres le choix depend aussi du concessionnaire et de son sav et sa disponibilité

francois02
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Message par francois02 » 01 nov. 2008, 23:12

je dirais comme Tony c (je voulais pas le dire avant, on m'aurait jeté des cailloux) les massey c'est raide et très inconfortable! pour en avoir conduit au cover crop, charrue et benne aux betteraves, c'est l'horreur, de plus la cabine est très mal agencée!

Tony c
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Message par Tony c » 01 nov. 2008, 23:17

oui la cabine des massey est mal agencée mais mieux quand meme que les NH 7000,
le plus confortable est le JD

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Message par christophe 76 » 02 nov. 2008, 08:58

Le 7530 ne peut soutenir la comparaison avec les 2 autres, orientes toi vers un 7030 US.
Le 922 est (je pense) un tracteur trop élitiste pour l'usage que tu en feras.Mais super tracteur malgré tout, si tu peux te le permettre, fonce!
Le MF est certainement pas mal, mais le problème restera toujours la revente (à moins de rester dans la marque)
En bref, le JD est certainement le meilleur compromis prix d'achat/confort d'utilisation/valeur de revente

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Message par loulou mf » 02 nov. 2008, 19:57

Ce n'est pas parce que j'adore les massey mais franchement ces massey la sont trés bien ( par exemple d'interieur beaucoup plus confortable que le fendt)    Moi je vote le massey! malgrés qu'il soit un peu plus cher que le jd

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Message par yves39 » 03 nov. 2008, 07:16

quand j'entend dire que le massey non pas la cote pour la revente je m'aperçoit que quand un cocessionnaire concurrent peut reprendre un massey pour placer sa marque il disent tj que il n'auront pas de pb pour le revendre car les mf on la cote alors que lorsqu'il reprenne un jd il hesite car il reste trop longtemps sur le parc ,alors vos reponse m'interpelle

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Message par le lord » 03 nov. 2008, 15:29

Tu dois comparer le 922 au 7830 chez JD.
les puissances sont comparables : 190 ch en nominal pour l'allemand et 200 pour l'américain.
En puissance maxi, on arrive à 22O ch pour le premier et 218 pour le second.
Le poids du 7830 sera également plus en rapport avec le Fendt...

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