restauration d'un latil T4T
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Puisque je vois que ça intéresse du monde, du moins quelques personnes, je fais un reportage du même genre que celui du moteur mais sur la remise en état du tracteur, jai fait les travaux avec mon associer en juillet 2006, un bon mois de travail a deux.
Je vais faire quatres parties : 1-démontage/lavage, 2-réparation, 3-peinture/remontage et 4-améliorations par rapport a lorigine (commandes électro-hydrauliques, double freinage, tablier hydraulique et télécommande)
Au début on nétait pas parti pour tout démonter, mais au fur et a mesure quon défaisait les pièces on voyait des choses que lon ne pouvait pas laisser comme ça, a la fin on a démonter le tracteur jusquau moindre boulon, sauf le moteur, mais ça vous le savez !
Ce qui a coûté le plus cher cest la peinture, a part ça, quelques joints, de la boulonnerie et cest tout.
Le plus gros du travail a été le nettoyage, la peinture et la remise en état de la boite, jen avais trois pour pièces, jai donc choisit les pièces en bon état pour remonter la boite.
Pour les parties 1,2 et3 jai 78 photos, la 4 nest pas commencé, je vous souhaite beaucoup de plaisir a la lecture des aventures de ce latil T4T
Partie 1 : démontage / lavage
Voici le tracteur au lavage
démontage de la cabine
démontage du tableau de bord
démontage du radiateur
démontage des réservoirs dhuile et gasoil, ils ont été très dur a sortir car le cambouis entre les réservoirs et le tracteur faisait « ventouse »
démontage du moteur, merci a monsieur M de nous avoir prêté ce vieux « trasfouet » qui nous a bien rendu service
intérieur du châssis
la boite a vitesses, quand je lai vidangé, il y a eu de leau avec des billes de roulement et puis un quart de litre dhuile (ou plutôt de mayonnaise verte)
démontage du pont avant et du balancier
le châssis
le châssis en deux morceaux, on ne peut pas démonter le tracteur plus ça, ou alors cest au chalumeau
Je vais faire quatres parties : 1-démontage/lavage, 2-réparation, 3-peinture/remontage et 4-améliorations par rapport a lorigine (commandes électro-hydrauliques, double freinage, tablier hydraulique et télécommande)
Au début on nétait pas parti pour tout démonter, mais au fur et a mesure quon défaisait les pièces on voyait des choses que lon ne pouvait pas laisser comme ça, a la fin on a démonter le tracteur jusquau moindre boulon, sauf le moteur, mais ça vous le savez !
Ce qui a coûté le plus cher cest la peinture, a part ça, quelques joints, de la boulonnerie et cest tout.
Le plus gros du travail a été le nettoyage, la peinture et la remise en état de la boite, jen avais trois pour pièces, jai donc choisit les pièces en bon état pour remonter la boite.
Pour les parties 1,2 et3 jai 78 photos, la 4 nest pas commencé, je vous souhaite beaucoup de plaisir a la lecture des aventures de ce latil T4T
Partie 1 : démontage / lavage
Voici le tracteur au lavage
démontage de la cabine
démontage du tableau de bord
démontage du radiateur
démontage des réservoirs dhuile et gasoil, ils ont été très dur a sortir car le cambouis entre les réservoirs et le tracteur faisait « ventouse »
démontage du moteur, merci a monsieur M de nous avoir prêté ce vieux « trasfouet » qui nous a bien rendu service
intérieur du châssis
la boite a vitesses, quand je lai vidangé, il y a eu de leau avec des billes de roulement et puis un quart de litre dhuile (ou plutôt de mayonnaise verte)
démontage du pont avant et du balancier
le châssis
le châssis en deux morceaux, on ne peut pas démonter le tracteur plus ça, ou alors cest au chalumeau
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super le reportage, et quel boulot , chapeau bas
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oh la-la le chantier
bon ben bon courage
bon ben bon courage
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merci les gars !
