L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Tracteurs Celtis 400

epi
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par epi » 22 nov. 2007, 21:05

Je connais quelques Celtis qui ont eu effectivement des soucis !!!!

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

CLAAS - Tracteurs Celtis 400

Message par bouiz » 22 nov. 2007, 21:43

Voici le prix d'achat d'un tracteur Claas Celtis 426 acheté fin 2006.

Caractéristique:

Claas Celtis RC 426
Puissance 72CV
4 Roues motrices AR 16.9R34 AV 13.6R24

Options :

Twinshift doubleur hydraulique
Reverchift Inverseur/couple
Verin additionnel
Toit ouvrant
Echappement lateral
Attelage court
Siege passager
assistance embrayage PDF
3 distributeurs
Radio

Prix= 32 000€

Reprise

tracteur Renault 70cv 7000€

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par le 24 en force » 22 nov. 2007, 21:43

trouve plutot un celtis 436, tu as un turbo 10CV de plus et beaucoup plus agréable à conduire!

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par mikael 22 » 22 nov. 2007, 22:28

Moi je trouve ca nul Donné un prix d'un tracteur acheté en 2006 en plus, les prix on tous augmenté , de plus tu parle d'un celtis aujourd hui c'est un celtis PLus, en plus je ne vois pas en quoi ça peut etre utile de mettre le prix d'un tracteur sur le forum.

Immagine tu es commercial chez claas (bouiz), tu arrive chez un client lui fait une proposition pour un celtis identique, mais comme le client a vu le prix sur le Forum, il va dire ton tracteur est trop cher ,tu te fou de ma gueule et tu ferra pas l'affaire, et plus personne est crédible
Un administrateur pour fermé le sujet???

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par christophe 76 » 23 nov. 2007, 06:19

Pas d'accord avec toi mikael22, les prix donnés ça et là sur le forum nous donnent simplement une idée de prix.
A nous de remettre les choses dans leur contexte, en fonction de ce qu'on a à faire reprendre, s'il y a une reprise ou pas, si on négocie ou si on signe de suite
Quand tu achètes une bagnole, tu n'as pas envie de l'achetée plus cher que ton voisin
En clair, NON à la fermeture de ce post

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par anti2 » 23 nov. 2007, 10:03

+1 c'est toujours interressant d'avoir une idée de prix!
Un topic de prix se serait bien memes!

--Message edité par anti2 le 2007-11-23 19:16:52--

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par mrThy » 23 nov. 2007, 10:06

Mikael 22, disons-le sans ambage, je ne suis Absolument pas d'accord avec toi ! :P

Il faut remettre tout achat dans son contexte afin de ne pas tout confondre, mais je crois que nous en sommes capables.

Donc OUI ce type de topic est intéressant.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par anti2 » 23 nov. 2007, 10:08

Rien qu'a voir l'échantillon du forum, les celtis ont l'air d'avoir des soucis.
Ce qui est plus biz=zarre c'est que le celtis est l'évolution du cerès qui marchait bien, pourtant le celtis reprend beaucoup de point d'un tracteur qui marchait bien!

fcapdevi
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par fcapdevi » 23 nov. 2007, 10:16

Pas d'accord non plus.

Meme si les commerciaux de diverses marques affirment qu'ils font les meme prix partout, tout le monde sait bien que ce n'est pas vrai (que ce soit entre des régions différentes ou au sein d'une seule région).
cela dépend de la reprise si il y en a, des ventes déjà faites, du quota réalisé ou restant à réaliser, si c'est un nouveau modele ou pas et si la marque fait un prix de lancement (exemple des CVX il y a quelques années .. ) ou pas, ca dépend aussi de la taille du client et si il achete beaucoup et souvent ou non ...

toutes ces raisons indiquent réellement qu'on ne peut pas prendre un prix glané sur un forum et actionner son amie la calculette pour décider de l'argent que l'on va mettre ou pas. cela donne quand meme une idée de prix avec une liste d'équipements pour se rendre compte si la proposition que l'on a tient la route ou si un concessionnaire veut se remplir les poches.

en résumé : au final, on discute la proposition que l'on a du concessionnaire et pas celle qu'on aurait pu avoir avec les infos données sur un forum, mais ca permet de voir ou l'on va quand meme.

ce serait sympa qu'un commercial puisse s'exprimer sur le sujet pour avoir un avis de "l'autre partie".

je renouvelle un tracteur en ce moment et je ne me base pas sur ce que je peux lire ici ou là mais d'avoir des indications, c'est quand meme utile surtout pour le prix des options dans mon cas.

