Les combinés 6 mètres repliables avec trémie avant
Les combinés 6 mètres repliables avec trémie avant
Je souhaiterais avoir un retour sur expériences d'utilisateur de combiné 6 mètres repliable avec trémie avant, de n'importe qu'elle marque AMAZONE, KUHN, POTTINGER, RABE, etc,etc....
usure, services après vente, simplicité d'utilisation, réglages, merci
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l'avantage des trémies frontales, meilleure répartission des charges mais par contre sur route, dès que t'arrive a un carrefour t'es obligé de sortir la trémie sur la route pour y voir quelque chose.
autre chose, je sais pas les autres marques mais le amazone pèse environ 6t.
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Nous, on a acheté un combiné de semis pneumatique Amazone repliable de 6 m avec trémie frontale Avant de 2 000 L pour le nouveau Case IH Magnum 250.
La trémie frontale permet une meilleure répartition des masses. On doit pas être loin des 3 T à charge sur le RAv et presque aux 5 T (plutôt 4.5 T) sur le RAr. Plutôt que de mettre 6, 7 ou 8 T sur le RAr.
Les temps d'équipement du tracteur sont plutôt courts, même s'il faut atteler les tubes sur la droite du tracteur. Dans l'ordre, on place le semoir et la trémie, puis les tubes, et on connecte. On a placés 3 attaches : la première sur la base du RAv, qui part un peu en oblique pour arriver sur le côté du capot, la seconde derrière le pot d'échappement (elle est courte est costaude), et enfin la dernière est attaché sur l'arrière et revient sur les tubes au niveau de l'arrière de l'aile droite. C'est ce qui est le + compliqué et le + long à équiper. Après, il faut connecter, et ce n'est pas si dur si les tiges sont bien placées. Nous, on a mis pas mal de temps parce que c'était la première fois.
C'est un ensemble assez lourd qui nécessite un tracteur de gros gabarit (Magnum, T 8000, 8030, 900 Vario...). Il faut bien gonfler les pneus sont peines de les voir trop s'écraser (surtout à l'arrière). On peut aussi jumeler, à l'arrière mais aussi à l'avant, mais dans ce cas, on perd un peu l'avantage du combiné repliable au gabarit routier du tracteur. Même sans jumelage, c'est un ensemble qui se manoeuvre et se conduit bien, aux champs comme sur route. Il faut juste bien gonfler les pneus arrière ou alors, en mettre des très large (1050 basse pression).
2 points faibles sur la route : visibilité arrière mauvaise (enfin c'est commme avec une benne) avec l'ensemble arrière replié (2 tronçons qui se replient verticalement) et comme l'a dit JB30, la trémie avant augmente la longueur de l'ensemble et aux carrefours avec des murs partout, c'est pas évident. L'idéal c'est d'avoir un tracteur (qui tire une benne avec la semence ou la remorque avec les sacs) devant le tracteur avec le combi, suivi du télescopique ou du tracteur avec le chargeur.
Le travail accompli est formidable. 6_7_8 km/h dans des terres assez légères. J'attend avec impatience les prochains semis de colza, quand ça sera bien sec, je pense qu'on pourra monter à 10 km/h voire + ! La turbine hydraulique est trés souple. Pour l'instant, les réglages, on y a pas trop touché mais ça a l'air vraiment très simple. Les bobines de dosage sont très simples à changer. C'est un semoir précis et très polyvalent. La herse marche très bien et décompacte bien tout en créant une terre facile à semer, on égalise le tout avec les rouleaux qui suivent et on peut semer. C'est vraiment du beau travail !
Pour l'instant, après quelques heures de travail, nous sommes très satisfaits de ce combiné de semis qui remplace un bon mais rustique semoir conventionnel de 6 m Amazone en ligne de 1993.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
--Message edité par champardaisne le 2008-10-29 15:56:04--
La trémie frontale permet une meilleure répartition des masses. On doit pas être loin des 3 T à charge sur le RAv et presque aux 5 T (plutôt 4.5 T) sur le RAr. Plutôt que de mettre 6, 7 ou 8 T sur le RAr.
