Quel tracteur Deutz Fahr choisir ?
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Choix agrotron K120 et K 420
prend le 420,car il aura l'image d'un tracteur plus "récent" a la revente.
Choix agrotron K120 et K 420
Le truc c'est que le K120 est un 4 cylindres et le K420 un 6 cylindres, donc il ne faut pas que voir le niveau de réssence mais d'avantage l'utilité! Enfin c'est mon avis!
Choix agrotron K120 et K 420
Citation :SAME44 a dit :
Le truc c'est que le K120 est un 4 cylindres et le K420 un 6 cylindres, donc il ne faut pas que voir le niveau de réssence mais d'avantage l'utilité! Enfin c'est mon avis!
Je crois que ta science est mauvaise.
Ecoute donc notre ami Nico:
http://www.tvagri.info/powerboost/site/index.php
Troisième vidéo.
--Message edité par jbx50 le 2008-10-13 18:59:05--
Le truc c'est que le K120 est un 4 cylindres et le K420 un 6 cylindres, donc il ne faut pas que voir le niveau de réssence mais d'avantage l'utilité! Enfin c'est mon avis!
Je crois que ta science est mauvaise.
Ecoute donc notre ami Nico:
http://www.tvagri.info/powerboost/site/index.php
Troisième vidéo.
--Message edité par jbx50 le 2008-10-13 18:59:05--
Choix agrotron K120 et K 420
Oui, K 4xx = 4 cylindres
K 6xx = 6 cylindres
K 6xx = 6 cylindres
Choix agrotron K120 et K 420
Citation :SAME44 a dit :
Oula oui en effet j'était complètement à l'ouest là! Désolé à vous!
J'ai un peu de mal avec leur nouvel numérotation pour savoir la puissance, pourtant pour savoir le nombre de cylindres c'est simple. En fait j'ai vonfondu avec l'ancienne logique
K 100, 110, 120 = 4 cyl, 6 cyl, 4 cyl, donc moi j'ai confondu en me disant
K 410, 420, 430 = 4cyl, 6 cyl, 4 cyl =
Du coup entre un K120 et un K420 il y a 20 ch de différence (à peu près), un prix sans doute un peu différent, un toit gris sur le plus récent, mais aussi 2 moteurs de répondant pas à la même norme.
Ouh là ! Ouh la ! Ou la la !!!
Oula oui en effet j'était complètement à l'ouest là! Désolé à vous!
J'ai un peu de mal avec leur nouvel numérotation pour savoir la puissance, pourtant pour savoir le nombre de cylindres c'est simple. En fait j'ai vonfondu avec l'ancienne logique
K 100, 110, 120 = 4 cyl, 6 cyl, 4 cyl, donc moi j'ai confondu en me disant
K 410, 420, 430 = 4cyl, 6 cyl, 4 cyl =
Du coup entre un K120 et un K420 il y a 20 ch de différence (à peu près), un prix sans doute un peu différent, un toit gris sur le plus récent, mais aussi 2 moteurs de répondant pas à la même norme.
Ouh là ! Ouh la ! Ou la la !!!
Choix agrotron K120 et K 420
Oula oui en effet j'était complètement à l'ouest là! Désolé à vous!
J'ai un peu de mal avec leur nouvel numérotation pour savoir la puissance, pourtant pour savoir le nombre de cylindres c'est simple. En fait j'ai vonfondu avec l'ancienne logique
K 100, 110, 120 = 4 cyl, 6 cyl, 4 cyl, donc moi j'ai confondu en me disant
K 410, 420, 430 = 4cyl, 6 cyl, 4 cyl =
Du coup entre un K120 et un K420 il y a 20 ch de différence (à peu près), un prix sans doute un peu différent, un toit gris sur le plus récent, mais aussi 2 moteurs de répondant pas à la même norme.
J'ai un peu de mal avec leur nouvel numérotation pour savoir la puissance, pourtant pour savoir le nombre de cylindres c'est simple. En fait j'ai vonfondu avec l'ancienne logique
K 100, 110, 120 = 4 cyl, 6 cyl, 4 cyl, donc moi j'ai confondu en me disant
K 410, 420, 430 = 4cyl, 6 cyl, 4 cyl =
Du coup entre un K120 et un K420 il y a 20 ch de différence (à peu près), un prix sans doute un peu différent, un toit gris sur le plus récent, mais aussi 2 moteurs de répondant pas à la même norme.