Partie 2 : réparations
Vue dun différentiel
soudure sur un pont, partout sur le tracteur il y avait des amorces de cassures
le treuil PAN démonté, on peut voir la couronne taillée dans de laluminium et lembrayage multi-disques largement dimensionné
la boite a vitesses, il y a des pignons de toutes les sortes : droit, a chevron et hélicoïdal, on voit de leau car je lai nettoyé au kärcher
joints en papier cartonné découpé par mes soins
la nouvelle boite avec linverseur en plus et un deuxième étrier de frein
soudure dune pièce de lembrayage du treuil, le laitier se soulève tout seul !
comment faire un gros trou avec un petit foret, cest pas du travail dartiste ça ?
cest une plaque 1.5mm pour rattraper le jeux de larticulation
soudure dune chape sur un vérin de direction, après changement des joints, elle navait pas voulue se démonter en douceur donc je lai coupé a la disqueuse.
joints fait a la pâte
Partie 2 : réparations
Vue dun différentiel
soudure sur un pont, partout sur le tracteur il y avait des amorces de cassures
le treuil PAN démonté, on peut voir la couronne taillée dans de laluminium et lembrayage multi-disques largement dimensionné
la boite a vitesses, il y a des pignons de toutes les sortes : droit, a chevron et hélicoïdal, on voit de leau car je lai nettoyé au kärcher
joints en papier cartonné découpé par mes soins
la nouvelle boite avec linverseur en plus et un deuxième étrier de frein
soudure dune pièce de lembrayage du treuil, le laitier se soulève tout seul !
comment faire un gros trou avec un petit foret, cest pas du travail dartiste ça ?
cest une plaque 1.5mm pour rattraper le jeux de larticulation
soudure dune chape sur un vérin de direction, après changement des joints, elle navait pas voulue se démonter en douceur donc je lai coupé a la disqueuse.
joints fait a la pâte
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un vrai travail de titan, chapeau bas
j'ai hate de voir la suite
j'ai hate de voir la suite
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restauration d'un latil T4T
Bravo et bon courrage pour la suite
Félicitation
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Bravo, les gars
Pour du démontage sa en est ^^
J'adore voir du travail pareille même si ces très rare a voir
Bonne continuation
Pour du démontage sa en est ^^
J'adore voir du travail pareille même si ces très rare a voir
Bonne continuation
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Merci pour vos encouragements, ça me touche beaucoup.
@RV4444, là où est la flèche il y a une fourchette, qui reste fixée sur le couvercle de la boite, a droite cest la 4ème en prise directe, a gauche cest la 3ème, la deuxième fourchette est sur le gros pignon de gauche, a droite cest la 2ème et a gauche cest la 1ère, en bas a gauche on peut voir la fourchette et les pignons de la marche arrière, ensuite il a la boite de transfert avec deux vitesses : lente et rapide, plus linverseur.
Pour le treuil : 4 avant + 1 arrière
Pour lavancement : 8 avant + 8 arrière
edit : Je voulais rajouter que cette boite est bien étagée, la 1ère est coutre, la 2ème et 3ème sont moyennes et la 4ème est longue, on roule plus vite en 4ème lente quen 1ère rapide.
--Message edité par doul le 2008-02-17 08:07:45--
@RV4444, là où est la flèche il y a une fourchette, qui reste fixée sur le couvercle de la boite, a droite cest la 4ème en prise directe, a gauche cest la 3ème, la deuxième fourchette est sur le gros pignon de gauche, a droite cest la 2ème et a gauche cest la 1ère, en bas a gauche on peut voir la fourchette et les pignons de la marche arrière, ensuite il a la boite de transfert avec deux vitesses : lente et rapide, plus linverseur.
Pour le treuil : 4 avant + 1 arrière
Pour lavancement : 8 avant + 8 arrière
edit : Je voulais rajouter que cette boite est bien étagée, la 1ère est coutre, la 2ème et 3ème sont moyennes et la 4ème est longue, on roule plus vite en 4ème lente quen 1ère rapide.