Les temps d'équipement du tracteur sont plutôt courts, même s'il faut atteler les tubes sur la droite du tracteur. Dans l'ordre, on place le semoir et la trémie, puis les tubes, et on connecte. On a placés 3 attaches : la première sur la base du RAv, qui part un peu en oblique pour arriver sur le côté du capot, la seconde derrière le pot d'échappement (elle est courte est costaude), et enfin la dernière est attaché sur l'arrière et revient sur les tubes au niveau de l'arrière de l'aile droite. C'est ce qui est le + compliqué et le + long à équiper. Après, il faut connecter, et ce n'est pas si dur si les tiges sont bien placées. Nous, on a mis pas mal de temps parce que c'était la première fois.
C'est un ensemble assez lourd qui nécessite un tracteur de gros gabarit (Magnum, T 8000, 8030, 900 Vario...). Il faut bien gonfler les pneus sont peines de les voir trop s'écraser (surtout à l'arrière). On peut aussi jumeler, à l'arrière mais aussi à l'avant, mais dans ce cas, on perd un peu l'avantage du combiné repliable au gabarit routier du tracteur. Même sans jumelage, c'est un ensemble qui se manoeuvre et se conduit bien, aux champs comme sur route. Il faut juste bien gonfler les pneus arrière ou alors, en mettre des très large (1050 basse pression).
2 points faibles sur la route : visibilité arrière mauvaise (enfin c'est commme avec une benne) avec l'ensemble arrière replié (2 tronçons qui se replient verticalement) et comme l'a dit JB30, la trémie avant augmente la longueur de l'ensemble et aux carrefours avec des murs partout, c'est pas évident. L'idéal c'est d'avoir un tracteur (qui tire une benne avec la semence ou la remorque avec les sacs) devant le tracteur avec le combi, suivi du télescopique ou du tracteur avec le chargeur.
Le travail accompli est formidable. 6_7_8 km/h dans des terres assez légères. J'attend avec impatience les prochains semis de colza, quand ça sera bien sec, je pense qu'on pourra monter à 10 km/h voire + ! La turbine hydraulique est trés souple. Pour l'instant, les réglages, on y a pas trop touché mais ça a l'air vraiment très simple. Les bobines de dosage sont très simples à changer. C'est un semoir précis et très polyvalent. La herse marche très bien et décompacte bien tout en créant une terre facile à semer, on égalise le tout avec les rouleaux qui suivent et on peut semer. C'est vraiment du beau travail !
Pour l'instant, après quelques heures de travail, nous sommes très satisfaits de ce combiné de semis qui remplace un bon mais rustique semoir conventionnel de 6 m Amazone en ligne de 1993.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
--Message edité par champardaisne le 2008-10-29 15:56:04--
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si mes souvenir sont encore bons, il me smeble que l'Air Star Avant plus la Cultimix vaut au alentours des 75k au tarif 2007.
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si ce n'est pas trop indiscret pourais-je avoir un prix ?
il est vrais que si je me lance je n'aurais qu'a voir avec mes conscessionnaires mais je préfere une idées avant de leur en parlés sinon aprés ils te tannent le cuir j'usqua plus soif !!!
il est vrais que si je me lance je n'aurais qu'a voir avec mes conscessionnaires mais je préfere une idées avant de leur en parlés sinon aprés ils te tannent le cuir j'usqua plus soif !!!
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Salut à tous!
On se penche aussi sur un combiné 6m.... Est-ce qu'il faut toujours baisser la trémie avant la herse, car j'ai des petites parcelles et j'ai un peu peur pour tous les coins de champs?
On se penche aussi sur un combiné 6m.... Est-ce qu'il faut toujours baisser la trémie avant la herse, car j'ai des petites parcelles et j'ai un peu peur pour tous les coins de champs?
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Vu que la trémie est devant avec la distribution, c'est préférable si tu veux que ça sème .
Après en 6 m ça passe bien dans les petites parcelles car même si fais ton coin bien en avançant, tu le reprend sur tes passages de fourrières
Après en 6 m ça passe bien dans les petites parcelles car même si fais ton coin bien en avançant, tu le reprend sur tes passages de fourrières
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Citation :Missufort a dit :
Ce n'est pas toujours le fait de baisser la trémie avant qui fait fonctionner la distribution.
moi, sur tous les systèmes que j'ai vu, il y avait un verrin sur la roue squelette, pas besoin de changer la hauteur du RAV!