Choix agrotron K120 et K 420
Non pas trop non...
Choix agrotron K120 et K 420
Qu'y a t-il SEM 77? Tu n'as pas compris mon raisonnement?
Choix agrotron K120 et K 420
le K120 est un 4 cylindres Tier 2
alors que K420 est un 4 cylindres Tier 3. A puissance égale il vaut mieux comparer un K430 avec un K120 environ 130 cv iso.
Tu as le même niveau d'équipement pour les deux modèles exceptés peut-être les distri électro en option sur K400.
Par contre tu as seulement un boost PTO sur K430.... et encore à quelles conditions. Moteur avec common rail contrairement aux autres K410 et K420 qui n'ont pas cette technologie.
alors que K420 est un 4 cylindres Tier 3. A puissance égale il vaut mieux comparer un K430 avec un K120 environ 130 cv iso.
Tu as le même niveau d'équipement pour les deux modèles exceptés peut-être les distri électro en option sur K400.
Par contre tu as seulement un boost PTO sur K430.... et encore à quelles conditions. Moteur avec common rail contrairement aux autres K410 et K420 qui n'ont pas cette technologie.
Choix agrotron K120 et K 420
Je ne connais pas les k4**, mais pour les 1**, je trouve le part brise trop petit donc pas top en visibilité (la ou j'était en stage, il ne métait plus l'autocolant du concess' pour sa)
Choix agrotron K120 et K 420
seul le K610 est un 6 cylindres environ 110 cv
Choix agrotron K120 et K 420
un voisin vient d' acheter le nouveau k 420 il m' en a dit un peu plus...
affaire faite au mois de mai
k 420 equipé de RAV + masse 600kg , 3 de en option ,pneu 420 et 520 option surtout equipé michelin + chargeur mx t10, pince balle simple et bms 225 le tout décroché pour un montant total de 53000 ht négocié au bout d'un mois.
le tracteur par contre arrive à la fin du mois.
prix remisé sans reprise.
affaire faite au mois de mai
k 420 equipé de RAV + masse 600kg , 3 de en option ,pneu 420 et 520 option surtout equipé michelin + chargeur mx t10, pince balle simple et bms 225 le tout décroché pour un montant total de 53000 ht négocié au bout d'un mois.
le tracteur par contre arrive à la fin du mois.
prix remisé sans reprise.
Consommation des Deutz Agrotron
Bienvenue.
Tous dépend comment tu utilise t'on tracteur sur le terrain et surtout à quelle régime moteur.
(Pour les photos tu peut utilisé Image hotel il est très simple d'utilisation.)
--Message edité par Allitrac le 2008-10-27 08:37:02--
Tous dépend comment tu utilise t'on tracteur sur le terrain et surtout à quelle régime moteur.
(Pour les photos tu peut utilisé Image hotel il est très simple d'utilisation.)
--Message edité par Allitrac le 2008-10-27 08:37:02--
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Consommation des Deutz Agrotron
Pour ton agrotron 110 au travail il consomme combien ?? Le notre consomme 12-13 litres par heures au labour à 1700 trs/min
Consommation des Deutz Agrotron
Citation :sheepfarmer a dit :
Pour ton agrotron 110 au travail il consomme combien ?? Le notre consomme 12-13 litres par heures au labour à 1700 trs/min
Pour combien d'hectares à l'heure environ ? Merci !
Pour ton agrotron 110 au travail il consomme combien ?? Le notre consomme 12-13 litres par heures au labour à 1700 trs/min
Pour combien d'hectares à l'heure environ ? Merci !
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Consommation des Deutz Agrotron
Avec une 4 corps en 14 pouces entre 0,7 et 1ha à l'heure, se ne sont pas des terres trop argileuse mais j'avais eu l'occasion d'essayé un 6320 je crois de JD avec la même charrue la conso était plus élevé de 4 ou 5 litres environ si je me souviens bien.
--Message edité par sheepfarmer le 2008-10-31 13:27:02--
--Message edité par sheepfarmer le 2008-10-31 13:27:02--
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Consommation des Deutz Agrotron
Citation :yorfo a dit :
de la terre très argileuse (75-80%)
tu aurais des photos
en MP si tu veux
de la terre très argileuse (75-80%)
tu aurais des photos
en MP si tu veux
Deutz/same entre 170 et 210 ch
Bonjour, j'ai été agréablement surpris au SIMA par les tracteurs same et deutz fahr, notamment par le nouveau iron3 qui propose une boite à 3 gammes et 9 rapports sous charge, ce qui est intéressant je trouve contrairement à leur boite conventionnelle que je connais avec 3 rapports sous charge.
