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RENAULT - Tracteur Arès 610

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thomamo
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RENAULT - Tracteur Arès 610

Message par thomamo » 04 mai 2008, 15:12

je possède ce tracteur de 6cyl de 100ch depuis 8ans, ojd c'est un peu juste.. est-il possible sur ce modèle d'augmenter la puissance de 10ch environ?? merci

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 04 mai 2008, 19:23

tout est possible mais aprés attention a la consomtion et a la casse mécanique! mais bon de 10 ch en casse il n'y a pas de grand risque mais bon conso attention...

CLASSMAN du 85
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Message par CLASSMAN du 85 » 07 mai 2008, 23:08

Moi aussi j'ai un 610 RZ et je trouve qu'il lui manque de la puissance. C'est peu etre qu'une impression vu le poids de tracteur par rapport a sa puissance. J'ai ai parler a mon concessionnaire pour augmenter la puissance et ils veulent pas trop !!!

Il est de quelle année ton 610 ?? Le mien est de 1999 et il me semble que les derniers 610 sont plus puissant selon les année de fabrication mais je sais plus depuis quand !!!

--Message edité par CLASSMAN du 85 le 2008-05-07 23:11:38--

thomamo
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Message par thomamo » 08 mai 2008, 08:35

il est de 1999 aussi et à 3500 h (seulement) mais sinon il marche bien jusque là..

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Message par CLASSMAN du 85 » 08 mai 2008, 22:50

ok le mien a 4300 h. Et marche bien, jamais eu de problemes

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Message par ares 550-556 » 11 mai 2008, 19:26

il'y a pas mal de 610 par chez moi dont 1 que j'ai régulierement l'occasion d'utiliser qui est de 1999. quelque petit problemes au début mais rien de bien méchant. je trouve qu'il se débrouille bien au travail. il y a des 610 de 100ch et de 110ch. les 550 ont passés a 10. ch en fin 99 mais je sais pas si la série 600 a évolué de même en fin 99 ou plus tard en tant que pré-série de 606.

dam85
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Message par dam85 » 14 mai 2008, 09:37

notre 610 rx va avoir 10 ans au mois d'aout. il fait 100 cv
et approche des 10 000 heures.

un voisin a le meme que nous de fin 1999 et fait 110 cv.

les 616 on le meme moteur et font eux aussi 110 cv.

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Re: Tracteur Renault Arès 610RZ

Message par forézien » 12 janv. 2009, 22:46

Ce n'est pas en français mais il y a quelques infos ici ;)

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Re: Tracteur Renault Arès 610RZ

Message par forézien » 13 janv. 2009, 11:27

@ Topf :

Est-ce que tu sais si l'ajout d'un turbo nécessite de modifier des réglages sur le moteur, l'injection, ... ? Est ce que cela augmente la consommation ? Merci !


Le lien cité plus haut renvoie vers les Arès 500/600. Pour les Témis :

http://www.konedata.net/Traktorit/renaultTemis.htm

Et les 103-14 (pour comparer) :

http://www.konedata.net/Traktorit/renault95-12TX.htm

malef
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Re: Tracteur Renault Arès 610RZ

Message par malef » 13 janv. 2009, 18:44

fiable oui et non...
trop fragiles à mon gout et moteur atmosphérique, donc trop mou. :bof:
4000H çà fait des heures et les pannes et ou pièces d'usure arrivent...
un gas disposant d'un 610 RZ vient de changer la quadrishift à 4150H (les vitesses ne passaient plus)
relevage TCE10 ne fonctionne pas correctement impossible de tenir une profondeur régulière de labour
changement des croisillons de roue 4500H (pas beaucoup quand même).
sinon tracteur très confortable en cabine RX :good:
question maniabilité tu trouvera certainement un gros changement par rapport aux 103-14 avec un chargeur.
Un john deere, sinon rien...!

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Re: Tracteur Renault Arès 610RZ

Message par forézien » 13 janv. 2009, 20:33

Merci Topf pour ta réponse. En fouillant ton lien j'ai trouvé ceci :

- A propos des Ares 610 : http://www.scanturbo.dk/english/turbo/g ... res610.htm

- A propos des Témis 610 : http://www.scanturbo.dk/english/turbo/g ... mis610.htm

Sinon il me semble que Jérome 960 nous parle d'Ares, pas de Témis.

Si c'est un Ares, je crois avoir vu dans d'autres sujets qu'il valait mieux fuir les modèles d'avant 1999. C'est peut-être de l'un de ces modèles dont parle Malef ?
Malef a écrit :4000H çà fait des heures


Je ne trouve pas mais c'est vrai que si c'est un tracteur qui ne marche pas, on peut trouver les heures longues.

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Re: Tracteur Renault Arès 610RZ

Message par malef » 13 janv. 2009, 20:52

Pour topf je n'ai jamais dis qu'un temis était pareil qu'un ares,le sujet est bien l'ares 610 non?
forézien a écrit :C'est peut-être de l'un de ces modèles dont parle Malef ?
oui en effet celui dont je parle est d'année 1998 le tracteur a été acheté neuf puis le gas a mis un chargeur dessus y a 4 ans et là depuis bonjour les pannes mais bon il était un peu habitué depuis qu'il a le tracteur mais à force...
joint d'arbre changé, multiple fuite, distributeurs bloqué à un certain débit...
du coup il se penche sur un arion 510 maintenant, alors qu'il arrive à peine à 6000H.
Un john deere, sinon rien...!

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Problème calibrage arès 610 rz

Message par lucifer67 » 22 déc. 2013, 17:33

Bonjour à vous .