Ce n'est pas toujours le fait de baisser la trémie avant qui fait fonctionner la distribution.
moi, sur tous les systèmes que j'ai vu, il y avait un verrin sur la roue squelette, pas besoin de changer la hauteur du RAV!
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Missu, on peut faire marcher la ditribution sans la roue de la trémie avant, ou je n'ai rien compris à ce que tu as dit???
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Citation :Missufort a dit :
champardaisne : il n'y a pas d'interêt à mettre des 1050 car tu dépasses du gabarit routier et donc quel est l'interêt d'un semoir repliable ?
Penser au 900/60R38 ou 900/60R42 encore mieux !!!
Notre Magnum 250 est équipé en Goodyear (650 à l'Avant et 710 à l'arrière).
Pour les 900, vous me conseillerais quelle marque ?
Et à l'avant, je prendrais quelle monte ?
Merci.
--Message edité par champardaisne le 2008-10-29 21:24:27--
champardaisne : il n'y a pas d'interêt à mettre des 1050 car tu dépasses du gabarit routier et donc quel est l'interêt d'un semoir repliable ?
Penser au 900/60R38 ou 900/60R42 encore mieux !!!
Notre Magnum 250 est équipé en Goodyear (650 à l'Avant et 710 à l'arrière).
Pour les 900, vous me conseillerais quelle marque ?
Et à l'avant, je prendrais quelle monte ?
Merci.
--Message edité par champardaisne le 2008-10-29 21:24:27--
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Citation :Missufort a dit :
La marque : Trelleborg !
La marque : Trelleborg !
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Merci Missufort pour le conseil !
Cela dit, ce n'est pas sur que cet achat se fasse immédiatement. Je dispose d'un quadruplé de jumelage en 580 pour ce tracteur.
Je vais voir ce que donnent les 650 (je me suis trompé, ce sont des 650 et non des 600, je confonds avec les Goodyear du Puma) et les 710.
Cela dit, ce n'est pas sur que cet achat se fasse immédiatement. Je dispose d'un quadruplé de jumelage en 580 pour ce tracteur.
Je vais voir ce que donnent les 650 (je me suis trompé, ce sont des 650 et non des 600, je confonds avec les Goodyear du Puma) et les 710.
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ok pour les pneus et si on reparlais combiné, il y a personne qui en as dans sa court ? merci beaucoup
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Citation :champardaisne a dit :
Notre Magnum 250 est équipé en Goodyear (650 à l'Avant et 710 à l'arrière).
Notre Magnum 250 est équipé en Goodyear (650 à l'Avant et 710 à l'arrière).
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Sur notre CIH Magnum 250 :
à l'arrière : Goodyear 710/70R38 (bien vu, Missu !)
par contre, à l'avant je ne me souviens plus (ce sont des 650) et j'arrête pas de confondre avec ceux du Puma 195 !
Av : Goodyear 600/65R28
Ar : Goodyear 650/65R42
Missufort ? là, j'ai un trou pour le Magnum. Je me demande si c'est toujours du 70 pour le boudin ?
à l'arrière : Goodyear 710/70R38 (bien vu, Missu !)
par contre, à l'avant je ne me souviens plus (ce sont des 650) et j'arrête pas de confondre avec ceux du Puma 195 !
Av : Goodyear 600/65R28
Ar : Goodyear 650/65R42
Missufort ? là, j'ai un trou pour le Magnum. Je me demande si c'est toujours du 70 pour le boudin ?
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Citation :champardaisne a dit :
Sur notre CIH Magnum 250 :
à l'arrière : Goodyear 710/70R38 (bien vu, Missu !)
Sur notre CIH Magnum 250 :
à l'arrière : Goodyear 710/70R38 (bien vu, Missu !)
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qu'est-ce qu'il y a ?
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Citation :champardaisne a dit :
qu'est-ce qu'il y a ?
bah: le 710/70R38, c'est du pneu qui fait 195cm de haut
sur un mag250, il faut (pour bien faire) un 205cm (710/70R42)
c'est ce qu'on avait sur le 230, c'est un super pneu et il ne marque pas malgré les 11T5 du taxi (et le fait que c'etait des GY)
enfin c'est un avis... c'est comme si tu mettais des roues de farmall sur un STX530...
qu'est-ce qu'il y a ?
bah: le 710/70R38, c'est du pneu qui fait 195cm de haut
sur un mag250, il faut (pour bien faire) un 205cm (710/70R42)
c'est ce qu'on avait sur le 230, c'est un super pneu et il ne marque pas malgré les 11T5 du taxi (et le fait que c'etait des GY)
enfin c'est un avis... c'est comme si tu mettais des roues de farmall sur un STX530...