Cependant, je ne connais pas vraiment la gamme de ces marques pour les grandes puissances (jusqu'à 210-220 chevaux), et je ne connais pas le nom du iron3 210 sous la couleur deutz (L, TTV??), donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet
J'aimerais également savoir quelles sont les différences entre les iron3 210 et les modèles un peu moins puissants, et quels type de boites y sont proposées?
Y a-t-il des soucis particuliers sur ces tracteurs?
Cependant, je ne connais pas vraiment la gamme de ces marques pour les grandes puissances (jusqu'à 210-220 chevaux), et je ne connais pas le nom du iron3 210 sous la couleur deutz (L, TTV??), donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet
J'aimerais également savoir quelles sont les différences entre les iron3 210 et les modèles un peu moins puissants, et quels type de boites y sont proposées?
Y a-t-il des soucis particuliers sur ces tracteurs?
Presque toutes les séries JD chez moi: 4230, 2140, 2850, 6800, 6310 et 6430
Re: Deutz/same entre 170 et 210 ch
Si je ne m'abuse, voici comment sont organisés les gammes chez Same Deutz-Fahr :
130 à 185 ch : boîte Semi-Powershift (6 gammes, 4 rapports sous charges)
Deutz-Fahr Agrotron M
Same Iron
Lamborghini R6
Hürlimann XL
170 à 225 ch : boîte à variation continue
Deutz-Fahr Agrotron TTV
210 à 225 ch : boîte Semi-Powershift (3 gammes, 9 rapports sous charges)
Deutz-Fahr Agrotron L
Same Iron
Lamborghini R7
230 à 300 ch : boîte Semi-Powershift (6 gammes, 4 rapports sous charges)
Deutz-Fahr Agrotron X
Same Diamond
Lamborghini R8
130 à 185 ch : boîte Semi-Powershift (6 gammes, 4 rapports sous charges)
Deutz-Fahr Agrotron M
Same Iron
Lamborghini R6
Hürlimann XL
170 à 225 ch : boîte à variation continue
Deutz-Fahr Agrotron TTV
210 à 225 ch : boîte Semi-Powershift (3 gammes, 9 rapports sous charges)
Deutz-Fahr Agrotron L
Same Iron
Lamborghini R7
230 à 300 ch : boîte Semi-Powershift (6 gammes, 4 rapports sous charges)
Deutz-Fahr Agrotron X
Same Diamond
Lamborghini R8
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Deutz/same entre 170 et 210 ch
la boite a 3 gammes et 9 rapports sous charge existe depuis longtemps il me semble qu'elle doit avoir au moins 15 ans si ce n'est pas 20. D'ailleurs elle était montée sur les renault 160.94 et 180.94 multishift. Personnellement je trouve que 9 powershift ça fait beaucoup quand même enfin faut essayer quand même il y en a qui en sont content sur les renault.
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Re: Que choisir entre un Deutz Fahr Agrotron K120 et K420 ?
DEUTZ-FAHR : Nouvelle gamme AGROTRON K 410 - K 420 - K 610 et K 430.
Quatre modèles d'une puissance nominale de 89 à 112 ch.
DEUTZ-FAHR lance ses nouveaux AGROTRON K. Extérieurement, les signes de différenciations sont minimes par rapport à l’ancienne gamme. En plus de leur toit gris, les nouveaux AGROTRON K sont caractérisés par de nouvelles dénominations des modèles.
Désormais, les appellations commerciales se réfèrent à la cylindrée du moteur : 4 pour moteur 4 litres et 6 pour moteur 6 litres. Le chiffre qui suit, indique le modèle de référence et commence avec "10" pour le modèle de plus faible puissance.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
Les AGROTRON K :
- K 410 - Puissance* nominale 89 ch / 65 kW - Puiss. maxi 100 ch / 73 kW - Cylindrée 4038 cm3.
- K 420 - Puissance* nominale 100 ch / 73 kW - Puiss. maxi 112 ch / 82 kW - Cylindrée 4038 cm3.
- K 610 - Puissance* nominale 112 ch / 82 kW - Puiss. maxi 121 ch / 89 kW - Cylindrée 6057 cm3.