--Message edité par doul le 2008-02-17 08:07:45--
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beau boulot j avais eu en projet de refaire ce genre de tracteur mais il me manquait le local,le temps,et l outillage petit HS pour les treuils pan-bonnier quelle huille faut il utiliser? ont ils tous une courrone alu? si c est une courrone bronze faut il de l huille ricin?
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pour l'huile je ne sais pas, j'ai mis de la 80W90 de bonne qualité.
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Partie 3 : peinture/remontage
Début la peinture, sous couche blanche puis jaune bien "flashy"
on peut voir les réductions finales démontées car le pont arrière a roulé sans huile, on a pu rattraper le jeux et régler lentre dent du différentiel et rattraper le jeux des roulements coniques, là où on na rien pu faire cest sur lusure des pignons du réducteur. Pour lubrifier on a mis de la 85W140.
peinture du châssis
peinture de la boite et du treuil
remontage du pont arrière
remontage du pont avant
revoilà le tracteur sur ses quatre roue, ça faisait bizarre, on cétait habitué a la voir démonté
peinture du moteur
accouplement de la boite et du moteur
mise en place des vérin de direction et des cardans
remontage du moteur
remontage du treuil
remontage des pompe hydrauliques, une pour la direction au volant, lautre pour la direction a la manette, la lame, le treuil.
les flexibles
peinture de la lame
mise en place du tableau de bord et du radiateur
le tablier fixe
le câble
montage de la lame et les premier essai du tracteur, on a poussé un peut de terre
nettoyage de la cabine pour faire sauter la vieille peinture
Début la peinture, sous couche blanche puis jaune bien "flashy"
on peut voir les réductions finales démontées car le pont arrière a roulé sans huile, on a pu rattraper le jeux et régler lentre dent du différentiel et rattraper le jeux des roulements coniques, là où on na rien pu faire cest sur lusure des pignons du réducteur. Pour lubrifier on a mis de la 85W140.
peinture du châssis
peinture de la boite et du treuil
remontage du pont arrière
remontage du pont avant
revoilà le tracteur sur ses quatre roue, ça faisait bizarre, on cétait habitué a la voir démonté
peinture du moteur
accouplement de la boite et du moteur
mise en place des vérin de direction et des cardans
remontage du moteur
remontage du treuil
remontage des pompe hydrauliques, une pour la direction au volant, lautre pour la direction a la manette, la lame, le treuil.
les flexibles
peinture de la lame
mise en place du tableau de bord et du radiateur
le tablier fixe
le câble
montage de la lame et les premier essai du tracteur, on a poussé un peut de terre
nettoyage de la cabine pour faire sauter la vieille peinture
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le volant "tuning sport"
la cabine peinte et monté sur le tracteur
mise en place du capot
la dernière pièce : la grille
voici le tracteur sur le premier chantier de chêne vert
le tracteur avec le tablier hydraulique, la cabine fermée sur le côté et le nouveau distributeur hydraulique, je détaillerais plus dans la partie 4
voilà pour le moment, bientôt la suite du tracteur et du moteur, si vous avez des questions je répondrais avec plaisir.
la cabine peinte et monté sur le tracteur
mise en place du capot
la dernière pièce : la grille
voici le tracteur sur le premier chantier de chêne vert
le tracteur avec le tablier hydraulique, la cabine fermée sur le côté et le nouveau distributeur hydraulique, je détaillerais plus dans la partie 4
voilà pour le moment, bientôt la suite du tracteur et du moteur, si vous avez des questions je répondrais avec plaisir.
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Vous êtes des fou de la mécanique chapeau
Une petite question en acheter un en état de marche n'aurait pas été plus rentable?
Une petite question en acheter un en état de marche n'aurait pas été plus rentable?
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La mise en couleur ces bien dérouler a premier vue
Sa lui redonne un coups de neuf
Très bon boulot
Moi aussi j'aimerais bien tous remettre en peinture sur mon tracteur.
Sa lui redonne un coups de neuf
Très bon boulot
Moi aussi j'aimerais bien tous remettre en peinture sur mon tracteur.
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Citation :alex187 a dit :
Une petite question en acheter un en état de marche n'aurait pas été plus rentable?
si on compte tout les frais, on sera vers 12000 euro
un tracteur avec un moteur neuf, tablier hydraulique et télécommande c'est 20000 euro.
si on compte le temps passé c'est pareil, sauf que là on connaît l'état du tracteur, dès fois sur de l'occasion on a des mauvaises surprises.
mais pour nous c'est surtout un plaisir d'avoir fait ça nous même.
@ energy : pour bien peindre partout et dans touts les recoins il faut démonter les pièces, cest en partie pour ça quon a démonté entièrement le tracteur, après il faut de la bonne peinture, un bon pistolet et du bon diluant, tu fait un bon nettoyage au kärcher, dans le pistolet mélange 50% peinture 50% diluant, 2 couches avec 24 heures de séchage entre les couches.
--Message edité par doul le 2008-02-17 14:27:00--
Une petite question en acheter un en état de marche n'aurait pas été plus rentable?
si on compte tout les frais, on sera vers 12000 euro
un tracteur avec un moteur neuf, tablier hydraulique et télécommande c'est 20000 euro.
si on compte le temps passé c'est pareil, sauf que là on connaît l'état du tracteur, dès fois sur de l'occasion on a des mauvaises surprises.
mais pour nous c'est surtout un plaisir d'avoir fait ça nous même.
@ energy : pour bien peindre partout et dans touts les recoins il faut démonter les pièces, cest en partie pour ça quon a démonté entièrement le tracteur, après il faut de la bonne peinture, un bon pistolet et du bon diluant, tu fait un bon nettoyage au kärcher, dans le pistolet mélange 50% peinture 50% diluant, 2 couches avec 24 heures de séchage entre les couches.
--Message edité par doul le 2008-02-17 14:27:00--
restauration d'un latil T4T
J'aperçois ton nouvel avatar?
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Superbe travail
Il fallait oser l'entreprendre, avoir les compétences techniques et le matériel.
Encore bravo pour cette restauration
Juste un petit bémol : la peinture me semble un peu trop diluée et du coup transparente
Il fallait oser l'entreprendre, avoir les compétences techniques et le matériel.
Encore bravo pour cette restauration
Juste un petit bémol : la peinture me semble un peu trop diluée et du coup transparente
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superbe
il faut aussi des engin de manutention
il faut aussi des engin de manutention
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restauration d'un latil T4T
génial ce reportage dans la lignée de la remise a neuf du perkins j attends la suite en tout cas vous etes bien courageux les hommes !!!
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Bonjour, beau travail. Je fini de réparer le même type de moteur d'un tracteur. Il me manque les normes de serrages pour bielles, palliers et culasse, pourriez-vous m'aider ? Merci.
restauration d'un latil T4T
bonsoir joca,
oui bien sur je peut vous aider, je n'ai pas la revue technique sous la main, je vous dirais ça demain.
j'ai le couple de serrage des bielles en tête, c'est 9,5 DaN pour les vieux modèles et 14,9 DaN pour le modèles plus récents, je ne suis pas sur mais pour faire la différence entre les vieux et moins vieux : les vieux on des écrous simples et les plus récent on des écrous freiné.
oui bien sur je peut vous aider, je n'ai pas la revue technique sous la main, je vous dirais ça demain.
j'ai le couple de serrage des bielles en tête, c'est 9,5 DaN pour les vieux modèles et 14,9 DaN pour le modèles plus récents, je ne suis pas sur mais pour faire la différence entre les vieux et moins vieux : les vieux on des écrous simples et les plus récent on des écrous freiné.
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merci, je pourrais le finir demain, et le demarrer de suite pour un test
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Et nous prendre quelques photos...
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joca j'ai vu dans votre profil que vous êtes en Roumanie !
c'est pour quelle machine le moteur ?
c'est pour quelle machine le moteur ?