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arrête tu me met un nouveau doute là !
710/70 c'est sur, mais après R38 ou R42 ? Il me semblait qu'on avait 2 m avec des poussières (mais en + ou en -, là où est la question...).
Bon, bougez-pas, je vais allez voir (le temps de mettre une petite veste !)
--Message edité par champardaisne le 2008-10-29 22:02:25--
710/70 c'est sur, mais après R38 ou R42 ? Il me semblait qu'on avait 2 m avec des poussières (mais en + ou en -, là où est la question...).
Bon, bougez-pas, je vais allez voir (le temps de mettre une petite veste !)
--Message edité par champardaisne le 2008-10-29 22:02:25--
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Missufort:Je me suis peut-être trompé.
Cependant on est entrain de foiré le topique qui est intéressant !
en effet ces infos sont importantes pour moi merci
Cependant on est entrain de foiré le topique qui est intéressant !
en effet ces infos sont importantes pour moi merci
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Bon, voilà, petite escapade sous le hangar :
je me suis gourré de partout !
Je me suis pas trompé sur la marque, c'est déjà ça !
Sur le Magnum 250 :
Av : 600/70/R30
Ar : 710/70/R42
Bon, fin du HS ou prolongations dans un autre sujet ?
Pour en revenir au sujet, on a eu notre combiné de semis Amazone "Avant" repliable de 6 m avec la trémie frontale de 2 000 L pour 65 000 avec la reprise de notre ancien semoir Amazone de 6 m (1993).
je me suis gourré de partout !
Je me suis pas trompé sur la marque, c'est déjà ça !
Sur le Magnum 250 :
Av : 600/70/R30
Ar : 710/70/R42
Bon, fin du HS ou prolongations dans un autre sujet ?
Pour en revenir au sujet, on a eu notre combiné de semis Amazone "Avant" repliable de 6 m avec la trémie frontale de 2 000 L pour 65 000 avec la reprise de notre ancien semoir Amazone de 6 m (1993).
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qu'elle puissance faut il pour passer partout ? j'ai deux valtra T 160 de 180 cv (vive les puces!!!) jumelée ! par chez nous pas de routes difficiles et les parcelles sont proches.
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pour l'Amazone, + de 200 ch, c'est sûr.
200 ch pour le minimum du minimum (terres légères)
250 ch pour la marge
300 ch pour le maximum (terres lourdes).
On peut même passer à 350 ch si les terres sont lourdes avec un relief prononcé (mais ça m'étonnerait qu'on utilise des semoirs et des combinés de 6 m dans ce type de régions).
200 ch pour le minimum du minimum (terres légères)
250 ch pour la marge
300 ch pour le maximum (terres lourdes).
On peut même passer à 350 ch si les terres sont lourdes avec un relief prononcé (mais ça m'étonnerait qu'on utilise des semoirs et des combinés de 6 m dans ce type de régions).
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Citation :champardaisne a dit :
Je me suis pas trompé sur la marque, c'est déjà ça !
Sur le Magnum 250 :
Av : 600/70/R30
Ar : 710/70/R42
c'est bien ce qu'il me semblait
Je me suis pas trompé sur la marque, c'est déjà ça !
Sur le Magnum 250 :
Av : 600/70/R30
Ar : 710/70/R42
c'est bien ce qu'il me semblait
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je vux pas contester la puissance relevage de ton Valtra, mais il va meme pas arriver a la décoler du sol. quand je voit des 8520 releve ce genre d'engins c'est déja limite de limite. il faut d'abord qu'il atelle la trémie puis le combine sinon impossible a decoller du sol. et meme avec la trémie sur le devant, il en faut pas beaucoup pour qu'il cabre le bestiau.
a mo avis part plutot sur un combiné 4m pas repliable avec trémie frontal et culimix. la oui c'est impeccable pour le tien.
a mo avis part plutot sur un combiné 4m pas repliable avec trémie frontal et culimix. la oui c'est impeccable pour le tien.