Voilà , je viens vers les spécialistes renault/claas car j'ai un problème de calibrage de l'inverseur sur un arès 610 rz revershift de 2001

Je m'explique :
Je viens de remplacer les disques de l'embrayage de marche avant ( disques cramé ... ) et avec les nouveaux disques , il est brutal en marche avant . Donc voulant lancer un calibrage , j'ai un problème dès que je rentre en mode controle de température ( gamme/ différentiel ) , j'ai directement le voyant 4 qui clignote , comme si la température était au dessus de 63 ° ! alors qu'il a 16 ° ! quand je débranche le capteur de température , j'ai exactement le même effet . En remplacant le capteur par une résistance de 5 ohms , le voyant température clignote au tableau de bord .
Avant de changer le capteur de température , je voulait en être sure . si quelqu'un a la correspondance entre la résistance du capteur par rapport à sa température pour que je puisse controler çà ? Où si le problème viens peut-etre d'ailleurs ?

Merci d'avance à vous ! :)

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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par piem » 22 déc. 2013, 17:50

Bonjour. Voici le tableau de correspondance:
Modifié en dernier par piem le 24 déc. 2013, 14:17, modifié 2 fois.

lucifer67
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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par lucifer67 » 22 déc. 2013, 18:59

Merci !

Donc c'est bien ce qu'il me semblait . avec une résistance entre 2 et 5 ohms je devrais presque me trouver dans la bonne zone pour le calibrage . donc pourquoi avec 5 ohms je suis comme si je dépassais les 100° ?? et ce fameux 4 qui clignote déjà à chaque fois que je rentre en mode controle de température ?
Dans la théorie çà ne serait pas le capteur , peut le drivertronic III qui bugerais ?

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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par piem » 22 déc. 2013, 19:25

Si le voyant 4 s'allume, il peut s'agir d'un défaut qui arrête le calibrage. Défauts possibles: *vitesse moteur non comprise entre 1400 et 1600 tr/min. *boîte non en gamme basse avant entrée en calibration. *rapport non engagé après l'entrée en calibration. *défaut du "TOC" (contact de haut de pédale). *température sur sonde couvercle non comprise entre 45 et 55 degrés.

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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par lucifer67 » 22 déc. 2013, 19:45

Sauf que je rentre même pas encore en mode calibrage , je suis qu'en mode contrôle de température . Et tant que l'on a pas la bonne température , on arrive pas à rentrer en mode calibrage .
Le voyant 4 clignote déjà à peine j'arrive dans le mode contrôle de température . Et si on se réfère au tableau de controle de T° , quand le 4 clignote , c'est qu'on avoisine les 63 ° théoriquement .
Et dans la théorie , si je débranche le capteur de T° , j'ai aucune résistance , donc je devrais d'après le tableau être à plus de 100° et le voyant devrait s'allumer .

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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par piem » 22 déc. 2013, 20:22

Sauf que le témoin désigne une erreur qui empêche le calibrage!! Ne vous fiez pas à la température! Ce témoin désigne un code erreur: un composant est en défaut. A mon avis, le capteur de température n'a rien a voir avec votre problème. Contrôlez les points que je vous ai donnés dans mon dernier message.

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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par lucifer67 » 22 déc. 2013, 21:08

Ok , je vais controler le TOC demain .
Mais pour le reste , il n'y a pas de logique , sachant que je ne rentre pas en mode calibrage et pour celà , il faut justement que la température soit bonne ( les témoins 1 à 4 allumés fixe ou avec le premier ou le dernier qui clignote ) .
J'avais essayé avec le moteur à 1500 , j'étais au rapport 1 du quadrishift , pour rentrer en mode , il faut de toute façon passer du lapin à la tortue , la température était à 46 ° ( pris sur le couvercle de boite au dessus du capteur de température au laser ) .
Sinon , faut que j'essaye avec le 550 si je peux l'avoir comment lui réagit .

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Re: Problème calibrage arès 610 rz

Message par lucifer67 » 24 déc. 2013, 13:17

Bon , après comparaison avec le 550 rz , j'ai put faire mes tests !

C'est bien ce qu'il me semblait !!

1- le graphique du MR est bien à la rue comme son contenu ! Ce n'est pas de Ohms , mais des kilo-ohms !!!
Avec 28 ° de température on arrive à une résistance de 3.28 kilo-ohms a peu près et non des ohms .

2- J'ai débranché le toc, le boc , le capteur de température ( l'un après l'autre ) , quand je rentre en mode controle de température et non de calibrage , j'ai pas le 4 qui clignote sur le 550 . Dès que je rentre en mode calibrage , automatiquement , j'ai les 4 voyants qui clignotent rapidement pour me dire que justement il y a un problème !

3- J'ai controlé les valeurs du potar des contacteurs et tout est pareil d'un à l'autre , donc je pense que le boitier à un problème . Je vais l'envoyé chez minelec début d'année pour qu'ils me regarde çà .

A moins que quelqu'un à une autre idée ?

Va aussi falloir que je change les electrovannes de marche avant et arrière au 550 , car après un calibrage , il secoue toujours autant à l'inversion .

Merci à vous !

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RENAULT - Tracteur Arès 610

Message par jd72400 » 09 oct. 2014, 21:15

Bonjour,

Sur un renault Ares 610 je n'ai plus de marche avant (ni de marche arrière dailleurs) et le voyant orange représentant un pignon est allumé. Une idée du problème si quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

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Re: Renault ares 610 problème avancement

Message par jd72400 » 10 oct. 2014, 20:33

Problème trouvé => Goupille meca qui bride le manchon d'entrainement en sortie de boite qui a cassé

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