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Bonjour,exat je suis en Roumanie, depuis 15 ans, je suis belge mais vis ici. Le moulin provient d'un Massey Ferguson, je crois un 2640 de +/- 1980, le proprio a coulé le moteur 4 x en 1 semaine, et me l'a apporté en désespoire de cause la semaine passée, j'ai refais la ligne complete (qui est toujours au cota standard) et voilà, il me manquais les cotes de serrage que je ne trouvais pas ici et je le démarre aujourd'hui,comme ça sur le banc, dès que j'ai fini mon boulot.
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Citation :joca a dit :
Bonjour,exat je suis en Roumanie, depuis 15 ans, je suis belge mais vis ici. Le moulin provient d'un Massey Ferguson, je crois un 2640 de +/- 1980, le proprio a coulé le moteur 4 x en 1 semaine, et me l'a apporté en désespoire de cause la semaine passée, j'ai refais la ligne complete (qui est toujours au cota standard) et voilà, il me manquais les cotes de serrage que je ne trouvais pas ici et je le démarre aujourd'hui,comme ça sur le banc, dès que j'ai fini mon boulot.
donc si je comprend bien il a refait son moteur 3 fois la même semaine!!! tu n'exagère pas un tout petit peu joca
Bonjour,exat je suis en Roumanie, depuis 15 ans, je suis belge mais vis ici. Le moulin provient d'un Massey Ferguson, je crois un 2640 de +/- 1980, le proprio a coulé le moteur 4 x en 1 semaine, et me l'a apporté en désespoire de cause la semaine passée, j'ai refais la ligne complete (qui est toujours au cota standard) et voilà, il me manquais les cotes de serrage que je ne trouvais pas ici et je le démarre aujourd'hui,comme ça sur le banc, dès que j'ai fini mon boulot.
donc si je comprend bien il a refait son moteur 3 fois la même semaine!!! tu n'exagère pas un tout petit peu joca
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Bonjour, et non j'exagère pas, à savoir : le proprio, que je connais malheureusement trop bien, a refais le moteur lui même en depis du bon sens, n'a ni vérifié ni nettoyé les manetons. Au remontage, surtout de la ligne, a commis de graves erreures. A remonté le moteur sur le tracteur sans un test au banc. Lundi matin l'a démarré et après midi, une bielle claquait puis grippage,démontage du moteur et un jeu de coussinets mords. Changement et remontage et redémarrage mardi et rebellote encore une bielle qui claque, redémontage et réparation et remontage et rédamarrage mercredi et ? je vous laisse la réponse. Et moi je reçoit le moteur jeudi, je ne m'occupe pas du haut moteur, mais du bas puisque c'est de là que vient le problème, et sans surprise et pour tous dire, après démontage du villebrequin je me rend compte que les conduits d'huile sont bouchés ( pas tous), nettoyage des conduits et des manettons, nouveaux coussinets et remontage. Ma demande était les cotas de serrage des bielles et palliers, ne les ayant pas reçus, j'ai mis 28 Nm pour les palliers et 13 Nm pour les bielles, et ce lundi matin et démarrage sur le banc. Pas de problèmes pour l'essais retour sur le tracteur et redémarrage pout petit rodage. Hé bé jusqu'a présent sa tourne toujour et je vais aujourd'hui le forcer pour voir, mais je suis sur qu'il ne s'arrètera plus. Et vu que j'exagère je vais aller plus loin : mon véhicule est un ford galaxy de 1999, 19 tdi, a 240 000 km, et roule, l'été avec 80% d'huile de tournesol, je fais de même avec les tracteurs et j'ai l'intention d'essayer ce fameux système PANTONE, tous le monde en parle, le critique, mais pas beaucoup l'essaye mais le critique. Je ferais ma propre expérience. Bon j'en ai trop écrit, j'en retourne à mes moteurs, eux ils trouve pas que j'exagère.