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c'est bien se que je pensais sur certaine doc ces engins demande 8 tonnes au relevage arriere !!
je pense me rabatre sur un autre semoir ! dans une autre catégories j'avais des vues sur un pronto en 4 m bonjour le changement!!
on est en combiné 4 m sulky + HR kuhn mais sa traine !!!!16/20 Ha jour, en 6 metre on aurais vues les Ha plus vites! je plaisante c'est juste que je souhaite faire de l'entreprise et j'ai peur d'etre court et que des contrats me passe sous le nez!!
je pense me rabatre sur un autre semoir ! dans une autre catégories j'avais des vues sur un pronto en 4 m bonjour le changement!!
on est en combiné 4 m sulky + HR kuhn mais sa traine !!!!16/20 Ha jour, en 6 metre on aurais vues les Ha plus vites! je plaisante c'est juste que je souhaite faire de l'entreprise et j'ai peur d'etre court et que des contrats me passe sous le nez!!
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pourquoi pas, mais a qu'elle prix ?? je le trouve un peut long !
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Regardes du Lemken peut être alors :
http://www.lemken.com/content_manager/p ... 938aa683bc
Question prix,aucune idée par contre.
Mais pour du 6 métres,comme beaucoup l'ont dit,va falloir du gros devant !!!
http://www.lemken.com/content_manager/p ... 938aa683bc
Question prix,aucune idée par contre.
Mais pour du 6 métres,comme beaucoup l'ont dit,va falloir du gros devant !!!
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Citation :JB30 a dit :
je vux pas contester la puissance relevage de ton Valtra, mais il va meme pas arriver a la décoler du sol. quand je voit des 8520 releve ce genre d'engins c'est déja limite de limite. il faut d'abord qu'il atelle la trémie puis le combine sinon impossible a decoller du sol. et meme avec la trémie sur le devant, il en faut pas beaucoup pour qu'il cabre le bestiau.
a mo avis part plutot sur un combiné 4m pas repliable avec trémie frontal et culimix. la oui c'est impeccable pour le tien.
Des JD 8520 qui ont du mal avec 5 T sur le RAr ?!? ça m'étonne sachant que ces tracteurs font 300 ch et ont près de 10 T de capacité de levage sur l'arrière. Avec notre Magnum 250, on a pas trop de mal... à - que tu parles du RAv avec la trémie de 2 000 L chargée ? aussi, ces tracteurs sont fait ce genre de gros combinés mais à trémie arrière ! Là, je peux vous dire qu'on est au délà des 5 T pour les + gros !
Au fait, quel est le modèle de ton Valtra, lafinator ?
--Message edité par champardaisne le 2008-10-30 13:37:25--
je vux pas contester la puissance relevage de ton Valtra, mais il va meme pas arriver a la décoler du sol. quand je voit des 8520 releve ce genre d'engins c'est déja limite de limite. il faut d'abord qu'il atelle la trémie puis le combine sinon impossible a decoller du sol. et meme avec la trémie sur le devant, il en faut pas beaucoup pour qu'il cabre le bestiau.
a mo avis part plutot sur un combiné 4m pas repliable avec trémie frontal et culimix. la oui c'est impeccable pour le tien.
Des JD 8520 qui ont du mal avec 5 T sur le RAr ?!? ça m'étonne sachant que ces tracteurs font 300 ch et ont près de 10 T de capacité de levage sur l'arrière. Avec notre Magnum 250, on a pas trop de mal... à - que tu parles du RAv avec la trémie de 2 000 L chargée ? aussi, ces tracteurs sont fait ce genre de gros combinés mais à trémie arrière ! Là, je peux vous dire qu'on est au délà des 5 T pour les + gros !
Au fait, quel est le modèle de ton Valtra, lafinator ?
--Message edité par champardaisne le 2008-10-30 13:37:25--
avis sur combiné 6 metres repliable avec trémie avant
deux T 160 avec puces donc 180 cv
le rouge a un chargeur
le gris lui et la série spécial 500 000 valtra avec chrome et numero !! il y en a 500!
le rouge a un chargeur
le gris lui et la série spécial 500 000 valtra avec chrome et numero !! il y en a 500!
avis sur combiné 6 metres repliable avec trémie avant
il y a la puce aussi !!
N 111 pas pucées mais programe modifié !!