--Message edité par fcapdevi le 2007-11-23 10:18:06--

tistouta
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par tistouta » 23 nov. 2007, 13:17

sachant que "marketingment" parlant un client mécontent s'exprime 9 fois plus qu'on client content, on peut un peu relativiser ce genre de Topic...

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par mrThy » 23 nov. 2007, 13:30

Citation :...
Ce qui est plus biz=zarre c'est que le celtis est l'évolution du cerès qui marchait bien, pourtant le celtis reprend beaucoup de point d'un tracteur qui marchait bien!


J'ai eu un Ceres avant mon Celtis et c'est vrai que c'était un assez bon tracteur.

Le problème des Celtis est justement notamment le fait que bcp d'éléments viennent d'une gamme de faible puissance. Sur mon 456, qui fait quand même 100cv les bons jours, je n'ai pas l'impression d'avoir une mécanique qui suive la puissance du moteur.

Ensuite, dans mon cas, il y a beaucoup de problèmes liés à l'électronique ou à la partie électrique. Dans ce cas, je ne pense pas que le Celtis aie bcp a voir avec le Ceres.

Finalement, les problèmes récurrents avec les CELTIS semblent être souvent voire toujours les mêmes

- problèmes hydroliques ( pompe HS )
- problèmes d'embrayage
- problèmes électriques ( connections foireuses et matos douteux )
- jantes qui fendent et quelques autres détails.

filipe
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par filipe » 23 nov. 2007, 17:19

Citation :tistouta  a dit :

sachant que "marketingment" parlant un client mécontent s'exprime 9 fois plus qu'on client content, on peut un peu relativiser ce genre de Topic...


Relativisé ? tu paies un tracteur 40 000 euros ( je tappe un prix plus ou moins au hasard ) Pour etre emmerder par la suite ? Mais put*** si tu as 40 000 euros de trop que tu ne sait pas quoi en faire, donne les moi ! et je changerai mon 685xl par un 845 xl ( a tient, c'est des bons tracteurs ca  ? faut relativiser aussi ? )

Alors moi je soutient completement matt et Mr thy qui sont enmerdé avec des tracteurs defectueux alors que leur argent(je veux bien donner ma main à couper ! )  n'etait pas defectueuse ....

apres venir dire oui class et les conces', ils ont serieux, correctes,... Moi je dis NON ! C'est peut etre parce que Matt ne posséde pas 2 ou 3 axion que class réagit ainsi ...sur ce @+ tout le monde


--Message edité par filipe le 2007-11-23 17:39:42--

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par la clé à molette » 23 nov. 2007, 17:20

certains Ares ont eût également des jantes qui fissuraient .

les Ceres , ( j ' en suis au troisième , on a déja fait presque 25000 h sur ces modèles ) ; c ' est moyen niveau electrique , cablage foireux sous la cabine . de plus seul les dernier recevait le reveshift ...

et pour les pompes , il semble que ce ne soit plus des Bosh mais des pompes italiennes ....




filipe
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par filipe » 23 nov. 2007, 17:59

Moi je plussois avec Mr Thy et les autres !
Je suis à 200 % d'accord avec ce genre de topic !

- Ca permet de se rendre compte si sont concessionnaire reste correcte ou pas ! Je suis décolé mais moi ca me ferrai pas plaisir de savoir q'un concess, se tappe des grandes marges de benefices sur mon dos !!

Citation :Meme si les commerciaux de diverses marques affirment qu'ils font les meme prix partout, tout le monde sait bien que ce n'est pas vrai
Donc ce sont tous des menteurs ? et donc nous (agriculteurs, eleveurs,.. ) on a pas le droit de connaitre le tarif d' un autre commerciale ( sans doute un menteur aussi .. )
Si ils font les memes prix partout, je vois pas pourquoi on aurrait pas le droit de connaitre les tarifs pratiqués ailleurs...

Citation :des ventes déjà faites, du quota réalisé ou restant à réaliser, si c'est un nouveau modele ou pas et si la marque fait un prix de lancement (exemple des CVX il y a quelques années .. ) ou pas, ca dépend aussi de la taille du client et si il achete beaucoup et souvent ou non ...


Aurait-il des "paysans priviligiés" alors    ? Si je suis ton raisonnement :  admetons que je sois un petit exploitant ( 50 aine d'ha , qui regardent de très pres à son argent,economie max au niveau matériel mais qui a des superbes betes et terres- c'est ca le but d'un agriculteur non? -  ET surtout qui ne doit de sous a personne- à des eta, vetos, ... -  pq il gere son argent dans un systeme d'economie... ) que j'use mon matériel à fond et que je l'entretien MOI MEME (par soucis d'economie) Le jour où je veux changer de tracteurs ou que je suis en panne (assez grave pour ne pas savoir reparer moi meme ! ) Je dois sortir les €€€€€€ et passer apres les clients qui ont acheter 2 ou 3 axions ....


Alors moi je dis NON ! Pq mon argent est correcte. J'ai le droit d'avoir un service correcte au niveau du concess et j'ai le droit aussi de ne pas passer apres un gros client (chacun son tour ! )
ET vive ce genre de topic !

--Message edité par filipe le 2007-11-23 18:07:03--

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par christophe 76 » 23 nov. 2007, 18:30

Ok filipe, mais un agri ou une eta qui achète du matos régulièrement, voir même un ou deux tracteurs /ans peut forcement négocier des tarifs plus bas, cela peut paraitre injuste pour celui qui investit au compte goutte, mais je trouve normal de "récompenser" les clients qui laissent le plus d'argent

Invité01

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par Invité01 » 23 nov. 2007, 18:41

Citation :anti2  a dit :

+1 c'est toujours interressant d'avoir une idée de prix!
Un topis de prix se serait bien memes!



Comment vous dites ????? Pas bien comprendre moi là    

Citation :Missufort Enfin, on s'écarte peut-être du sujet !

A vous de jugez !


Effectivement Missu,  


filipe
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par filipe » 23 nov. 2007, 18:45

dernier HS puis j'arrete  

OKOK je comprend votre facon de voir les choses, et
de justifier des tarifs différents

Ce qui est interessant sur ce genre de topic est de ce faire une idée ;-) de tarif!

@MissuFort: Vu le prix ou le materiel se negocie, c'est un minimum d'avoir un service correcte non? On est arrivé dans un systeme ou :

Le matos est hyper cher, c'est celui qui a le plus gros,...
Mais on trouve "normal" d'avoir des pannes sous garantie non prise en compte par la marque !

Et quand un concess' fait bien son travail ( ce qui devrait etre normal ! ) on est tous etonnés !

bref le mauvais et devenu normal . Le normal est devenu tres bon ! ET le très bon est devenu quasiment inexistant ( valable pour tout .. )

BOn je ne dis plus rien de HS !!! et je rep plus auj qd je sors madame

Maintenant  

Bonne soirée tout le monde ;-)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par anti2 » 23 nov. 2007, 19:15

Citation :Comment vous dites ????? Pas bien comprendre moi là    


Erratum, dans le message d'anti2 il fallait lire TOPIC!
Merci de votre compréhension  et un blam pour moi qui n'a pas relu un message qui voulait rien dire aie non patapé moi!

Sinon ce que je trouve bien quand on affiche se genre de prix dans le contexte, c'est que l'on peut vérifier qu'il n'y ait pas 10 000 euros d'écart sur un mêmes modèle chez 2 exploitants différents, ça nous donne un ordre d'idée

--Message edité par anti2 le 2007-11-23 19:16:15--

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par anti2 » 23 nov. 2007, 19:29

Le sav claas chez nous laisse a désirer en tout cas, chez l'entrepreneur ou je travaille, il a un arès, il ne délivrer pas ces chevaux et buvé comme un trou, il a fallu presque 2 ans pour que tout rentre dans l'ordre!
Et encore il a gueuler, pourtant c'est un bon client mais maintenant il a virer la casquette, il reste vert, mais vert deutz, je vous dit que le concess deutz il est heureux!

Pour ma presse, avec les soucis que j'ai eut il a fallu que je cherche les solutions sur internet ou par le bouche a oreille, claas se sont mêmes pas déplacer car soit disant les soucis n'existait pas!
Alors ça me console de voir qu'il n'y a pas que de moi que l'on se moque chez claas

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par la clé à molette » 23 nov. 2007, 21:56

tiens tant qu ' on est sur Claas ; mon père vient de prendre sa retraite , on solde les prêts ( remboursement par anticipation ) , nôtre banque 0 frais ; Claas 825 euros de frais( pour trois annuitées .... ) gros fuck off Claas !