- K 430 - Puissance* nominale 112 ch / 82 kW - Puiss. maxi 130 ch / 95 kW - Cylindrée 4038 cm3.
* Selon la norme 2000/25CE.
Trois motorisations équipent ces quatre modèles, toutes intègrent les nouvelles normes Tier III en matière de gaz d’échappement. Ces moteurs DEUTZ turbodiesel avec intercooler de la série 2012 sont dotés de la technologie DPC (Deutz Power Control) optimisant le couple selon la charge du moteur.
Les modèles K 610 à 6 cylindres et K 430 à 4 cylindres sont équipés en plus d'un nouveau système d'injection à haute pression DEUTZ Common-Rail (DCR) et d'un système de refroidissement optimisé.
Dotés d'un turbocompresseur avec intercooler et d'un système de recyclage interne des gaz d'échappement, refroidis par eau, les moteurs de la série 2012 offrent à cette nouvelle gamme K, des performances accrues en termes de réserves et plages de couple, ainsi que de plus faibles consommations de carburant et des émissions sonores réduites.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
La boîte de vitesses dispose d'un embrayage principal électrohydraulique et de l'inverseur PowerShuttle. Elle comporte trois rapports à passage sous charge, quatres vitesses mécaniques synchronisées et deux gammes (route et champ) à enclenchement électrohydraulique.
La sélection du rapport sous charge est automatique lors du changement de gamme. Un bouton sur le levier de commande pilote l'embrayage évitant ainsi d'actionner la pédale lors d'un changement de vitesse mécanique. La prise de force arrière propose quatre régimes : 540, 540 Eco, 1000 et 1000 Eco.
De série, les AGROTRON K possèdent un relevage à contrôle électronique, un système hydraulique à centre ouvert avec un débit de 75 l/min et la puissance de levage atteint 6,2 tonnes. Une pompe à engrenage séparée alimente la direction.
Trois distributeurs auxiliaires à double effet, soit six voies, disposent chacun de quatre fonctions. Les leviers de commande sont de différentes couleurs et correspondent aux raccords hydrauliques.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
Outre son côté spacieux, la cabine de l'AGROTRON K offre une excellente visibilité et possède une climatisation autorégulée. Tous les leviers et interrupteurs s'identifient par leur forme et leur couleur. Ils sont disposés de manière logique et claire sur la console située à droite du conducteur, par groupes de fonctions et fréquence d’utilisation.
DEUTZ-FAHR a également équipé cette nouvelle génération d'AGROTRON K, d’une suspension pneumatique de la cabine mais aussi d’une nouvelle suspension du pont avant. Pour plus de sécurité et de confort, celle-ci adapte l'amortissement en fonction de la vitesse du tracteur.
La version Profiline constitue une configuration destinée à satisfaire les utilisateurs les plus exigeants en termes de confort de conduite et de puissance hydraulique. En effet, les AGROTRON K Profiline sont dotés de l'accoudoir multifonction PowerCom S, issu de la gamme TTV.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
Le PowerCom S regroupe les fonctions essentielles du tracteur comme la commande des rapports sous charge, du relevage arrière et des distributeurs électrohydrauliques. Il permet au conducteur d’actionner plusieurs commandes sans ôter sa main du levier, par exemple pour les travaux au chargeur.
Les Profiline disposent également du Comfortip, un système de mémorisation d’actions répétitives développé par DEUTZ-FAHR. Il assure le rappel des fonctions par simple impulsion du PowerCom S. Seize séquences sont mémorisables.
L’APS (AutomaticPowershift) équipe les Profiline. Ce système se charge de sélectionner le meilleur rapport sous charge selon les conditions rencontrées.
Pour répondre à des besoins accrus en hydraulique, les AGROTRON K Profiline reçoivent un circuit Load-Sensing avec pompe à débit variable débitant 83 l/min. Et pour compléter cet équipement, quatre distributeurs auxiliaires disposent de commandes intégrées au PowerCom S.
Quatre modèles d'une puissance nominale de 89 à 112 ch.
DEUTZ-FAHR lance ses nouveaux AGROTRON K. Extérieurement, les signes de différenciations sont minimes par rapport à l’ancienne gamme. En plus de leur toit gris, les nouveaux AGROTRON K sont caractérisés par de nouvelles dénominations des modèles.