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merci pour toutes ces précisions joca,je comprend mieux la situation,mais je serais tenté de dire que ce moteur était coulé et n'a été réparé qu'une seule fois par toi même.Le travail du proprio n'était que du temps perdu
HS (on) :si tu monte un système pantone n'hesite pas à nous en faire part,je suis comme toi je me pose des questions
HS (off)
HS (on) :si tu monte un système pantone n'hesite pas à nous en faire part,je suis comme toi je me pose des questions
HS (off)
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oh la la joca ! il ne faut s'énerver comme ça, c'est pas bon pour le coeur !
même si c'est trop tard je donne les couple de serrages, ça peut servir pour une autre fois ...
paliers : entre 19 et 20,4 pour ancien modèles et 24 pour les nouveaux
même si c'est trop tard je donne les couple de serrages, ça peut servir pour une autre fois ...
paliers : entre 19 et 20,4 pour ancien modèles et 24 pour les nouveaux
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Ce qui est énervant ce sont les éternels sceptiques. En ce qui concerne le système pantone, je crois que sa doit fonctionner et de rappeler, pour les anciens pendant la guerre ce système qui équipait les camions dont je ne connais plus le nom (gazogène je crois?). Il y a aussi le moteur à eau, qui n'est rien d'autre qu'un a hydrogène, on transforme l'eau avant l'admission.Il existe de nombreux moteurs performant et peut-être écologique, mais pas interressant pour les grosses fortunes et les gouvernements et toujours pour rappeler que le moteur diesel à sa conception fonctionnait a la poussière de charbon, puis a l'huile de lin plus tard au pétrole et maintenant gazoil, domage.Allez j'arrête, j'ai un vieux fordson major, totalement mourru qui m'attend, miam miam.
restauration d'un latil T4T
Oui, c'est ça Joca, c'est des Gazogènes.
restauration d'un latil T4T
le gazogène c'est un moteur qui tourne avec le gaz du bois,le principe c'est du bois bien sec qui se consume et degage un gaz qui brule mais l'inconvénient c'est le demarage,il faut allumer le bois assez longtemps avant de pouvoir partir...
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qui sait peut-être qu'on y reviendras un jour
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restauration d'un latil T4T
salut doul
pas grand chose à voir avec les post précédents mais as-tu attaqué la partie 4 avec les améliorations pour ton latil?
pas grand chose à voir avec les post précédents mais as-tu attaqué la partie 4 avec les améliorations pour ton latil?
restauration d'un latil T4T
bonsoir le 24 en force,
j'ai déjà fait le deuxième système de frein, il y a les distributeur hydrauliques a commande électrique et le tablier hydraulique.
j'ai fini de remonter le moteur, il me reste a accoupler la boite et monter le tout sur le tracteur, la partie 4 ce fera a la suite du remontage, avec ce qui est déjà fait (cité si-dessus) plus la télécommande et j'en profite pour refaire le circuit électrique, surtout pour rajouter quelques phares (bien protégés, forestier oblige !) car il n' y en a pas un seul.
j'ai déjà fait le deuxième système de frein, il y a les distributeur hydrauliques a commande électrique et le tablier hydraulique.
j'ai fini de remonter le moteur, il me reste a accoupler la boite et monter le tout sur le tracteur, la partie 4 ce fera a la suite du remontage, avec ce qui est déjà fait (cité si-dessus) plus la télécommande et j'en profite pour refaire le circuit électrique, surtout pour rajouter quelques phares (bien protégés, forestier oblige !) car il n' y en a pas un seul.
restauration d'un latil T4T
la télécommande est arrivée cette semaine
je l'ai testée, tout fonctionne, il y a juste un fil qui n'est pas branché on bon endroit.
l'émetteur avec la ceinture en cuir
le récepteur
le vérin éléctrique pour commander l'accélérateur
je l'ai testée, tout fonctionne, il y a juste un fil qui n'est pas branché on bon endroit.
l'émetteur avec la ceinture en cuir
le récepteur
le vérin éléctrique pour commander l'accélérateur
restauration d'un latil T4T
installation du deuxième système de frein : frein de parck / secours, totalement indépendant du frein principal.
le frien principal, avec 2 étriers :
le frien de parck :
le levier de commande du frein de parck, fabriqué par mes soins bien sur !
le frien principal, avec 2 étriers :
le frien de parck :
le levier de commande du frein de parck, fabriqué par mes soins bien sur !
restauration d'un latil T4T
Encore un sacré projet que tu nous a fait là.