FENDT930 VARIO
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par FENDT930 VARIO » 24 nov. 2007, 01:25

Je pense qu il y a de la mauvaise volonté de la part du vendeur et surment que le celtis fait partie d une mauvaise série.
En résumé si le premier se bougeait,le second serait probablement mieux.Voir totalement sans plus aucun probléme.

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par fendt936 » 24 nov. 2007, 08:07

Malheureusement pour leur propriétaire, je constate que certains tracteurs vert clair, ne sont pas des plus fiables, Mais c'est vrai, ils sont moins cher.

Ce qui m'a toujours surpris chez Renault et Claas (Je sais pas si cela existe encore), Pour un allongement de garantie 2-3 ou 4 ans avec un maximum d'heures, il était proposé une "option" avec un complément de tarifs qui n'était pas négligeable sur le prix du tracteur.

Pourquoi faire des offres de ce type ? Peut être n'ont ils pas confiance en la qualité de leur engins. Mais est ce que cette garantie prenait en compte l'immobilisation du tracteur, en location éventuelle? Pour combien de temps ?

On n'achète pas un tracteur pour le voir pendant 2 mois de l'année en pièces !!!

J'aimerais avoir votre avis ??

--Message edité par fendt936 le 2007-11-24 08:11:23--

FENDT930 VARIO
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par FENDT930 VARIO » 24 nov. 2007, 11:48

Ah les claas moins cher?On m avait dit que depuis que Renault était passer en vert c'était plus cher.

fcapdevi
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Infos] Prix CLAAS Celtis 426

Message par fcapdevi » 24 nov. 2007, 15:17

précision: dans mon post précédent dans ce (hors) sujet, je n'ai jamais évoqué la notion de service de la part d'un concessionnaire.

je pense qu'un concessionnaire a besoin des agriculteurs, et vice-versa, ce sont des relations commerciales.

un écart de 10000 euro, je n'y crois pas trop sauf sur des affaires très précises (une opportunité ... souvent offerte aux bons clients dont je ne fais pas partie) ou des régions où certaines marques ne sont pas du tout concurrencées.

pour ma part, j'ai 8 marques représentées par encore plus de concessionnaires dans un rayon de 30 km alors des écarts de 10000 euro, c'est pas trop la mode mais 5000 cela arrive quand meme parfois ....

le but de ce topic est pour moi de payer au juste prix pour tout le monde. Après, on peut ou on peut pas payer voir on veut ou veut pas ...

tistouta
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par tistouta » 25 nov. 2007, 15:32

Citation :filipe  a dit :



Relativisé ? tu paies un tracteur 40 000 euros ( je tappe un prix plus ou moins au hasard ) Pour etre emmerder par la suite ? Mais put*** si tu as 40 000 euros de trop que tu ne sait pas quoi en faire, donne les moi ! et je changerai mon 685xl par un 845 xl ( a tient, c'est des bons tracteurs ca  ? faut relativiser aussi ? )

Alors moi je soutient completement matt et Mr thy qui sont enmerdé avec des tracteurs defectueux alors que leur argent(je veux bien donner ma main à couper ! )  n'etait pas defectueuse ....

apres venir dire oui class et les conces', ils ont serieux, correctes,... Moi je dis NON ! C'est peut etre parce que Matt ne posséde pas 2 ou 3 axion que class réagit ainsi ...sur ce @+ tout le monde
 


Oui, j'ai bien dit relativiser... Je suis d'accord que c'est inacceptable d'avoir un concessionnaire incompétent et qui ne soit pas pro du tout.
Le but de mon propos est de mettre en perspective les conclusions un peu rapides du genre "les celtis c'est de la flute" ou encore du style "depuis que c'est claas, c'est pire" et patati patata.
On entend statistiquemet 9 fois plus les gens qui se plaignent d'un produit, ceux qui en sont content se taisent en général. C'est un fait.
Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que pour un tracteur donné (Celtis ou autre), on va arriver à trouver sur un forum quelques membres particulièrement véhéments à l'encontre d'un modèle ou d'une marque qu'il faut en conclure d'emblée que c'est un modèle ou une marque de mauvaise qualité.
Pour un geulard pas content, tu trouvera 9 utilisateurs satisfaits qui ne passeront pas leur vie à le crier sur les toits. C'est tout.