Désormais, les appellations commerciales se réfèrent à la cylindrée du moteur : 4 pour moteur 4 litres et 6 pour moteur 6 litres. Le chiffre qui suit, indique le modèle de référence et commence avec "10" pour le modèle de plus faible puissance.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
Les AGROTRON K :
- K 410 - Puissance* nominale 89 ch / 65 kW - Puiss. maxi 100 ch / 73 kW - Cylindrée 4038 cm3.
- K 420 - Puissance* nominale 100 ch / 73 kW - Puiss. maxi 112 ch / 82 kW - Cylindrée 4038 cm3.
- K 610 - Puissance* nominale 112 ch / 82 kW - Puiss. maxi 121 ch / 89 kW - Cylindrée 6057 cm3.
- K 430 - Puissance* nominale 112 ch / 82 kW - Puiss. maxi 130 ch / 95 kW - Cylindrée 4038 cm3.
* Selon la norme 2000/25CE.
Trois motorisations équipent ces quatre modèles, toutes intègrent les nouvelles normes Tier III en matière de gaz d’échappement. Ces moteurs DEUTZ turbodiesel avec intercooler de la série 2012 sont dotés de la technologie DPC (Deutz Power Control) optimisant le couple selon la charge du moteur.
Les modèles K 610 à 6 cylindres et K 430 à 4 cylindres sont équipés en plus d'un nouveau système d'injection à haute pression DEUTZ Common-Rail (DCR) et d'un système de refroidissement optimisé.
Dotés d'un turbocompresseur avec intercooler et d'un système de recyclage interne des gaz d'échappement, refroidis par eau, les moteurs de la série 2012 offrent à cette nouvelle gamme K, des performances accrues en termes de réserves et plages de couple, ainsi que de plus faibles consommations de carburant et des émissions sonores réduites.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
La boîte de vitesses dispose d'un embrayage principal électrohydraulique et de l'inverseur PowerShuttle. Elle comporte trois rapports à passage sous charge, quatres vitesses mécaniques synchronisées et deux gammes (route et champ) à enclenchement électrohydraulique.
La sélection du rapport sous charge est automatique lors du changement de gamme. Un bouton sur le levier de commande pilote l'embrayage évitant ainsi d'actionner la pédale lors d'un changement de vitesse mécanique. La prise de force arrière propose quatre régimes : 540, 540 Eco, 1000 et 1000 Eco.
De série, les AGROTRON K possèdent un relevage à contrôle électronique, un système hydraulique à centre ouvert avec un débit de 75 l/min et la puissance de levage atteint 6,2 tonnes. Une pompe à engrenage séparée alimente la direction.
Trois distributeurs auxiliaires à double effet, soit six voies, disposent chacun de quatre fonctions. Les leviers de commande sont de différentes couleurs et correspondent aux raccords hydrauliques.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
Outre son côté spacieux, la cabine de l'AGROTRON K offre une excellente visibilité et possède une climatisation autorégulée. Tous les leviers et interrupteurs s'identifient par leur forme et leur couleur. Ils sont disposés de manière logique et claire sur la console située à droite du conducteur, par groupes de fonctions et fréquence d’utilisation.
DEUTZ-FAHR a également équipé cette nouvelle génération d'AGROTRON K, d’une suspension pneumatique de la cabine mais aussi d’une nouvelle suspension du pont avant. Pour plus de sécurité et de confort, celle-ci adapte l'amortissement en fonction de la vitesse du tracteur.
La version Profiline constitue une configuration destinée à satisfaire les utilisateurs les plus exigeants en termes de confort de conduite et de puissance hydraulique. En effet, les AGROTRON K Profiline sont dotés de l'accoudoir multifonction PowerCom S, issu de la gamme TTV.
Source : photo DEUTZ-FAHR.
Le PowerCom S regroupe les fonctions essentielles du tracteur comme la commande des rapports sous charge, du relevage arrière et des distributeurs électrohydrauliques. Il permet au conducteur d’actionner plusieurs commandes sans ôter sa main du levier, par exemple pour les travaux au chargeur.
Les Profiline disposent également du Comfortip, un système de mémorisation d’actions répétitives développé par DEUTZ-FAHR. Il assure le rappel des fonctions par simple impulsion du PowerCom S. Seize séquences sont mémorisables.
L’APS (AutomaticPowershift) équipe les Profiline. Ce système se charge de sélectionner le meilleur rapport sous charge selon les conditions rencontrées.