N 111 pas pucées mais programe modifié !!
avis sur combiné 6 metres repliable avec trémie avant
puis vu la comception des relevage de 8000 en général (qui sont monté avec des fil de fer) me ferai peur un combine comme ca sur le derrière, surout sur la route.
j'aurai plus confiance a avoir un magnum dessus car monté plus costaud qu'un 8000.
j'aurai plus confiance a avoir un magnum dessus car monté plus costaud qu'un 8000.
avis sur combiné 6 metres repliable avec trémie avant
j'y verrais plus un nouveau VALTRA S en 230 260 cv
mais il faut que je stop m'on reve ou alors que je gagne au loto
sinon ma comptable vas faire un arret cardiaque !!!!
ou alors je le commande au papa noël !!!
mais il faut que je stop m'on reve ou alors que je gagne au loto
sinon ma comptable vas faire un arret cardiaque !!!!
ou alors je le commande au papa noël !!!
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a mon avis en 4m cultimix, plus air star avant, tu va pouvoir marcher un peu plus vite!!
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C'est bien ça aussi non ???
ça fait du boulot quand même en 4 métres je pense !!
ça fait du boulot quand même en 4 métres je pense !!
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Citation :puis vu la comception des relevage de 8000 en général (qui sont monté avec des fil de fer) me ferai peur un combine comme ca sur le derrière, surout sur la route.
j'aurai plus confiance a avoir un magnum dessus car monté plus costaud qu'un 8000.
On aura tout entendu ici!
Un 8520, c'est 11 tonnes de capacité, un 8530, à peu prés 12 tonnes.
j'aurai plus confiance a avoir un magnum dessus car monté plus costaud qu'un 8000.
On aura tout entendu ici!
Un 8520, c'est 11 tonnes de capacité, un 8530, à peu prés 12 tonnes.
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semoir kuhn non merci surtout celui la avec la tremie qui déscend, on a un collegue qui en a un et il s'en sépare !trop lent et lourd selon lui.
JB 30 tu as une photo de t'on cultimix et air star merci
JB 30 tu as une photo de t'on cultimix et air star merci
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jen'ai pas de combine amazone, si tu veux j'ai des photos du 8320!!
pierrot faut quand meme bien reconnaitre que les bras de relevage et les chandelles sur un JD sont quand meme moins dimensionées que sur un IH.
Puis quand je te dis que si il n'attele pas la trémie en premier, le tracteur n'arrive pas a lever , c'est pas des connerie c'est du vecu!! et je te dis que meme avec la trémie devant il faut pas grand chose pour que ca cabre.
pour en revenir a la solidite des relevage JD, je connais un 8520 qui avec une petite 8 corps SP, a perdu ses bras de relevage.
c'est bien beau d'avoir 12t de capacite de relevage mais si les chandelles et les bras ne sont pas dimensionné en rapport ben les 12t tu les retrouve par terre.
le gars qui conduit le 8320 avec l'amazone, il me la dit aussi qu'il été pas tranquille sur la route avec cette attiraille.
après tu pense ce que tu veux, on va pas se facher pour un relevage, tu crois pas c'est trop bete!!
pierrot faut quand meme bien reconnaitre que les bras de relevage et les chandelles sur un JD sont quand meme moins dimensionées que sur un IH.
Puis quand je te dis que si il n'attele pas la trémie en premier, le tracteur n'arrive pas a lever , c'est pas des connerie c'est du vecu!! et je te dis que meme avec la trémie devant il faut pas grand chose pour que ca cabre.
pour en revenir a la solidite des relevage JD, je connais un 8520 qui avec une petite 8 corps SP, a perdu ses bras de relevage.
c'est bien beau d'avoir 12t de capacite de relevage mais si les chandelles et les bras ne sont pas dimensionné en rapport ben les 12t tu les retrouve par terre.
le gars qui conduit le 8320 avec l'amazone, il me la dit aussi qu'il été pas tranquille sur la route avec cette attiraille.
après tu pense ce que tu veux, on va pas se facher pour un relevage, tu crois pas c'est trop bete!!
avis sur combiné 6 metres repliable avec trémie avant
Citation :JB30 a dit :
jen'ai pas de combine amazone, si tu veux j'ai des photos du 8320!!
Moi je veux bien des photos de cet ensemble mon grain de riz
jen'ai pas de combine amazone, si tu veux j'ai des photos du 8320!!
Moi je veux bien des photos de cet ensemble mon grain de riz