A bon entendeur.

--Message edité par tistouta le 2007-11-25 15:36:07--

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par mrThy » 25 nov. 2007, 15:51

Citation :tistouta  a dit :


Pour un geulard pas content, tu trouvera 9 utilisateurs satisfaits qui ne passeront pas leur vie à le crier sur les toits. C'est tout.



Tu sais ce qu'il te dit le gueulard ?    

Je préférerais 100000 fois faire partie des 9 autres, que je peine toujours à trouver, d'ailleurs

A part ça on a passé une partie de l'après-midi d'hier à essayer de réparer le mécanisme de réglage du volant, mal-foutu ce machin ...

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par fox » 25 nov. 2007, 17:14

Je n'ai pas de celtis mais je n'admet pas payer un matériel de m****.Tu a tout à fait raison de le médiatiser ....Mais après, malheuresement tu en a pour ton argent, je pense ...

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par maloubchuchu » 25 nov. 2007, 18:36

de toute maniere quand tu as une panne c'est toujours la premiere fois que le concessionnaire vois sa .c'est le probleme que j'ai sur un tracteur d'une autre marque (same iron ) qui lui vaut 62000 euros avec un chargeur .(mais je pense que le concessionnaire ma bien rouler)
et il veut continuer ccette fois mais avec un semoir mais je fais attention car 1 fois sa va .je vais voire la concurrance  et pour le meme semoir de la meme marque j'ai un ecars de 2500 euros sur un semoir qui vaut 20000 euros prix catalogue.

lexpert
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur Claas Celtis 446RX

Message par lexpert » 26 nov. 2007, 08:17

BONJOUR A TOUS,

Je me permets de venir poster un message sur ce forum afin d'avoir des renseignements concernant les CELTIS 446rx.
Je vous précise également que je ne suis pas exploitant agricole mais Expert Automobile, et que j'interviens pour une GAEC ayant été sinistrée par l'incendie d'un CELTIS.
De part et d'autre j'ai ouie dire que de nombreux tracteurs de cette série avaient une multitudes de problémes !
Je souhaiterais pour débuter mon enquête, si vous le voulez bien, collationner les témoignages des personnes concernées par ces pannes, les remèdes qui ont suivis ces pannes, et surtout, récupèrer des copies des interventions ou campagnes de rappels ayant eu lieu par les concessionaires ou les réparateurs agréés.
Si l'un ou l'une d'entre vous possède également des photos de sinistre, je suis preneur !
Je vous laisse une adresse e-mail pour toutes questions:
expert.catoi**@**ange.fr
Je compte sur votre solidarité.
D'avance, merci à tous.
Geoffrey Catoire    

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par anti2 » 26 nov. 2007, 10:20

Citation :Mais après, malheureusement tu en a pour ton argent, je pense ...


Ben justement non, dans ce cas précis tu n'en a pas pour ton argent car tu achètes une marque renommée, justement pour éviter ce genre de soucis.
Il aurait acheter du belarus, il se serait pas étonner et ne se serait pas plaint non plus, car sur une marque discount ça peut arriver, mais pas sur une marque qui se dit elle mêmes meilleurs en Europe ou je ne sais ou...

Citation :C'est quoi encore ce cliché


Ça c'est vraiment pas un cliché, a chaque fois qu'il y a quelque chose d'un peu grave sur un outil en garantie ou non, c'est jamais arriver, mémés la marque ne connaît pas le problème


lexpert
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par lexpert » 26 nov. 2007, 10:37

BONJOUR A TOUS,

Je me permets de venir poster un message sur ce forum afin d'avoir des renseignements concernant les CELTIS 446rx.
Je vous précise également que je ne suis pas exploitant agricole mais Expert Automobile, et que j'interviens pour une GAEC ayant été sinistrée par l'incendie d'un CELTIS.
De part et d'autre j'ai ouie dire que de nombreux tracteurs de cette série avaient une multitudes de problémes !
Je souhaiterais pour débuter mon enquête, si vous le voulez bien, collationner les témoignages des personnes concernées par ces pannes, les remèdes qui ont suivis ces pannes, et surtout, récupèrer des copies des interventions ou campagnes de rappels ayant eu lieu par les concessionaires ou les réparateurs agréés.
Si l'un ou l'une d'entre vous possède également des photos de sinistre, je suis preneur !
Je vous laisse une adresse e-mail pour toutes questions:
expert.catoi**@**ange.fr
Je compte sur votre solidarité.
D'avance, merci à tous.
Geoffrey Catoire    

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par kev6300 » 26 nov. 2007, 11:15

Citation :lexpert  a dit :

BONJOUR A TOUS,

Je me permets de venir poster un message sur ce forum afin d'avoir des renseignements concernant les CELTIS 446rx....
Si l'un ou l'une d'entre vous possède également des photos de sinistre, je suis preneur !