Pour répondre à des besoins accrus en hydraulique, les AGROTRON K Profiline reçoivent un circuit Load-Sensing avec pompe à débit variable débitant 83 l/min. Et pour compléter cet équipement, quatre distributeurs auxiliaires disposent de commandes intégrées au PowerCom S.
Quel tracteur Deutz Fahr choisir ?
bonjour a tous,
je suis sur un agrostar de 140 cv et 5000h.
ne connaissant pas ces modeles malgré que l'on m'en ait dit du bien, pouvez vous me livrer vos impressions?
merci d'avance a tous 8-)
je suis sur un agrostar de 140 cv et 5000h.
ne connaissant pas ces modeles malgré que l'on m'en ait dit du bien, pouvez vous me livrer vos impressions?
merci d'avance a tous 8-)
Re: deutz agrostar
Bon, et bien apparemment personne n'a utilisé ce type de tracteur!
Si un utilisateur passe par hazard, qu'il me fasse signe....
Si un utilisateur passe par hazard, qu'il me fasse signe....
Re: deutz agrostar
Essaie la: http://samedeutz-fahrpassion.aceboard.fr/
Il y a plus de chance que tu trouve quelque chose
Il y a plus de chance que tu trouve quelque chose
Le forum des passionnées de Deutz ==> http://forum.deutz-passion.fr/
Re: deutz agrostar
merci pour le lien....
Re: deutz agrostar
bonjour khd,
bon je viens d'acheter la bete!
je l'ai essayé avec une benne de 12t et je suis assez content.
merci a tous pour vos avis!!!!!!!!!!!!!!!! :good: :good:
bon je viens d'acheter la bete!
je l'ai essayé avec une benne de 12t et je suis assez content.
merci a tous pour vos avis!!!!!!!!!!!!!!!! :good: :good:
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Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Je recherche un tracteur d’occasion entre 130 et 140 cv, avec maximum 3000 hrs.
Je regarde du côté de chez Deutz Fahr pour un Agrotron.
Mais je suis perdu avec les modèles. Il y a les Agrotron 128, 130, 135, 140…
Hors-mi l’écart de puissance (entre 130 et 140 cv) selon les modèles, quelles sont les principales différences ?
Quel est le type de moteur (cylindrée suivant les modèles) ?
Quelle transmission ont-ils ? Ont-ils tous le même pont arrière, où y a il une classe de pont arrière différent selon les modèles ?
Ont-ils tous le même empattement ? Le même poids ?
Quels correspondant ont-ils dans la série M 6… ?
Dans la série M : Le M 6.00 a il le même pont arrière que le 6.10 ? Le 6.10 et le 6.20 ont-ils le même pont ?
Merci pour votre aide.
Je regarde du côté de chez Deutz Fahr pour un Agrotron.
Mais je suis perdu avec les modèles. Il y a les Agrotron 128, 130, 135, 140…
Hors-mi l’écart de puissance (entre 130 et 140 cv) selon les modèles, quelles sont les principales différences ?
Quel est le type de moteur (cylindrée suivant les modèles) ?
Quelle transmission ont-ils ? Ont-ils tous le même pont arrière, où y a il une classe de pont arrière différent selon les modèles ?
Ont-ils tous le même empattement ? Le même poids ?
Quels correspondant ont-ils dans la série M 6… ?
Dans la série M : Le M 6.00 a il le même pont arrière que le 6.10 ? Le 6.10 et le 6.20 ont-ils le même pont ?
Merci pour votre aide.
Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Si tu veux un tracteur de tête pour faire de lourds travaux prends la série Mk3 c'est la plus aboutis des agrotron (120,135,150) le moteur 7.6 l est sobre si tu t'en sers au couple c'est à dire au régime économique.
Les series d'après sont plus légères en poids les ponts ar sont plus petit(réducteur moins large) et ils sont moins bien chaussés (c'est la série qui fini par des 8 ou 0 qui n'a plus le capot aussi plongeant que l'ancien) mais c'est la même boite et ça reste un tracteur polyvalent, le moteur n'est pas le même il a moins de cylindrés, l'empatement est plus court c'est celui des anciens 106 et 110.
Tu as les même boites, ponts et relevages ar sur les Steyr ou Case Cs (120,130,150 pour les 6 cylindres) avec des moteur sisu.
Je serai à ta place je partirai sur un 135 Mk3 leur gros défaut est qu'il te faut souffler les radiateurs tous les jours quand tu travaille dans la poussière si tu ne veut pas qu'il chauffe.