En ce qui concerne le moteur pantone, un article était apparue dans la france agricole mais cela restait anonyme. Par contre je peux donner l'adresse du possesseur et monteur du système car c'est mon oncle. Je connais bien le principe, c'est pas compliqué à maitre en uvre.
Pour ce qui est des performances: environ 20% de puissance supplémentaire, une réduction d'environ 30% de la consommation de carburant (donc très intéressant pour les deux paramètres), le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas rouler sur route avec...
Je vous ferais un petit schéma qui représente le système vite fait.
Mais pour l'instant bonne nuit
En ce qui concerne le moteur pantone, un article était apparue dans la france agricole mais cela restait anonyme. Par contre je peux donner l'adresse du possesseur et monteur du système car c'est mon oncle. Je connais bien le principe, c'est pas compliqué à maitre en uvre.
Pour ce qui est des performances: environ 20% de puissance supplémentaire, une réduction d'environ 30% de la consommation de carburant (donc très intéressant pour les deux paramètres), le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas rouler sur route avec...
Je vous ferais un petit schéma qui représente le système vite fait.
Mais pour l'instant bonne nuit
restauration d'un latil T4T
c'est la fin du remontage !
encore des problèmes de fuite sur la pompe a injection, le télécommande fonctionne bien.
j'ai eu un soucis pour la calage de la pompe a injection, j'ai réglé selon le code qu'il y a sur la pompe mais ça n'allai pas, je l'ai donc calée au « feelling » ça marche bien, le moteur démarre bien, il tourne bien rond, mais il fume un peut, j'irais le faire régler pile-poil chez un diéséliste pour être sur.
pour le télécommande j'ai finalement choisit de passer en centre ouvert, plus simple et plus de sécurité, que se soit du point de vue hydraulique ou électrique la sécurité est au top, c'est comme sur les avions : tout est en double ou triple !
fixation du frein de park/secours : il y a un petit problème, il ne se desserre pas ! si vous avez un conseil ou une astuce, merci bien.
découpe et soudure d'une grille sur la cabine :
remontage de la cabine :
découpe de tôle pour le capot :
agrandissement des trous de la tôle, c'est très long a faire, on n'en vois jamais le fin !
voici le tracteur entier !
le vérin électrique pour l'accélérateur :
le détail qui fait que tout le reste marche !
le deuxième détail :
le récepteur de la télécommande :
le « prototype » de l'interface tracteur/télécommande :
schéma de principe :
schéma d'implantation :
encore des problèmes de fuite sur la pompe a injection, le télécommande fonctionne bien.
j'ai eu un soucis pour la calage de la pompe a injection, j'ai réglé selon le code qu'il y a sur la pompe mais ça n'allai pas, je l'ai donc calée au « feelling » ça marche bien, le moteur démarre bien, il tourne bien rond, mais il fume un peut, j'irais le faire régler pile-poil chez un diéséliste pour être sur.
pour le télécommande j'ai finalement choisit de passer en centre ouvert, plus simple et plus de sécurité, que se soit du point de vue hydraulique ou électrique la sécurité est au top, c'est comme sur les avions : tout est en double ou triple !
fixation du frein de park/secours : il y a un petit problème, il ne se desserre pas ! si vous avez un conseil ou une astuce, merci bien.
découpe et soudure d'une grille sur la cabine :
remontage de la cabine :
découpe de tôle pour le capot :
agrandissement des trous de la tôle, c'est très long a faire, on n'en vois jamais le fin !
voici le tracteur entier !
le vérin électrique pour l'accélérateur :
le détail qui fait que tout le reste marche !
le deuxième détail :
le récepteur de la télécommande :
le « prototype » de l'interface tracteur/télécommande :
schéma de principe :
schéma d'implantation :