Il y a de la suspicion d'incendie volontaire dans l'air...,n'est ce pas?
Si c'est le cas je me met à la place des proprios il y a un jour ou on est vraiment agacé d'un véhicule ne fonctionnant pas et la...(je n'ai pas dis que c'est ce qui c'est passé dans ce cas!)
En revanche c'est sure qu'il s'agit d'une arnaque à l'assurance dans cette hypothèse.
J'ai déjà vue quelques celtis flambés je vais essayer de remettre la main dessus.


--Message edité par kev6300 le 2007-11-26 11:16:30--

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par kev6300 » 26 nov. 2007, 11:42

voila un lien,je n'est pas retrouvé les photos que je recherchais:
http://www.agriaffaires.com/occasion/pi ... cteur.html


matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TRACTEUR CELTIS SERIE 446RX

Message par matt » 26 nov. 2007, 13:41

j'ai en ma possession, toutes la liste des travaux réalisés sur mon tracteur(documents fournis par le concessionnaire), un 456 rx. si tu les désires, je peux t'en fournir une copie.il doit y avoir une quinziane d'interventions pour un cout de 12000 euros environ et il en reste a venir car le tracteur est reparti ce matin pour refaire le pont avant, vérifier le systeme hydraulique qui chauffe, et changer l'embrayage.....  .tous ça à en seulement 16 mois

lexpert
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par lexpert » 27 nov. 2007, 08:41


Très sincèrement avant l'incendie volontaire il y a de la marge même si j'en comprends certains possèsseurs!
Compte tenu des divers problèmes sur les celtis je pencherais plutôt vers des problèmes d'origine constructeurs.
Pour aider  les divers possesseurs de Celtis dans la mise en cause du constructeur, il faut que je rassemble un maximum d'informations avant une réunion en présence des parties
(campagne de rappels, modifications effectuées sur le tracteur par le concessionnaire etc..), ainsi avec ces éléments je pourrais réclamer réparations pour les préjudices subis.
Merci à tous.

sebauvergne
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par sebauvergne » 27 nov. 2007, 11:24

je ne comprend pas trop ta démarche
comment tu peux avoir un crédilbilée en prenant des témoignages sur un forum ne serait il  pas plus simple de contacter de possesseurs de Celtis un par un pour mener ton enquête.

je suis pas spécialiste mais tu peux faire 200 interventions sur un tracteur sans pour autant mettre en cause les interventions mécaniques.

En plus t'es expert pour une Gaec sinon rien ne prouve que tu n'es pas chez Claas ?(d'accord je suis de mauvaise foi)

En gros tu nous demande de faire ton boulot c'est un peu compliqué ton message .

--Message edité par sebauvergne le 2007-11-27 11:29:04--

sebauvergne
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par sebauvergne » 27 nov. 2007, 22:38

merci pour les précisions suite ici:
http://forum.aceboard.net/7381-1809-377 ... -446rx.htm

lexpert
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par lexpert » 29 nov. 2007, 17:19

Merci GTP pour ces précisions et cette défense.

Pour ceux que cela interesse la discussion continue du coté "MECANIQUE ET TECHNIQUE"

@+

lexpert
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par lexpert » 29 nov. 2007, 17:20

Merci GTP pour ces précisions et cette défense.

Pour ceux que cela interesse la discussion continue du coté "MECANIQUE ET TECHNIQUE"

@+

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TRACTEUR CELTIS SERIE 446RX

Message par maloubchuchu » 30 nov. 2007, 18:37

Citation :michel  a dit :

Citation :

Matt, j'ai l'impression que tu es un drôle d'utilisateur, ton tracteur a maintenant 16 mois alors qu'il y a 2 jours il avait 12 mois et 1000 heures !! Ne serait ce pas tout simplement de la DESINFORMATION ??  



oui le temps passe vite c'est se que l'on me dissait quand j'etais petit.

Répondre

Retourner vers « Claas »