Les series d'après sont plus légères en poids les ponts ar sont plus petit(réducteur moins large) et ils sont moins bien chaussés (c'est la série qui fini par des 8 ou 0 qui n'a plus le capot aussi plongeant que l'ancien) mais c'est la même boite et ça reste un tracteur polyvalent, le moteur n'est pas le même il a moins de cylindrés, l'empatement est plus court c'est celui des anciens 106 et 110.
Tu as les même boites, ponts et relevages ar sur les Steyr ou Case Cs (120,130,150 pour les 6 cylindres) avec des moteur sisu.
Je serai à ta place je partirai sur un 135 Mk3 leur gros défaut est qu'il te faut souffler les radiateurs tous les jours quand tu travaille dans la poussière si tu ne veut pas qu'il chauffe.
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Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Merci pour les renseignements !
Je connais très bien les CS chez Case ! C’est la même transmission que les Agrotron : Pour le vérifier, sur les Agrotrons de plus de 5 ans, il y a encore le logo STEYR d’estampillé sur les demi-arbres de roues, sur les bras de relevage. Depuis 4-5 ans, c’est le logo ZF qui apparaît, mais traîne encore le logo STEYR par ci par là !
En fait je voudrais l’équivalent du CS 130 ou 9125 chez Steyr : Je veux le pont arrière du CS 130 qui est très solide, mais je voudrais quelques chevaux en plus !
Quels correspondance de pont arrière chez Case, ont les Agrotron 130-140 ou M6 00-M 610 ? Tu veux dire que le pont arrière de l’Agrotron 130 c’est celui de l’ancien 120 ?
Ou c’est le même que celui du K120, avec la boite du 135 ?
Pour avoir le pont arrière du CS 130 ou Agrotron 135 MK3, quel modèles dans les séries M je dois prendre ?
En fait, je veux un tracteur de 135-140 cv environ pour seconder mon MF 6480 (155 cv). Chez MF les modèles en dessous ont le même gabarit que mon MF.
Je voudrais un tracteur un peu plus court et un peu plus léger… Je ne veux pas non plus d’un TSA (T6000 Plus) NH car c’est trop court et trop léger !
L’Agrotron 130 me paraissait être un bon compromis taille, poids, gabarit puissance !
Je veux l’utiliser pour le pulvé, mais aussi pour les travaux de reprise de labour (Herse rotative, vibroculteur, herses lourdes…), mais aussi de temps en temps les labours, lorsque le MF est sur le déchaumeur… Je ne veux pas d’un 4 cylindres (les K sont trop petits).
Je connais très bien les CS chez Case ! C’est la même transmission que les Agrotron : Pour le vérifier, sur les Agrotrons de plus de 5 ans, il y a encore le logo STEYR d’estampillé sur les demi-arbres de roues, sur les bras de relevage. Depuis 4-5 ans, c’est le logo ZF qui apparaît, mais traîne encore le logo STEYR par ci par là !
En fait je voudrais l’équivalent du CS 130 ou 9125 chez Steyr : Je veux le pont arrière du CS 130 qui est très solide, mais je voudrais quelques chevaux en plus !
Quels correspondance de pont arrière chez Case, ont les Agrotron 130-140 ou M6 00-M 610 ? Tu veux dire que le pont arrière de l’Agrotron 130 c’est celui de l’ancien 120 ?
Ou c’est le même que celui du K120, avec la boite du 135 ?
Pour avoir le pont arrière du CS 130 ou Agrotron 135 MK3, quel modèles dans les séries M je dois prendre ?
En fait, je veux un tracteur de 135-140 cv environ pour seconder mon MF 6480 (155 cv). Chez MF les modèles en dessous ont le même gabarit que mon MF.
Je voudrais un tracteur un peu plus court et un peu plus léger… Je ne veux pas non plus d’un TSA (T6000 Plus) NH car c’est trop court et trop léger !
L’Agrotron 130 me paraissait être un bon compromis taille, poids, gabarit puissance !
Je veux l’utiliser pour le pulvé, mais aussi pour les travaux de reprise de labour (Herse rotative, vibroculteur, herses lourdes…), mais aussi de temps en temps les labours, lorsque le MF est sur le déchaumeur… Je ne veux pas d’un 4 cylindres (les K sont trop petits).
Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Le dernier agrotron 130 me parrait bien dans ton cas le moteur avec surpuissance c'est pas mal, il est un poil plus léger et plus court mais dans ta situation ça tu conviendra très bien pour les travaux que tu va lui demander.
Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Steyr Profi a écrit :En fait, je veux un tracteur de 135-140 cv environ pour seconder mon MF 6480 (155 cv)
Autrement dit, tu souhaites 135/140 ch en puissance maximale et Norme iSO TR14396 (ou ECE R120 ou 97/68 CE ou 2000/25 EC) => en référence à ton 6480.
Ce qui fait environ 125/130 ch en norme DiN, ou 130/135 ch en norme en ECE R24.
Les modèles qui suivent sont tous équipés :
- d'un moteur DEUTZ, 6 cylindres en ligne + turbo.
- d'une transmission Semi-PowerShift 24/24, à 4 rapports sous charge.
:arrow: empattement : 2,65 m
AGROTRON 128 (2003)
- 125 ch à 2300 tr/min / 140 ch à 2000 tr/min (norme ECE R24)
- 552 N.m à 1200 tr/min
- moteur 6 057 cm3
AGROTRON 130 (2005)
- 120 ch à 2300 tr/min / 130 ch à 2000 tr/min (norme ECE R24)
- 512 N.m à 1100 tr/min
- moteur 6 057 cm3
:arrow: empattement : 2,77 m
AGROTRON 120 (2001 - MK3)
- 125 ch à 2350 tr/min / 130 ch à 2000 tr/min (norme DiN)
- 497 N.m à 1380 tr/min
- moteur 7 145 cm3
AGROTRON 130 (2003)
- 130 ch à 2350 tr/min / 135 ch à 2000 tr/min (norme ECE R24)
- 535 N.m à 1300 tr/min
- moteur 7 145 cm3
En espérant que ça puisse t'aider.
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Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Petit HS
Ça fait plaisir de te voir Vdad!
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Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Oé Vincent, ça faisait un bye !!
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Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Et au niveau des tailles dont pont arrière?
Les Agrotron 120 130 135 140 ont ils le même pont arrrière?
On en voit avec un relevage de 6T5 et d'autres 9 T : pourquoi?
Dans la série M, à quoi correspond l'agrotron 130 ou 135?
Les Agrotron 120 130 135 140 ont ils le même pont arrrière?
On en voit avec un relevage de 6T5 et d'autres 9 T : pourquoi?
Dans la série M, à quoi correspond l'agrotron 130 ou 135?
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Re: Demande conseil Agrotron 130 à 140 cv
Ils correspondent soit à l'Agrotron M610 (6 cylindres) ou à l'Agrotron M410 (4 cylindres)Steyr Profi a écrit :Dans la série M, à quoi correspond l'agrotron 130 ou 135?
Re: Consommation des Deutz Agrotron
au sujet des consommations des deutz on a un m 620 et k 430 tout deux profiline. Avant on avait un jd 6630 et un 6320. Niveau consommetion quand tu demande la puissance on trouve que les deutz seraient un peu plus gourmands. pour le k 430 on a fait 160 l de gasoil en 5h30 d'herse rotative en 3 m.
On trouve que ça commence a faire.
Par contre le deutz serait plus économique quand tu demande pas toute la puissance. La 1000 eco est très appréciable
On trouve que ça commence a faire.
Par contre le deutz serait plus économique quand tu demande pas toute la puissance. La 1000 eco est très appréciable
Re: Consommation des Deutz Agrotron
c est carrément énorme , oui , 160L en meme pas 6HRS de travail!
Re: Consommation des Deutz Agrotron
165 mk3 et 150 mk3 meme moteur meme cylindrée moteur 1013 7.2l de cylindrée, deux trés bons tracteurs
Re: Consommation des Deutz Agrotron
c'est un 150 news alors nouvelle génération?si c'est le cas c'est un 6l sauf pour le 150.7 155 165 180(série news) qui eux sont en 7.2l
toutes les générations de 150mk2 mk3 sont sorties en 7.2l
agrotron 106 trés bon tracteur également,moulin boite.....
toutes les générations de 150mk2 mk3 sont sorties en 7.2l
agrotron 106 trés bon tracteur également,moulin boite.....
Re: Consommation des Deutz Agrotron
Bonjour à vous, j'ai un mk3 135 et je trouve aussi qu'il boit beaucoup .... j'avais fait les conso mais je les ai perdues :?