L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
pipou
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par pipou » 04 oct. 2008, 02:40

pneus série 65
choix pneus entre firestone R 9000 évolution ou michelin multibib

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par chlefef59 » 04 oct. 2008, 11:27

+1.

on viens de changer les pneus avant sur un nh, on a eu le choix entre kléber et firestone, puisque du michelin faut pas être pressé de les avoir...

donc pour faire simple j'ai comparer avec un mètre, le firestone taille 540/65 R 28 faisait 47 cm de large avec une hauteur de crans de 4,5 cm, un kléber 480/70 R 28 mesure 50 cm de large avec une hauteur de crans de 5,5 cm...

le choix est vite fait...un michelin 16,9 R 28 a une hauteur de crans de 6 cm!et mesure la largeur indiquée.

certes si la largeur indiquée est bien celle du flanc et non pas celle de l'empreinte, ce qui nous intéresse en agricole est bien celle de l'empreinte!

le kléber ne m'a pas l'air mauvais pour l'instant, à voir dans 4000 heures...

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par Jardinier du 70 » 04 oct. 2008, 11:35

Tout comme Missu ... on peut pas comparer du Firestone avec du Michelin ... c' est les deux extrèmes.
on a eu du 18/4 38 et du 16/9 38 sur deux tracteurs: mauvaise tenue de route (ça chasse dur dans les virages), usure rapide ...

Après, je sais pas si ils sont tous comme ça mais je prendrais pas le risque.

clem 61
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par clem 61 » 04 oct. 2008, 12:42

moi j ai du kleber sur un 6820 (480/70/28)  il use tres mal beaucoup de route mais tres confortable sur route

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par NH 64 » 04 oct. 2008, 19:55

prend le michelin sans hésiter .Pour ce qui est de l'usure kléber s'use très vite sur route car la gomme est très tendre par contre au champs même en tournant très séré dans des prés tu ne marquera pas ,avec des good year c'est l'inverse
a+


chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par chlefef59 » 04 oct. 2008, 23:03

euh en toute logique oui, cependant les Xeo bib de michelin ont des gommes tendres qui permet leur déformation et sont censé durer plus longtemps...pour moi la duré d'un pneu est surtout lié à la hauteur des crans...t'en penses quoi missu?

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par T08 » 05 oct. 2008, 09:10

Citation :Missufort  a dit :

Donc si la gomme est tendre, ça s'use plus vite ?

Si c'était si simple....
Une question me vient:Pourquoi certain tracteur use beaucoup moins les pneus que d'autre,a caractéristique équivalente.
Exemple:Un 155.54 qui fait approximativement le même poids qu'un ares 816,la même puissance,qui roule aussi à 40,dans les mêmes conditions d'utilisations va faire 5000h avec un train de pneus que le 816 à 3000h c'est mort.
Pourquoi?

kéké50
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par kéké50 » 05 oct. 2008, 20:42

répartission des masses peut-être ??

megaseb
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par megaseb » 05 oct. 2008, 20:58

Je suis pas certain que le poids soit le même; de plus un 816 ira mieux en 42" q'en 38" comme le 155.

cvx
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par cvx » 14 oct. 2008, 13:33

michelin bien sur

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par combine10 » 14 oct. 2008, 21:17

bonsoir a vous,
il n'y a pas photo, il faut prendre du michelin.

j'avais un tracteur équipé en kleber 710/70/38 et 600/65/28 que j'ai repassé en michelin.

le jour et la nuit en terme d'adhérence, de régularité d'usure, et d'usure! extra...
Il y a de très bons klébers aussi, les fitkers, qui sont des michelins en fait...

bonne soirée

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par Kyky 55 » 17 oct. 2008, 19:19

Citation :T08  a dit :


Si c'était si simple....
Une question me vient:Pourquoi certain tracteur use beaucoup moins les pneus que d'autre,a caractéristique équivalente.
Exemple:Un 155.54 qui fait approximativement le même poids qu'un ares 816,la même puissance,qui roule aussi à 40,dans les mêmes conditions d'utilisations va faire 5000h avec un train de pneus que le 816 à 3000h c'est mort.
Pourquoi?

Le problème vient je pense dans ce cas précis de la transmission : je m'explique, sur le 155.54, je suppose que tu as une boite Mécanique 16/16, alors que sur L'arès tu as une boite semi powershift à 4 rapports sous charge.

Au moment de passer les vitesses, sur le 155.54, c'est ton embrayage et toi le chauffeur qui gère le changement de rapport donc le patinage de l'enbrayage pour gérer la souplesse de tes passages de vitesses. Avec le semi powershift, lorsque tu passes les rapports, tu ressent les acoups de passages des rapports qui sont automatiquements répercutés sur les pneus qui se prennent les variations d'efforts que tu gère à l'embrayage sur le 155.54.

Pour s'en rendre compte, il suffit de rouler dans un chemin de terre un peu humide en montée. En passant les rapports sous charge, tu pourra t'apercevoir que les pneus les pneus arrières patinent : la marque laissée par les crampons sont différentes.

Si tu réalises la même oppération avec le 155.54, en conduisant souplement comme si tu étais sur route, tu verra que le pneu patine moins lors du passage des rapports.

La conclusion de cet essai est que sur terre, les pneus glissent alors que sur le bitume ils ne glissent pas, donc ils s'usent...

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par T08 » 17 oct. 2008, 20:07

Pas mal comme explication,tu dois être dans le vrais,maintenant que tu le dis,c'est vrais qu'a l'époque sur les séries 50-55 john deere les pneus fondaient au soleil   certainement du aux passages des vitesses assez sportif enfin surtout les gammes.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par forézien » 17 oct. 2008, 21:23

J'ai une question qui va peut être dévier vers le HS, excusez moi d'avance. Est-ce qu'il est possible de régler la progressivité du quadrupleur de l'Arès, ce qui rendrait les passages de vitesses powershift plus confortables, et accessoirement le tracteur plus économe en pneus ?

Je n'avais pas pensé à une hypothèse comme celle évoquée par Kyky 55, mais elle me parait pas mal !  

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par Kyky 55 » 18 oct. 2008, 11:10

Citation :forézien  a dit :

J'ai une question qui va peut être dévier vers le HS, excusez moi d'avance. Est-ce qu'il est possible de régler la progressivité du quadrupleur de l'Arès, ce qui rendrait les passages de vitesses powershift plus confortables, et accessoirement le tracteur plus économe en pneus ?

Je n'avais pas pensé à une hypothèse comme celle évoquée par Kyky 55, mais elle me parait pas mal !    

Malheureusement pour toi, les quadrupleurs GIMA : Dynashift chez MF ou Quadrishift chez Renault ne sont pas réglable de par leur conception. Sur les nouvelles boites Dyna6 ou équivalantes Hexashift, lors du passage des rapports sous charge, il y a une modulation de l'embayage principal afin d'assouplir le passage des rapports...

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par pailleux36 » 18 oct. 2008, 12:33

Missu fait lui un devis pour des trelleborg sinon prend des michelin j'ai eu l'occasion d'essayer des axiobb il vont bien tenue de route comfort etc.... Un collégue a essayer des firestone avec un 816rz en boite 50km/h Il c'est fait de belle frayeur voila

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par forézien » 19 oct. 2008, 13:57

Merci Kyky 55 !

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par lafouine » 19 oct. 2008, 18:04

sur mon dernier 924 on a du michelin AXIO BIB, 710 a l' arriere et 620 a l' avant
il a une sacrée aderance ce pneu le patinage est presque a zero
tres bon pneu a voir la suite pour l' usure
je vous le recommande

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par lafouine » 19 oct. 2008, 20:57

tout ca dé pand ce que j' ai derriere mais en moyenne 1.1 bar

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

choix pneus michelin ou firestone pour tracteur

Message par Kyky 55 » 20 oct. 2008, 01:09

Citation :lafouine  a dit :

tout ca dé pand ce que j' ai derriere mais en moyenne 1.1 bar

A mon avis, pour être à cette pression, tu ne doit pas avoir d'outils trop tirant, ne de tracteur fortement lesté... Nous quand nous avions fait des essais avec ces pneus, il s'est avéré qu'en respectant l'Abaque Michelin, et en comparant avec un Topker Kléber, question adhérence, le michelin était pas top... La pression lorsque le tracteur pèse très lourd est d'environ 1,6 à 1,8 bars si on veut passer de la puissance...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »